:storyblue: :s12: đŸ‡”đŸ‡Ÿ Chilavert Will Never Walk Alone

faut suivre mon petit

SL Benfica : Chilavert laisse Benfica sur un doublĂ© en Champion’s League.

L’entraineur guarani est entrer encore un peu plus dans l’histoire du Benfica aprùs la victoire (1-2) sur Manchester City en finale de Champion’s.

Alors que Manchester City et son coach JosĂ© Mourinho ont annoncĂ© toute la semaine qu’il serait les premiers a faire tomber le Benfica cette saison il n’en fut rien.

Manchester City alignait une equip similaire aux derniĂšres confrontations entre les deux clubs. Seul Besson jeune ailier français a fait irruption dans le onze. Il faut dire qu’un lourd passif lie ces deux equipes avec pas moins de 8 confrontations ces trois derniĂšres annĂ©es. Et pour la neuviĂšme fois Manchester City a du faire face a la dĂ©monstration de sa bĂȘte noire. Pour son dernier match avec les aigles Witoszynki aura Ă©tĂ© au four et au moulin, dominant dans tous les secteurs, c’est lui qui aprĂšs avoir humilier un Jordi Alba vieillissant remisĂ© en retrait pour servir Armando qui ajusta Levacic du droit. Le match Ă©tĂ© lancĂ©. Quelques minutes plus tard Besson lança Martial en profondeur, mais le buteur français buta sur Carlos.

Peu aprĂšs le premier quart d’heure, Manchester City augmenta son pressing et fit dĂ©jouer Benfica. C’est sous l’augmentation des coups de boutoirs que la dĂ©fense lusitanienne craqua. Sur une accĂ©lĂ©ration du vĂ©tĂ©ran Sergio Aguero, c’est Martial qui dribbla un Buric assez naif sur ce coup. Carlos freina le ballon mais Besson se chargea de pousser le ballon au fond des filets. Durant le reste de la premiĂšre mi-temps le Benfica subit la foudre de l’attaque mancunienne.

La seconde pĂ©riode fut plus attrayante, les occasions s’ammoncĂ©lant de part et d’autres du terrain. Facundo trouva mĂȘme les montants par deux fois
 Mais la plus belle occasion fut a l’honneur des britanniques, lorsque Martial dĂ©clencha une frappe des 30m que Carlos claqua sur sa barre transversale. Finalement c’est le lĂ©gendaire ailier du Benfica Facundo Witoszynki qui scella cette finale de façon magistrale. Au dĂ©tour d’un une deux gĂ©niale avec Paul Pogba, Facundo Ă©limina deux dĂ©fenseurs avant de disposer du gardien adverses d’une madjer improbable.

C’etait acquis le Benfica rĂ©alisait ce qui n’avait plus Ă©tĂ© fait depuis 30 ans, remporter la Champion’s League deux fois de suite. Le Milan AC Ă©tait le dernier club a avoir rĂ©ussi cette prouesse. Chilavert clot ainsi de la plus belle des façons son aventure portugaise en remportant durant la mĂȘme saison pas moins de huit trophĂ©es, entrant encore un peu plus dans l’histoire. Comme son cĂ©lĂšbre capitaine, Facundo et Chilavert vont bientĂŽt rejoindre d’autres cieux, gageons que le SLB aura tout de mĂȘme un avenir radieux.

SL Benfica : Le président du Benfica intronise quatre membres du club au Hall of Fame.

Une Úre se tourne a Benfica, et le président Viera. Le président intronise 4 membres




Aujourd’hui l’euphorie est retombĂ©e et la joie de cette saison magnifique et de sa conclusion au Hall of Fame passĂ©e, il faut maintenant se fixĂ© avec Jorge Mendes mon agent pour dĂ©cider du futur. Justement celui arrive pour notre rendez vous mensuel qui est particuliĂšrement crucial cette fois ci.

Jorge Mendes : JosĂ©, j’ai une grande nouvelle pour toi.

JM : J’ai une proposition de contrat d’un club. Ils veulent tes services pour la saison prochaine.

José-Luis Chilavert: Qui ?

JM : L’offre vient de l’étranger, mais en Europe je te rassure.

J-L.C : Quel championnat ?

JM : l’Angleterre.

J-L.C : Quel club ?

JM : Liverpool.

J-L.C : Quand mĂȘme !.. J’ai cru que tu allais m’annoncer que tu m’envoyer en Bulgarie
 Je t’écoutes.

JM : Brendan Rodgers l’entraineur depuis 12 ans a choisi de prendre sa retraite cette annĂ©e, de ce fait le club cherche un entraĂźneur pour retrouver son lustre d’antan. Le club est cinquiĂšme du dernier championnat et joueras donc l’Europa League l’an prochain. Le prĂ©sident a craquĂ© aprĂšs un Ă©niĂšme revers en championnat. Ils m’ont contactĂ© pour prendre la tempĂ©rature sur un entraĂźneur que je connaitrais. Je suis en trĂšs bon terme avec le prĂ©sident du club. Hervin Ongenda est lĂ -bas. Depuis, il m’appelle de temps en temps pour avoir mon avis
 J’ai pensĂ© Ă  toi.

J-L.C : C’est intĂ©ressant, c’est sur.

JM : J’ai nĂ©gociĂ© ton contrat et toutes les conditions pour ta venue. Mr Viera est aussi au courant depuis ce soir. En gros, il ne manque plus que ton accord.

J-L.C : Parles-moi du contrat.

**JM :**Je viens de le recevoir justement
 C’est un contrat de deux ans avec une option pour deux annĂ©es supplĂ©mentaires. Le salaire mensuel s’élĂšve Ă  240 000€ brut. plus quelques primes selon tes rĂ©sultats
 Tu as une prime si tu remporte le championnat et une autre si tu emmĂšnes le club en demi finale d’une coupe d’Europe. Tu seras logĂ© par le club dans un hĂŽtel en pension all-inclusive, le temps de trouver un pied Ă  terre. Le sponsor principal du club met Ă  ta disposition une voiture de fonction et le club s’occuperas de scolariser les enfants dans une Ă©cole hispanophone


J-L.C : Les conditions ont l’air trĂšs favorables
 Quel est l’état sportif du club ? Tu m’as dit qu’ils sont cinquiĂšme au classement. Plus prĂ©cisĂ©ment, ça donne quoi.

JM : Liverpool avait retrouvé la C1 pour la premiÚre fois en 12 ans et a lùché en fin de championnat finissant 5Úme.
J-L.C : Ok. Et l’effectif ?

JM : L’effectif est plein de joueurs surement trop, Ă  toi de composer avec les joueurs qui te conviennent, le budget pour le mercato sera consĂ©quent, le propriĂ©taire est plein de bonnes intention. Il te faudra recruter malin car beaucoup de joueurs non pas forcĂ©ment un potentiel top club.

J-L.C : Ok, je verrais ca en arrivant et on fera les ajustements nécessaire.

J-L.C : Et au niveau motivation, Ă©tat d’esprit ?

JM : Le prĂ©sident m’a affirmĂ© n’avoir aucun problĂšme de ce cĂŽtĂ©-lĂ . Je ne peux pas te donner plus de garantie.

J-L.C : Et niveau argent
 S’il faut reconstruire pour la suite.

JM : Aucun problÚme de ce cÎté-là.

J-L.C : D’accord, d’accord et niveau staff je suis libre ?

JM : Oui, tu peut venir avec ton équipe, tu verras le président le premier jour pour cela.

J-L.C : Tout me semble en ordre alors, je vais en parler a Carlita mais tu peux dire au président que ça devrait le faire.

Bon a la lueur de ce que me dit Jorge ça semble une opportunitĂ© en or, et qui sais cela pourrait m’ouvrir les portes vers un Top Club europĂ©ens et puis Anfield, Liverpool ça ne se refuse pas non plus

Il est dix heures et quatorze minutes quand notre avion se pose sur la piste d’atterrissage du Liverpool John Lennon Airport. Une des hĂŽtesses en profite pour nous glisser quelques informations dont la tempĂ©rature extĂ©rieur, trente degrĂ©s. Moi qui m’attendait Ă  de la pluie et un temps hivernal, ce ne sera pas pour aujourd’hui. Le voyage m’a permis d’obtenir de plus amples informations sur l’Angleterre et Liverpool. Jusque-lĂ , je savais juste que Liverpool Ă©tait un club mythiques du football anglais et qu’il Ă©tait en reconstruction. Jorge Mendes mon agent m’accompagne dans cette nouvelle Ă©tape de ma carriĂšre et sa confiance m’ai d’un grand soutien.

Avec Jorge, nous nous retrouvons rapidement devant la porte de sortie de l’aĂ©roport. N’ayant aucune valise a rĂ©cupĂ©rĂ©, nous filons aussi vite que possible. A l’extĂ©rieur, un homme nous attend avec une plaquette portant l’inscription « Chilavert ». Il nous invite Ă  entrer dans l’auto, dans un anglais Ă  fort accent.

-Attendez, et encore aujourd’hui il ne pleut pas.
-Pourquoi ? C’est pire ?
-C’est spĂ©cial ! L’Angleterre vous savait il y pleur frĂ©quemment.

Le voyage en voiture me permet une deuxiĂšme constatation en rapport avec ma venue. Rapidement, je remarque les Ă©charpes, fanions, maillots que les gens exhibent avec fiertĂ©. Ce soir, Liverpool joue et cela se voit dans les rues de la ville. La ferveur des supporters des reds est lĂ©gendaire dans toute l’Europe. Aujourd’hui, je peux la voir de mes propres yeux et ce n’est que le dĂ©but


Plus d’une heure plus tard, nous arrivons devant le stade du club, Anfield un des temples du football anglais. Les bureaux du club se trouve Ă  Melwood dans la banlieue de Liverpool, mais nous devons d’abord retrouver Tom Werner le prĂ©sident. Le chauffeur nous dĂ©pose devant une belle grille devenue mythique, l’assistant de Mr Werner monte dans la voiture, direction Melwood. AprĂšs avoir eu accĂšs au tunnel en montrant une carte aux vigiles. Avec Jorge, nous pĂ©nĂ©trons dans le hall. Rapidement, son assitant nous indique le chemin en direction de son bureau.

-Jorge ! Soyez le bienvenue !
-Merci Monsieur Werner.
-Vous avez fait bon voyage ?
-un peu surpris du temps mais tout va bien.
-Monsieur Mendes, je suppose.
-Exactement. Je vous présente mon client, José-Luis Chilavert.
-EnchantĂ© Monsieur Chilavert. Jorge ne m’a parlĂ© de vous que en bien. Je suis trĂšs impatient et votre passif pĂšse en votre faveur !
-Tout le plaisir est pour moi, Monsieur Werner.

L’homme qui est en face de moi doit avoir environ 70 ans, un ventre bedonnant normal Ă  cet Ăąge pour un amĂ©ricain, une paire de lunettes et le crĂąne dĂ©garni. La conversation est rapidement dirigĂ© vers le football et, plus particuliĂšrement, le club. Les derniers dĂ©tails sont rĂ©glĂ©s avant que j’appose ma signature sur un contrat valable pour deux saisons et reconductible pour deux autres saisons.

Le soir mĂȘme, nous assistons Ă  la rencontre entre Liverpool et le West Ham pour le compte de la derni!re journĂ©e de la Premier League. Rapidement, les travĂ©es du stade se remplissent. Tout en savourant une coupe de champagne, je note la lĂ©gendaire ferveur des supporters anglais envers leur Ă©quipe. L’ambiance est Ă  son comble et le stade bondĂ© alors que les deux Ă©quipes entrent sous l’hymne de Liverpool, le mythique You’ll Never Walk Alone
 J’ai plusieurs fois entendu parler de cette mythique chanson et de l’émotion qu’elle provoque. Aujourd’hui, je confirme l’impact qu’elle a sur l’organisme. Je n’imagine mĂȘme pas quand je serais sur le banc


[video]https://www.youtube.com/watch?v=N51jWNsW3F8[/video]

Alors que je regagne mon siĂšge pour assister Ă  la rencontre, Jorge me prĂ©sente Gerard Houiller J’ai un profond respect pour l’homme et sa carriĂšre au sein du club. C’est un honneur pour moi de le rencontrer. La poignĂ©e de main que nous Ă©changeons est franche et amicale. AprĂšs quelques banalitĂ©s, je regagne dĂ©finitivement ma place.

Le match en lui mĂȘme est fluide mais l’équipe prĂ©sente un dĂ©sĂ©quilibre que je ne saurais expliquer au premier abord. Au final, l’équipe s’incline 2-1. La soirĂ©e se poursuit et Brendan Rodgers officiellement Ă  la retraite me rejoint. Nous avons eu une belle discussion sur le futur de cette Ă©quipe, il m’as expliquĂ© ce dĂ©sĂ©quilibre. En fait le club Ă©tait sous le coup d’une interdiction de recrutement et a vue plusieurs joueurs quitter le club, ce sont donc des jeunes qui ont repris le flambeau, mais l’effectif manque de joueurs pouvant faire la diffĂ©rence Ă  ce niveau.

Mr Werner se joint a nous, Brendan me demande alors Ă  quoi je pense pour mon futur staff. Je lui dit que je viens avec mon Ă©quipe mais je suis ouvert a tout. AprĂšs quelques mots j’accepte de continuer avec le kinĂ© et 2-3 prĂ©parateurs maison. Je confie aussi au prĂ©sident mon envie de m’entourer d’anciens joueurs du club. Ayant anticipĂ© j’annonce au prĂ©sident que Steven Gerrard la lĂ©gende du club ainsi que Carragher et Lucas Leiva ont acceptĂ© de venir avec moi. Steven sera mon adjoint. Lucas et Jamie s’occuperont plus de la formation.

On se quitte ainsi prĂ©voyant de rapidement se revoir pour ficeler le recrutement. en attendant je vais potasser l’effectif actuel qui me semble lĂ©ger pour viser une aventure en coupe d’Europe


TroisiĂšme jour ici a Melwood, le beau temps a laissĂ© place a une brume typiquement britannique. Les joueurs ont rejoint leurs sĂ©lections pour les amicaux d’étĂ©, d’autres sont partis en vacances. Mon staff vient d’arriver, on retrouve donc quelques tĂȘtes connues du football mondial :

Steven Gerrard sera un des mes adjoints et mon principal relais avec un vestiaire qu’il connait par coeur. C’etait une Ă©vidence pour moi en arrivant de m’entourer de personnes compĂ©tentes pour qui le club a comptĂ©. Dans cet optique Jamie Carragher et Lucas Leiva rejoigne eux aussi le staff, ils s’occuperont des jeunes.

Cristiano Ronaldo quant a lui devient mon nouveau responsable de la formation, c’est une nouvelle tĂąche pour lui qui vient de prendre sa retraite. J’aurais aimĂ© qu’il vienne jouer les grands frĂšres dans l’effectif mais il a choisi d’arrĂȘter. Son ancien grand rival Leo Messi un ami de la famille rejoint lui aussi le Liverpool FC, il vient apprendre le mĂ©tier et entrainera l’équipe U19.

Alors que toute mon Ă©quipe est rĂ©unis Steven nous fait un topo sur l’effectif en place. Il y a actuellement deux gardiens un jeune au fort potentiel Yannick Joosten. Le second gardien est l’international espoir anglais Stuart Roe. Yannick sera le titulaire afin qu’il progresse, a 19 ans sa marge est Ă©norme. Stuart jouera les Coupes nationales.

En dĂ©fense c’est le secteur ou il y aura le moins de travail. A droite Nathaniel Clyne comme a gauche avec Luke Shaw, deux internationaux anglais sont en place. Il serait toutefois judicieux de trouver une doublure a Clyne qui compense a peser son Ăąge. Mc Gee peut Ă©ventuellement tenir ce rĂŽle mais dans l’immĂ©diat je le vois plus dans l’axe. Il faudra trouver deux centraux de niveaux corrects sinon la saison sera longue.

Au milieu Henderson est intouchable c’est le capitaine depuis le dĂ©part de Steven, il a encore au moins un an dans les jambes, toutefois une recrue n’est pas a exclure pour prĂ©parer l’avenir. Un demi centre devrait arriver prochainement.

Je part dans l’idĂ©e d’évoluer avec mon 4-2-3-1 fĂ©tiche comme je l’ai expliquĂ© a Steven, mais ou le bat blesse c’est en attaque. Suite a la mauvaise saison du club, Molano, Corentin Jean,Burbano, Svensson et Zaha ont demandĂ© a partir. Je leur ai dit qu’en cas d’offre intĂ©ressante je ne refuserais pas leur dĂ©parts, s’ils ne sont pas motivĂ©s autant qu’il parte. Toutefois des jeunes tapent a la porte, l’ailier gauche Scott Johnson formĂ© au club notamment, ou encore les jeunes, Horgan, Garlick, Brown, Willgrass et Hughes pourrait gagner en temps de jeu.

Cependant les objectifs du club reste elevĂ©, les dirigeants veulent un bon parcours en FA Cup, ĂȘtre a la lutte pour le titre en championnat et vise une qualif en finale pour l’Europa League, il va donc falloir renforcer cet effectif.

Liverpool FC : AprĂšs d’intenses nĂ©gociations, la premiĂšre recrue de JosĂ©-Luis Chilavert est connue.

Facundo Witoszynki en rĂȘvait, le voilĂ  dĂ©sormais bel et bien a Liverpool. L’ailier paraguayen quitte en effet le Benfica Lisbonne, pour s’engager en faveur des reds.

Avec 43 buts marquĂ©s et 42 passes dĂ©cisives dĂ©livrĂ©es en 30 matches de championnat, Facundo Witoszynki a connu un exercice riche en Liga Sagres. Grand artisan du troisiĂšme titre consĂ©cutif et de la saison record acquise par le Benfica , le meneur de jeu paraguayen n’a pas mis bien longtemps Ă  justifier l’effort financier colossal consenti par l’écurie lusitanienne pour le conserver douze mois plus tĂŽt, cette derniĂšre revalorisant plus que de raison leur joyaux. La cote du maĂźtre Ă  jouer a grimpĂ© au fil des semaines, pour atteindre son apogĂ©e cet Ă©tĂ©.

En effet, le joueur a rĂ©alisĂ© une Copa America de haut vol, Soulier d’Or de l’épreuve avec 12 rĂ©alisations, le joyau de 24 ans a portĂ© l’équipe du Paraguay sur ses Ă©paules, tirant tous les guaranis vers le haut. Une performance de choix, et une attitude de patron qui n’ont pas mis bien longtemps Ă  sĂ©duire les dirigeants de Liverpool, ne jurant dĂ©sormais que par Facundo. Un intĂ©rĂȘt rĂ©ciproque, le joueur dĂ©clarant il y a peu Ă  A Bola : « Ce serait un rĂȘve que d’arriver dans l’équipe de mes rĂȘves. (
) Si j’irais a Anfield les yeux fermĂ©s ? Bien sĂ»r, je n’ai qu’une rĂ©ponse Ă  cette question : oui ».
Eh bien que le natif de Asuncion savoure ce jour bien particulier, puisque son rĂȘve vient d’ĂȘtre exaucĂ© : « Liverpool FC et le Benfica ont trouvĂ© un accord pour le transfert de facundo Witoszynki qui s’est engagĂ© pour les 6 prochaines saisons. Le joueur sera prĂ©sentĂ© ce mardi Ă  20 heures », indiquent les reds dans un communiquĂ©. AnnoncĂ© Ă  Liverpool contre un chĂšque de 60 M€, James arrive avec une pression inhĂ©rente au coĂ»t de l’opĂ©ration. Il touchera 7 M€ par an sur un contrat de 6 ans et portera le numĂ©ro 26 comme au Portugal. À lui de justifier ce montant et, surtout, de trouver sa place au sein d’une Ă©quipe mythique, aussi bien au poste de milieu relayeur qu’à celui d’ailier dans le 4-3-3 mis en place jusqu’alors. À moins que JosĂ©-Luis Chilavert qui le connais trĂšs bien et a surement jouer un rĂŽle dans ce transfert ne profite de cette arrivĂ©e pour diversifier ses systĂšmes de jeu


Liverpool FC : Un recrutement plein de promesses !

Liverpool se reconstruit aprĂšs plusieurs saison difficiles.

Exit les joueurs de seconde zone, Il est temps pour Liverpool de miser sur des joueurs avec un potentiel certains et non plus sur des joueurs de seconde zone. Liverpool a un statut a tenir. Les Zaha, Jean et autres Burbano sont talentueux mais ils ont un niveaux national, ce qu’il faut ce sont des joueurs confirmĂ©s ou ayant un potentiel Champion’s League.

Le premier est donc Facundo Witoszynki, l’ailier lĂ©gendaire du Benfica. A son paroxysme de la saison passĂ© il a crevĂ© tout les compteurs. Cette saison il va passer un cap pour s’affirmer dans un championnat autrement plus concurrentiels que la Liga Sagres. Il sera le leader technique de cette Ă©quipe.

Le jeune Alejandro Bayon arrive de Barcelone pour 4M, je l’ai observĂ© en Youth League l’an passĂ©, il avait cadenassĂ© des dĂ©fenseurs de trois ans ses ainĂ©s. Il Ă©voluere en U21 cette saison.

Pour donner un peu de maturitĂ© dans la dĂ©fense, c’est Neil Powell qui rejoint le club, il est formĂ© a Everton, agĂ© de 20 ans il a le potentiel pour ĂȘtre le nouveau Sergio Ramos Ă©cossais. sa fougue n’as d’égal que son talent de relance. Il sera un atout crucial dans la saison qui nous attend. Il rejoint Liverpool pour 7M.

J’ai ensuite activĂ© ma filiĂšre nĂ©erlandaise. Mon ami Johan Cruijff m’as recommandĂ© deux joueurs que le PSV a acceptĂ© de nous cĂ©der. Il s’agit de Kevin Ten Heuven, son meilleur poste et meneur de jeu en retrait, cependant il peut dĂ©pannĂ© en dĂ©fense, ou en milieu dĂ©fensif. Le second se nomme Martijn De Bree, si son nom vous dit quelque choses c’est normal. Je l’ai eu sous mes ordres lors de ma premiĂšre saison au Benfica, prĂȘtĂ© a 15 ans il avait Ă©claboussĂ© la Liga Sagres de son talent, son agent ayant perdu l’esprit et demandant des sommes mirobolantes pour un si jeune joueur, il Ă©tait rentrĂ© au Pays Bas. Il me rejoint dĂ©sormais aprĂšs trois saisons Ă©normes aux Pays Bas. Il sera la sentinelle de cette Ă©quipe du haut de ses 20 ans.

N’etant pas totalement satisfait des solutions au poste de latĂ©ral j’ai jetĂ© mon dĂ©volu sur le franco-portugais Antonio Veloso, formĂ© a Metz le jeune latĂ©ral gauche Ă©voluait a Southampton l’an passĂ© en prĂȘt, dĂ©clarĂ© meilleur espoir de Premier League nous l’avons achetĂ© a Southampton 14M, les saints avaient habillement levĂ© leur option d’achat


Pour renforcer le secteur offensif c’est Iker Muniain la lĂ©gende de l’Atletic Bilbao qui nous rejoint pour 10M, FachĂ© avec sa direction il a choisit de quitter son club de toujours plus de 15 ans aprĂšs son arrivĂ©e la bas. Il sera notre MOG de rĂ©fĂ©rence.

Pour le concurrencer c’est le jeune Markus Muller 7 buts en 4 sĂ©lections A, je le suivais dĂ©jĂ  du portugal. Il a rĂ©alisĂ© une jolie saison avec l’Ajax (25M, 23B, 14P) je suis sur qu’il est prĂȘt pour Ă©voluer a un plus haut niveau.

Carlos Vera est quant a lui issus de l’AcadĂ©mie Chilavert au Paraguay, Ă©lĂ©ment le plus prometteur de l’acadĂ©mie il a rejoint Velez pendant 2 ans. Maintenant prĂȘt a Ă©voluer en professionnels il nous rejoint ici a Liverpool.

Enfin c’est le trĂšs performant Sergio Martinez que j’ai repĂ©rĂ© lors de notre duel avec l’Atletico, il apportera sa qualitĂ© de finition et sa facultĂ© a faire des passes pour briller et faire briller Facundo.

Pour voir les screens cliquez sur le nom du joueur voulu ;)))

Liverpool FC : Une tactique qui va changer des choses !

Le nouveau coach de Liverpool annonce un nouveau systĂšme pour le club de la Mersey.

Fini le 451 trĂ©s dĂ©fensif de Brendan Rodgers ces derniĂšres annĂ©es. C’est maintenant un 4-2-3-1 auquel les joueurs devront s’habituer. Dans les cages le jeune Joosten garde sa place acquise la saison passĂ©e. Devant lui Shaw et Clyne auront un rĂŽle prĂ©pondĂ©rant sur les ailes. Ils seront trĂ©s important dans l’animation. La charniĂšre centrale sera composĂ© du jeune Powell qui arrive de Everton et du gallois McGee. Devant cette dĂ©fense Martijn De Bree sera la sentinelle. Au milieu c’est le capitaine Jordan Henderson qui dirigera le jeu. Sur les ailes Muniain part avec une longueur d’avance sur Muller a gauche pendant que Witoszynki s’annonce incontournable a droite. Carlos Vera sera le second paraguayen de ce onze en numĂ©ro 10. Enfin Sergio Martinez transfuge de l’Atletico Madrid sera la pointe des reds. A notĂ© que Chilavert s’est efforcĂ© de titulariser des joueurs britanniques avec 5 joueurs britanniques sur 11. et deja 4 sur le banc. A noter de Johnson est blessĂ©.

Sur le banc on retrouvera généralement : Hervin Ongenda, Antonio Veloso, Steve Horgan, Corentin Jean, Wildgrass et Hughes

[tac4231]Joosten, Clyne, Powell, McGee, Shaw, De Bree, Henderson, Witoszynki, Vera, Muniain, Martinez[/tac4231]

Liverpool - Sergio Martinez veut pulvériser les défenses de Premier League

Avant la reprise de Premier League entre Liverpool et Sheffield, Sergio Martinez a prĂ©venu qu’il comptait faire trembler les filets adverses


Chelsea rĂ©alise un dĂ©but de saison parfait. En fanfare. En quatre matches amical, les hommes de Jose Luis Chilavert ont signé  quatre victoires, comme celles contre Middlesbrough(3-6) ou encore L’Olympique Lyonnais(4-2). Avec une prĂ©paration enorme, les reds impressionnent, autant dire qu’un succĂšs ce dimanche aprĂšs-midi pourrait leur permettre de s’'envoler encore plus dans le coeur des fans.

Face a Sheffield, JosĂ© Luis Chilavert pourra compter sur Sergio Martinez. TouchĂ© Ă  la cuisse avec l’Espagne lors de la trĂȘve internationale, l’attaquant n’avait pas Ă©tĂ© titularisĂ© lors de la prĂ©paration estivale mais il dĂ©butera ce dimanche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de 25 ans semble s’ĂȘtre parfaitement adaptĂ© Ă  la nature physique du football anglais, il n’yas qu’as voir les changements de son physique cet Ă©tĂ©, fini le frĂȘle attaquant de l’Atletico, place au puissant Reds, mais il ne compte pas s’arrĂȘter lĂ .

La recrue qui a coĂ»tĂ© 40 millions d’euros aux Reds. Il a promis de faire montrer son talent en Angleterre. “Il l’ont cherchĂ©â€, a-t-il confiĂ© au Telegraph en reponse aux moqueries dont il est l’objet. “Vous devez savoir comment gĂ©rer ces situations. La vĂ©ritĂ© est que je suis assez dĂ©tendu. S’ils me provoquent, j’irai marquer contre eux. C’est arrivĂ© en Espagne. Partout oĂč je joue, ce sera toujours ĂȘtre comme ça. C’est une perception que les gens ont de mon caractĂšre, du coup ils vont chercher un moyen de me provoquer. Pour le moment je n’ai pas eu rĂ©ellement de combats trĂšs physique. Les choses se passent bien et j’apprĂ©cie.” L’international espagnol est Ă©galement revenu sur son dĂ©sir de toujours gagner.“Je n’aime pas perdre. Je pense que ça se remarque. Parfois tout se passe bien mais d’autres fois, ça se passe mal pour moi. Je suis comme ça. J’essaie toujours de gagner, de faire mieux, de tout donner et ça me gĂȘne toujours de perdre.”

Liverpool FC - Des DĂ©buts poussifs


Le nouveau Liverpool a démarrer la saison de façon poussive, il faut dire que la révolution dans le jeu est palpable.

[align-justify]C’etait donc le grand jour, mes dĂ©buts dans mon nouveau club Liverpool, beaucoup d’entraineurs en ont rĂȘver. Pourtant peu de coach ont pu le faire. Durant les quinze derniĂšres annĂ©es seul Brendan Rodgers a entrainer les Reds, son hĂ©ritage est immense par l’image qu’il a laissĂ© dans le coeur des fans. Mais le jeu de Brendan a souvent déçu, une seule qualification en C1 ces derniĂšres annĂ©es. Mais pour autant il a toujours tirĂ© le meilleur de son effectif. Pour ce premier match le KOP avait dĂ©cidĂ© comme a son habitude d’entonner le You Will Never Walk Alone, chant mythique de ce stade. J’avais dĂ©jĂ  eu les frissons l’an passĂ© mais ce n’etait en comparaison de cette saison.

Cette saison on repart donc de zĂ©ros, les cadres sont partis. On a donc remodelĂ© l’effectif tout en laissant de la place pour les jeunes du club. On commence donc par la rĂ©ception du promu Sheffield United. Le promu affiche un niveau de jeu intĂ©ressant finissant champion de championship avec 20 pts d’avance sur le second et 88 buts inscrits. Tout commencĂ© bien pour nous avec un jeu de passes qui se develloppĂ©s bien. Pour autant la possession n’était pas a notre avantage, 52% pour Sheffield. Mais au nombre d’occasion nous avons largement dominĂ©. C’est Facundo Witoszynki pour ses dĂ©buts qui s’est illustrĂ©, dribblant Vegas puis Spendlhofer avant de se faire faucher par Long. Mr Marriner n’as pas hĂ©siter pour designer le point de pĂ©nalty. Au moment de s’élancer Sergio Martinez n’as pas hĂ©sitĂ© et a placer sa frappe dans la lucarne gauche, prenant Long a contrepieds.

Dans la foulĂ©e Jordan Henderson doublais la mise en catapultant un missile suite a un centre en retrait de Muniain. Notre domination a cet instant Ă©tait totale. Mais sur une contre attaque Josef Martinez a permis a Sheffield d’y croire. Mais Sergio Martinez comme promis plus tĂŽt dans la presse s’est encore dĂ©marquĂ©, et a inscrit le troisiĂšme but sur un bon service de Henderson. On regagnait donc le vestiaire avec deux buts d’avance. Cette avance passa mĂȘme a trois buts quand Carlos Vera expĂ©diait le ballon au fond des filets aprĂšs un bel Ă©change avec Facundo pour un but 100% paraguayen. A ce moment la j’ai choisit de remplacer Facundo par Hervin Ongenda pour reposer notre ailier visiblement fatiguĂ©s. Antonio Veloso a quant a lui remplacer Luke Shaw touchĂ© a la cheville aprĂšs un contact avec Morris. Sheffield n’abdiquĂ© pas pour autant Josef Martinez s’offrant un doublĂ© a l’heure de jeu sur un centre tendu de son capitaine Omar Rowe. Les visiteurs ont poussĂ© et mĂȘme inscrit un troisiĂšme but par Matty Lawrence a peine entrĂ© en jeu. La fin de match fut lĂ©gĂšrement houleuses, les visiteurs voyant qu’il ne gagnerais pas se sont appliquĂ©s a la jouer physique a mon grand dĂ©sarroi.

Une semaine plus on remettait cela, cette fois a Swansea au Pays de Galles. Cela m’as surpris mais en effet, il existe des clubs non anglais qui Ă©volue en Premier League, il s’agit de clubs gallois, Cardiff et Swansea en tĂȘte. Cela fait une dizaine d’annĂ©es que l’on parle de l’intĂ©gration du Celtic et des Rangers, mais les dissensions sur le sujet de l’indĂ©pendance de l’Ecosse ont calmĂ© le sujet. ArrivĂ© au Liberty Stadium j’ai tout de suite remarquĂ© la qualitĂ© des stades anglais, Jorge m’avait prĂ©venu mais c’est vraiment trĂšs diffĂ©rent du Portugal oĂč l’on se dĂ©place parfois dans des stades miniatures.

Pour ce deuxiĂšme match j’ai choisis de changer la charniĂšre en tentant de relancer un banni de l’ùre Rodgers, il s’agit de l’ukrainien Igor Lichnovsky, dĂ©fenseur trĂšs physique mais qui a une fĂącheuse tendance a prendre des cartons. Hormis cela c’est la mĂȘme Ă©quipe qui a dĂ©butĂ© ce match. On a eu du mal a posĂ© notre jeu, pourtant la domination Ă©tait pour nous. Les gallois et leurs volontĂ©s de couper les passes nous ont surement pĂ©nalisĂ©. Nous avons d’ailleurs encaissĂ© un but lorsque l’italien Faraoni a idĂ©alement lancĂ© Jordan Ayew, le meilleur buteur de la derniĂšre saison avec 27 buts en BPL, ce dernier a idĂ©alement servis Paul McMullan qui aprĂšs avoir Ă©liminĂ© Igor a ajustĂ© aisĂ©ment Joosten qui ne pouvait rien sur le coup.

On a ensuite essayĂ© de presser plus haut, mais ces efforts sont longtemps restĂ©s vain. Jusqu’a la 72Ăšme minutes et le moment choisis par Igor Lichnovsky pour Ă©galiser sur un corner de Facundo pour sa premiĂšre passes dĂ©cisives de sa carriĂšre liverpuldienne. Mais le fougueux dĂ©fenseur s’est fait expulsĂ© dans la foulĂ©e coupable d’avoir enlevĂ© son maillot pour cĂ©lĂ©brer son but, synonyme de carton jaune et donc d’expulsion
 J’ai donc sortis Martinez pour faire rentrer McGee. Corentin Jean remplaçant lui Muniain pour la fin de match. Mais il ne passa plus rien


[/align-justify]
Europa League - Un groupe abordable pour les Reds.

QualifiĂ© en poule d’Europa League. Liverpool a hĂ©ritĂ© d’un groupe facile.

Alors que Liverpool pouvait craindre un tirage difficile avec son faible indice UEFA, le nouveau club de José-Luis Chilavert peut souffler. Promis au groupe de la mort les Reds devrait se qualifier aisément. Les anglais retrouveront dans ce groupe le troisiÚme du championnat russe, le Zenith, mais aussi le champion slovaque Zilina et les suédois de Malmo.

Le coach double tenant du titre en C1 s’étalonnera donc en C3 avec Liverpool, cette compĂ©tition les Reds l’aime bien et l’on dĂ©jĂ  remporter Ă  trois reprises. Rappelons que l’objectif des Reds est de disputer la finale de cette Europa League, gageons que Chilavert aimerais la remporter.

Europa League - Un groupe abordable pour les Reds.

QualifiĂ© en poule d’Europa League. Liverpool a hĂ©ritĂ© d’un groupe facile.

Alors que Liverpool pouvait craindre un tirage difficile avec son faible indice UEFA, le nouveau club de José-Luis Chilavert peut souffler. Promis au groupe de la mort les Reds devrait se qualifier aisément. Les anglais retrouveront dans ce groupe le troisiÚme du championnat russe, le Zenith, mais aussi le champion slovaque Zilina et les suédois de Malmo.

Le coach double tenant du titre en C1 s’étalonnera donc en C3 avec Liverpool, cette compĂ©tition les Reds l’aime bien et l’on dĂ©jĂ  remporter Ă  trois reprises. Rappelons que l’objectif des Reds est de disputer la finale de cette Europa League, gageons que Chilavert aimerais la remporter.

Liverpool FC - Steven Gerrard réclame de la patience.

AprĂšs deux mois de l’ùre Chilavert, les effets tardent a se faire sentir. Membre emblĂ©matique des reds Steven Gerrard demande de la patience aux supporters du club.

AprĂšs un mois d’Aout mitigĂ© qui nous as vu gagner difficilement contre Sheffield et faire match nul contre Swansea, septembre arrivĂ©s pour montrer l’ampleur de la tĂąche a accomplir et je n’ai pas Ă©tĂ© déçu. On commençais par la rĂ©ception de Q.P.R a la maison. Le match dĂ©marra timidement Henderson ayant du mal a se projeter vers l’avant, il faut dire qu’il a Ă©voluer pendant 10 ans comme sentinelle. Pourtant je reste convaincu qu’il peut jouer en Meneur de jeu en retrait. Il a mis 35 minutes a se mettre dans le rythme. Puis notre jeu s’est dĂ©velopper, Henderson a commencĂ© a parfaitement combiner avec Vera. C’est d’ailleurs a la suite d’une combinaison entre les deux que nous avons ouvert le score. AprĂšs un une-deux, Henderson a servi Muniain sur le cĂŽtĂ©. L’international espagnol a dribblĂ© son vis a vis avant de rentrer sur son pied gauche et d’enrouler. Kurasik n’as rien pu faire. On commençait la seconde mi-temps idĂ©alement. Jusqu’as ce que Powell se blesse, je l’ai remplacĂ© par Igor, mais la dĂ©fense a perdu sa stabilitĂ©. Phillips a alors profitĂ© d’un mauvaises alignements d’Igor pour tromper Joosten du droit. On repart donc avec un nouveau nul, dĂ©cevant au vue du jeu dĂ©veloppĂ© en premiĂšre pĂ©riode


La trĂȘve internationale passĂ©e il a vite fallu se reconcentrer car on rencontrer l’ennemi intime Manchester United. D’aprĂšs Steven Gerrard c’est le match le plus regarder au monde, avec 800 millions de tĂ©lĂ©spectateurs dans plus de 213 pays. Il m’as dit que la rivalitĂ© venĂ© de la proximitĂ© entre les deux villes (55km), elle est encore plus forte qu’entre Liverpool et Everton ou entre United et City. La rivalitĂ© date des annĂ©es 50. Tout s’est amplifier en 1964, lorsque Liverpool tout juste sacrĂ© Champion d’Angleterre transfert le jeune attaquant de 22 ans Joseph Chisnall de Manchester United, Chisnall est encore a ce jour le dernier joueur avoir fait l’objet d’un transfert entre les Reds et United. Liverpool a longtemps revendiquĂ© le titre de meilleur club anglais. Il existerais mĂȘme dans les contrats des joueurs de ces deux clubs des clauses les empĂȘchant de quitter l’un pour rejoindre l’autre. Le plus grand entraineur britannique Sir Alex Ferguson considĂ©rais ce match comme le plus important pour United. A eux deux les clubs totalisent 40 titres de champion 18 pour Liverpool et 14 Coupes EuropĂ©ennes (C1+C3). Les supporters aiment a rappeler les drames ayant perturbĂ© chaque clubs. Ainsi les fans des Reds Devils n’hĂ©site pas a chanter a la gloire de Hillsborough pendant que ceux des Reds leur remĂ©more le drame de Munich ou une partie de l’équipe de United a disparu.

Aujourd"hui mĂȘme si notre objectif est de redevenir le club numĂ©ro 1 en Angleterre, il faut malheureusement que United est en plus grande forme, avec un effectif dĂ©jĂ  prĂȘt. Et l’on s’en est vite rendu compte. En effet a peine le coup d’envoi donnĂ© Januzaj prenait Clyne de vitesse pour servir Leo d’entrĂ©e de jeu. On a dĂ©s lors Ă©tait dominĂ© dans tous les domaines. Les Reds Devils nous ont alors balladĂ© doublant la mise dĂ©s la douziĂšme minutes de jeu par le jeune Danny Taylor. Taylor symbolise la haine entre les deux clubs. ElevĂ© dans la culture des Reds il a rejoint United a 12 ans aprĂšs le dĂ©cĂšs de sa mĂšre. Depuis Il clame a qui veut l’entendre qu’il est fier de jouer pour United mais que son rĂȘve reste d’évoluer a Anfield avec la tunique frappĂ© du Liver Bird, malheureusement un transfert est rendu compliquĂ© par la rancoeur tenace existant entre les deux. Il cĂ©lĂ©bra d’ailleurs sont Tshirt pour cĂ©lĂšbrer son but dessus on pouvait lire :“Justice pour les 96.” en rĂ©fĂ©rence au drame d’Hillsborough. En seconde pĂ©riode United continua a dĂ©rouler son jeu Casasola triplant la mise sur un corner de Januzaj. L’international belge inscrivant le quatriĂšme but. Januzaj prenant un jaune aprĂšs ĂȘtre venus me chambrer. Ce petit con est venus me crier “Welcome in England” avec son galĂšne de putois. Hervin nous lava une partie de notre honneur en fin de match. Mais je vous promet que l’on ne s’inclinera plus devant United tant que je serais manager des Reds j’en fait une affaire personnels.

Il a fallu par la suite remotivĂ©s les gars. Ce n’est pas Ă©vident de s’incliner contre un rival, le contraire m’aurais déçu mais l’avantage dans la dĂ©faite c’est qu’on apprend. Pour se remettre en selle un dĂ©placement au fin fond de la slovaquie nous attendait pour dĂ©fier Zilina. On a montrer beaucoup de combativitĂ© contre le champion slovaque. Pour ce match j’avais dĂ©cidĂ© de titulariser le jeune Bayon 17 ans, ancien de la Masia. Il aura fait un trĂšs bon match pour ses dĂ©buts. C’est mĂȘme lui qui servit Sergio Martinez a la retombĂ©e d’un corner. Le goleador espagnol ne se fit pas prier pour expĂ©dier le ballon au fond du but.
Un peu avant la mi-temps nous avons doublĂ© la mise, AprĂšs un Ă©change avec Muniain, Luke Shaw a pu Ă©liminer un dĂ©fenseur et nous permettre de mener 2-0. C’est un bon rĂ©sultat pour un dĂ©placement si loin. Par la suite en seconde pĂ©riode on a gĂ©rĂ©s ce rĂ©sultat. Dans le mĂȘme temps Malmo et le Zenith ont fait un nul qui nous arrange bien en vue de la qualification.

On retrouve la Premier League dans la foulĂ©e avec un dĂ©placement au New White Hart Lane pour dĂ©fier les Spurs de Tottenham. Pour ce match De Bree blessĂ© c’est le jeune Steve Horgan 19 ans que j’ai dĂ©cidĂ© de lancer dans le grand bain. Il est nĂ© a Liverpool, son pĂšre l’as nommĂ© Steve en hommage a Steven Gerrard mon adjoint. Aujourd’hui il dĂ©bute. Il aura fait une premiĂšre parfaite contre la lanterne rouge de Premier League en servant d’abord Powell sur corner dĂšs la 6Ăšme minutes. Avant de lancer parfaitement Sergio Martinez en profondeur en dĂ©but de seconde pĂ©riode. Des dĂ©but parfaits pour Steve.

C’est ensuite Q.P.R que l’on a retrouvĂ© a Anfield pour la Capital One Cup. Le match fut terne mais engagĂ© comme le montre le carton rouge de chaque cĂŽtĂ©. Du notre C’est Bayon qui as craquĂ© en prolongation, mais il est jeune cela peut arriver. Dans ce match j’en ai profitĂ© pour lancer d’autres jeunes. Comme Adam Smith dĂ©fenseur central, Scott Johnson Ailier Gauche tout deux formĂ©s au club mais aussi le jeune Muller arrivĂ© cet Ă©tĂ©.
Cela s’est jouĂ© au pĂ©nalty 6-5 de notre cĂŽtĂ© tous ont marquĂ© que ce soit Corentin Jean, Hervin Ongenda, Markus Muller, Scott Johnson, Carlos Vera ou encore Steve Horgan ! Au prochain tout on ira dĂ©fier Norwich.

Enfin on finissait ce mois de Septembre avec la rĂ©ception des blues de Chelsea entrainĂ© par le lĂ©gendaire Didier Drogba, buteur devant l’éternel des blues. Chelsea possĂšde un Ă©ffectif impressionnĂąt avec notamment Courtois, Denswil, Petrov, Ward-Prowse, Hazard, Lukaku. C’est d’ailleurs leur paire belge qui les a mis devant, Lukaku servant Hazard en profondeur peu avant la mi-temps, le feu follet belge trompant Joosten d’un lob astucieux. Mais dans la foulĂ©e Witoszynki inscrivit son second but sous les couleurs de Liverpool, le premier a Anfield sur coup franc. En seconde pĂ©riode on a cru l’emporter lorsque Powell convertissait un coup franc de Witoszynki a l’heure de jeu. Mais c’était mal connaitre les belges des blues. Les rĂŽles s’inversĂšrent et Hazard lança Lukaku qui ajusta Joosten. On finit donc ce mois avec un nul, une defaite et une victoire contre trois gros du championnat mais cette dĂ©faite a Old Trafford me reste en travers de la george.

Liverpool FC - Chilavert fait taire les sceptiques


AprĂšs un mois de Septembre poussif, Chilavert fait taire bon nombre critique formulĂ©s dans la presse ces derniers jours avec un mois d’octobre fondateur pour son Ă©quipe.

Ce mois d’Octobre commençais de la pire des façons, lorsqu’un journaliste anglais nommĂ© Youki avait sorti un papier au vitriol sur mon management remettant en jeu mes prĂ©ceptes et mon passif, minimisant mes rĂ©ussites professionnelles dans mes diffĂ©rents clubs. Pour autant je ne considĂšre pas les critiques, je laisserais les supporters et les dirigeants me jugez en fin de saison.

On retrouvais donc la Coupe d’Europe ce jeudi la, avec la rĂ©ception de Malmo. Les suĂ©dois maitrisaient plutĂŽt bien le ballon. . Nous avons fait la diffĂ©rence en cinq minutes. C’est Facundo qui as fait la diffĂ©rence. D’abord sur un coup franc consĂ©cutif a une faute sur Iker Muniain. Puis cinq minutes plus tard, on a retrouvĂ© l’espace d’un instant le Facundo de Benfica, celui qui se sent libĂ©rĂ© et qui survole le terrain, qui est capable d’éliminer quatre joueurs avant d’ajuster un gardien. Je suis sur qu’on ne tarderas plus a le voir aussi en Premier League.

A peine trois jours plus tard on Ă©tait de nouveaux sur le pont en recevant a la maison Bournemouth. Ce petit club commence a se stabiliser en Premier League aprĂšs une quinziĂšme place puis une douziĂšme place la saison derniĂšre. On alignait notre onze type pour l’occasion. Facundo ouvrit le score d’entrĂ©e de premiĂšre mi-temps. AprĂšs avoir Ă©liminĂ© deux joueurs et effectuĂ© un joli une -deux avec Vera avant de conclure d’un subtile lob sur Foster. On a continuer a presser notre adversaire afin de prendre le large. C’est d’ailleurs arrivĂ© peu aprĂšs le premier quart d’heure lorsque Facundo servit Sergio Martinez sur un centre tendu. Le buteur espagnol ne se fit guĂšre priĂ© pour doubler la mise d’un plat du pied magistral. On a ensuite tranquillement gĂ©rĂ© le jeu jusqu’a la pause. Au retour des vestiaires nous avons remis un coup de collier afin d’accĂ©lĂ©rer et de couper tout espoir de rĂ©bellion de notre adversaire. C’est Muniain qui as fait le gros du boulot sur le troisiĂšme but. Il a bien combiner avec Luke Shaw ce dernier servant idĂ©alement facundo qui se chargea de faire trembler les filets.

On se rendait par la suite a Villa Park dĂ©fier le Aston Villa d’Alan Pardew. L’ancien coach de Newcastle revit avec les villans. Pour autant au terme d’un match terne ce sont les reds de Liverpool qui se sont imposĂ©. Mes reds ont fait le boulot. Un peu en dedans physiquement, on a profitĂ© de l’ouverture du score rapide de Shaw sur coup franc dĂ©s la 9Ăšme minutes pour gĂ©rer le reste du match et reposer les organismes.

La derniĂšre journĂ©e de la phase aller des poules d’Europa nous rĂ©servait un dĂ©placement a saint-Petersbourg pour y dĂ©fier le Zenith. J’étĂ© ravis d’aller la bas maintenant. Au moins on Ă©viter les basses tempĂ©ratures de l’hiver russe. Etonamment et malgrĂ© un gros pressing physique des russes on a rapidement fait la diffĂ©rence. La dĂ©fense des golgoths russes a craquĂ© trois fois en 5 minutes a peine. D’abord sur un but totalement individuel de Sergio Martinez qui s’est jouĂ© de son dĂ©fenseur avant de placer un caramel en pleine lucarne. Puis sur un exploit de Iker Muniain on a inscrit le second but. Le feu follet basque a slalomer avant d’ajuster Akinfeev. Le Legendaire portier russe a mĂȘme craquer une troisiĂšme fois en cisaillant Facundo dans la surface. C’est ensuite Sergio Martinez qui s’est chargĂ© de la sentence. Je pense que par la suite on s’est un peu relĂąchĂ©. On a mĂȘme failli le payer trĂšs cher. Kike a Ă©galisĂ© a la mi-temps aprĂšs un gros cafouillage a la suite d’un corner. C’est ensuite devenu trĂšs chaud lorsque Stemanin a permis au Zenith de revenir a un but a 10 minutes de la fin. Mais notre dĂ©fense a tenu bon. On signe donc un 9/9 en Ligue Europa qui nous met sur la voie royale des seiziĂšmes de finale.

Il a ensuite fallu nĂ©gocier un dĂ©placement a Huddersfield une des surprises de la saison. On s’est mĂȘme fait trĂšs peur dans cette neuviĂšme journĂ©e lorsque Bosman ouvrit le score au retour des vestiaires. Je commençais a douter de mon choix d’avoir fait tourner
 Mais heureusement je ne m’étais pas trompĂ©. 15 minutes plus tard Hervin Ongenda Ă©galisa au terme d’un joli rush. Martinez nous donna mĂȘme la victoire en toute fin de match sur une contre attaque alors que Huddersfield tenter le tout pour le tout pour s’imposer.

Dernier match du mois on se deplacait a Norwich en Capital One Cup. Une fois de plus je dĂ©cidais d’aligner des jeunes et certains ont marquĂ© des points. Steve Horgan notamment pour son activitĂ© incessantes. Corentin Jean a montrĂ© que malgrĂ© sa volontĂ© de dĂ©part il rĂ©pondrait quand je ferais appel a lui en inscrivant notre premier but. Et alors que McGowen nous fit trembler, le jeune Markus Muller a peut ĂȘtre gagnĂ© gros. Alors que Muniain tarde a s’imposer cĂŽtĂ© gauche, le jeune international allemand a fait un festival. Il a d’ailleurs inscrit un joli doublĂ© nous permettant de passer ce tour




Chilavert et Liverpool espĂšrent avoir fait taire les critiques

Souvent critiquĂ©, notamment par ses propres supporters, Liverpool a rĂ©ussi une belle opĂ©ration en allant gagner Ă  Huddersfield, oĂč bien d’autres Ă©quipes avaient laissĂ© filer des points. MĂȘme s’il a fini avec deux joueurs en moins, JosĂ© -Luis Chilavert se fĂ©licitait de la copie rendue par Liverpool, et notamment de son aspect offensif. « On a fait preuve de beaucoup d’abnĂ©gation. On fait une premiĂšre mi-temps de grande qualitĂ©. La deuxiĂšme Ă©tait un peu partie sur le mĂȘme registre
 C’est un rĂ©sultat trĂšs positif. On a vraiment perturbĂ© cette Ă©quipe de Huddersfield. On s’est crĂ©Ă© des occasions. J’ai vu de trĂšs trĂšs bonnes choses. J’ai beaucoup aimĂ©. Il fallait Ă  tout prix les empĂȘcher d’évoluer dans les couloirs, c’est ce qu’on a fait. Dans le jeu, on ne nous reprochera pas de ne pas avoir Ă©tĂ© conquĂ©rants », a confiĂ© l’entraĂźneur des reds, histoire de rĂ©pondre aux sifflets tombĂ©s des tribunes d’Anfield la semaine passĂ©e, lesquels l’avaient rĂ©ellement touchĂ©. En attendant, Liverpool se rapproche du podium et peut commencer Ă  y croire sĂ©rieusement.

Chilavert s’exprime devant les journalistes.

Quelles sont vos objectif cette saison?
Pensez vous pouvoir jouer sur tous les tableaux avec cette effectif?
Que pensez vous du niveau de la Premier League, est ce le meilleur championnat du monde?[/quote]

Eh bien mon cher Tom, pour tout vous dire je pense que nous devons aller loin, la direction m’as demandĂ© de jouer la qualification en Ligue des champions voir de nous immiscer dans la course au titre le plus longtemps possible. En Europa League l’objectif est clair, nous devons atteindre la finale qui aura lieu a Goodison Park. Pour les coupes nationales, la direction veut un bon parcours.

Cependant je ne sais pas ou nous irons, l’effectif est un peu juste et il se connais a peine. Il ne faut ps oublier que nous l’avons pas mal modifier cet Ă©tĂ©, nous avons incorporĂ© pas mal de jeunes du cru. Ils auront l’occasion de s’exprimer via la Capital One Cup et la FA cup qui leur seront dĂ©diĂ©. On jouera l’Europa League a fond. En championnat on ira ou l’effectif nous mĂšnera.

Le premier League est pour moi l’un des meilleurs championnat comme le prouve la qualitĂ© des effectifs. Manchester United, Chelsea, Arsenal et City notamment sont surement certains des plus grands clubs du monde. Et si nous pouvions rĂ©ussir ici ce serait une fiertĂ© pour moi mais aussi pour le peuple paraguayen[/quote]

Liverpool - Le printemps sera européen !!!

Nous sommes donc en Novembre, le premier quart du championnat est passĂ©. Il s’est plutĂŽt bien passĂ© avec de belles performances et un jeu qui commence a se dĂ©velopper. Satisfaction personnelle on est invaincue Ă  la maison. En Europa on commence la saison idĂ©alement avec que des victoires.

Ce mois commence donc par la rĂ©ception du leader Reading. Suprenant leader n’est ce pas. Cela faisait plus de dix ans qu"un club non membre du Big Five ne dominait pas le classement aprĂšs neuf journĂ©es de Championnat. Contre Reading on a alignĂ© notre Ă©quipe habituel a une exception prĂ©s. Carlos Vera absent Ă  cause d’un virus Muniain est passĂ© en NumĂ©ro 10 et c’est le jeune Muller qui as Ă©tĂ© titularisĂ© sur le cĂŽtĂ© gauche de notre attaque. Le jeune allemand surprend tout le monde ici en Angleterre mais aussi en Allemagne ou il s’est imposĂ© Ă  la pointe de la National Manschaft depuis la tournĂ©e d’étĂ© de la sĂ©lection teutonne. En 4 sĂ©lection, l’ailier gauche des Reds qui joue en pointe avec l’Allemagne a trouvĂ© les filets a 6 reprises. Avec nous Markus a pour le moment inscrit deux buts et donnĂ© 4 passes dĂ©cisives. Il a d’ailleurs fait le show contre Reading. DĂšs la troisiĂšme minutes il s’est jouĂ© de son dĂ©fenseur Inigo Martinez pour ouvrir le score. Reading n’est pas leader pour rien et a trĂšs bien rĂ©agit rĂ©ussissant a nous faire vaciller. Klaaseen remettant les visiteurs sur les bons rails sur coups francs. On a pensĂ© avec Steven que le score en resterais la mais juste avant la mi-temps Facundo a accĂ©lĂ©rĂ© pour servir idĂ©alement Sergio Martinez, le buteur espagnol ne s’est pas fait prier pour redonner l’avantage aux reds. En seconde pĂ©riode Kyle McGhee a scellĂ© notre victoire en inscrivant notre troisiĂšme but.

Pas le temps de se rĂ©jouir, qu’on repart dĂ©jĂ  au front en acceuillant a la maison le zĂ©nith saint Petersbourg. Encore une fois on s’est faciliter la tĂąche en ouvrant le score aprĂšs 4 minutes, Facundo Witoszynki faisant trembler les filets d’Akinfeev d’entrĂ©e. Dans la foulĂ©e Facundo lancĂ© idĂ©alement Sergio Martinez qui catapulta sa frappe dans la lucarne. On a ensuite dĂ©roulĂ© notre jeu petit a petit. L’apogĂ©e de notre domination est arrivĂ©e peut aprĂšs la mi-temps. Carlos Vera nous a d’abord donnĂ© trois buts d’avance en scorant sur une frappe de loin. S’en est suivis un quatriĂšme but signĂ© Sergio Martinez. Le goleador espagnol est en feu et il le montre. Le but du vĂ©tĂ©ran Mkhitaryan restera anecdotique. Au passage on valide notre qualification en seiziĂšme de finale.

On s’est par la suite rendu une nouvelle fois au Pays de Galles pour y dĂ©fier Cardiff City. Les Dragons nous ont bien perturbĂ©s. Alex Turner Ă©tait en feu. Dans les vingts premiĂšres minutes le gallois s’est offert un doublĂ©. Ce dĂ©but de match catastrophiques nous as complĂštement perturbĂ©s. Pour autant on s’est ressaisi Facundo toujours prĂ©sent quand il le faut. Il nous aura rĂ©veillĂ© en inscrivant comme souvent un coup franc. Dans la foulĂ©e et juste avant la mi-temps c’est Luke Shaw qui nous as permis de rentrer a la pause a Ă©galitĂ© avec Cardiff. Mais les gallois dĂ©cidĂ©ment en feu nous ont de nouveau fait pliĂ© en seconde pĂ©riode. Turner signant un triplĂ© peu aprĂšs l’heure de jeu avant que Freeman ne redonne deux buts davance au gallois. Il va sans dire qu’on aura tout fait pour revenir sans espoir. Tout juste sommes nous revenus a 4-3 en toute fin de match grĂące Ă  un nouveau but de Sergio Martinez.

On a ensuite pu nous reposer quelques peu Ă  la faveur d’une trĂȘve internationale. Mais dĂ©s le retour des internationaux c’est Stoke City qui est venus a la maison. Si les potters nous ont surpris d’entrĂ©e sur un but de Williams. On sen s’est pas laissĂ© faire cette fois. Vera a d’abord Ă©galisĂ© sur un pĂ©nalty sifflĂ© sur une main. Puis Sergio Martinez a fait son spectacle inscrivant deux buts. D’abord en reprenant de volĂ©e un centre de Muller puis en lobant le goal des potiers. En fin de match c’est l’international français Hervin Ongenda qui as inscrit le quatriĂšme buts des Reds.

On finis par la cinquiĂšme journĂ©e de notre groupe d’Europa League ou on retrouve Zilina. Les Slovaques n’ont guĂšre pesĂ© sur notre dĂ©fense. Mokos a bien ouvert le score mais ce fut le seul Ă©clair de gĂ©nie des visiteurs. Witoszynki a d’abord Ă©galisĂ© comme souvent. Avant que Muller puis Muniain ne nous mettent sur orbite. En fin de match c’est Sergio Martinez qui a inscrit le quatriĂšme but de notre equipe.


Iker Muniain absent 1 mois.

Iker Muniain va ĂȘtre absent quatre semaines avec son club aprĂšs s’ĂȘtre blessĂ© avec la Roja, a annoncĂ© l’entraĂźneur de Liverpool JosĂ© Luis Chilavert jeudi. Le joueur des “Reds” manquera les quatre prochaines journĂ©es de Premier League, un match de Coupe de la Ligue ainsi que la derniĂšre journĂ©e de la Ligue Europa.

Muniain, s’était blessĂ© Ă  une cuisse lors d’un entraĂźnement avec l’équipe d’Espagne vendredi et n’avait donc pas participĂ© lundi Ă  la victoire de sa sĂ©lection contre la Suisse (2-0), lors de la deuxiĂšme journĂ©e des Ă©liminatoires de l’Euro 2024. “Nous sommes Ă©videmment déçus car nous pensons qu’il s’agit d’une blessure qui aurait pu ĂȘtre Ă©vitĂ©e”, a ajoutĂ© le manager Ă  la radio talkSPORT jeudi.

Liverpool - Une quatriĂšme place frustrante

On arrive donc Ă  la mi-saison. Ici en Angleterre le mois de Decembre est un peu particulier. En effet les Anglais disputent ce qui est mondialement connus comme le Boxing Day. C’est une tradition britannique qui consiste dans le sport football ou rugby de disputer de nombreux matchs pendant la pĂ©riode de Noel et nouvel an. En gĂ©nĂ©ral les clubs Ă©voluant contre des clubs proches afin de ne pas imposer de long dĂ©placements au fans le lendemain de Noel. C’est un moment trĂšs important dans la saison anglaise. Pour notre part nous irons le 26 a Nottingham.

On a commencĂ© le mois par un dĂ©placement a Norwich. L’absence d’Iker Muniain s’est grandement ressentis sur notre jeu. De mĂȘme que l’expulsion de Powell aprĂšs 6 minutes ne nous as guĂšre aidĂ©s. Le jeu Javi Fuego Ă©tant bien trop tendres encore. Les canaris ont fait jeu Ă©gal avec nous une bonne partie du match. Nous n’avons guĂšre inquiĂ©tais notre adversaire. Le jeu manquait de liant. Et ce qui devait arriver arriva lorsque McQuade donna la victoire aux jaunes et verts en fin de match sur un typique Kick and Rush


Pas le temps de ressasser qu’il fallait replonger dans le game avec la rĂ©ception de Manchester City. Et acceuillir le nouveau leader et son armada lorsque l’on a notre 10 et nos deux centraux d’absents ça promet
 Et en effet, les citizens nous ont fait mal. Ils nous ont dominĂ© dans tous les secteurs, Longtemps Fuego et Bayon ont repoussĂ© hĂ©roĂŻquement les assauts des skyblues, mais a l’heure de jeu c’est sur coup franc que nous avons craquĂ© lorsque De Bruyne logea un missile dans la lucarne de Joosten.

Trois jours plus tard on retombait sur le pont avec un dĂ©placement Ă  Londres pour y dĂ©fier Fulham, le 18Ăšme de Premier League n’est pas verni ces temps ci, avec une hĂ©catombe de blessure, un peu comme nous en fait. Mais les cottagers se sont bien battus. Et en l’absence de Facundo et de Sergio au repos, les jeunes n’ont pu chercher mieux que le nul.

Pour la derniĂšre journĂ©e de cette phase de poule on retrouvĂ© Malmo. Il faut dire qu’en SuĂšde le temps est plutĂŽt froid. Ca doit ĂȘtre la premiĂšre fois depuis mon arrivĂ©e en Europe que je rencontre des tempĂ©ratures si basses. Meme a Strasbourg il ne faisais pas si froid. Pourtant les joueurs ont bien rĂ©agit, ce froid favorisant la rĂ©cupĂ©ration surement. Ainsi Sergio Martinez a fĂȘter son retour en inscrivant le premier but. Avant que Markus ne montre qu’il avait Ă©levĂ© son niveau en doublant la mise. On termine donc cette campagne avec 6 victoires, une premiĂšre pour le club en Ligue Europa


Le tirage ou nous sommes tĂȘte de sĂ©rie grĂące a cette premiĂšre place nous rĂ©serve un seiziĂšme de finale plutĂŽt abordable avec l’affrontement contre les croates de Rijeka.

Avant de retrouver le championnat, c’est la recepion de Portsmouth qui nous attend en Capital One Cup. Pour les quarts de finale plus prĂ©cisĂ©ment. Le club de Portsmouth en difficultĂ© financiĂšre depuis bientĂŽt deux dĂ©cennies evolue toujours en Championship. Nos baby reds n’en ont fait qu’une bouchĂ©e. C’est le jeune Scott Johnson formĂ© a Liverpool qui profite de sa premiĂšre titularisation pour inscrire son premier but en pro a 18 ans. IdĂ©alement lancĂ© c’est ensuite Powell formĂ© a everton qui a doublĂ© la mise. Avec son apport indĂ©niable Powell s’est attirĂ© les grĂąces du tout Anfield, une premiĂšre dans l’histoire du club. Bon en mĂȘme temps un jeune de 19 ans formĂ© a Everton avec un tatouage du Liverbird c’est dĂ©jĂ  pas commun ^^.
Pas le temps de se reposer que Burbano sur le dĂ©part signĂ© le but du 3-0. Dans la foulĂ©e, le vĂ©tĂ©ran Wallace sauvait l’honneur de nos visiteurs. Nous irons donc en demi finale de cette Capital One Cup. MĂȘme si cette coupe n’est pas un objectif c’est toujours apprĂ©ciable de se hisser si haut, cela montre que les jeunes sont bien impliquĂ©s dans le projet de jeu de la maison.

Alors que l’on arrive en pĂ©riode de Noel avec cette rĂ©ception des Saints de Southampton un 23 DĂ©cembre. Les fans ont Ă©tĂ© gĂątĂ©s avec une petite orgie de but. C’est Muller dĂ©sormais titulaire a part entiĂšre de cette Ă©quipe qui as ouvert le score d’entrĂ©e de jeu. Un superbe plat du pied des 20m. Plus rien ensuite avant la seconde mi-temps qui a vu Martijn De Bree grand espoir nĂ©erlandais ouvrir son compteur. Le jeune batave est un des rouages essentielles de mon Liverpool et pour autant on en parle peu. C’est dire si il fait bien son boulot de sentinelle. Alors de Devon John rĂ©duisait le score a l’aube du dernier quart d’heure, c’était le moment du show Facundo Witoszynki. Notre fantasque ailier s’est offert un doublĂ© en guise de cadeau de Noel en avance. Pourtant malgrĂ© ses dĂ©jĂ  12 buts et 13 passes DĂ©cisives il n’est pas un chouchou d’Anfield encore. Les supporters l’ont mĂȘme en grippe depuis Septembre et sa petite pĂ©riode de mou. Les fans des Reds n’ont pas apprĂ©ciĂ© que je le laisse titulaire. Comme quoi on peut ĂȘtre candidat au Ballon d’or, ĂȘtre le joueur paraguayen le plus performant et le plus titrĂ© de tout les temps, sortir de deux saisons de folie et ne pas avoir la reconnaissance de son public mais cela viendra, croyez moi !

Boxing Day donc et dĂ©placement a Nottingham. C’est Muller qui a Ă©bloui la rencontre de son talent, inscrivant deux buts aussi somptueux l’un que l’autre. Le premier d’une reprise digne d’un Van Basten, et le second d’un maĂźtre coup franc. Luke Shaw a lui aussi scorĂ© aprĂšs un bon Ă©change avec Muller. A noter aussi la grande performance de Antonio Veloso meilleur espoir de la saison passĂ©e de Premier League lorsque il a du remplacer Shaw a la mi-temps. Un futur grand.

Dans cette pĂ©riode ou lesmatchs s’enchainent on remet ça juste avant le rĂ©veillon avec un dĂ©placement a Watford. Visiblement emoussĂ© avec bon nombre de cadres au repos, nous avons concĂ©dĂ© le nul 2-2. Il faut dire que Watford nous a surpris perforant par deux fois la dĂ©fense. Ce sont les jeunes Horgan et Burbano qui ont inscrit nos buts. Mais cela fut insuffisant.

On finit donc ce marathon a la quatriĂšme place du classement. Le grand gagnant de ce mois est Manchester City le leader s’est payĂ© le luxe de faire tomber Reading, United, Liverpool et Arsenal ce mois ci