:storyred: :s4: 🇫🇷 🇲🇨 Charles Le Prestre - De Winterthur à l'AS Monaco

1200101

Winterthur FC - Die Lowen mussen brullen

stadium-desktop.6bc6f50e

Pre-saison 2026/2027

Champions de Super League Suisse, les Lions viennent de vivre un mercato bien plus compliqué que prévu, avec notamment deux départs notables au sein du onze de départ.

Les departs

NAT NOM POSTE VERS INDEMNITE
:sui: RANDY SCHNEIDER MOC AL WEHDA 10.25M
:fr: ANTOINE BAROAN BT LEVSKI SOFIA 130K€
:fr: CHECK OUMAR DIAKITE MC STADE RENNAIS 4M€
:sui: ADRIAN GANTENBEIN DD WOLVERHAMPTON 10.75M€
TOTAL 24.5M€

1145
Charles Le Prestre - Entraîneur

« Les départs de Randy Schneideret Adrian Gantenbein nous font beaucoup de mal. Malheureusement, les deux étaient en fin de contrat dans un an et disposaient de clauses libératoires équivalentes aux montants pour lesquels ils ont quitté le club. Ils ne souhaitaient également pas prolonger, ces départs sont donc plutôt logiques et nous évitent de les voir partir libres, la saison prochaine. En ce qui concerne Cheick Oumar Diakité, il a demandé à quitter le club lorsque Rennes est venu aux nouvelles et nous avons réussi un montant quatre fois supérieurs à sa valeur réelle. »

Les arrivees

NAT NOM FICHE POSTE ARRIVE DE INDEMNITE
:sui: LARS VILLIGER :desktop_computer: BU LUCERNE LIBRE
:eng: LIAM DELAP :desktop_computer: BU MAN CITY LIBRE
:bre: LUQUINHA :desktop_computer: MOC PORTIMONENSE 4.5M€
:it: GIUSEPPE LEONE :desktop_computer: MC JUVE STABIA 2M€
:it: ALESSIO BUTTARO :desktop_computer: DC PALERMO 2M€
:bel: PATRIK VANDEPUTTE :desktop_computer: MC COURTRAI 4.9M€
:sui: GEORGE STAUB :desktop_computer: DD GRASSHOPPER 6.25M€
:eng: ISAAC PRICE :desktop_computer: MOC STANDARD 1.5M€
TOTAL 21M€

1145
Charles Le Prestre - Entraîneur

« Nous n’avions pas prévu un mercato mouvementé pour cette saison, mais les nombreux départs nous ont forcé à recruter de nombreux nouveaux joueurs. Lars Villiger entre dans notre philosophie de recruter des jeunes talents nationaux qui n’ont pas encore eu leur chance. Il devrait commencer avec l’équipe B, mais pourrait rapidement faire son apparition en équipe première, selon son rendement lors de la préparation. Liam Delap nous rejoint pour être notre nouveau numéro deux au poste de buteur. Il est encore jeune et talentueux, je n’ai aucun doute sur sa capacité à s’intégrer parmi nous. Luquinha aura la lourde tâche de remplacer Randy. Il est notre seconde recrue en provenance du marché portugais, après Xadas, espérons une surprise similaire. Giuseppe Leone et Alessio Buttaro viennent remplacer nos joueurs libres et intègrent la rotation. Le second peut également jouer sur le côté droit de la défense, cela devrait nous être utile cette saison. Patrik Vandeputte et George Staub sont des recrues de dernière minute, venues remplacer nos départs qui n’étaient pas prévu. Le premier sort d’une saison intéressante du côté de Courtrai et faisait déjà l’objet d’un intérêt de nos recruteurs, qui ont été séduits par son profil polyvalent et des statistiques intéressantes lors de l’exercice précédent. Le second est surtout un pari sur l’avenir, car nos recruteurs n’avaient absolument pas anticipé un départ à ce poste. Nous voulions recruter un jeune joueur issu du vivier national et son début de saison, du côté des Grasshopper, était plutôt intéressant. Enfin, Isaac Price vient remplacer, numériquement, Nico Maier. Il est encore très jeune et semble avoir une marge de progression très intéressante, son profil m’a sauté aux yeux lorsque j’ai reçu les rapports de mes recruteurs. »

5 « J'aime »