:storyred: :s7: Chapter II / Act 2 :JS Kabylie 🇩🇿 [Les 4 saisons de Yves Valdi]

1 Baniere

Nouvel opus = nouvelle carrière = nouvelle story

Cette fois ci, on change de concept, pas de rachat d’un milliardaire indien, pas de Red Bull qui s’exporte en Espagne ou en France … non on va faire classique :notes: .

Un coach qui sent bon la musique :musical_note: , ou alors la pizza :pizza: pour les plus gourmands : Yves Valdi

Yves vient de fêter ses 35 printemps, ingénieur dans un gros groupe, il gagne bien sa vie et passe plus de la moitié de l’année à l’étranger mais après quinze ans de bons et loyaux services, il est prêt à tout plaquer pour embraser une carrière dans le monde du foot.

« Selon moi, la durĂ©e d’un coach est de quatre saisons. Un effectif, un groupe, un club a besoin de sang neuf, de nouvelles idĂ©es, d’un nouveau discours. Â»

Les Objectifs de la partie :

  • Maximum de 4 saisons dans un club
  • Etre dans le « Win NOW Â» plutĂ´t que dans la construction (on oublie les newgens)
  • Parcourir le monde entier
  • Se faire un nom
  • Remplir l’armoire Ă  trophĂ©e

La Base de données
:earth_africa: Afrique du Sud - Algérie - Cameroun - Congo - Egypte - Ghana - Madagascar - La Réunion - Maroc - RD Congo - Tunisie
:europeanunion: Allemagne - Andorre - Angleterre - Belgique - Bosnie - Bulgarie - Croatie - Ecosse- Espagne - France - Grèce - Hongrie - Israel - Italie - Kazakhstan - Kosovo - Luxembourg - Malte - Pays Bas - Pologne - Portugal - Rep Tcheque - Roumanie - Serbie - Suède - Suisse - Turquie
:earth_asia: Arabie Saoudite - Australie - Chine -Corée du Sud
:earth_americas: Argentine - Bresil - Canada - Colombie - Etats Unis - Mexique - Uruguay

Soit 50 pays pour approximativement 228.000 joueurs

17 « J'aime »

Le titre est pépite :joy:

1 « J'aime »

Hâte de voir le premier club une partie bien exotique en perspective :heart_eyes:

Rien que le titre devrait pouvoir t’ouvrir les portes des stories légendaires.

Je suis fan des championnats sélectionnés, je suivrais avec plaisir.

1 « J'aime »

je ne peux qu’être d’accord. Si toute est du même acabit que le titre. Je pense qu’on tient un bon cru.

Un défi sympa, je vais suivre ça copain :wink:

1 « J'aime »

J’adore. Je suivrais

Surement de la famille Ă  Pepe ronni

D’ailleurs y a pas un gars qui mettait des filles sur le trottoir pour Ronaldinho ? C’était le Mac à Ronnie

1 « J'aime »


Bonjour, Yves, je suis Nathalie, votre conseillère pôle emploi et je vous propose dans un premier temps de faire une sorte de bilan de compétence, dans un second temps vous allez m’expliquer vos objectifs et enfin nous verrons s’il y a des offres en ligne où vous pouvez / voulez postuler.



[30 minutes plus tard, après beaucoup de bla bla … ]

Donc Yves, quels sont aujourd’hui vos projets, vos objectifs ?

Je veux faire quelque chose dans le monde du foot, être entraineur d’une équipe. Je suis prêt à tout lâcher pour ca. J’ai beaucoup voyagé, partir a l’étranger ca ne me dérange pas, je veux vraiment me lancer.

D’accord, mais vous êtes conscient que vous n’avez pas de diplômes dans ce secteur, ni de réelles expériences ?

Tout s’apprend dans la vie ! J’ai lu les biographies des plus grands ! De Unai Emery à Raymond Domenech en passant par des articles sur Thiago Motta, Franck Passi et Pascal Dupraz. Je n’ai peut être pas l’expérience, mais j’ai les connaissances.
Et puis j’ai déjà joué au foot, et quand j’étais jeunes j’ai été moniteur de centre aéré, on allait souvent taper le ballon.

Bien Yves, je dois avoir quelques offres qui pourrait vous intéresser. La majorité sont en Afrique, ca vous va ? Je vous explique, beaucoup de pays francophone cherchent à se structurer et la FFF propose un partenariat. En fait des jeunes entraineurs partent là bas, ca peut être en Cote d’Ivoire, a la Réunion, Madagascar, au Congo ou autres pour entrainer des clubs, souvent en seconde division, parfois en première, ainsi ils acquièrent une première expérience et ils participent au programme de formation des entraineurs de la FFF en passant les diplômes.

C’est nickel, je veux en être !

Donc voici une première liste de clubs qui participent a ce programme

  • Africa Sport :cote_divoire: Ligue 2
  • AF St Louis :reunion: RĂ©gionale 1
  • CS Disciples FC :madagascar: Ligue 2
  • AJS Melaky :madagascar: Ligue 1
  • Elgeco Plus FC :madagascar: Ligue 1
  • CO Forces ArmĂ©es :madagascar: Ligue 1
  • FC Lazio :madagascar: Ligue 1

Je mets Ă©galement Ă  jour votre CV et je le mets en ligne, peut ĂŞtre, qui sait, que certains clubs viendront Ă  vous directement ?
On fait un point assez rapidement et si je vois 'autres offres, je vous les ferais parvenir.

9 « J'aime »

Allo, Nathalie, c’est Yves Valdi.

Bon j’ai pas eu de retour très favorables sur les postes où on avait postulé. J’ai eu deux visios avec les dirigeants de St Louis à la Réunion, et aussi Melaky et ElgEco + à Madagascar mais ca n’a pas été plus loin.

J’ai continué mes recherches de mon coté, et via un cabinet de recrutement j’ai eu un entretien au Luxembourg avec Fola Esch, là encore ca n’a pas été plus loin, a vrai dire je me suis pas senti a ma place car là c’est un vrai « club pro ».

Et sinon, pour finir avec une bonne nouvelle, je m’envole début de semaine prochaine pour le Ghana, on m’y propose un poste en Premier League, je vais devenir entraineur de foot Nathalie; au King Faisal Babies

Le club est bon dernier du championnat, il reste 9 rencontres pour se maintenir.
classement

Ca fait 12 journées qu’ils n’ont pas gagné, mais ils ont fait 4 nuls sur les 6 derniers matchs, du coup ils ne sont pas totalement a la rue, je pense être capable de transformer ces nuls en victoires et d’aller chercher les trois équipes devant nous au classement.

Et ca va commencer fort puisque mon premier match, a la fin de ma première semaine, sera contre Karela United qui est à 2 points devant nous. Et il y aura aussi quatre rencontres contre des équipes qui sont pas si loin.

king faisal

12 « J'aime »

Sympa le début de story. Sinon fan de Dhorasoo aussi ? Vu sa vision du football il n’est pas loin des coach cités. Et discographie complète de Francis Lalanne sur ton poste radio cassette, je suppose :innocent: :innocent: :innocent:

1 « J'aime »

J’ai failli m’étouffer avec mon café en lisant ça :rofl:

9 rencontres pour jouer le maintien, avec seulement 3pts de retard sur les 15e, ça peut le faire. Bonne merde coach

Arrivé a Kumasi, direction l’hôtel Okuma, c’est pas le grand luxe, mais en même temps je ne suis pas (encore) Hervé Renard ou Bruno Irles.

okumah-hotel

Et puis je suis pas là pour faire du tourisme, direction le centre d’entrainement que je dois visiter puis ce soir première séance d’entrainement, mais surtout la découverte de l’effectif.

Baba-Yara

Le Baba Yara Sports Stadium - Non ce n’est pas du naming en hommage a Cyril Hanouna ! - est le stade national dans lequel évoluent les Black Stars !

C’est aussi là ou nous évoluons, un stade que nous partageons avec l’Asante Kotoko actuel troisième de D1, et l’Asokwa Deportivo qui évolue en seconde division.

Un grand stade de 40.000 places qui doit sonner très creux puisqu’on évolue en moyenne devant 150 - 220 spectateurs.

Ha voila les vedettes …

King-Faisal-FC-780x470-1-350x250

On a donc 13 joueurs dont 3 gardiens et aucun avant centre. Tu m’étonnes qu’ils soient dernier…

Non en fait ca va pas bien, comment on peux marquer des buts si on a pas un seul avant centre ? comment on gagner des matchs si on marque pas de but ?

La bonne nouvelle, si on peut dire ca comme ca, c’est que le 11 Aout le mercato va ouvrir et alors faudra qu’on cible des attaquants.

Ha oui pourquoi « On » ? Je suis tout seul, pas un adjoint, pas un préparateur, pas même un intendant ou un secrétaire. C’est le président lui même qui est venu m’ouvrir la porte, et le soir il passe un coup de balai avant de partir.
Mais là aussi, j’ai carte blanche, je peux prendre un adjoint et jusque trois prépa.

Mais pas le temps de passer une annonce, me faut quelqu’un au plus vite, direction le cybercafé le plus proche, faut je trouve une liste des entraineurs et staff libre, si existe en France, ca doit exister ailleurs ?!

85920663

Félicitations à Sumaila Ofori Ziggy Benajmin Sekyere et Isaac Osei qui vont rejoindre le club en qualité respectives d’entraineur adjoint et préparateurs sous 2 a 3 jours.

Cletus Roe Addo arrivera un peu plus tard comme Directeur Sportif et il aura pour missions d’élargir le staff (kiné, coach U21, recruteur etc…)

Sinon revenons en a nos moutons, ou à nos joueurs … on va serrer les dents, croiser les doigts et tout ce qu’on peut serrer et croiser car va falloir aligner 11 types dès Samedi lors de la réception de Karela United qui compte 2 longueurs d’avance sur nous.

On va pas chercher a inventer quoi que ce soit pour le moment, je ne connais pas mes joueurs et je doutes qu’ils soient aptes à comprendre des préceptes de jeu très pointu, donc du basique un bon 442 a plat, des rôles et des consignes simples, c’est ca qu’on va travailler.

442

8 « J'aime »

C’est exactement comme ça que j’image les gus qui se sont passer pour free et qui appellent 3 fois par jour.

4 « J'aime »

J’ai éclaté de rire

C’est un petit match pour l’humanité mais un grand match pour ma personne !

Le premier match de ma carrière pro, et si le monde du football entrait dans une nouvelle ère à compter de ce Samedi 30 Juillet ?!
190 spectateurs sont présent et dans quinze ans, ils pourront dire « J’y étais » quand le Times me consacrera une double page « Sur les traces de Yves ».

Faut espérer qu’ils n’aillent pas jusqu’aux traces laissé dans les chiottes, car j’ai passé une bonne demi journée sur le trône et j’ai perdu 3 kilos, y’en a d’autres qui perdent des cheveux.

C’est un match nul 1-1 dans une rencontre très fermé, beaucoup de déchet technique des deux cotés. Fallait pas s’attendre à beaucoup plus dans un match pour le maintien.
Il faut reconnaitre que nos adversaires sont au dessus de nous, si nous avons la possession (54/46), ils ont les situations (14 tirs / 7 cadrés / 1.68 Xg contre 2 cadrés et un Xg de 0.55 pour nous).

Le match s’emballe dans le dernier quart d’heure, Karela ouvre le score a la 75’ et nous égalisons a la 87’ sur un coup de billard.

Deuxième rencontre, contre le leader OAK.

Nous n’avions pas d’objectif véritable sur ce match, et dès l’entame de match, on voit la très nette supériorité du futur champion.
Dominé dans le jeu, nous avons quelques coups a jouer en contre mais sans avant centre … on en revient encore là !

Le score de 3-0 est logique, il y en avait deux a la mi temps, ensuite ils ont géré un peu plus le tempo pour ne mettre un troisième avant le dernier quart d’heure.

Le mercato ouvre ses portes dans deux jours, nous avons quelques pistes concernant deux avant centre qu’on espère boucler rapidement car nous avons trois rencontres en une semaine : Elmina Shark le 13/08, Madeama le 17/08 et Aduana Stars le 20/08

9 « J'aime »

Une entame compliquée pour toi coach. Il y a du travail pour redresser la barre

Ils arrivent à deux dès l’ouverture du mercato : Dacosta Boadu & Amidu Iddrisu


Ils ont tous deux eu un petit bout de carrière, Boadu 25 ans a évolué au Soudan puis a Oman avant de revenir une saison au pays à Ashantigold.
Iddrisu, plus jeune, 21 ans, à débuté sa carrière a Cheetah en seconde division ghanéenne avant de tenter l’aventure en Egypte.

Les deux attaquants ont eu trois jours pour s’entrainer avec le groupe avant la réception d’Elmina Sharks

Victoire 4-3 !! Triplé pour Boadu et Iddrisu buteur dans un match « popcorn » où nous avons fait preuve d’ultra réalisme (Xg 1.89) malgré 20 tirs pour 9 cadrés.
Nous finissons cependant a 9 contre 11 avec deux expulsion en fin de match.

Mais la première victoire est là, elle est belle, elle est importante aussi bien comptablement que mentalement !

7 « J'aime »

Avec des avants centres, on peut se lancer dans le sprint pour le maintien.

Ca démarre avec un déplacement a Medeama, qui joue le podium et où on arrive à ramener le point du nul, puis trois jours plus tard, un match fou sur le terrain d’Aduana Stars que l’on remporte 4-3 avec un doublé d’de Boadu et un but d’Amidu Iddrisu. One menait 4-1 a la mi temps mais on s’est fait peur, trouvant meme le moyen de rater un penalty pour le 3-5.


Trois rencontres en une semaine, et avec un effectif aussi peu profond, ca laisse des traces : Samuel Adom ailier gauche et Boadu sont assez sévèrement touché lors de cette dernière rencontre, et ca annonce une fin de saison pour eux.

Du coup on retourne sur le marché des joueurs libres et on fait assez rapidement signer deux nouveaux joueurs, un milieu de terrain et un nouvel avant centre.


Antwi sera l’un des hommes du match contre le Dreams FC, où mené 1-0 peu avant la demie heure de jeu, nous renversons la rencontre dans les dix dernières minutes Antwi 1-1 83’ & Ibrahim 2-1 89’

Une semaine plus tard, nous perdons à domicile contre Eleven Wonders, une défaite qui fait tache car c’est un adversaire pour le maintien et on a pas le droit d’etre aussi maladroit dans les deux surfaces.

Il reste deux journées, nous avons réussi a sortir de cette zone rouge mais nous ne comptons que trois points d’avance sur le dernier et 1 point sur Wafa, Aduana Stars et RTU que nous irons défier lors de la 33eme journée, puis nous terminerons a domicile contre l’Asante Kotoko.

12 classement

8 « J'aime »