:storyred: :s1: :chelsea: - Chap 9 : Causes & Conséquences

Chapitre 9 : Causes & conséquences.
La fin du mercato se transforma en eau de boudin. Seul Marcos Alonso quitta le club, prêté à Carlo Ancelotti qui avait négocié une prise modérée du salaire… et les craintes de Roman se confirmèrent : premier phénomène, Tammy se désintéressa du foot… mais à un point… et les tabloids se focalisèrent sur son… jardin… Il avait crée un terrain de teqball ou… quoi ?
Olivier-Giroud-825054

« Bro, tu viens faire une partie ? »
… mais il n’était certainement pas la seule cause… mais je n’arrivais pas à identifier le mal et je m’enfermais dans le jeu encore et encore… par frustration, par méchanceté, par lâcheté… ou peut-être un peu de tout ça… et je jetais les dés avec encore plus de rage et j’abaissais les leviers des bandits manchots encore plus agressivement… et les rares fois où je gagnais, je levais les yeux, cherchant la créature de rêve autour de la table et je me mettais à faire un mix entre Austin Powers et Louis de Funès.
Olivier-Giroud-825054

« Tu es sur mon radar. »
Je ne vais pas dire que je n’ai pas été approché. Le manager français de Chelsea… ça te place le truc… J’avais le calbut comme ça… de l’autre côté, ma femme avait une hernie issue de la naissance de notre gamin et mon boulot à Chelsea nous avait éloigné… mais j’éloignais tout de même la main trop active. « Je peux pas. »

Je n’aurais jamais trompé ma femme - enfin, dans le domaine du possible jamais rencontré à ce jour - mais, putain, cette sensation d’être regardé, d’être adoré, elle te prend par les trippes. C’est une putain d’héroïne qui te transporte et te fait voir la vie autrement.

Watford - Chelsea : 0- 0
Brighton - Chelsea ; 2 - 0
Chelsea - Tottenham : 0- 1
Leicester - Chelsea : 1- 1
Chelsea - Arsenal : 0- 0

bon, oublié, le trio de tête… Liverpool & Man City s’étaient envolés. A 10 points. Le Tottenham de Mourinho nous avait rejoint. La LDC… quelque chose s’anima en moi… le Real Madrid débarquait à Stamford Bridge…

Olivier-Giroud-825054
7 tirs au but; 2 cadrés… et toujours aucun signe de vie de Tammy Abraham, notre fameuse star payé à 1,9 M… mais, du côté du Real, ce ne fut pas mieux… à part de casser les pattes… Emerson sortit blessé… Score final : 0- 0. Tout se décidera à Madrid…
« Petit enfoiré, pourquoi m’as tu lâché ? », dis-je en lançant une pichenette de mes deux doigts sur le cul d’Abraham… Il se retourna subitement, les yeux pleins de rage : « C’est quoi ton problème, mec ? » « T"as ressenti quelque chose ? Bonne nouvelle. T’as l’air mort sur le terrain. Tu prends la nouvelle sensation du moment Erling Haaland, t’es où toi en comparaison ? »
Je ne sais pas pourquoi j’ai focus sur Abraham… ou peut-être je ne le sais que trop bien… Je le rendais responsable de tout les maux. Je lui demandais plus d’effort que les autres… Il devait continuer à courir… ah, ça, oui !
Mais peut-être que je savais pourquoi : c’était la seule partie du puzzle… l’unique… celle où j’avais été écarté… jamais je lui aurais donné 1,9 M mais de l’autre côté entre Batshuayi et Giroud, personne ne prenait la relève.
Juste avant le vol pour Madrid, Daisy vint me chercher. « On va voir Miss Flower ». On s’en fout, lui répondais-je. Non, on s’en fout pas; elle hurla.

On trouva l’ancienne compulsive, les yeux hagards. « Madame, qu’ont ils fait de vous ? », s’écria Daisy.

« J’aime le jeu. », se jeta-t-elle sur moi en tapant de ses petits poings sur mon torse. Je rejetais ses mains avec un peu trop de vivacité. « Tu te calmes », me hurla Daisy."

« J’aime le jeu parce que c’est la dernière sensation qui peut émouvoir quelqu’un qui a autant ressenti de choses que moi. J’aime le jeu parce qu’il ne vous réclame rien. Vous pouvez être avare; vous pouvez être généreuse; vous serez traité pareil. Pourquoi je vous avais traité comme un enfant ? Vous êtes un homme maintenant », me dit-elle en tirant mes joues de toutes mes forces.

Daisy, la pragmatique, revint soudain à la réalité : « Mais vous avez misé combien ? » « Tout, tout, mais c’est le second amour de ma vie. », dit la vieille avant de rajouter : « Regardez mes livres de compte ».


« Il y a rien; il y a plus rien. Roman va être très déçu. »

Nous nous sommes finalement envolés à Madrid… Score final : 1- 1… Prochain adversaire : le PSG.