:club: CF Montréal :quebec: / :canadabadge: Équipe Canada :can:

svg (2)

Nom complet : Impact de Montréal
Fondation : 1992
Stades : Stade Saputo (été - 20 801 places) / Stade Olympique (hiver - 61 004 places)
Président : Joey Saputo :can:
Entraîneur : Wilfred Nancy :fra:
Joueur le plus capé : Mauro Biello :can: (349)
Meilleur buteur : Mauro Biello :can: (72)


Palmarès


National

Championnat Canadien / Coupe des Voyageurs: 9 (2002 à 2008, 2013 et 2014)
A-League / United Soccer League (Division 1 hors MLS avant 2011): 3 x champions, 5 titres de Saison Régulière
Meilleur classement MLS: 7e en 2015
Meilleure performance en Play Offs: finale de Conférence 2016

International

CONCACAF Champions League: finaliste en 2014/15

Clin d’oeil historique

L’Impact a été crée en 1992 mais a dû attendre la saison 2012 pour intégrer la Major League Soccer. C’est actuellement la seule équipe francophone de la MLS, et une des trois franchises canadiennes de la ligue.

Si l’Impact tenait mordicus à son caractère québécois lorsqu’elle évoluait un échelon plus bas, ils ont dû revoir leur politique lors de leur arrivée en MLS, se rabattant régulièrement sur des Italiens (Joey Saputo est aussi le président du club italien de Bologne), parvenant quand même à recruter le meilleur joueur québécois de l’Histoire: Patrice Bernier. Bernier, qui est un pur produit du club, a quitté le club en 2002 pour évoluer au Danemark, puis en Allemagne et finalement en Norvège avant de rentrer au pays pour vivre l’aventure de la MLS avec le club de son coeur. Il a pris sa retraite à la fin de la Saison Régulière 2017.

Aujourd’hui, on dénombre quelques Québécois dans l’équipe, dont les plus doués sont les internationaux Sanuel Piette, le p’tit gars de Limoilou (quartier populaire de Québec) Anthony Jackson-Hamel ainsi que Jean-Yves Ballou Tabla, Montréalais d’origine Ivoirienne.

Avec les années et l’éclosion de jeunes talents au sein de l’Académie, il y a de plus en plus de jeunes espoirs qui arrivent en équipe A, comme le gardien, déjà international, Maxime Crépeau, les milieux David Choinière et Louis Béland-Goyette et un bon défenseur espoir Thomas Meilleur-Giguère.

Le Soccer est le sport le plus pratiqué par les jeunes Québécois, avec l’arrivée de l’Impact on peut espérer progresser…

5 « J'aime »

Il recrée un ex-staff de l’OL…
Ca ne veut pas dire que ça marchera pour autant lol

Deux nouveaux visages à Montréal, et un qui devrait suivre sous peu !


.

.

1 « J'aime »

C’est officiel: Saphir Taïder devient Joueur Désigné à l’Impact de Montréal !

3 « J'aime »

Un bon recrutement, mais qu’est ce qu’il est mauvais en Italie … à l’image du club :roll_eyes:

@mark Je ne suis pas assez, mais pour moi, il manque un bon buteur régulier à l’Impact, non?

Oui, il manque un buteur. Jackson-Hamel est quand même limité même si très volontaire et Mancosu est vieillissant. Il en faudrait un bon d’ici le début de saison…

1 « J'aime »

Un nouveau venu. L’Impact a mis le temps avant de bouger, mais là ça déboule sans arrêt.

Arrivée d’un milieu de terrain chilien, qui peut évoluer comme attaquant peut-être… Il a 20 ans et peut encore bien progresser. Qui sait ?

2 « J'aime »

Entre tristesse et fierté à Montréal: Ballou Tabla, produit de l’académie montréalaise, quitte le Québec direction Barcelone !!

Excellent message pour les jeunes: si vous le voulez, vous le pouvez !

Deux nouveaux venus à l’Impact, pour essayer de bien terminer une année mal commencée… L’Impact est à la course pour les deux dernières places qualificatives pour les Playoffs, et plutôt bien placé, mais les autres ne sont pas loin…

mls%20est

Les nouveaux:


.

Amarikwa, le gars au physique de ouf sur FM, mais qui a 3 en sang-froid… :slight_smile:

L’Impact acquiert aussi un autre milieu, l’Ougandais Micheal Azira.

Je vais voir tout ce beau monde le 22 septembre, avec le venue du NYCFC… :slight_smile:

2 « J'aime »

Victoire de l’Impact ce soir face à Portland, avec deux magnifiques buts d’Orji Okonkwo. L’Impact est 2e de la Conférence Est, le saviez-vous ? Pourtant, Ignacio Piatti est blessé depuis le début de la saison quasi… Les Playoffs, on y est presque, et l’équipe joue bien. Rémi Garde a donc bien fini par construire quelque chose de bien ici.

:slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais misé sur une victoire, j’ai regardé un bonne partie du match … ce second but !! OMG !!

Le gars te met une volée retourné en toute décontraction !! Si c’est CR7 qui fait ca, ca fait la une des journaux !

1 « J'aime »

Et que dire de celui de Wayne Rooney hier soir aussi…

IMPACT REMPORTE LE CHAMPIONNAT CANADIEN !!!

Aux tirs au but contre Toronto.

2 « J'aime »

Rappelle nous les équipes qui participent :wink:

Les trois équipes de MLS et dix autres… L’Impact a eu le champ libre en affrontant York en quarts et Calgary en demi pour gagner l’aller-retour face à Toronto en finale. En fait, le format a encore changé cette année… En Amérique du Nord, chaque année les règles changent en Soccer, à tous les niveaux (Canadien, MLS et même continental) c’est quasi impossible à suivre… Une chose est certaine: l’Impact jouera la Champions League l’an prochain !

Rémi Garde aime ça :rofl::rofl::rofl:

@Mark. Sur Fm19 le championnat Canadien est limité à 4 équipes non ?

Oui… enfin je suppose, je suis encore sur le 2018. Ça change tellement vite ici que FM n’a pas le temps de suivre.