:storypink: :s1: Willkommen in der Bundesliga !

Willkommen


Nouvelle story comprenant cinq entraineurs:

:bayer: Coach Math

:dortmund: La Pioche

:hertha: Prince

:redbull: Coach Tailty

:schalke: NcK

Historique

4 « J'aime »

1.1 Mercato


:bayer: Coach Math n’était pas disponible pour cette première session (il lui reste un mois pour réaliser son mercato estival).

  • Record d’achat:
    1er: :redbull: Odsonne Edouard - Celtic FC - 21M €
    2ème: :redbull: Dedryck Boyata - Hertha BSC - 10M €
    3ème: :hertha: William - Vfl Wolfsburg - 8,75M €

  • Record de vente:
    1er: :redbull: Marcel Sabitzer - Tottenham - 23M €
    2ème: :redbull: Emil Forsberg - Manchester United - 21M €
    3ème: :hertha: Dedryck Boyata - RB Leipzig - 10M €

    tableau mercato

    Quel est le transfert qui a vous le plus marqué?

9 « J'aime »

Un petit suédois de merde inconnu au Hertha… :sac:

4 « J'aime »

1.2 La folie de la coupe


BV 09 Borussia Dortmund :dortmund: 1 - 1 :munich: Bayern Munich

  • Jadon Sancho (48)
  • Manuel Akanji (csc) (90+2)
    Tirs au but: 5-4


    Le Borussia Dortmund, entrainé par La Pioche, a fait tomber le Bayern Munich de son trône, en Supercoupe d’Allemagne ce samedi. Bien aidés par un Sancho décisif, les Jaune et Noir remportent ainsi la sixième Supercoupe de leur histoire. De leur côté, les Bavarois ne continueront pas leur série de trois Supercoupes d’affilées…

:dortmund: La Pioche: « Je suis vraiment heureux du résultat et de la prestation de mes joueurs. Forcément, j’avais un peu de pression pour mon premier match sur le banc du Borussia Dortmund… Surtout quand on affronte le Bayern Munich dans un match à enjeu! C’était le match important de ce début de saison! Nous avons préparé cette échéance pendant l’avant saison et je suis fier de voir que ce travail a payé lors de cette finale. Nous avons fait un match de très bonne qualité… Les joueurs adverses ne nous ont pas vraiment mis en danger Les cinq dernières minutes ont été malheureuses… L’équipe a commencé à un peu trop reculer à mon goût et sur une dernière tentatives des munichois, Manuel Akanji ne peut pas éviter ce but contre son camp… Premier match officiel et premier trophée, ça montre que l’équipe peut avoir de grandes ambitions cette saison! »

dfb pokal

Vfb Germania Halberstadt 0 - 6 :dortmund: BV 09 Borussia Dortmund

MSV Duisbourg 0 - 4 :bayer: TSV Bayer 04 Leverkusen

1. FC Sarrebruck 0 - 2 :hertha: Hertha BSC

Hallescher FC 0 - 4 :schalke: FC Schalke 04

1. FC Kaiserslautern 1 - 1 :redbull: RB Leipzig
Défaite aux tirs au but 7-6

:redbull: Coach Tailty: « Cette équipe de troisième division nous a malmené! Je suis conscient qu’il nous reste beaucoup de travail… Néanmoins, cette défaite n’est qu’un accident de parcours… Je préfère sortir de cette coupe dès le premier tour pour me focaliser sur nos objectifs (Ligue des Champions et Bundesliga) dans un calendrier surchargé. Nous pouvons féliciter nos adversaires, qui, ont joué le match de leur vie! »

4 « J'aime »

Des bonnes perf en coupe, les logiques ont globalement bien été respectées avec des clean sheet dans la quasi totalité des matchs, sauf pour le RBL du coup. Va falloir que Tailty stoppe directement l’hémorragie avant le championnat.
Très propre en tout cas, ça va être cool à suivre !

2 « J'aime »

premier match de la saison contre Union Berlin, defaite 1-0 :sob:

1 « J'aime »

Courage mdr

1 « J'aime »

1.3 RB Leipzig: la crise de l’été


  • :dortmund: La Pioche: 2ème

    Le Borussia Dortmund confirme après sa victoire en Supercup! 7 buts marqués en 3 matchs de championnat, soit la meilleure attaque de Bundesliga avec le Bayern Munich.

  • :bayer: @CoachMath2: 5ème

    Leverkusen est invaincu en ce début de championnat. Une équipe solide qui ne doit pas se déconcentrer sous peine de chuter au classement.

  • :hertha: @FMPrince: 9ème

    Bilan mitigé pour le Hertha avec une victoire, un nul et une défaite… Cette équipe peut-elle espérer mieux?

  • :schalke: NcK: 15ème

    Schalke n’y arrive pas… Le club n’a pas gouté à la victoire en ce mois d’août et doit se contenter de 2 points.

  • :redbull: @CoachTailty: 17ème

    La trêve internationale arrive au bon moment pour Leipzig. Après l’élimination en coupe, l’équipe première a enchainé avec trois défaites…

    bundesliga
    FC Schalke 04 - Hertha BSC

  • :schalke: Mark Uth (13): 1-0

  • :hertha: Zlatan Ibrahimovic (16): 1-1

  • :hertha: Zlatan Ibrahimovic (sp 65): 1-2

  • :hertha: Salomon Kalou (67): 1-3

  • :schalke: Erik Lamela (72): 2-3

  • :schalke: Mark Uth (sp 90+2): 3-3

  • :hertha: Ondrej Duda (90+4): 3-4

    Le Hertha BSC s’impose face au FC Schalke 04 dans une rencontre palpitante! Les deux formations ont fourni un spectacle mémorable. La victoire du Hertha tient en grande partie au doublé de Zlatan Ibrahimovic.

:schalke: Nck: « Je suis déçu par ce match… A mon sens, l’équipe méritait un meilleur sort. Notre attaque s’est procurée de bonnes occasions mais la finition n’étais pas toujours au rendez-vous… De plus, notre défense n’a malheureusement pas réussi à prendre le dessus sur le duo formé par Ibrahimovic et Kalou. Il est impératif de revenir plus fort lors de la prochaine journée… Sous peine d’aggraver la situation au classement! »

:hertha: @FMPrince: « Ce match de championnat retentissait déjà comme une véritable bataille pour nos deux équipes! A la recherche de points en ce début de saisons, nous avons pris en main le déroulement du match grâce à Zlatan Ibrahimovic. Il est venu… Il a inscrit un doublé et nous avons gagné. Une belle réponse, sur le terrain, aux critiques le décrivant en pré-retraite… Cependant, si je dois féliciter un de mes joueurs c’est bel et bien Ondrej Duda! Son but, dans les derniers instants du match, a climatisé la Veltins-Arena. »

Fin de mercato


mercato 2

2 « J'aime »


1.4 Ligue des Champions



GROUPE A:

:bayer: @CoachMath2: « Je suis assez satisfait du tirage finalement. Le Real Madrid se dégage comme le grand favori de la poule, mais autrement, je pense que les trois autres équipes sont d’un niveau assez similaire. Il va falloir être bon dans tous les matchs si l’on veut sortir de la poule et chaque point va compter. »

GROUPE G:

:dortmund: La Pioche: « Forcément, c’est un groupe compliqué… Avec Barcelone… L’Inter, qui, revient fort… Sans oublier Galatasaray qui ne va pas être simple à bouger! Tout le monde peut se qualifier dans ce groupe, ça risque d’être fort intéressant. »

GROUPE H:

:redbull: @CoachTailty: « Groupe compliqué avec City qui est au dessus du lot! Etant dans le chapeau 4, je suis assez satisfait de ce tirage qui aurait pu être bien plus compliqué… Nous avons la possibilité de nous qualifier pour le prochain tour. En espérant que cette compétition soit un bol d’air pour nous! Notre situation en championnat étant très compliquée. Nous abordons cette compétition sans réels objectifs, notre effectif est a l’image du club: très jeune. Le but sera, donc, d’apprendre parmi les plus grands. »

2 « J'aime »

1.5 Un trio invaincu


  • :dortmund: La Pioche: 2ème
  • :bayer: @CoachMath2: 6ème
  • :hertha: @FMPrince: 11ème
  • :schalke: NcK: 14ème
  • :redbull: @CoachTailty: 15ème
    bundesliga

    BV 09 Borussia Dortmund - TSV Bayer 04 Leverkusen

  • :dortmund: Mario Götze (9): 1-0
  • :dortmund: Marco Reus (18): 2-0
  • :bayer: Aleksandar Dragovic (26): 2-1
  • :bayer: Wendell (43): 2-2
  • :dortmund: Mario Götze (46): 3-2

RB Leipzig - FC Schalke 04

  • :redbull: Patrik Schick (1): 1-0
  • :schalke: Mark Uth (18): 1-1
  • :redbull: Lukas Klostermann (45+2): 2-1
  • :redbull: Christopher Nkunku (54): 3-1
  • :redbull: Lukas Klostermann (63): 4-1
  • :redbull: Yussuf Poulsen (75): 5-1
  • :redbull: Yussuf Poulsen (89): 6-1
  • :redbull: Yussuf Poulsen (sp 90+3): 7-1

Ligue des Champions

TSV Bayer 04 Leverkusen :bayer: 0 - 0 Atalanta Bergame

BV 09 Borussia Dortmund :dortmund: 0 - 1 FC Barcelone

Manchester City 6 - 1 :redbull: RB Leipzig

LDC

Abusé le RB Leipzig. Gagner son seul match 7-1 mais perdre tout les autres, toujours pas sur la sellette ? :joy:

3 « J'aime »

la machine est lancé pour leipzig, on ne va plus s’arretez, ENFIN les joueurs on adopté la tactique !

1 « J'aime »

1.6 La French Touch perd son charme


  • :bayer: @CoachMath2: 5ème (+1)
  • :dortmund: La Pioche: 6ème (-4)
  • :hertha: @FMPrince: 13ème (-2)
  • :schalke: NcK: 15ème (-1)
  • :redbull: @CoachTailty: 16ème (-1)
    bundesliga

    TSV Bayer 04 Leverkusen - RB Leipzig

  • :redbull: Timo Werner (39): 0-1
  • :bayer: Charles Aranguiz (43): 1-1
  • :bayer: Kerem Demirbay (90+1): 2-1

Ligue des Champions

  • TSV Bayer 04 Leverkusen :bayer: (2ème):

    Leverkusen a réussi l’exploit d’arracher un match nul (0-0) sur la pelouse du stade Santiago Bernabéu avant de s’offrir 3 précieux points à domicile face au Zénith Saint-Pétersbourg!

  • BV 09 Borussia Dortmund :dortmund: (2ème):

    Le club de Dortmund consolide sa deuxième place derrière le FC Barcelone grâce à un match nul (Inter, 2-2) et une victoire (Galatasaray, 1-0).

  • RB Leipzig :redbull: (3ème):

    En difficulté dans ce groupe, le RB Leipzig a enregistré une défaite contre le SSC Napoli (1-2)… Cependant, ils ont réussi à se défaire du Dinamo Zagreb (2-0)!

LDC

Timo Röttger: « Le RB Leipzig est actuellement en difficulté… Ce n’est pas le moment de rejeter la faute sur @CoachTailty… La patience des dirigeants sera payante, il ne faut pas nommer un nouvel entraineur. L’union des joueurs et des supporters permettra à Leipzig de se sortir de cette situation délicate. »

2 « J'aime »

1.7 Un championnat en ébullition


De manière générale, cette période est meilleure pour l’ensemble de ces cinq clubs. @CoachMath2 est à deux points du leader et il peut créer la surprise pour la fin de cette première partie de saison… Dortmund stagne mais n’abdique pas. Aux portes de l’Europe, le BVB se doit d’être plus régulier. @FMPrince a-t-il trouvé les maux de son équipe? Le Hertha a gagné trois places au classement général! La saison reste compliquée pour Schalke… En ce qui concerne @CoachTailty, il essaye de sauver sa tête du côté de Leipzig.

bundesliga

FC Schalke 04 - BV 09 Borussia Dortmund

  • :schalke: Mark Uth (45): 1-0
  • :dortmund: Dan-Axel Zagadou (csc) (51): 2-0
  • :schalke: Mark Uth (54): 3-0
  • :schalke: Robert Bozenik (66): 4-0
  • :dortmund: Luca Waldschmidt (89): 4-1
  • :dortmund: Luca Waldschmidt (90+3): 4-2

img_580_380_center_articles-468752

Hertha BSC - RB Leipzig


Match nul, 0-0…

DFB - POKAL


1. FC Kaiserslautern 0 - 1 :bayer: TSV Bayer 04 Leverkusen

1. FC Heidenheim 1846 3 - 2 :hertha: Hertha BSC

:hertha: @FMPrince: « Un moment difficile à accepter… Je me demande comment ce match nous a échappé! On gagnait 2-0… Pour au final perdre 3-2 et se faire éliminer! J’ai honte. »

Erzgebirge Aue 1 - 3 :dortmund: BV 09 Borussia Dortmund

FC Würzburger Kickers 4 - 2 :schalke: FC Schalke 04

:schalke: Nck: « On gagne 2-0, puis, on perd 4-2 aux prolongations… Je ne comprend pas. Mes joueurs veulent être vendu plus vite que prévu… »

dfb pokal

Ligue des Champions


Zénith Saint-Pétersbourg 0 - 0 :bayer: TSV Bayer 04 Leverkusen

Galatasaray SK 0 - 1 :dortmund: BV 09 Borussia Dortmund

Dinamo Zagreb 4 - 1 :redbull: RB Leipzig

LDC

1 « J'aime »

Que c’est faible Leipzig pour l’instant :confused:

2 « J'aime »