🇹🇩 :unitedstatesofamerica: :mls: Major League Soccer - MLS

C’est ça qui est gĂ©nial la rĂšgle des transferts et les drafts les Ă©quipes de mĂȘme force et les match Ă©piques. En plus la Champions league avec les clubs mexicains


2 « J'aime »

Tu vises en plein dans le mille ! Ce championnat est une drogue une fois qu’on le maĂźtrise ! Les transferts ouverts toutes l’annĂ©e quasi, jusqu’à la veille des Play-Offs, les joueurs Ă  envoyer en prĂȘt, Ă  rappeler si tu places un titulaire sur la liste des blessĂ©s, le plafond salarial, les Joueurs-DĂ©signĂ©s


Puis, les Drafts ! C’est le petit plus je dirais: choisir ses Regens, nĂ©gocier des tours de Drafts, obtenir un premier choix ! RepĂȘcher un joueur qui finit dans une grosse cylindrĂ©e europĂ©enne
 MĂȘme repĂȘcher un joueur qui devient un cadre de ton Ă©quipe.

Et la CLAN Ă©videmment, avec ces Mexicains arrogants qui snobent la MLS mais qui alignent onze excellents joueurs face Ă  nos trois grosses vedettes, nos trois internationaux et nos cinq jeunes


Il y a aussi les matchs
 Ici, les joueurs osent tout faire. Villa a marquĂ© un but du milieu du terrain il y a une dizaine de joueurs. Ici, les joueurs peuvent rater, le public veut du spectacle ! Un Villa, un Giovinco, un Drogba peuvent tout tenter, on leur pardonne tout. Sans oublier que la MLS, l’air de rien, est un des championnats enregistrant les meilleures affluences de la planĂšte.

Je vis ici et je peux vous dire que les AmĂ©ricains - et les Canadiens - aiment le spectacle autant que la victoire. Je dĂ©plore d’ailleurs le revirement progressif, commencĂ© il y a deux ou trois ans, qui veut « internationaliser Â» les rĂšgles de la MLS, Un exemple: la rĂšgle des buts Ă  l’extĂ©rieur qui a fait son apparition il y a deux ans. Un autre ? La diffĂ©rence de buts pour sĂ©parer les ex-aequo, alors qu’avant, en cas d’égalitĂ© de points, l’équipe qui avait marquĂ© le plus passait devant. Gagner 5-4 Ă©tait plus intĂ©ressant que gagner 4-0 avant, ça poussait les Ă©quipes Ă  attaquer.

Les USA ont décidé de miser sur le Soccer, ils vont continuer de progresser, et les Canadiens dans leur sillage.

D’ailleurs, depuis quelques annĂ©es, un stade couvert a Ă©tĂ© construit prĂšs de chez moi. Juste pour l’entraĂźnement des jeunes. Notre plus grand ennemi au Canada, c’est l’hiver qui dure six mois


2 « J'aime »

DĂ©faite de l’Impact hier aprĂšs-midi, contre Vancouver


1 « J'aime »

L’Impact s’est enfin imposĂ© avec la maniĂšre la semaine derniĂšre, 4-1 contre Portland. Bon, Diego Chara s’est Ă©nervĂ© et a filĂ© une claque Ă  Piatti, synonyme de rouge dĂšs la 18e minute, mais l’équipe a vraiment bien jouĂ©.

Repos cette semaine, car mercredi passĂ© et mercredi prochain, place Ă  la Coupe des Champions du Canada. Surprise Ă  Ottawa oĂč le Fury a battu Toronto 2-1 ; mĂȘme score Ă  Vancouver face Ă  MontrĂ©al.

Montréal aurait mérité mieux, tant ils ont dominé la seconde période. Ils ont aussi raté un penalty.

Toronto ne laissera pas ses stars au repos lors du match retour à mon avis


Oui, la CLAN a tellement d’importance aux yeux des Ă©quipes que ce sont les rĂ©servistes qui jouent la CCC


:slight_smile:

1 « J'aime »

la CLAN est trop sous-estimée aux states les mexicains prennent ça plus aux sérieux

Ben zut
 Je pensais que l’IMpact jouait son match retour contre Vancouver ce mercredi, mais c’était hier. La bonne nouvelle: ils passent en finale ! Victoire 4-2 hier soir au stade Saputo ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Grosse victoire de l’Impact samedi soir contre le Red Bulls. Match passionnant, avec beaucoup de tension, oĂč cela jouait vite. Les MontrĂ©alais jouent mieux et remontent. L’arrivĂ©e de Dzemaili fait beaucoup de bien: un gros milieu de terrain Ă  l’Impact: Donadel, Bernier, Dzemaili, Piatti et Oduro. Vivement que Mancosu revienne de blessure aussi, Jackson-Hamel est costaud mais ce n’est pas l’Italien.

1 « J'aime »

L’impact fait un bon dĂ©but de saison. Ils sont fort cette annĂ©e je trouve. L’apport de Dzemaili est direct.

Ils ont peinĂ© au dĂ©but mais cela se replace. Et oui, Dzemaili a apportĂ© beaucoup, une menace constante Ă  distance, bon tireur de coup-franc. Puis, Ă  ne pas nĂ©gliger: l’apport de Kyle Fisher en dĂ©fense. Il a profitĂ© des blessures pour s’imposer comme titulaire incontournable en quelques parties Ă  peine. Il a Ă©tĂ© repĂȘchĂ© l’an passĂ©, au premier tour.

Vraiment, l’Impact est solide, et va remonter, sauf malheur.

Moi, il y a un joueur qui m’impressionne toujours: Ambroise Oyongo. Ce joueur est excellent. L’autre latĂ©ral, Chris Duvall, est aussi trĂšs bon. Le point faible reste le poste de milieu droit je crois: je n’aime pas trop Oduro
 Mais Ballou veille, quoique trop jeune encore (il vient d’avoir 18 ans, ça plaĂźt Ă  Dalida peut-ĂȘtre, mais cela reste jeune).

Les États-Unis sont replacĂ©s dans la course Ă  la Russie, aprĂšs un 0/6 initial. Ils ont Ă©tĂ© prendre un point au Mexique ce week-end, avec un but hallucinant de Bradley en dĂ©but de match
 À voir !

Les USA iront en Russie. Depuis l’éviction de Jurgen Klinsmann et l’arrivĂ©e de Bruce Arena, l’équipe joue mieux.

2 « J'aime »

Rhaaaa un des meilleurs Montréalais out pour le reste de la saison !

Quel but :fearful:
J’espùre qu’ils iront en Russie, une CDM sans eux serait une terrible surprise

1 « J'aime »

le Panama a raté le coche cette nuit les yankees sont encore devant

En effet.

Gros match Ă  venir: USA - Costa Rica le 1er septembre.

Il faut que les AmĂ©ricains se qualifient, c’est eux que je supporte - aprĂšs la Belgique bien sĂ»r ! :slight_smile:

3 « J'aime »

le Panama a perdu des points cette semaine. contre le Costa Rica il y a moyen mais ils carburent bien pour le moment.

un nul serait une bonne opĂ©ration pour les yankees. les mexicains eux c’est tranquille.

c’est terminĂ© pour trinidad par contre

J’ai vu qu’hier en coupe US y a des franchises de MLS qui ont Ă©tĂ© Ă©liminĂ©es. Notamment Houston je pense.

1 « J'aime »

Ne jamais sous-estimer les Ă©quipes de NASL. Elles ont des bons moyens (comme le New York Cosmos par exemple) et attirent de bons joueurs. Ce ne sont pas des divisions infĂ©rieures Ă  proprement parler, juste des divisions diffĂ©rentes. L’écart est moins grand qu’en Europe je crois. Puis, les AmĂ©rloques ils sont toujours pleins de pognon et n’ont peur de rien.

D’ailleurs, Drogba joue maintenant en NASL, joueur trois ans et directeur sportif Ă  partir de la 2e annĂ©e apparemment
 Arizona en NASL, avec Shaun Wright-Phillips.

Magnifique match entre Orlando City et l’Impact samedi soir: un verdict nul, mais l’Impact est passĂ© proche du hold-up.

Je sais, le sujet “MLS” tourne au sujet “Impact de MontrĂ©al”
 :slight_smile:

2 « J'aime »

what a f**** money time c’est genial cet ambiance

1 « J'aime »

La MLS c’est le turfu en vrai