🇹🇩 :unitedstatesofamerica: :mls: Major League Soccer - MLS

Sans doute parce que certains sont déjà à 0 impact, ou alors ils sont Joueurs Désignés.

Tu peux un peu lire mes storys si tu veux, cela pourrait t’éclairer


UNe quesiton: comment as-tu fait pour avoir 6.5M d’Euros de fonds d’allocation gĂ©nĂ©raux ??? :open_mouth:

Tu joues sur le 2017 ?

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  un peu lu tes storys, c’est pour ça que je m’en sors mieux que les autres fois. Par contre j’suis sur le '18.

J’ai rĂ©cupĂ©rer le club comme ça (j’suis en 2025). C’est Ă©norme ?

En 2025 ? Et tu ne comprends pas des trucs basiques comme les fonds d’allocations ?

Je suis soufflé 

Oui, c’est Ă©norme, mais comme l’ordi utilise lui-mĂȘme les fonds, tu ne t’en es peut-ĂȘtre pas vraiment rendu compte.

1 « J'aime »

En 2025, oui. Mais je viens de rejoindre le club.

D’accord, merci pour la prĂ©cision. Je me rends absolument pas compte de ce que cela reprĂ©sente.

@Mark c’est laquelle ton Ă©quipe prĂ©fĂ©rĂ©e en MLS ?

Perso j’aime beaucoup New York City FC
 Une Ă©quipe assez complĂšte, un pressing intĂ©ressant et un certain Villa :heart_eyes::wink:

La rĂ©ponse est trĂšs simple, @Antoine78: IMPACT DE MONTRÉAL !!!

Cela dit, j’aime bien Columbus qui fait Ă©normĂ©ment avec de petits moyens, mais l’équipe la plus spectaculaire, c’est Atlanta United.

Il faut dire que je connais mal les Ă©quipes de l’Ouest, qu’on voit peu, mĂȘme si je tombe souvent, tard le soir, sur les matchs de Vancouver.

1 « J'aime »

Seattle n’était pas dĂ©gueu a une pĂ©riode non ?

Seattle encore maintenant mais comme dit @Mark Atlanta avec son entraineur argentin est de loin l’équipe la plus spectaculaire du moment en MLS

Piatti
 un ancien vert. C’est vrai qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  bon chez nous

Les amis quelle est la différence entre libérer un joueur et le rendre disponible au ballotage ?

Nouvelle dĂ©faite de l’Impact, 0-1 conte le Galaxy
 Pourtant, Zlatan a filĂ© une gifle Ă  un malotru qui lui avait marchĂ© sur le pied et s’est fait exclure en premiĂšre mi-temps, la table semblait mise pour une victoire des MontrĂ©alais
 Piatti dans un mauvais jour, le coach qui aligne une Ă©quipe bizarre, sans attaquants alors qu’il y en avait trois sur le banc
 puis de trĂšs nombreuses blessures, toute la ligne dĂ©fensive quasi


La saison va ĂȘtre longue


2 « J'aime »

On commence Ă  perdre patience Ă  l’Impact. Le proprio est sorti dans les mĂ©dias:

“Beaucoup de changements se produiront lorsque les transferts seront de nouveau permis en MLS. Et bon nombre d’entre eux dĂ©plairont aux partisans.”

Ignacio Piatti, la mĂ©ga-vedette du club, pourrait bien en faire les frais
 À 33 ans, avec une saison qui ms’annonce catastrophique, c’est peut-ĂȘtre le temps de s’en sĂ©parer tant qu’il vaut encore beaucoup. Quatre clubs salivent dans l’ombre: Chicago, Atlanta, Columbus et Seattle


Je choisis Atlanta: un Ă©change Piatti contre Villalba, banquette depuis l’arrivĂ©e de Barco.

Mon avis sur la question

Joey Saputo voulait du changement et a fait venir RĂ©mi Garde. Ce dernier a entrepris un petit chantier, et je crois qu’il a fait les choses Ă  moitiĂ©. Pourquoi laisser partir Ciman, DC vieillissant de 32 ans, pour conserver Piatti, attaquant intĂ©rieur du mĂȘme Ăąge ? On rajeunit ou on essaie un an de plus avec l’ossature de base, non ?

Quelques bons coups quand mĂȘme, comme l’arrivĂ©e de Samuel Piette, excellent milieu central dĂ©fensif quĂ©bĂ©cois. Saphir TaĂŻder, Ă  voir
 Pour un JD, il n’apporte pas assez pour le moment. Pourtant, il est francophone, ce qui est toujours un plus Ă  l’Impact. Le coup de malchance de Zakaria Diallo a fait mal, mais il a Ă©tĂ© remplacĂ©, cette saison, par Rod Fanni.

Puis, il y a l’Uruguayen Alejandro Silva, qui me plaĂźt bien. Un milieu droit qui monte en puissance depuis son arrivĂ©e. Mentionnons aussi le jeune Chilien Jaisson Vargas, deuxiĂšme meilleur buteur du club cette saison (3 buts, ne vous emballez pas).

L’équipe

Bush n’a pas l’étoffe d’un gardien titulaire. Il a fait des petits miracles il y a deux ans et on a cru tenir un crack. Mais en-dehors de cette saison-lĂ , c’est Bush quoi: un gardien pour un club moyen de MLS, L’Impact tenait Maxime CrĂ©peau, un bon jeune gardien quĂ©bĂ©cois, avec quelques sĂ©lections en Ă©quipe nationale en plus, ils l’ont laissĂ© partir
 C’est un Parisien qui cire le banc maintenant: ClĂ©ment Diop. À voir


La dĂ©fense n’est pas si mauvaise, mĂȘme si je ne connais pas encore tout le monde. Quoi, je ne connais pas encore tout le monde aprĂšs 12 matches ? Ben non, tout le monde est Ă  l’infirmerie


En dĂ©fense, disons que le dĂ©part d’Ambroise Oyongo Ă  Montpellier a fait plus mal que le dĂ©part de Ciman. Le Belge a Ă©tĂ© remplacĂ© par Diallo, qui lui l’a Ă©tĂ© par Fanni. Oyongo ? C’est Raitala qui le remplace
 On perd en qualitĂ© lĂ . Au centre, Camacho, un Français arrivĂ©e de Waasland-Beveren peut bien faire, quand il sera remis. À droite, au moins, on a conservĂ© l’excellent Chris Duvall.

Mais bon, oubliez tout ce que je viens de dire car il y a plus de blessĂ©s que de valides en dĂ©fense. Face au Galaxy, c’était la paire Raitala-Donadel (!!!) en dĂ©fense centrale. Duvall, pur droitier, Ă©tait Ă  gauche. À droite c’était le milieu Petrasso.

Le milieu central est de bonne qualitĂ©, avec Piette, Donadel et TaĂŻder. Sur les flancs, Piatti Ă  gauche est hallucinant. À droite, on devrait avoir l’Uruguayen Silva. LĂ , pas trop de blessures pour le moment, mĂȘme si Donadel n’a pas encore jouĂ© au milieu cette saison (je vous dis, l’infirmerie dĂ©borde). Quelques bons jeunes, comme Edwards acquis dans l’échange de CIman (avec Raitala) et Krolicki qui bĂ©nĂ©ficie d’énormĂ©ment de temps de jeu pour un choix de 3e tour de Superdraft. Mike Petrasso est bon aussi, et Jeisson Vargas. Disons que le milieu de terrain est le point fort de l’Impact.

En attaque
 Jackson-Hamel, un petit gars de Limoilou (quartier populaire de ma ville: QuĂ©bec), est excellent, mais boudĂ© par le coach. Il y a aussi l’Italien Mancosu, vieillissant et gourmand, qui ne joue pas, puis Salazar et Oduro, conservĂ© pour gonfler l’impact sur le plafond salarial j’imagine. Ils ont en tout cas un beau costard dans les tribunes Ă  chaque match


Selon moi, on a un tout bon joueur: Anthony Jackson-Hamel, qui se bat et marque, qui est canadien, quĂ©bĂ©cois et encore jeune. Bon, il ne terminera pas au Real ou au Barça, mais pour la MLS je l’aime bien.

Bref, les blessures n’expliquent pas tout. RĂ©mi Garde ne cerne pas encore l’équipe et le championnat je crois. Je ne suis pas Ă©berluĂ© par ses choix, et pas par ses commentaires non plus. On aurait dĂ» donner une chance de plus Ă  Mauro Biello.

En tout cas, la saison risque d’ĂȘtre longue, et il me tarde de voir quels seront tous ces mouvements prĂ©dits par le propriĂ©taire Joey Saputo. Il faut rebĂątir autour de TaĂŻder, Duvall, Diallo, Jackson-Hamel, Piette et peut-ĂȘtre Silva et Camacho (Ă  voir, l’un est arrivĂ© tard et ne joue jamais Ă  son poste de prĂ©dilection, l’autre est blessĂ©).

Si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas, j’aime parler de MLS et de l’Impact surtout !

2 « J'aime »

Y’a t’il des sites pour voir les rediff’ de matchs ?

https://www.mlssoccer.com/

Là, tu as tous les résumés des matchs. :slight_smile:

1 « J'aime »

avec un joli but d’Alessandrini il me semble

RĂ©mi Garde, ce n’est pas un grand entraineur, Ă  Lyon ça n’a pas Ă©tĂ© transcendant, son passage Ă  Aston Villa fut un Ă©chec complet et aprĂšs, il ne trouvait pas de club

2ans aprĂšs, il signe Ă  l’Impact et les rĂ©sultats sont aussi pourris qu’à Villa


Bon courage


1 « J'aime »

Nouvelle dĂ©faite de l’Impact hier soir
 2-0 au Minnesota. Je n’ai regardĂ© que la premiĂšre mi-temps, oĂč l’Impact a bien jouĂ© pendant 30 minutes. Gaspillage, un brin de malchance, bref, pas moyen de marquer. AprĂšs la demi-heure, fini l’Impact, Minnesota a pris les rĂȘnes et a gagnĂ© en seconde pĂ©riode.

Encore une fois, Jackson-Hamel sur le banc, comme Donadel excellent la semaine passĂ©e
 Je suis las de RĂ©mi Garde, mĂȘme si on sent qu’il cherche lui aussi la solution.

Camacho Ă©tait aussi sur le banc. Il pourrait revenir bientĂŽt.

Bizarrement, Garde n’a fait que deux changements
 Pourquoi ?

Bah


1 « J'aime »

Garde n’a jamais fais des choses exceptionnelles mĂȘme en France

1 « J'aime »

Scandaleuse cette Ă©quipe, RĂ©mi bye bye :joy: