Une très jolie remontée au classement, un magnifique parcours en coupe, tout te réussi!
Bonjour tout le monde!
Je m’excuse car j’ai été absent un moment. Rien de très grave, juste une absence de temps libre, puisque période chargée au boulot et en dehors, je me concentre pas mal sur ma chaine youtube, consacrée aux ouvertures de cartes Pokémon!
Pour ceux que ça peut intéresser, voici un lien vers ma dernière vidéo :
Et comme en plus, j’ai à côté de ça le tennis et surtout Madame enceinte de six mois à la maison, avec le petit de trois ans, vous comprendrez que je n’ai pas lancé Football Manager plus de 15 minutes depuis longtemps.
Malgré tout, cette story est très loin d’être terminée! Je vais tâcher, dès vendredi, de reprendre le fil du récit et comme j’ai énormément d’avance dans la partie, il y a largement de quoi faire même si je n’ai pas le temps de jouer.
Je me réjouis de vous retrouver et m’excuse pour cette pause imprévue!
Effectivement, pas simple de trouver l’équilibre dans ces périodes de changements (j’y suis passé 3 fois ).
Puisse le sommeil et le temps t’être favorable
Résumé
Après une interminable attente, nous revoilà! On va tenter de reprendre un rythme correct, alors préparez-vous, on se replonge dans les aventures de Julian Campos du côté de Birmingham!!
Mois de mars important pour décider de notre fin de saison. On ne doit rien lâcher!
Match parfaitement maitrisé et victoire logique et pleine d’autorité!
Ouhhh la petite déception. On a d’abord été un peu paralysé par l’enjeu et le prestige de l’adversaire, ce dont les Cityzens ont bien profité et notamment ce diable d’Erling Haaland. Mais par la suite, nous avons regardé nos prestigieux rivaux droit dans les yeux et on sort avec les honneurs.
Après la débauche d’énergie contre City, on a manqué de réalisme et de lucidité dans le dernier geste contre Ipswich ce soir. Match nul un peu regrettable compte tenu de notre domination.
Excellente victoire arrachée sur la pelouse de Luton! Dans un match très disputé, on a réalisé une première mi-temps parfaite pour mener 0-3 à la pause. Par la suite, et notamment suite à l’expulsion de López, nous nous sommes relâchés et avons même encaissé un but logique.
Pas de changement au classement, où nous restons à la quatorzième place. On met néanmoins une vraie distance avec la quinzième place et on s’accroche au wagon des équipes qui peuvent aller viser le top 10.
Notre bon mois nous positionne sur le podium de l’entraîneur du mois, derrière David Wagner, le coach de West Bromwich.
Les mois d’avril et mai clôtureront cette saison. Six matches pour poursuivre notre belle dynamique et si possible grimper en première partie de tableau!
Le retour
Le programme des prochains matchs s’annonce quand même costaud
Te revoilà !!
Franchement, ça sera très dur mais mathématiquement tu peux encore viser haut et une place intéressante
L’équipe poursuit sur la lancée qui était la sienne jusqu’à présent, sans concéder de défaite en championnat.
Evidement, la marche était un petit peu haute contre City, mais ton équipe est parvenue à sauver l’honneur
bon courage pour la série qui arrive ça va être sport
Résumé
@Rhino Fin de saison pas facile, effectivement!
@CaptainAmericka Il y a toujours un espoir mathématique, mais franchement ça s’annonce (très) dur!
@alexgavi Oui, City c’était encore la marche au-dessus et on l’a bien senti! Mais en championnat tout roule et c’est de bonne augure, notamment en vue de la saison prochaine.
@Groot Merci! C’est effectivement très dense cette fin de saison!
C’est parti pour le sprint final! Mathématiquement, les barrages sont encore atteignable. Dans les faits, cela s’annonce plus compliqué!
Pour les rêves de barrages, on repassera! On se prend d’entrée les pieds dans le tapis, à la maison contre une équipe moins bien classé que nous! C’est pas faute d’avoir dominé les débats, mais on n’a pas su plier le match et les visiteurs en ont profité pour égaliser à l’heure de jeu.
C’est mieux contre Hull, un rival direct au classement, avec cette courte victoire à l’extérieur. Encore une fois, on manque un peu de réalisme, mais cette fois nous parvenons à garder notre cage inviolée pour empocher les trois points.
Middlesbrough joue le haut du tableau et nous a montré pourquoi aujourd’hui. Ils ont mis beaucoup plus d’intensité que nous en première période et sont retournés aux vestiaires avec déjà un break d’avance. On aura bien réagi, mais pas suffisamment pour retourner le match.
Comme contre Hull, on va battre un concurrent direct au classement sur sa pelouse. Prestation solide face à une équipe de Wrexham qui joue bien au ballon.
Finalement, Birmingham aura peut-être son mot à dire dans la lutte pour la montée… indirectement. Après avoir dominé Luton, c’est Sheffield United qu’on domine dans un match ouvert et agréable. Belle réaction des joueurs qui, après l’égalisation, ont su en remettre un peu plus pour arracher les trois points! La dernière devant notre public est un succès!
Et on fait aussi tomber Sunderland, très nettement sur leur pelouse! Deuxième période de très haut nivea qui confirme que nous devrons viser mieux l’an prochain! Birmingham doit lutter pour monter en Premier League, pas pour une place dans le ventre mou de Championship!
Malgré leur défaite contre nous, Sheffield United arrache la première place. Ce sont Norwich et Middlesbrough qui l’accompagnent en Premier League. Déception pour Sunderland et surtout les Wolves, qui échouent à un point de la montée.
De notre côté, c’est une honorable dixième place, à dix points de la seconde position qui nous aurait permis de monter. A mon arrivée, le club était 18e et comptait plus de vingt points de retard sur le second. C’est dire notre capacité à monter l’an prochain! Sur la seconde période, nous sommes d’ailleurs tout en haut :
Nous aurons les moyens de nous renforcer, d’autant que quelques départs seront étudiés durant l’été.
Notre gardien, élu meilleur portier de Championship, est d’ailleurs observé.
Dumbarton a marqué un coup d’arrêt après mon départ, mais se sauve finalement confortablement!
Il faudra tirer les enseignements de ces premiers mois à Birmingham. Nous avons réalisé une très belle seconde partie de saison et il n’est pas nécessaire d’effectuer de grands chamboulements. Néanmoins, certains joueurs ont été heurté par leur changement de statut à mon arrivée et je ne suis pas contre l’idée de renforcer l’équipe de quelques joueurs pour mettre ma patte sur ce groupe.
L’été s’annonce donc peu reposant, avec un gros travail d’analyse à effectuer tant sur les forces en présences que les potentiels renforts!
Très belle saison, ton arrivée à fait un bien fou au club !!
La saison prochaine promet d’être excitante !!
Par contre c’est fou l’écart en Ecosse entre le 10ème et le 11ème
Grosse remontée au classement au final, les barrages n’étaient pas si loin
Surtout, ça fait une très belle base de travail pour la saison prochaine !
Résumé
@CaptainAmericka On a fait une superbe deuxième partie de saison, qui doit poser les bases pour celle à venir! L’objectif sera la montée, je ne peux pas me permettre moins quand je vois ces derniers mois! Et ouais, Dumbarton a eu du mal après mon départ, mais les deux derniers étaient vraiment trop faibles
@alexgavi On partait de trop loin, mais comme tu le dis on a une excellente base pour l’an prochain!
Après une très belle entrée en matière à Birmingham, qui a vu le club effectuer une belle remontée au classement avec les meilleurs résultats sur la deuxième partie de championnat, l’objectif de ce mercato est de nous renforcer sans pour autant trop bousculer l’équilibre d’une équipe qui fonctionne.
On commence avec l’annonce d’un départ : Jordan James rejoint Leeds contre 20’000’000€. A une année de la fin de son contrat, il voulait changer d’air et malgré son profil très apprécié, nous ne souhaitons pas retenir des joueurs. On touchera également encore quelques millions de bonus et nous conservons un pourcentage du profit à la revente de ce joueur prometteur.
Si ce départ a été si facilement accepté, c’est que nous avions déjà préparé un gros mouvement au milieu de terrain, en persuadant Lewis Cook de venir renforcer notre entrejeu. En fin de contrat à Bournemouth, le talentueux milieu anglais apportera toute son expérience à notre équipe, avec l’objectif assumé de remonter en Premier League.
Il nous fallait également un deuxième gardien et l’opportunité de recruter Charlie Setford s’est présentée. 23 ans, Anglais, avec un salaire raisonnable : il a le profil parfait.
Autre arrivée libre, et c’est encore un joueur anglais, Jarell Quansah quitte Liverpool et nous rejoint! Magnifique affaire pour nous, qui récupérons un joueur habité au très haut niveau et capable de jouer tant dans l’axe de la défense que sur le côté droit. Cerise sur le gâteau, il est raisonnable sur son salaire et accepte un temps de jeu réduit. Aucune pression donc pour l’installer trop rapidement dans le onze.
Première recrue payante du mercato, il s’agit du Turc Serdar Saatçi, qui arrive en provenance de Fulham. Avec le départ de notre défenseur Kim Ji-Soo, je voulais un nouveau patron pour notre charnière et son profil m’intéressait énormément.
Après toutes ces arrivées, on s’est permis quelques départs dans un secteur où nous avions l’embarras du choix : le milieu de terrain. Le jeune Romelle Donovan, que je souhaitais initialement conserver, a fait des pieds et des mains pour partir. On récupèrera 15’000’000€ et 30% du profit à la revente. Paik Seung-Ho rejoint lui le M. Tel-Aviv pour 6’250’000€ et notre ancien gardien remplaçant rejoint Stoke.
Nous avons limité les matches de préparation à quatre et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout s’est bien passé. Les automatismes semblent se forger, les nouvelles recrues sont intégrées, tous les signaux sont au vert.
Je suis très satisfait du groupe à ma disposition. Nous avons bien renforcé notre défense, compensé les départs et retours de prêts et je sens l’équipe parfaitement soudée. Les nouveaux joueurs ont pour la plupart déjà joué en Premier League et c’est un plus non-négligeable.
L’arrivée de Lewis Cook me semble la plus importante : je veux en faire mon relai sur le terrain et il doit transmettre son expérience au reste du groupe. Je n’ai pas hésité à en faire mon capitaine dès son arrivée.
Quelques mouvements tout de même au club ! Mais les recrues sont intelligentes !
Vraiment dommage pour Donovan de ne pas le voir évoluer sur le long terme ici…
Lewis Cook, joueur que j’adore et que j’ai souvent été chercher dans FM