:caenbadge: Stade Malherbe de Caen

2 « J'aime »

Je relance le sujet avec les informations mercato et autre dont je dispose héhé

Déjà le nom du sujet devrait être Stade Malherbe Caen, y’a pas de « De » dans le nom :rage:

Niveau mercato, voila à quoi s’attendre :

-Timo Stavitski est libre de retourner en Finlande. Si il trouve un club, il est libéré.
-Jan Repas est en finalisation avec un club Slovène, aux dernières nouvelles. Il sera laissé libre.
-Thomas Callens devrait partir libre à Bastia, une partie du salaire sera encore aux charges de Malherbe.
-Caleb Zady Sery est suivi de près par la Sampdoria et Sainté. Possible qu’il parte rapidement.
-Jessy Deminguet reste proche de Nice.
-Malik Tchokounté est toujours en discussion avec Dunkerque, Dupraz refuse le transfert par contre.

Niveau « arrivée » :

-Mathias Autret ne souhaite que revenir, en attente pour l’instant
-Thibaut Moulin se propose de revenir librement

Pour les problèmes d’argent :
Le passage devant la DNCG en ce jour à pour trait la vente/recapitalisation du club. Parmi le SMC10, tous ne souhaitent pas laisser un pouvoir total à PA Capton, ils voudraient un actionnaire minoritaire. Mais le projet de Capton reste le plus avancé

2 « J'aime »

J’irais pas jusqu’à dire que la place de Caen est une « bonne nouvelle », mais c’est une équipe qui n’a pas brillé de la saison, mais qui a révélé de bons joueurs avant le confinement, type Vandermersch, Armougom, Gioacchini, Toufiqui, qui ne sont pas forcément courtisés, et je trouve qu’il y a matière à reconstruire le club assez facilement tout de même, pour au moins aller chercher les barrages.

Il faudra de bonnes idées, pas trop de paris sportifs, parce que au niveau du projet de Caen, une deuxième saison en milieu de tableau de Ligue 2 serait catastrophique.

Qu’est-ce que t’en penses ? :thinking:

J’en pense qu’en fonction des arrivées, il y a de quoi se battre pour la montée. Nous avions un super bilan avant le confinement, mais nos leaders étaient trop… alternant. Sans compter qu’ils sont, pour beaucoup, en fin de carrière.

Si on arrive à reconstruire intelligemment et que certains de nos joueurs montent leurs niveaux de jeu (genre Mbengue-Armougom), on va pouvoir se faire une belle saison.

Maintenant, au vu des installations, du public et des joueurs qui arrivent du CDF, nous devrions être en L1. Il faut que les joueurs veuillent remonter

2 « J'aime »

Etant Bas-Normand je suis le SMC, malheureusement le club est trop mal gerer.
Alors qu’avec le centre de formation que l’on a le resultat pourrait etre largement meilleur…

1 « J'aime »

Depuis le putsch de Sergent, Clément et Piranda (principalement), le club est géré n’importe comment, avec beaucoup d’argent dépensé pour rien (recrutement et salaire de beauvu, Fajr, Bammou…), les licenciements de staff… c’est catastrophique.

Bon, passage devant la DNCG, 1 semaine de sursis pour prouver les capacités financières et combler les dettes. Si incapacité, relégations en National 1 et interdiction de recrutement.

Les chiffres, bien que Clément cherche à dire le contraire, parle d’un besoin d’investissement de 20M d’euros. Soit un budget type en L1.

2 projets sont en actions :

  • Pierre-Antoine Capton et un groupe d’investissement sont les plus proches de reprendre le club. Aucune idée de la forme que cela pourrait prendre, rachat total des parts ou juste de 51%. Une arrivée de Brahim Thiam est tout à fait probable

-Une recapitalisation interne par le SMC10 est évoquée aussi, par certains membres de l’actionnariat dont je tairais les noms.

Pour reparler mercato, Durel Avounou signe au Mans !

Semaine décisive pour Malherbe.

Soit le projet de rachat par Pierre-Antoine Capton et le groupe d’investissement américains fonctionnent.

Soit Clément, qui est à la base du second projet de recapitalisation interne, doit espérer une intervention divine.

1 « J'aime »

Bon, nouvelle semaine d’info.

Comme prévu depuis quelques temps, départ de Jan Repas pour Maribor. Il part libre de Malherbe ou pour un transfert à 0€.

Timo Stavitski est en discussion pour partir. Le club ne compte pas sur lui et, comme je le disais, il souhaite retourner en Finlande. Le club refuse de briser son contrat néanmoins. Le joueur devra sûrement accepter de ne pas recevoir de frais de licenciement/rupture de contrat.

Toujours un sursis pour la DNCG, Capton devrait reprendre rapidement en main le club. Possiblement une arrivée de Thiam avec lui. Sans compter une interrogation sur l’encadrement de la masse salariale et une obligation de vente

1 « J'aime »

Petit up du topic.

Voila les dernières infos en date.

-Olivier Pickeu est la première recrue des nouveaux propriétaires. Il est à l’origine des premiers départs de joueur, bossant activement sur les dossiers du club depuis plus d’un mois.

-Timo Stavitski est parti en prêt à Maastricht. Un point sera fait cet hiver pour savoir quoi faire de lui. Encore 2 saisons de contrat pour lui chez nous.

-Aliou Traoré, le jeune international U19 de Manchester United, va signer chez nous. Prêt avec une possible OA, le joueur est en fin de contrat à la fin de la saison.

-Younn Zahary devrait partir définitivement à Pau. Le joueur ne semble pas réellement vouloir partir mais le club doit continuer à dégraisser.

2 « J'aime »

J’ai mal a mon SMC, mais comme on dit la roue tourne :wink:

Avec Dupraz, Caen a l’air d’aller mieux tout de meme

Je ne vais pas te mentir j’ai de plus en plus de mal a suivre la Ligue 1 alors autant te dire que la Ligue 2 c’est à peine si je regarde … le début de saison est correct , a suivre

1 « J'aime »