:c1badge: Ligue des Champions de l'UEFA 2018

Naples, Liverpool, Belgrade, le parc des princes peut se réveiller car il va y avoir de l’ambiance.

1 « J'aime »

Ca va passer pour Paris et Liverpool dans ce groupe C.
Le Napoli est une équipe très séduisante mais ils vont a coup sur mettre toutes leurs billes sur la Série A, il seront reversés en C3.

Lyon il y a moyen de sortir, mais attention car si les Lyonnais sont capable de lever leur niveau de jeu contre les gros, ils sont aussi capable de se prendre les pieds dans le tapis à domicile contre des équipes comme Genk ou le CSKA.

Et pour Monaco ?! Honnetement je ne mets pas 1€ sur eux.
On peut avoir des doutes sur le niveau de Dortmund ?! Mais ca reste bien au dessus de ce Monaco 2018/2019.

Sinon beaucoup de “clin d’œil”
Le retour de Carlo au Parc, celui de Cavani a Naples, la rencontre entre Klopp et Tuchel, Pep Guardiola vs Pep Genesio, le retour de Pogba a Turin, celui de CR7 a Old Trafford et on en parle pas … mais Zidane qui sera entraineur de United en Novembre qui sera face a CR7 :laughing:

4 « J'aime »

OH BORDEL!!!
J’avais oublié que c’était sur RMC sport… j’aurai donc pas mes matchs simultanées en partageant mon écran TV :grin:

2 « J'aime »

Pep Genesio vs Pep Guardiola le voilà le vrai choc de cette LDC. Blague à part, je ne suis pas si définitif quant aux chances de Monaco dans ce groupe A. Pour le groupe du PSG je pense comme toi louhic.

1 « J'aime »

Allez maintenant on prend l’abonnement RMC SPORT à 9€ par mois ! (astuce = sans engagement donc vous pouvez résilier à la trève hivernale puisque les matchs C1-C3 reprennent qu’en Février)

2 « J'aime »

IPTV pas beaucoup plus cher et toutes les chaines :wink:

2 « J'aime »

c’est ça et je fournit l’affiliation si besoin venez en MP :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas grave le groupe du PSG puisqu’ils quittent la compétition en quart comme tout les ans…

1 « J'aime »

Paris devrait passer mais dur de viser la première place. Mais bon vu ce que ça leur a apporté l’an dernier… Lyon doit pouvoir passer mais ce sera dur. Monaco y’a peu de chances mais qui sait si une pépite se révèle pas cette année ?

3 clubs en LdC espérons qu’on en profite pour booster le coefficient uefa !

1 « J'aime »

Il n’y a plus qu’à espérer que les Young Boys de Berne ne prendront pas trop un coup de vieux pendant leurs 6 matchs… ce sera d’un tout autre niveau que leur championnat, ça rappelle les gros tirages quand tu débutes avec une équipe moyenne sur FM. Sinon, le Real qui a encore de la chatte dans le tirage, l’OM un grand classique quoique… Le Psg a enfin eu un groupe relevé !!

Honnêtement je pense que le club suisse là va juste profiter des ces 6 rencontres pour engranger de l’expérience et se faire plaisir.

Intéressant !

2 « J'aime »

On veut la Coupe Intertoto !

Franchement pour moi c’est inutile car déjà que certains clubs de Top Championnats n’ont pas l’effectif pour jouer sur les 2 tableaux alors imaginez des équipes “moins importantes”.
2 « J'aime »

A quand une coupe d’europe pour les équipes de cinquième divisions ?

Quand je vois qu’une équipe du Luxembourg a été capable de se qualifier pour l’Europa League, je me dis pourquoi pas ! Ca peut donner des épopées à des équipes de milieu de tableau de gros championnats et des opportunités à des petits championnats de se montrer, ça va dans le sens de la Ligue des Nations.

Je persiste en disant que c’est contre-productif pour les petites équipes qui ont déjà du mal en championnat. Maintenant, on se retrouve avec déjà 5-6 équipes qui jouent le maintien tout au long de la saison avec parfois des rencontres ultimes qui feront la décision. Rajouter une compétition européenne à ce genre d’équipe, pour moi, c’est appauvrir potentiellement le championnat car, tôt ou tard, un manque de profondeur d’effectif se ressentira fortement avec 45+ matchs à disputer.

Pauvre Monaco :roll_eyes:

Ça forcera au moins certains clubs à se bouger pour se renforcer et d’être un peu plus ambitieux. Après, s’ils n’ont pas les moyens, ils joueront du coup le milieu de tableau ou le maintient et ce sera dommage, mais bon, on verra peut-être plus de surprises dans une coupe d’europe ET peut-être les championnats ! Voir toujours les mêmes clubs gagner ou se qualifier c’est limite un sport qui ne concerne que les clubs qui ont du pogon.

La C3 ou Coupe xxxx permettra de découvrir des clubs qui ont moins de moyens certes, mais pourront jouer autre chose que la limite d’un championnat et ça pourra en motiver davantage.

Outre la création d’une 3ème Coupe d’Europe c’est le format des 2 premières qu’il faudra aussi revoir !

La Ligue des Champions … des champions de quoi ? Sur les 4 demis finalistes la saison dernière combien de champion ?!
Que l’on autorise éventuellement le second des pays majeurs à participer mais voir 4 Italiens, 4 espagnols, 4 Anglais, 4 Allemands, 3 Francais … désolé mais non !

Que l’on reverse alors les 3eme et 4eme en Europa League et les vainqueurs des Coupes nationales dans cette 3eme compétition.

De toute manière, le but est de faire de l’audience, de vendre des droits TV donc forcement que cette nouvelle coupe d’Europe sera faites de façon a voir “des grosses équipes” car qui va payer pour une Coupe d’Europe qui va opposer Montpellier a Cagliari ou Levante ?!