:c1badge: Ligue des Champions de l'UEFA 2018

Cet article résume bien ce que je pense de l’arbitrage du péno et du rouge… Péno sifflable mais pas obligatoirement et rouge abusé… Surtout pour la dernière de Gigi :cry:
Surtout que le real a quand même été avantagé par l’arbitrage tout le long de la rencontre c’est pour ça qu’il y a un tel agacement sur le péno, le mec a distribué les jaunes à la pelle à la Juve et était beaucoup plus coolos avec le Real… Mais bon, le Real a encore prouvé qu’avec ou sans Ramos, c’est jamais fini avant le coup de sifflet final… :thinking:

1 « J'aime »

Les grands joueurs fissent avec un rouge (Zidane ne dira as le contraire :slight_smile: )

1 « J'aime »

Je ne vous comprends pas. Il pousse dans le dos avant de tenter de jouer le ballon avec le pied après donc c’est faute, je comprends même pas comment c’est discuté.
Pour le rouge de Buffon, je ne connais pas les motivations (des mots, peut-être) mais si mon hypothèse est juste, j’ai revu une image de l’arbitre presque front contre front avec je ne sais plus quel joueur dans un match et il n’y avait pas eu de rouge. donc limite Buffon, sans vraiment savoir ce qu’il s’est passé, une jaune aurait pu suffire.
Quand on voit le match retour, c’est cruel pour les Italiens mais vu qu’il y a faute, y a pas à polémiquer là-dessus.
Pour le reste du match, je n’ai pas vraiment vu d’avantage “Pro-Real” (j’aime bien les 2 équipes donc je pense être objectif. Déjà même quand j’en n’aime pas une, j’essaye de l’être) mais j’avais pas les yeux en continu sur le match quand j’étais chez moi (arrivé à la mi-temps).
Pour les cartons, je n’ai vu que celui de Benatia (je crois) où il est en retard 2 fois sur 5 secondes donc je sais pas juger du reste.

1 « J'aime »

Disons que Zizou (love sur lui :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: ) l’avait un peu plus cherché que Gigi ^^

2 « J'aime »

Benatia a pété un plomb sur son jaune il le mérite, mais franchement l’arbitrage a été sévère tout le long pour les joueurs de la Juve, Manzukic prend un jaune pour un micro tacle qui a l’air involontaire, je sais plus Lischteiner je crois il en prend un d’entrée sur sa première faute sur Ronaldo alors que ce dernier plonge bien comme il faut… Sans compter d’ailleurs les 36 fois où Ronaldo cherchait le péno pendant le match en se couchant pour rien… Sans se faire cermoner une fois… Après certes, péno c’est péno… C’est juste triste ^^

1 « J'aime »

Comme je dis, je n’ai vu que la jaune de Benatia donc le reste je sais pas dire.
Mais sur le péno, quand tu vois Cesari (ce que @Ginola a mis plus haut) qui dit que Benatia touche le ballon, c’est un raccourci facile.
J’ai regardé l’EDS hier soir (vive l’IPTV :eyes:), Micoud aussi, il a pété une durite sur le péno

Ouais c’est un peu exagéré de dire qu’il n’y a rien mais je pense sincèrement qu’il aurait pu ne pas le siffler d’autant qu’il avait raté son contrôle et que Buffon était dessus à mon avis… On aurait eu le droit à une demi-heure de plus de plaisir :stuck_out_tongue:
En tous cas match d’anthologie, je crois pas avoir prit autant de plaisir devant un match dont l’issue m’était aussi égale depuis très longtemps !

Je pense que le “contrôle” n’est pas top car Benatia le pousse avant et que Buffon prend le ballon grâce à ça.
S’il n’est pas poussé, c’est impossible de dire “Oui, il l’aurait bien prise et trompé facilement Buffon” ou “Non, Buffon serait intervenu sans souci”

2 « J'aime »

true

On parle de l’arbitrage ? On parle de Buffon ? On parle de Ronaldo ?

Mais a quel moment on parle de Benatia ? Ce qu’il fait est d’une stupidité sans nom !
Bien sur qu’il y a faute et donc penalty ! Il reste 30 secondes de jeu, tu es a moins de 5 mètres de tes buts et tu te jettes sur le dos de ton adversaire ? Depuis quand ?!
“Nan mais ya pas faute, regarder là a un moment il touche le ballon aussi…” bah vous savez pas qu’on peut faire faute en touchant le ballon ?
Tout comme y faut pas attendre d’avoir un mec avec le pied cassé pour donner un rouge.

Bref on a juste envie de voir et de dire que le Real a bénéficié d’un arbitrage favorable, alors que c’est juste logique de siffler penalty sur cette action. Si Benatia est un poil plus lucide, on ne parle ni d’un vol ni d’un viol et limite on félicite l’arbitre pour avoir tenu son match.

Si la Juve est éliminé c’est qu’ils se sont fait bouffer a domicile, qu’ils en prennent trois sans exister, sans réagir.

Faut voir les choses comme elles sont et pas comme on a envie de les voir, en s’imaginant une suite.
Genre le rouge pour Buffon c’est degueu car c’est sa dernière … donc on nous explique que la Juventus et Buffon aurait du être arbitré différemment là ?
Mouais je suis pas convaincue de ca … car du coup on siffle pas peno, on expulse pas Buffon mais du coup c’est peut être pas sa dernière, et on continue comme ca jusque la finale ?

Buffon la légende, bah il est quand meme bien en dessous de ce qu’il a pu être, il a reussit une carrière sublime mais par contre il a pas soigné ses sorties, que ce soit en C1 ou avec la Squaddra.

Tu as regardé le match aller? Entre son premier et deuxième but, j’ai pas entendu le nom de CR de la bouche des commentateurs. La Juve a eu des occasion donc c’est qu’elle a existé.

Par contre y a bien peno. Mais que ce soir à l’aller et au retour y a eu des cartes qui ont été donné trop facilement ou pas.

1 « J'aime »

Vous avez vu la défense de la Juventus cette année sérieusement ? ça fonctionne en Série A mais dans les grosses compétitions ça ne peut pas clairement …
Ils sont tous absents lors des gros matchs et il n’y a pas assez de compétitivité.
Allegri est un coach génial cependant je remets juste en cause cette défense…

Le Réal mérite de passer dans l’ensemble mais le comportement de Ronaldo est mauvais comme souvent cette saison :rofl:

Modric, Casemiro et Kroos ont marché sur le milieu de la Juventus au match aller.

Si on a pas entendu le nom de CR7 entre les deux buts de l’aller, a combien de reprises a t on entendu ceux de Dybala ? Douglas Costa ? Higuain ?
Surement autant de fois que celui de Kaylor Navas, la juventus a 1 occas et demie lors du match aller, pas plus

Mdr

En faite on aurait entendu le nom de Ronaldo tous le match avec aucun but inscrit on aurait fait un commentaire.

Et là on a pas entendu son nom du match et il marque 2 buts à l’aller et on fait un commentaire

C’est beau :grin:

2 « J'aime »

Pas vu le match, je peux pas parler de l’arbitrage. Par contre le penalty est indiscutable à mes yeux. Déjà parce que heureusement que l’attaquant avance un peu sinon il se fait découper encore plus. Et puis même si il prend le ballon c’est avec une grosse charge dans le dos…

Dommage que le Real n’ait pas soigné ce retour, ça aurait clôt le débat.

Salsbourg pour Marseille c 'est vraiment la bonne pioche

1 « J'aime »

ah bon Marseille joue la ligue des champions

non mais y a pas de sujet pour l’europa league :roll_eyes:

Ah bon

1 « J'aime »