:STORYRED: :s10: :b93: B93 : Byens Ægte Hold + đŸ‡©đŸ‡° + les Spurs

[Cette histoire est inspirée de faits réels]

Je suis nĂ© Ă  la frontiĂšre belgo-française, dans la rĂ©gion de la belle ville de Tournai. La ville aux cinq clochers, en plus d’avoir sa cathĂ©drale et son beffroi au patrimoine de l’UNESCO, a pour particularitĂ© d’ĂȘtre la premiĂšre capitale de France.

Petit moment historique : les grandes migrations des peuples germaniques au dĂ©but du Ve siĂšcle marquent la fin de la pĂ©riode romaine. SaccagĂ©e par les Vandales en 407, la ville tombe sous le contrĂŽle des Francs. L’occupation franque commence Ă  Tournai vers 430, lorsque Clodion le Chevelu s’y installe avec la caution de l’Empire romain. Sous son successeur, MĂ©rovĂ©e, Ă©ponyme de la dynastie mĂ©rovingienne, la ville joue le rĂŽle de capitale du royaume des Francs saliens, ce qui lui permet d’ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme le berceau de la monarchie française. Le fils de MĂ©rovĂ©e, ChildĂ©ric (surtout connu pour sa sĂ©pulture et le trĂ©sor qui ont Ă©tĂ© retrouvĂ© Ă  Tournai en 1653) rĂšgne de 458 Ă  481. À sa mort, son fils Clovis est « mis sur le pavois » Ă  Tournai. Il se lance trĂšs vite dans des conquĂȘtes vers le sud (contre les Romains du royaume de Syagrius, puis contre le royaume wisigoth) ; dĂšs 486, il transfĂšre la capitale Ă  Soissons, et un peu plus tard, Ă  Paris.

Mais quel est le rapport avec ces drapeaux du Danemark prĂ©sents dans le titre ? Aucun. Si ce n’est que pour une raison totalement irrĂ©aliste, je suis, depuis plus jeune, captivĂ© par le Danemark et son Equipe nationale de football. Peut-ĂȘtre Ă  cause de la belle victoire Ă  l’Euro 92 ? De ces joueurs des annĂ©es 90 qui m’ont fait rĂȘver ? Peter Schmeichel ? Les frĂšres Laudrup ? Jan Heintze ? Thomas Helveg ?

Pourtant, je n’ai jamais mis un pied dans ce pays. Cette passion n’est, pour l’instant, restĂ©e qu’un fantasme. Mais dans quelques jours, le fantasme deviendra rĂ©alitĂ© car j’ai rĂ©servĂ© mes billets pour Copenhagen. Je vais enfin pouvoir dĂ©couvrir une partie de ce pays qui fait partie de mon imaginaire depuis tout petit. Je pars seul, avec mes quelques rudiments d’anglais et mon dictionnaire de danois. Si le voyage s’annonce difficile, rien ne peut m’arrĂȘter dans ce voyage cathartique.

Ca y est, j’ai atterri sur le sol danois et je suis impatient de dĂ©couvrir tous les charmes de cette ville : manger dans le quartier de Nyhavn, une dĂ©gustation Ă  la brasserie Carlsberg, prendre du bon temps dans la ville libre de Christiania, traĂźner du cĂŽtĂ© du port et voir en vrai cette Petite SirĂšne aussi petite que le Manneken Pis et enfin visiter le stade du FC Kobenhavn, qui est aussi le stade national oĂč mes joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s se sont illustrĂ©s.





Evidemment, rien ne va se passer comme prĂ©vu. AprĂšs avoir bu plus que la dĂ©gustation officielle Ă  la Brasserie Carlsberg et fumer quelques joints dans le quartier de Christiania, je n’étais pas trĂšs frais en repartant de la Petite SirĂšne. GrĂące Ă  Google Map, j’arrive Ă  trouver la Østerbrogade qui m’emmĂšnera vers le nord du quartier d’Østerbro oĂč se trouve le stade, mais le trajet prend du temps Ă  force de chercher mon Ă©quilibre. ArrivĂ© enfin Ă  destination, je passe devant un Ă©trange portique portant la mention Stadion. C’est clair que ça ne peut pas ĂȘtre le stade national. Mais alors, que fait cette entrĂ©e juste Ă  cĂŽtĂ© ? En tant que fan de Football Manager et des petites Ă©quipes, je suis irrĂ©sistiblement attirĂ© par ce mystĂšre et dĂ©couvre un autre monde


Effectivement, ce n’est pas le stade, mĂȘme historique du FC Kobenhavn, mais oĂč ai-je atterri ? Comment est-ce possible qu’un stade de foot jouxte d’aussi prĂšs un autre stade sans ĂȘtre du mĂȘme club ? Je ne peux malheureusement pas aller plus loin, bloquer rapidement par des barriĂšres. Et ma mĂ©connaissance du danois ne me permet pas de dĂ©chiffrer grand chose, hormis que ça parle de foot et de Copenhague. Mais ça, j’aurai pu le dĂ©duire mĂȘme sans venir ici. PĂ©tri de doutes, je prĂ©fĂšre aller noyer mon imagination dans l’alcool en attendant de revenir demain pour percer de mystĂšre !


Je rentre dans un bar qui semble se nommer lui-mĂȘme la Perle d’Østerbro. Dans mon Ă©thylisme dĂ©jĂ  avancĂ©, j’y vois un signe plutĂŽt positif et passe la porte. Je suis d’abord frappĂ© par le dĂ©calage entre l’entrĂ©e qui semble si classe et l’intĂ©rieur qui ressemble Ă  un bon vieux bar de village ou au PMU du coin avec son mĂ©lange entre pochtrons habituĂ©s, jeunes en guoguette et hommes d’affaires en fin de soirĂ©e. Je commande deux trois biĂšres en faisant genre je suis accompagnĂ© et je me met au fond du bar afin de sentir l’ambiance et peut-ĂȘtre, dans quelques verres, nouer contact avec les locaux et essayer de comprendre ce stade Ă©trange que j’ai croisĂ© sur ma route.

Comme souvent avec l’alcool, plus je bois, plus je parle bien anglais. Alors, soit, je me trompe sur mes capacitĂ©s alcooliques, soit pour les gens du bar, c’est le contraire qui se passe au niveau des langues. MalgrĂ© tout, le danois est accueillant et le langage de la pochtronnerie triomphe toujours. Au petit matin, je vois qu’il y a encore deux personnes accoudĂ©s au comptoir en train de discuter. MĂȘme si je ne comprends pas ce qu’ils disent, j’entends rĂ©guliĂšrement le mot football. Je tente ma derniĂšre chance pour rĂ©pondre Ă  mes questions. En parlant tout haut pour chercher mes mots, quel ne fut pas ma surprise d’entendre le plus vieux des deux me parler dans un français impeccable !

« Tu viens de France ? De Belgique ? Â» Ces quelques mots me font du bien et je ris intĂ©rieurement en me disant que je viens justement d’entre les deux et lui balance mon anecdote sur la ville de Tournai, comme Ă  chaque fois que quelqu’un me parle de la France. Mais je vois que le bonhomme est en train de dĂ©crocher et que son ami semble en avoir marre de m’entendre parler. Avant de les perdre, je rebondis directement et aborde le sujet qui me prĂ©occupait plus tĂŽt dans la journĂ©e : ce stade inconnu prĂšs du Parken Stadium.

AprĂšs une rapide traduction Ă  son ami, ils se mettent tous les deux Ă  rire et Ă  recommander une nouvelle tournĂ©e. Devant mon air interloquĂ©, Christian (mon interlocuteur francophone) dĂ©cidĂ© de tout me raconter. Tout d’abord, il m’explique qu’il parle parfaitement le français car il a jouĂ© professionnellement dans les annĂ©es 70’ en Belgique et en France. Il a d’abord dĂ©barquĂ© Ă  l’Union Saint-Gilloise pendant deux ans, il a ensuite connu le Crossing Schaerbeek durant trois ans et enfin le Cercle Brugge pour une pige. Il a ensuite Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© en France au FC Lorient Ă  la fin de la dĂ©cennie. Ces 9 annĂ©es loin de chez lui, il les a mises Ă  profit pour apprendre le français et le nĂ©erlandais. AprĂšs ĂȘtre rentrĂ© au Danemark, il est devenu entraĂźneur mais n’étant plus tout jeune, il a prĂ©fĂ©rĂ© se concentrer sur son club formateur en difficultĂ© et qu’il en est devenu le prĂ©sident.

J’en reviens pas, j’ai vraiment eu du bol sur tomber sur un tel joueur. AprĂšs vĂ©rification rapide sur WikipĂ©dia (en prĂ©textant un dĂ©tour urgent par les WC), Christian Andersen existe bien et tout semble vrai. J’apprends aussi que son ami, Danny Jung, plus jeune, est l’entraĂźneur du club Ă  qui appartient le stade qui m’a intriguĂ©. Les deux hommes sont tous les deux revenus au club qui les a formĂ©s Ă  l’époque et veulent dĂ©velopper justement un projet oĂč le club puise sa force dans la formation et l’ancrage local.

Alors, j’ai bien compris leur projet, j’ai bien compris le nom de leur club, j’ai bien compris que ce stade plus petit, vieillot mais nĂ©anmoins monumental Ă©tait celui de leur club, mais je n’arrive toujours pas Ă  imbriquer tous les Ă©lĂ©ments qu’ils m’ont donnĂ©. MalgrĂ© tout, je repars vers mon hĂŽtel dormir un peu. Ils ont dĂ» partir rapidement en voyant l’heure mais m’ont donnĂ© rendez-vous dans le stade-mĂȘme le lendemain pour me montrer leur club et leur projet ! En attendant, je reste juste avec un pin’s reprĂ©sentant le logo de leur club 


[A suivre
]

12 « J'aime »

On va suivre cette nouvelle story avec grand plaisir :wink:

1 « J'aime »

On va suivre ça attentivement :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi c’est l’arche aux Ă©lĂ©phants qui me captive :smiley:

à peine lut que j’envie la suite

1 « J'aime »

Je suivrais a nouveau bon courage

1 « J'aime »

Ah ben je vais suivre, pour sur :wink:

1 « J'aime »

Je vais suivre aussi :wink:

1 « J'aime »

J’en suis

1 « J'aime »

RĂ©ponses aux commentaires

Merci de continuer Ă  me suivre !

Espérons que le changement de style continue à te plaire.

Là, j’avoue, c’est bien fait pour moi :smiley:
Chacun son tour !
Pour le coup, ici, c’est l’entrĂ©e de la brasserie Carlsberg et l’élĂ©phant fait partie de l’univers de cette biĂšre. Le fondateur de la Brasserie Ă©tait fan de l’Inde et a voulu le retranscrire dans le bĂątiment. Plus tard, une biĂšre Elephant a mĂȘme Ă©tĂ© crĂ©Ă©.

Ouf, j’ai rĂ©ussi Ă  garder un peu de suspens pour la suite.

Merci, il va en falloir !

Merci de continuer Ă  me suivre !

Et bien bienvenue par chez moi !

Merci de me suivre Ă  nouveau !

Mise en place de la partie

Pour ceux que ça intĂ©resse, je vais un peu expliquer comment se dĂ©roulera la partie. Je compte reprendre un club historique en manque de succĂšs et le faire passer de la troisiĂšme division jusqu’à la premiĂšre. Si on arrive jusque lĂ , on verra oĂč on peut aller ou si il faudra partir vers d’autres horizons.

Les championnats choisis :

  • Angleterre : deux divisions
  • Belgique : deux divisions
  • Danemark : trois divisions
  • Finlande : deux divisions
  • Islande : deux divisions
  • NorvĂšge : trois divisions
  • SuĂšde : 4 divisions
  • Base de donnĂ©es « Etendue Â» et tous les joueurs des Iles FĂ©roĂ© ont Ă©tĂ© chargĂ©s

Pour ceux qui se poserait la question, je reste sur Football Manager 2008 mais cela ne devrait pas poser réellement de soucis tant les joueurs à ce niveau ne sont pas connus. De plus, cette story sera plus romancée et devrait avoir moins, si pas aucun, printscreen du jeu.

Il y aura aussi deux trois restrictions. On est dans un semi lifeban. Pourquoi « semi Â» ? Personnellement, j’aime bien n’avoir que des joueurs avec que mon club en historique mais d’expĂ©rience, je sais Ă  quel point c’est difficile d’avoir des newgens potables dans cet opus qui favorisent le transfert des meilleurs jeunes. J’ai testĂ© avec Barcelona et j’ai peut-ĂȘtre deux newgen convenable sur 10 ans. Pour palier Ă  ce manque, je vais utiliser une faille du jeu : beaucoup de joueurs sans historique de clubs sont disponibles sur le marchĂ© des transferts gratuits. Je vais donc en profiter pour les recruter au fur et Ă  mesure. Mais attention ! Seuls les joueurs scandinaves ne pourront ĂȘtre recrutĂ©s (Danemark, Iles FĂ©roĂ©, Islande, NorvĂšge, SuĂšde, Finlande). La derniĂšre exception sera pour la premiĂšre saison (et la deuxiĂšme si c’est trop impossible) oĂč les prĂȘts du club auquel je suis affiliĂ© seront acceptĂ©s. Les rĂšgles sont les mĂȘmes pour le staff.

A demain pour la suite de l’histoire !

10 « J'aime »

Sympa l’intro. Je vais suivre ça de plus prùs :wink:

1 « J'aime »

12h53, A&O Hotel, j’ai la tĂȘte qui Ă©clate et j’essaye de me convaincre que cette nuit n’était pas un rĂȘve. Je met mes lunettes et regarde mon tĂ©lĂ©phone : ha non, j’ai bien un message de Christian rĂ©itĂ©rant son invitation et aussi une invitation Instagram de Danny. J’ai donc rendez-vous dans une heure et demi au stade, il est temps de bouger et de reprendre des forces avec un brunch rĂ©parateur. Je trouverai bien quelque chose prĂšs du stade



On peut dire que les brunch danois, c’est appĂ©tissant. Je me sens un homme neuf, prĂȘt Ă  continuer ma dĂ©couverte de Copenhague et du foot local. En approchant du stade, je croise des supporters avec le logo B93, y aurait-il un match aujourd’hui ?

Effectivement, les suivre aura Ă©tĂ© une bonne idĂ©e. Avec quelques mots d’anglais Ă©changĂ©s avec le plus ĂągĂ©, j’apprends qu’il y a un match Ă  15h et c’est contre OB Odense, rien de moins ! Un match amical gratuit ! Je comprends mieux l’invitation de Christian et Danny. En les suivant, je remarque aussi qu’il ne passe pas par le vieux portique mais par un grand bĂątiment orange qui nous amĂšne sur la terrasse de leur buvette. Autour de moi, des supporters en bleu et blanc, des terrains de tennis et derriĂšre le bĂątiment, le stade.



C’est sur cette terrasse que je retrouve Christian Andersen, le prĂ©sident, tout excitĂ© du match de gala de ce soir. Il me semble toujours aussi chaleureux avec moi et semble vraiment ravi de parler français. En attendant que le match commence, il me propose de me faire visiter et m’expliquer l’histoire du club.

En sa prĂ©sence, je vois la flamme qui l’anime pour ce club qu’il connait depuis son arrivĂ©e dans les Ă©quipes de jeunes en 1950. Il ne reste qu’une heure et demi avant le match et on peut dire que durant ce laps de temps, il n’a pas arrĂȘtĂ© une seconde tant il semble intarissable sur son club. Mais trĂȘve de bavardages, il est temps d’aller voir le match. Mais avant un petit rĂ©sumĂ© de tout ce que j’ai appris sur ce club.


Boldklubben af 1893

Football Club de 1893

La véritable équipe de la ville !

Boldklubben af ​​​​1893 (B.93) est un club danois de football et de tennis basĂ© dans le quartier d’Østerbro Ă  Copenhague. B.93 a Ă©tĂ© fondĂ© Ă  l’origine en tant que club de cricket le 19 mai 1893 et ​​a Ă©tĂ© baptisĂ© «Cricket Club of 1893». Le football a vu le jour en 1896 tandis que le tennis a Ă©tĂ© inclus en 1901. Le dĂ©partement de cricket a ensuite Ă©tĂ© fermĂ©, alors que les dĂ©partements de football et de tennis font aujourd’hui partie des plus grands clubs du pays en termes de membres. En 2020, le dĂ©partement de tennis comptait 2353 membres et Ă©tait ainsi le troisiĂšme plus grand club de tennis du Danemark. Le dĂ©partement de football, avec 1 834 membres, Ă©tait le cinquiĂšme plus grand club de football du Danemark.

Avec neuf championnats de football danois, B.93 est quatriÚme avec AB sur la liste des clubs avec le plus de championnats danois. Cependant, le dernier championnat a été remporté en 1946 et le club a joué pour la derniÚre fois dans la meilleure division danoise en 1998-1999. Le club a également remporté de nombreux championnats de tennis danois.

(Le centre de formation du club)

En 1895, quelques annĂ©es aprĂšs la fondation du club de cricket, le football a Ă©galement commencĂ© dans le club, et Ă  partir de 1896, le club a participĂ© au premier tournoi par Ă©quipe de la DBU (FĂ©dĂ©ration danoise de Football), c’est pourquoi cette annĂ©e marque le dĂ©but de l’histoire officielle du football du club. B.93 a jouĂ© sans interruption en Super Ligaen entre 1927 jusqu’en 1954, quand le club a dĂ» ĂȘtre relĂ©guĂ© en 1. Division. La plus grande pĂ©riode de succĂšs du club Ă©tait dans les annĂ©es 1930, oĂč le club portait le surnom Champagneholdet (L’Equipe Champagne) et plus prĂ©cisĂ©ment entre 1927 et 1935 oĂč le club a remportĂ© pas moins de cinq championnats danois.

Depuis le milieu du siĂšcle dernier, B.93 a vĂ©cu une existence plus anonyme dans le football danois, et la derniĂšre apparition dans l’élite remonte Ă  la saison 1998/99, lorsque le club a rĂ©alisĂ© une seule saison en Super Ligaen. Avant cela, dans la pĂ©riode 1975-1983, ils avaient jouĂ© en permanence dans le peloton de tĂȘte, et surtout 1982 a Ă©tĂ© une annĂ©e extraordinaire pour B.93, oĂč le club a disputĂ© la finale de la coupe et battu B1903 en 2 matchs au Parken Stadium et s’est ainsi assurĂ© l’accĂšs Ă  la Coupe des vainqueurs de coupe europĂ©enne. B.93 a Ă©liminĂ© le Dynamo est-allemand de Dresde au premier tour, mais a perdu au deuxiĂšme tour contre l’équipe belge de Waterschei.

Le nouveau millĂ©naire a commencĂ© difficilement pour B.93, lorsqu’en fĂ©vrier 2002, le club Ă©tait sur le point d’ĂȘtre dĂ©clarĂ© en faillite. Cependant, la faillite a Ă©tĂ© Ă©vitĂ©e et la sociĂ©tĂ© professionnelle derriĂšre elle, B.93 Copenhagen A/S, a Ă©tĂ© reprise par le millionnaire informatique Thomas Olsen et l’ancien joueur de l’équipe nationale Preben ElkjĂŠr. Le duo a pourtant quittĂ© le club en juin 2004 et, sportivement, les choses se sont dĂ©tĂ©riorĂ©es. B.93 a donc dĂ» quitter la 1. Division l’annĂ©e suivante et le dĂ©clin s’est poursuivi lorsque B.93 a quittĂ© la 2. Division et, pour la premiĂšre fois dans la longue histoire du club, a dĂ» se voir placĂ© en dehors du football national. Cependant, ce n’était que pour une seule saison car le B.93 est remontĂ© directement.

Super Ligaen :

Vainqueur : 1916, 1927, 1928, 1929, 1930, 1934, 1935, 1939, 1942, 1946

Second : 1914, 1919, 1923, 1926

TroisiĂšme : 1917, 1918, 1921, 1924, 1925, 1931, 1932, 1937, 1940

1. Division :

Vainqueur : 1994

Second : 1958, 1963, 1974, 1984, 1998

DBU Pokalen :

Vainqueur 1982


C’est Ă  ce moment-lĂ  que Christian a vu l’opportunitĂ© de reprendre le club avec l’appui des supporters. Ceci afin que le club appartienne Ă  ceux qui le font vivre, que le club retrouve son Histoire ! Il me dit alors que, malgrĂ© l’équipe compĂ©titive pour monter directement au niveau supĂ©rieur, que son prĂ©dĂ©cesseur avant constituĂ©e, il veut changer totalement les ambitions. Il m’annonce qu’il va crĂ©er un club avec que des joueurs formĂ©s au club et si possible nĂ© dans le quartier, Ă  Copenhague ou du moins qu’ils soient scandinaves. Pour celĂ , il va vendre la grande majoritĂ© de l’effectif et profiter de l’argent pour dĂ©velopper la formation. Mais attention, il ne manque pas pour autant d’ambitions et rĂȘve Ă  long terme de respecter le slogan du club : B93, La vĂ©ritable Ă©quipe de la ville ! Au niveau des joueurs, il va axer son projet autour de Nicolas Nielsen, le gardien de but et capitaine de l’équipe qui n’a jamais quittĂ© le club en 20 ans malgrĂ© les rĂ©trogradations successives !

Je suis bien sĂ»r impressionnĂ© par un tel joueur, fidĂšle au club envers et contre tout. Comme le sont aussi Christian, le prĂ©sident et Danny, l’entraĂźneur. Christian me dit d’ailleurs qu’on ira le rencontrer aprĂšs mais qu’il est temps d’aller voir ce fameux match contre Odense qui commence. A cause du bruit des supporters, je ne suis pas sĂ»r d’avoir compris, mais il me semble que Christian me propose un boulot pour le club ? Mais il ne semble pas trouver le mot en français 


Mais que veux dire « talsmand Â» ? Quel est ce mĂ©tier Ă©trange qu’il me propose ?

9 « J'aime »

D’aprĂšs mes connaissances poussĂ©es je dirais Porte-Parole (Merci Google Trad’ :sac: )
HĂąte de savoir la suite !

D’aprùs mon absence de connaissance je dirais guichetier. :grin:

TrĂšs bien Ă©crit et sympa Ă  suivre.

La direction a surtout compris que tu aimais la biĂšre et que tu ferais un parfait pilier pour la buvette :joy:

RĂ©ponses aux commentaires

Voir les réponses

Pour ĂȘtre honnĂȘte, je n’ai pas plus de connaissances en danois que tout le monde. J’ai juste cherchĂ© sur Google Trad un moment qui ne ressemble pas au français pour parler de la communication. C’est donc bien porte-parole !

Sinon oui, c’est une story oĂč je me met Ă  nu et oĂč on comprend un peu mieux qui je suis. Un belge, buveur de biĂšre, qui aime le Danemark :smiley:

Boldklubben af 1893


J’ai toujours en tĂȘte les derniers mots de Christian et j’ai beaucoup de mal Ă  rester attentif sur le match tant mon cerveau ne peut s’arrĂȘter de penser et mon esprit vogue dans mon inconscient afin de deviner ce qu’il me proposait. Je cherche en vain Ă  me raccrocher Ă  un son ou une Ă©tymologie afin de traduire ce mot mystĂ©rieux : « Talsmand Â». Mais je n’ai pas beaucoup le temps d’ĂȘtre distrait, le buteur d’Odense Ă  marquĂ© un premier but et on sent le public triste malgrĂ© qu’un rĂ©sultat nĂ©gatif est prĂ©visible contre une Ă©quipe de SuperLigaen ! La suite sera dans la mĂȘme veine, les joueurs de B93 n’arrivent pas vraiment Ă  inquiĂ©ter Odense qui pourtant joue sans trop forcer. RĂ©sultat des courses : 3-0. Pourtant, les supporters du club ne perdent pas leur bonne humeur et semblent fiers de voir leur Ă©quipe s’essayer dans des matchs amicaux face Ă  des clubs de haut niveau.

Le match finit, Christian m’emmĂšne pour voir Nicolas Nielsen et je suis impressionnĂ© par le charisme de ce gardien qui a tout vĂ©cu et qui pourtant semble Ă©nervĂ© d’en avoir pris 3 cet aprĂšs-midi. Le captaine est arrivĂ© Ă  B93 presque dĂšs ses premiers pas ! Des U6 Ă  l’Equipe premiĂšre, on peut dire que c’est un enfant du club ! Devenu titulaire Ă  19 ans, en D3, il connaĂźt la montĂ©e en D2 oĂč il est moins utilisĂ©. AprĂšs un prĂȘt en D3, il revient au moment oĂč le club monte en D1. Il est alors Ă  nouveau titulaire mais le club redescend. MalgrĂ© les qualitĂ©s qu’il a montrĂ©es dans tous le pays, il ne rĂ©pond pas aux sirĂšnes des gros clubs qui veulent en faire un remplaçant et reste fidĂšle Ă  son club pendant les 7 prochaines saisons en D2. AprĂšs la descente en D3, il rĂ©itĂšre sa promesse jusqu’à maintenant.

C’est ensuite Danny Jung, l’entraĂźneur qui nous rejoint. Il me reconnait et me demande des nouvelles de mon Ă©tat aprĂšs la soirĂ©e d’hier. Je suis Ă©tonnĂ© de le voir, lui aussi, si en forme, alors que j’ai les paupiĂšres qui tombent jusque par terre ! J’en profite pour lui demander rapidement de me rappeler son parcours footballistique. Il me dit qu’il a souvent tentĂ© des expĂ©riences ailleurs mais qu’il est toujours revenu au B93. A 22 ans, il tente sa chance Ă  Frem au niveau supĂ©rieur mais revient dĂ©jĂ  l’annĂ©e suivante, déçu par l’expĂ©rience. L’annĂ©e suivante, il retente sa chance, cette fois Ă  HerfĂžlge BK oĂč il reste pendant 4 ans avec succĂšs. Pourtant, il revient tout de mĂȘme en prĂȘt pendant un an au B93. Il tente ensuite sa chance Ă  Vejle, en D1, il y reste deux ans puis revient au B93. En fin de carriĂšre, il fait une derniĂšre tentative au bas niveau, Ă  Ølstykke FC pour encore deux ans mais il revient vite au B93 qui lui propose un poste technique par la suite. Et c’est Ă  nouveau le mĂȘme jeu, malgrĂ© de belles expĂ©riences d’entraineur-adjoint Ă  Frem et KĂžge Boldklub, il revient Ă  chaque fois au B93 ! MalgrĂ© des expĂ©riences d’entraĂźneurs auprĂšs de l’équipe nationale fĂ©minine U17 et Ă  Frem, il est Ă  nouveau de retour au B93 !

Christian recommence alors Ă  parler en danois avec les deux hommes. Je suis complĂštement perdu Ă©videmment et leurs rires sympathiques quand ils me regardent me font vraiment croire que quelque chose se trame. Et Ă  nouveau ce mystĂ©rieux mot « Talsmand Â» ! Mais cette fois, par de perturabtions extĂ©rieures, Christian vient vite m’expliquer son idĂ©e ! Toujours aussi francophile depuis ses annĂ©es dans nos contrĂ©es, il veut profiter de mon statut particulier de frontalier entre la France et la Belgique pour que je devienne le porte-parole (ha c’est donc ça que veut dire Talsmand !!!) auprĂšs d’un public francophone qu’il aimerait toucher. Il me dit qu’aprĂšs les moments passĂ©s ensemble, il a dĂ©celĂ© en moi quelqu’un de passionnĂ© et il pense que je pourrais convaincre d’autres francophone d’aimer le Danemark et pourquoi pas, ce petit club de B93. Alors, certes, je ne pourrai pas en vivre mais il me promet que j’aurai tous les allers-retours en avion pour Copenhague que j’aurai besoin. Ca tombe ben, mon mantra c’est de ne jamais dire non afin de voir oĂč la vie nous mĂšne. Et bien, il me semble que c’est parti pour une nouvelle aventure 


8 « J'aime »

Je suis intrigué de voir ou cela vas te mener


Je rigole bien quand je lis cette phrase, parce qu’à chaque fois j’imagine qu’elle est suivie d’un truc complĂštement absurde et surrĂ©aliste
ouais mon cerveau fait ses propres blagues :kappa:

C’est lĂ©gal au Danemark ça ? :face_with_monocle:

Le mecs à peine indécis quoi :kappa:

Bien sympa comme projet cela dit

RĂ©ponses aux commentaires

RĂ©ponses

Moi aussi :smiley:
Non, on va parler un peu plus de foot mais je vais essayer de garder la partie romancĂ©e malgrĂ© tout. J’espĂšre que la suite te plaira !

  • Je ne sais pas si y aura des trucs de dingue mais c’est en partie basĂ© sur ma vie, mes envies. Mais qu’aussi, quand je parle du club et du quartier, ce sont de vraies recherches que j’ai faites !
  • Je t’invite Ă  te renseigner sur ce quartier original ! Par contre, je pense que seul les habitant de ce quartier unique au monde peuvent consommer et pas les touristes car Ă  un moment c’était devenu un vrai repĂšre Ă  dealers.
  • Ils touchent Ă  tout. Mais j’ai peut ĂȘtre Ă©crit aussi d’une maniĂšre un peu bordelique :smiley:
  • Merci en tout cas pour ton encouragement !

DĂ©jĂ  deux jours que je suis rentrĂ© chez moi et j’ai encore du mal Ă  rĂ©aliser cette grande nouveautĂ© dans ma vie. Je vais bosser dans un domaine que j’apprĂ©cie, dans un pays que j’admire. Je relis mon contrat et je pense que j’ai dĂ©crochĂ© un job d’appoint de rĂȘve : un complĂ©ment de salaire, des trajets illimitĂ©s pour moi et ma famille entre Bruxelles ou Paris et Copenhague et surtout, sur place, un appartement de fonction. Mais pour le mĂ©riter, il faut que je me mette activement au travail, prĂ©senter le club, les joueurs, les transferts et vous parler du dĂ©but de la saison ! Dur de s’y mettre quand on ne baigne plus dans la rĂȘve dans la rĂ©alitĂ© de la page blanche


Boldklubben af 1893 : Saison 1

Les transferts

DĂ©parts :

Joueur De Vers
Montant
Jonas Schumacher :b93: B93 Kalundborg GB
1k
Jan Isaksen :b93: B93 Kalundborg GB
6k
Ronny B. Petersen :b93: B93 Silkeborg IF
75k
Morten SĂžrensen :b93: B93 Aarhus
0
Ulrik Thomsen :b93: B93 Silkeborg IF
150k
Yasin Erdem :b93: B93 Frem
3k
Thomas HĂžegh :b93: B93 Frem
3k
Newroz Dogan :b93: B93 AB
5k
Mark StrĂžm :b93: B93 Vejle
5k

Si Kalundborg rĂ©cupĂšre Ă  bas prix deux joueurs moyens, les autres sont pour des clubs de divisions supĂ©rieures. Ederm, Dogan, HĂžegh et StrĂžm partent pour la D2. Silkeborg achĂšte nos deux meilleurs joueurs (Petersen et Thomsen) et Aarhus parie sur SĂžrensen pour son Ă©quipe B. Les autres joueurs n’étant pas formĂ©s au club ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©. Ils sont 14 en tout.

Arrivées :

Joueur De Vers
Montant
Dan LĂŒbbers VĂŠrlĂžse :b93: B93
0
Riffi Haddaoui Niva-Kokkedal :b93: B93
0
Christian BrĂžndum Frem :b93: B93
5k
Brian Hamalainen Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Tem Hansen Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Danny Mirabel Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Jesper M. Kristensen Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Ronni Hansen Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Marc MĂžller Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Lasse Rise Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Samir Wadi Lyngby :b93: B93
PrĂȘt
Erik Thuesen Libre :b93: B93
0
Espen Hanssen Wik Libre :b93: B93
0
HalldĂłrur Joensen Libre :b93: B93
0
Marius Joensen Libre :b93: B93
0
Óla Christian Djurhuus Libre :b93: B93
0

Les trois premiers joueurs sont des enfants du club rapatriĂ©s illico. LĂŒbbers, en 17 ans est parti au total 6 ans loin du club de son coeur. 4 ans en D1 il y a longtemps avant de revenir. Un peu plus tard, il part 1 an dans un club de D2 et revient direct. Assez ĂągĂ©, il part pour la D4 mais Danny Jung, l’entraĂźneur, a prĂ©fĂ©rĂ© le rapatrier afin d’encadrer les nombreux jeunes qui font maintenant l’ossature du club. Haddaoui, lui, a bien commencĂ© au club mais a fait carriĂšre entre la D4 et la D2. Il revient au pays pour son expĂ©rience. BrĂžndum est, quant Ă  lui, une belle pioche. A 27 ans, il Ă©tait titulaire en D2, Ă  Frem mais il n’est pas heureux en club et cherche Ă  partir. J’ai tentĂ© ma chance et ça a marchĂ© ! Il a un niveau bien au-dessus de nos autres joueurs.

Comme ça avait Ă©tĂ© dit prĂ©cĂ©demment, du moins pour les saisons dans les basses divisions, le club se permet de faire venir en prĂȘt, plusieurs jeunes de club affiliĂ© : Lyngby, club de la ville Ă©ponyme, au nord de Copenhague. Ca devrait ĂȘtre eux qui feront le jeu cette saison pour B93. On retrouve dans ceux qui ont acceptĂ© de venir chez nous, un dĂ©fenseur droit, un dĂ©genseur gauche, un milieu dĂ©fensif, 2 milieux offensifs droits, 2 gauches et un buteur.

Afin de complĂ©ter les jeunes du club, le nouveau recruteurs du club, Kristian Øverli, a Ă©tĂ© Ă  la recherche de joueurs n’étant pas affiliiĂ© Ă  des clubs de la fĂ©dĂ©ration danoise. Tout d’abord, Erik Thuesen, latĂ©ral droit de 17 ans qui jouait Ă  un bon niveau en football en salle. Ensuite, de NorvĂšge, un jeune Youtubeur de 18 ans, Espen Hanssen Wik (milieu dĂ©fensif), qui a une chaĂźne oĂč il fait des dĂ©monstrations de football. Si ces deux joueurs ne sont pas de vrais footballeurs, ils ont eu une formation Ă©quivalent et seront des paris sur l’avenir. Pour finir, Øverli est revenu des Iles FĂ©roĂ© avec 4 jeunes joueurs dĂ©tectĂ©s dans un tournoi inter-Ă©cole de l’üle : HalldĂłrur Joensen (gardien, 18 ans), et son frĂšre Marius Joensen (gardien, 19 ans) ; Thorleif EyĂ°un Andreasen (milieu dĂ©fensif, 18 ans) ; Óla Christian Djurhuus (gardien, 17 ans).

Les joueurs

En dehors de Nicolas Nielsen, dĂ©jĂ  plusieurs fois Ă©voquĂ©s et des joueurs recrutĂ©s en dĂ©but de saison, il a fallu pour avoir tous les postes occupĂ©s faire monter les jeunes du club. Seul exception : Dragan Bakovic (photo ci-dessus), un serbo-danois de 27 ans, seul vĂ©tĂ©ran dĂ©jĂ  au club et formĂ© au B93. Et hormis une tentative de trois ans de joueur en D1, qui n’a pas Ă©tĂ© concluante, n’est jamais parti du club. On ne sait pas encore tout Ă  fait, Ă  l’heure actuelle qui seront ceux qui grapilleront du temps de jeu durant la saison tant chaque joueur est un pari donc je ne vais pas, dans un premier temps, prĂ©senter tous les joueurs. MalgrĂ© tout, voici toujours la photo de Mads Heisterberg, un milieu centre de 18 ans qui semble ĂȘtre le joueur le plus prometteur du club. Tout est bien sĂ»r relatif en D3 mais il possĂšde quelques avantages comme une forte dĂ©termination, un bon sens du collectif et de belles capacitĂ©s de vitesse et d’accĂ©lĂ©ration.

Sans pour autant ĂȘtre le plus grand et le plus prometteur joueur du club, je ne peux m’empĂȘcher de vous prĂ©senter mon jeune attaquant remplaçant : Mohammed Ali. Mais de son cĂ©lĂšbre homonyme, il ne possĂšde que l’agressivitĂ©. Pas sĂ»r qu’il fasse grand chose d’autre. Et pour le coup, j’ai trouvĂ© sa vĂ©ritable photo et non une photo de base de donnĂ©es comme les autres :

Les finances et infrastructures

Etant un club formateur, B93 possĂšde de belles infrastructures pour son niveau, tant en tennis qu’en football. Si le foot est tombĂ© un peu en dĂ©suĂ©tude et que le stade accuse son Ăąge, le tennis est toujours florissant et est d’un niveau bien plus haut. Le club de tennis est aussi la source principale de revenus pour B93, ce qui permet d’entretenir tout le patrimoine du club. Mais Ă©tonnamment, il n’y a pas de centre de formation footballistique organisĂ©. Voici tout de mĂȘme, pour rappel, deux photos des infrastructures :


Mais ce qui nous intĂ©resse le plus est bien le football est Ă  ce niveau, le club reste semi-professionnel et ne propose que des contrats Ă  mi-temps Ă  ses joueurs. Ce qui se ressent dans les finances, de quelques dizaines de milliers d’euros. Les revenus sont essentiellement les recettes des matchs car les supporters viennent en masse dans le stade de 7000 places. Le club a aussi un bon contrat de sponsoring de 12 680 euros par saison avec ØSTERBRO DYREKLINIK, une entreprise agro-alimentaire basĂ©e dans le quartier. Une petite aide financiĂšre est aussi apportĂ©e par Lyngby, le club auquel on est affiliĂ© mais une partie part dĂ©jĂ  en aide pour notre club affiliĂ©, Kolstad, un club norvĂ©gien de D4.

Dans le staff, si on connait dĂ©jĂ  le prĂ©sident, Christian Andersen et l’entraĂźneur principal, Danny Jung, le club a une structure plutĂŽt fournie. Tout d’abord, Jan Hansen, l’entraĂźneur adjoint et Kristian Øverli, le recruteur, deux hommes dĂ©jĂ  au club depuis un petit temps. Le reste sont des jeunes professionnels voulant rejoindre le mĂ©tier et Ă  qui ont a donnĂ© leur chance Ă  la sortie de l’école ou des professionnels du sport qui officiait dans d’autres disciplines : deux prĂ©parateurs (l’islandais Ámi Ólafsson et le danois Michael Hansen) ; un entraĂźneur des gardiens (l’islandais Bjarki MĂĄr HalldĂłrsson) ; un prĂ©parateur physique (Peter MĂžller Christiensen) : deux entraĂźneurs de jeunes (BjĂžrn Rasmussen et Niels Madsen) ; trois kinĂ©s (Bjarke Henriksen, JĂžrgen Finkelstein, Niels Ellitsgaard).

Juin et juillet

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
24/06 Amical Østerbro Stadion Viborg FF 1 - 1 Inconnu
27/06 Amical SĂžholt IdrĂŠtsanlĂŠg Silkeborg KFUM 1 - 1 Inconnu
30/06 Amical Østerbro Stadion Aalborg 0 - 1 /
03/07 Amical Østerbro Stadion NÊstved 3 - 3 R. Petersen (18), S. Nielsen (35), W. Nielsen (39)
07/07 Amical Østerbro Stadion OB Odense 0 - 3 /
12/07 Amical Østerbro Stadion FC Midtjylland 0 - 3 /
20/07 Tournoi amical Østerbro Stadion At. Madrid B 4 - 2 D. Mirabel (8), R. Hansen (60), D. LĂŒbbers (76), S. Wadi (83)
21/07 Tournoi amical Østerbro Stadion Man Utd B 2 - 4 L. Rise (3), R. Hansen (13)

Quand l’aventure a dĂ©marrĂ© en juillet, j’avais pu dĂ©couvrir le match amical contre Odense qui s’était soldĂ© par une dĂ©faite 3-0. Normal contre un club de Superligaen. Jouer contre une Ă©quipe de D1 n’est pas si original car B93 avait dĂ©jĂ  jouĂ© contre Viborg FF et Aalborg (1-1 et 0-1) avec plus de rĂ©ussite. AprĂšs mon dĂ©part, ils ont aussi jouĂ© contre le FC Midtjylland (0-3). En posant la question au prĂ©sident, il s’est avĂ©rĂ© qu’au Danemark, il est courant que les clubs de l’élite jouent contre des Ă©quipes de notre niveau. A la fin de la pĂ©riode de prĂ©paration, le prĂ©sident avait prĂ©parer une autre surprise pour ses supporters : la venue d’équipes B de deux clubs mondialement connus : Manchester United et l’Atletico Madrid pour un tournoi amical entre B93 et son Ă©quipe B. Avec une moyenne de 6000 spectateurs par match, ce tournoi a bien rempli les caisses du club dont les fonds ont Ă©tĂ© multipliĂ©s par 6 !

Août

On est au moins d’aoĂ»t et c’est synonyme de championnat. En 2. division ou troisiĂšme division nationale, les 16 Ă©quipes se rencontrent en aller-retour, ce qui reprĂ©sente 30 matchs pour chaque Ă©quipe. L’effectif doit comporter maximum 3 joueurs hors UE dans le onze de dĂ©part et pas de joueurs hor UE de moins de 16 ans. 4 remplaçant peuvent ĂȘtre inscrit sur la feuille de match dont 3 sont utilisables. Les deux moins bonnes Ă©quipes sont relĂ©guĂ©es. Le premier est directement promu alors que le deuxiĂšme passe par les barrages.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
04/08 2. Division Østerbro Stadion Brondby II 2 - 2 D. Mirabel (46), R. Hansen (90)
08/08 DBU Pokalen Fjordager’s anlég Fjordager 0 - 0 (p) /
11/08 2. Division Sundby IdrĂŠtspark B 1908 3 - 0 L. Rise (18), D. Mirabel (53), C. BrĂžndum (80)
19/08 2. Division Østerbro Stadion Slagelse 3 - 1 B. Hamalainen (24), D. Mirabel (30), R. Hansen (43)
25/08 2. Division Ballerup IdrĂŠtspark Skovlunde 0 - 0 /

AprĂšs ĂȘtre parti en vacances en famille dans le sud-ouest de la France, tout en surveillant l’actualitĂ© du club sur mon ordinateur portable. Mais pas plus de 1h par jour afin de profiter au maximum de mes trois enfants. A peine rentrĂ©, on dĂ©cide pour le voyage suivant, que je vais leur faire dĂ©couvrir le Danemark. Madame se charge de la prĂ©paration du voyage et je les rejoindrai dans leurs activitĂ©s quand B93 me laissera du temps libre. La date de dĂ©part est dĂ©cidĂ©e : le 3 aoĂ»t ou la veille du premier match de championnat contre la rĂ©serve de Brondby.

Quel plaisir d’avoir son appartement sur place ! A peine sorti de l’avion qu’on est dĂ©jĂ  Ă  la maison. Les enfants ont dĂ©jĂ  commencĂ© un cache-cache dans tous les recoins de la maison pendant que madame et moi on range toutes nos affaires. Petite surprise : un salariĂ© du club qui s’occupe de la maison en notre absence a fait toutes les courses vitales pour qu’on s’y sente bien Ă  l’aise ! MalgrĂ© tout, je pars tout de mĂȘme faire les courses Ă  l’Irma Market du coin afin de dĂ©gotter quelques spĂ©cialitĂ©s locales Ă  dĂ©couvrir en famille ce soir (des smĂžrrebrĂžd, des pĂžlsevognen, en dessert le fameux FlĂždebolle et quelques Carlsberg pour quand les enfants seront au lit). Par contre, demain, j’irai aussi me promener au Bondens Marked sur Sankt Jakob Plads afin d’avoir aussi de bonnes choses bio. Mais aprĂšs une bonne nuit de sommeil, il est temps d’aller au club bosser un peu !

L’ambiance ici est dingue ! On est en troisiĂšme division, contre une Ă©quipe B et pourtant la lĂ©gende de Brondby n’est pas usurpĂ©e, les ultras viennent aussi dans les matchs des autres Ă©quipes de leur club ! Quel plaisir de vivre cette ferveur ! Et pour l’ambiance, le rĂ©sultat est Ă  la hauteur des supporters : le match est hyper serrĂ© et chaque Ă©quipe rĂ©pond coup pour coup Ă  l’autre. Le match finira d’ailleurs sur un match nul qui rend honneur aux deux teams. Quelques jours plus tard, on rencontre une D4 en DBU Pokalen et B93 s’en sort de justesse aux penalties. Il faut sĂ»rement un peu de temps Ă  cette toute nouvelle Ă©quipe de trouver ses marques. Marques qu’elle trouvera vite dans les deux matchs suivants. Si on finit le mois avec un autre match nul, on peut ĂȘtre content de se dĂ©but de saison et malgrĂ© le dĂ©part de nos meilleurs joueurs, les jeunes et les prĂȘts ont le niveau suffisant pour jouer le haut du tableau en 2. division. AprĂšs le match de Coupe, j’ai dĂ» rentrer au pays mais heureusement la chaĂźne YouTube du club est bien fourni : https://www.youtube.com/@B93TV-klubben/videos et le club m’a filĂ© la possibilitĂ© de suivre en direct les matchs en streaming.

Interviews

Ronny Hansen :
« Ce prĂȘt en D3 commence bien et me permet de me montrer Ă  mon avantage. Je pense qu’on a vraiment une bonne chance de rĂ©ussir quelque chose cette saison avec ce club, je suis impatient de la suite ! Â»


Danny Jung :
« Ce premier mois nous avait fait peur tant l’équipe avait Ă©tĂ© chamboulĂ©e. Mais hormis le match en coupe oĂč on a peinĂ©, je suis satisfait du rendement de mes joueurs. Les jeunes de Lyngby arrivĂ© en prĂȘt sont vraiment trĂšs talentueux. Â»

7 « J'aime »

Boldklubben af 1893 : Saison 1

Septembre

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs
01/09 2. Division Østerbro Stadion KB Copenhague 1 - 0 T. Hansen (20)
16/09 2. Division Østerbro Stadion FC Roskilde 4 - 0 J. Kristensen (1, 90), L. Rise (67, 73)
19/09 DBU Pokalen Østerbro Stadion FC NordsjÊlland 2 - 5 M. Laursen (2), D. Mirabel (12)
22/09 2. Division Østerbro Stadion Skjold 0 - 1 /
26/09 2. Division VedbĂŠk Stadion SĂžllerĂžd-VedbĂŠk 2 - 2 M. Moller (45), L. Rise (46)
29/09 2. Division VĂŠrlĂžse Stadion VĂŠrlĂžse 2 - 3 L. Rise (13), C. BrĂžndum (32), M. Konge (csc)

A la mi-septembre, je dĂ©cide de retourner Ă  Copenhague, cette fois avec quelques copains. Je me programme le match contre le FC Roskilde et j’achĂšte une tonne de merge pour que mes potes puissent profiter au maximum du match avec les couleurs du club. AprĂšs une courte victoire chanceuse contre le KB Copenhague, j’ai cette fois la chance de dĂ©couvrir un match oĂč le B93 est dominateur ! Car contre Roskilde, il y aura 4 buts ! Je crois que ça faisait longtemps que je n’avais pas bu autant de Carlsberg en une soirĂ©e. Quelques jours plus tard, le B93 doit affronter au deuxiĂšme tour de la Coupe, un club de l’élite : FC NordsjĂŠlland. Si ce match va faire du bien aux finances du club, j’ai eu quelques mots avec le prĂ©sident, Christian Andersen, qui avait comme ambition d’arriver au troisiĂšme tour. Comment peut-on espĂ©rer rĂ©ussir ce miracle ? Pourtant, la premiĂšre mi-temps tourne Ă  l’avantage de B93 qui marque deux beaux buts ! Malheureusement, l’écart entre les deux clubs est immense et NordsjĂŠlland en mettra pas loin de 5 en seconde pĂ©riode.

La semaine suivante, c’est la famille qui doit me rejoindre. Est-ce que l’amusement prime toujours sur le sĂ©rieux ? D’un cĂŽtĂ©, madame vit parfois mal la vie au Danemark et ne voit pas d’un trĂšs bon oeil les dessins-animĂ©s locaux qui font pourtant bien rire les enfants et moi. D’accord, ce marsupilami moustachu en maillot remplace sa queue par son pĂ©nis 
 mais c’est tellement drĂŽle et dĂ©sexualisĂ©, non ? Mais John Dillermand la convainc de ne plus revenir si souvent avec moi. Dans le mĂȘme temps, l’équipe connaĂźt ses premier Ă©cueils
 une courte dĂ©faite Ă  « l’exĂ©rieur Â» contre Skjold. Pas tout Ă  fait, car cette Ă©quipe joue dans le mĂȘme stade que nous. Nous leur louons depuis qu’ils ont perdu leur stade, plus au sud dans la ville. B93 enchaĂźne ensuite avec un match nul pronostiquĂ©e comme relĂ©guable. Si je dois repartir en Belgique, je suis trĂšs heureux de voir que dans le dernier match du mois de septembre, les joueurs en sont sortis victorieux. Certes, grĂące Ă  but contre son camp de l’infortunĂ© dĂ©fenseur adverse mais une victoire quand mĂȘme !

Le joueur du mois

Lasse Rise - BT

L’attaquant de 21, formĂ© au BK Avarta, stagne un peu au Lyngby BK et commence Ă  en avoir marre de ne pas s’imposer en Ă©quipe premiĂšre malgrĂ© ses performances en Ă©quipe de jeune et rĂ©serve. C’est Ă  ce moment-lĂ  que Danny Jung, l’entraĂźneur de B93 a fait le forcing pour se le faire prĂȘter dans le cadre de l’affiliation qu’il y a entre les deux clubs. Ses grandes forces sont ses caractĂ©ristiques physiques, sa dĂ©termination et Ă©videmment ses capacitĂ©s de finition ! En de dĂ©but de saison, il est dĂ©jĂ  Ă  son 6Ăšme but en 9 matchs et en fait la rĂ©vĂ©lation de la forme correcte du club pour le moment. Il semble en tout cas avoir la prĂ©fĂ©rence de son coach face Ă  Mohammed Ali et Simon Nielsen, les jeunes du club.

« Le mois passĂ©, Ronni Ă©tait mis en avant pour ses but, cette fois, c’est mon tour. Pas d’inquiĂ©tudes, on a une concurrence saine et amicale. Mais si elle arrive Ă  nous faire nous dĂ©passer pour le club, tant mieux non ? Â»

L’entraüneur


Danny Jung :

« On sent que l’équipe est trĂšs jeune par rapports aux autres formations. Elle est capable des plus belles victoires comme de grosses dĂ©ceptions. Le plus bel exemple est le match contre NordsjĂŠlland en DBU Pokalen, ils dominent toute la premiĂšre mi-temps puis se laisse aller en seconde et se font humilier. MalgrĂ© tout, en championnat, on accroche le wagon de tĂȘte et on ne se laisse pas distancer. Sinon, concernant les rumeurs sur une dispute avec Christian (le prĂ©sident), je la confirme. Mais ça n’a rien d’exceptionnel ou de problĂ©matique ! Il voulait accrocher le troisiĂšme tour de la DBU Pokalen pour les primes plus Ă©levĂ©s Ă  ce niveau. Mais il a aussi bien compris que les mirables contre les clubs de l’élite n’arrivent pas toujours les jours. Â»

7 « J'aime »