:bundesbadge: Allemagne - Bundesliga

Stuttgart relégué en D2 !

Triste fin pour Benjamin Pavard qui va quitter son club après avoir échouer dans la quête du maintien.
Une saison horrible pour ce club qui envisageait une place européenne en début de saison !

Le VFB est relégué en D2 suite aux barrages contre l’Union Berlin (2-2 / 0-0) qui va évoluer pour la toute première fois de son histoire en Bundesliga !

Par contre l’ambiance au Stade An der Alten Försterei c’était quelque chose !
Que 22.000 supporter … mais des supporter ! pas des spectateurs !
L’entraineur de l’Union Berlin n’est autre que Urs Fisher, le suisse passé par le FC Bale avec une grande experience européenne. Il a accepté en début de saison de venir en D2 Allemande pour réussir a monter !

Ca sent le Challenge sympa pour le prochain FM ca encore …

Perso je me pose des questions, pour moi Pavard n’a pas le niveau pour jouer à Munich, je n’ai pas compris cette transaction. Juste car il a mit une énorme frappe en cdm ?

@louhic Ce sont de vrais supporters en Allemagne, même en D2 tu peux voir de belles choses !

Tellement de challenges FM à faire :upside_down_face:

Le top but des joueurs français de Bundesliga 2018-2019

On oublie un peu que Pavard est encore un jeune joueur (23ans) qui n’a découvert la Bundesliga que la saison dernière, ou il avait été à l’image de son club : surprenant.

Le Bayern parlait déjà de lui avant même le Mondial, ils ont du voir chez lui des qualités, après reste a savoir s’il sera recruté pour jouer dans l’axe ou à droite en rotation avec Kimmich ?
Ce qui lui manque aujourd’hui c’est de l’expérience, et il va trouver ca au Bayern.
Si on regarde Kimmich, c’est pas le crack absolu non plus, un profil un peu a la Pavard.

J’adore!!!

Sans titre

Sans surprise, le Bayern est champion mais on peut être surpris de l’avance qu’ils on au final !
La saison a été assez disputée mais tous ont craqué sauf le Bayern !

Dortmund s’assure la seconde place, Leipzig une place que le podium et Gladbach qui est un peu l’équipe qui monte prend le dernier ticket pour la C1.

Belle saison pour le promu Union Berlin qui termine a égalité de point avec le voisin Hertha.

Le Werder qui joue avec le feu depuis quelques saisons (facon Toulouse) sera en barrage contre le 3eme de D2.

Et parlons un peu de cette D2, l’Armina Bielefield (champion) et Stuttgart (2e) sont promus.

Et Hambourg va encore une fois rater le coche et s’écroule dans les dernières journées, comme l’an dernier !

3eme et Barragiste avant l’avant dernière journée, ils perdent contre le 4eme (Heidenheim) dans les 5-10 dernières minutes alors qu’ils menaient 1-0 !
Et en ce moment même, Heidenheim qui perd 2-0 chez le 1er Bielefeld pourrait permettre au HSV de remonter sur le podium mais non … ils perdent eux aussi 2-0, à la maison contre une équipe de 2eme partie de tableau !

4 « J'aime »

Ducoup tu en as pensé quoi de Pavard? :slight_smile:

Oui un peu bizarre cet exercice en Bundesliga. Le Bayern avait complètement raté son entame de campagne, mais Dortmund comme Leipzig et Leverkusen ont été beaucoup trop irréguliers.

Par contre sous Hanz-Dieter Flik, le Bayern c’est quelque chose : renaissance de Boateng, découverte d’Alaba dans l’axe, explosion de Kimmich au milieu, en 6 ou en central, grosse saison de Pavard depuis Décembre, et sacrée montée en puissance de Coman, Gnabry, Müller, et une belle éclaircie Cuisance !

1 « J'aime »

Ce que je disais il y a un an … (ouf je ne passe pas pour un con :sweat_smile:)

Il prend l’expérience, de la bouteille.
Il s’est imposé sur le coté droit, il apporte offensivement, défensivement … bah limite on s’en fou dans le foot moderne mais ca reste sérieux.
Kimmich comme Lahm peut jouer partout, derrière, au milieu …
Le Bayern avait récupéré Odriozola qu’on a jamais vu a droite.

Il reste une Finale de Coupe d’Allemagne et une Champions League pour eux, attention le fait d’avoir fini plus tot le championnat, espérons ca ne leur coupe pas les jambes.

Par contre inquiétude pour Hernandez ?!

2 « J'aime »

Surtout vu le prix payé 86M€ de mémoire…
Souvent blessé et pas à l’aise à priori en Allemagne.

Le PSG voudrait le récupérer mais à quel prix??? et ils viennent de prolonger 4ans Kurzawa en doublant son salaire je crois

Ouais les blessures ne l’ont pas aidé, sachant qu’il avait décidé de rater la fin de saison dernière avec l’Atletico pour déjà se faire opérer.

Et puis surtout l’explosion d’Alphonso Davies qui ne va pas le mettre en position de n°1

Apres on voit que c’est un battant, un gars qui a du caractère, a voir


La valse des entraîneurs a commencé en Bundesliga, déjà 2 en 2 journées…

Lors de cette 2ème journée, belle défaite du Bayern 4-1 à Hoffenheim, alors que le Borussia a perdu à Augsburg 2-0.
Le dernier et l’avant dernier ont donc déjà changé d’entraineur…

1 « J'aime »

Une JC Coridon :slight_smile:

1 « J'aime »

JC Coridon ?
C’était pas CE Coridon ? :sac:

C’est pareil lol

1 « J'aime »

Hier soir, le Klassiker à Dortmund.

Un match vraiment plaisant ! Match ouvert, avec deux très belles équipes. Fallait pas arriver en retard avec 1 partout dès la 9ème minute.
Le but de Haaland, un enroulé sans déchet, juste beau.

Par contre, les défenses vraiment aux abois, des deux cotés. Les relances sont pas folles, le placement mauvais.
Mais le point noir du match, c’est les penaltys…
Autant celui contre Dortmund pour une main de Hummels, est hautement discutable parce que l’intention de faire faute, c’est de l’interprétation.
Autant ne pas siffler pénalty pour la faute sur Rose, la faut pas déconner quand même.

On aura eu 10 minutes d’arrêt de jeu ! Et sur le dernier corner, tout Dortmund était dans la surface, comme si c’était la finale de LdC et qu’il fallait marquer. C’est partit en contre avec Tolisso qui arrive pas à marquer dans le but vide.

Un match au sommet !

Quel plaisir de voir des buteurs tels que Haaland et Lewandowski le ballon d’or :poland:

J’ai bien aimé le petit Bellingham auteur de 2 passes décisives pour le BVB :dortmund:

Tout est encore jouable en Bundesliga ! :metal: