:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

Quel magnifique classement. Et Watford 3e, ça laisse rĂȘveur :star_struck:

1 « J'aime »

Tout roule du cĂŽtĂ© de Bristol, en espĂ©rant que cela dure jusqu’en fin de saison !

1 « J'aime »

Magnifique deuxiĂšme place bien Ă©videmment mais rien n’est fait et il faudra rester fort pour accrocher quelque chose en fin de saison.

1 « J'aime »

Le 31/01/2023

:bristol: Un mercato hivernal plutĂŽt calme pour Bristol City.

La bonne dynamique de la premiĂšre partie de saison n’a pas incitĂ© Michael Carrick Ă  bouleverser son effectif lors de ce mercato de janvier. Trois dĂ©parts sont toutefois Ă  signaler chez les Robins. Avec des temps de jeu proche du nĂ©ant, deux Ă©lĂ©ments chevronnĂ©s ont quittĂ© le club cet hiver : Timm Klose et Chris Martin. DĂ©sireux de jouer davantage, ils ont reçu leur bon de sortie et rentrent chacun dans leur pays respectif, Ă  Berne et Motherwell. Courant du mois de janvier, Jay Dasilva s’est Ă©galement plaint de son manque de temps de jeu et a Ă©tĂ© placĂ© sur la liste des joueurs transfĂ©rables. Rapidement, Middlesbrough s’est manifestĂ© avec une offre satisfaisante et le gallois a pliĂ© bagage. PlutĂŽt une bonne affaire pour les finances du club.

DĂ©parts :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :eco:
Chris Martin
Motherwell FC
0 €
:sort: :sui:
Timm Klose
Young Boys Berne
0 €
:sort: :wal:
Jay Dasilva
Middlesbrough FC
800.000 €
Total :
800.000 €

Seule position en manque de solutions, le milieu de terrain a vu un renfort dĂ©barquer. Libre de tout contrat, le serbe Nemanja Radoja a signĂ© un contrat jusqu’en juin 2024. Il s’agit d’un mĂ©dian rĂ©cupĂ©rateur de 29 ans ayant principalement Ă©voluĂ© en Espagne. AssurĂ©ment un renfort de choix pour faire souffler les titulaires et mĂȘme leur disputer une place dans le onze.

Arrivée :
Joueur
Fiche
Provenance
Montant
:entre: :srb:
Nemanja Radoja
:open_file_folder:
Libre
0 €
Total :
0 €

LE MOT DU MANAGER

« L’arrivĂ©e de Nemanja est une excellente chose pour nous, il s’agit d’un trĂšs bon joueur avec une belle expĂ©rience de l’élite espagnole. Le milieu de terrain Ă©tait trop dĂ©garni Ă  mon gout durant cette premiĂšre partie de saison et il fallait absolument attirer un Ă©lĂ©ment capable d’apporter un plus. C’est chose faite avec le serbe. »


8 « J'aime »

Le 01/02/2023

:bristol: Un dĂ©but d’annĂ©e plus compliquĂ© pour Bristol City !

Le mois de décembre, le Boxing Day et la Coupe du Monde derriÚre nous, janvier se profilait déjà avec quatre rencontres de Championship et deux tours possibles de FA Cup. Malheureusement pour les Robins, les choses ont été compliquées en championnat et une élimination rapide est venue mettre un terme aux espoirs de belle aventure dans la plus vieille compétition au monde.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/01/2023
:eflc:
:coventry: Coventry City FC
E
0-1
Semenyo (44)
08/01/2023
:facup:
Hartlepool FC
E
0-2
Massengo (81), Conway (90+3)
14/01/2023
:eflc:
:birmingham: Birmingham City FC
D
0-0
-
21/01/2023
:eflc:
:blackburn: Blackburn City FC
D
1-1
Semenyo (45)
24/01/2023
:eflc:
:huddersfield: Huddersfield Town FC
E
0-0
-
28/01/2023
:facup:
Sunderland AFC
E
1-0
-

L’équipe reprend l’annĂ©e comme elle avait terminĂ© la prĂ©cĂ©dente, c’est-Ă -dire par un succĂšs Ă  l’extĂ©rieur, cette fois Ă  Coventry. L’entrĂ©e en lice en FA Cup est plus compliquĂ©e que prĂ©vu et il faut attendre les dix derniĂšres minutes pour voir les Robins Ă©merger avant de doubler la mise dans les arrĂȘts de jeu. S’enchainent alors trois rencontres compliquĂ©es, se terminant sur trois partages, une efficacitĂ© offensive en berne et une troisiĂšme place au classement. La mauvaise passe se poursuit lors du dĂ©placement Ă  Sunderland comptant pour la FA Cup avec une dĂ©faite au bout de l’ennui. Une Ă©limination prĂ©coce dĂ©cevante et difficile Ă  digĂ©rer pour de nombreux membres du club.

LE MOT DU MANAGER

« Cette sortie rapide du tableau de la FA Cup est Ă©videment dommage. Mais je prĂ©fĂšre voir les choses positivement et me dire qu’elle va nous permettre de nous concentrer sur le championnat, oĂč l’on peut clairement sentir un petit essouflement de notre part. Plusieurs blessĂ©s sont proches d’un retour et vont permettre de relancer la machine. »

En vrac

  • Auteur d’une premiĂšre partie de saison exceptionnelle, le buteur des Bermudes Nahki Wells a prolongĂ© jusqu’en 2025. Meilleur buteur du club avec dix-sept rĂ©alisations, sa prolongation a longtemps trainĂ© avant de se concrĂ©tiser en ce mois de janvier.
  • Bristol City a annoncĂ© avoir rejetĂ© des offres d’environ douze millions d’euros en provenance d’Aston Villa, Liverpool et Manchester City pour Alex Scott.


12 « J'aime »

Pas facile de tout gĂ©rer et de tout mener de front pour Carrick mais c’est dans ces moments lĂ  qu’on grandit et qu’on avance !

1 « J'aime »

Pas facile de suivre la cadence

1 « J'aime »

La reprise aprĂšs les fĂȘtes est toujours dĂ©licate Ă  gĂ©rer (trop de pudding ??)

Les retours de blessures vont sans aucun doute faire le plus grand bien ! Ca permettra peut-ĂȘtre aux joueurs sollicitĂ©s fortement (Scott, Wells) de se soulager un peu.
On ne lĂąche rien !!

1 « J'aime »

Petit ralentissement mais c’est normal c’est un marathon la Championship l’élimination en FA Cup allĂšge le calendrier c’est une « bonne nouvelle »

1 « J'aime »

Le 01/03/2023

:bristol: Bristol City au top en ce mois de février !

AprĂšs une entame de l’annĂ©e 2023 compliquĂ©e, Bristol City enchainait avec un mois de fĂ©vrier comptabilisant cinq rencontres de Championship. Sans aucun affrontement contre des Ă©quipes de tĂȘte mais avec pas mal de matchs piĂ©geux. Et on peut dire que les hommes de Carrick on parfaitement nĂ©gociĂ© tout cela.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
04/02/2023
:eflc:
Preston FC
E
1-2
Moore (56), Conway (60)
11/02/2023
:eflc:
:norwich: Norwich City FC
D
2-1
Atkinson (84), Weimann (86)
15/02/2023
:eflc:
Wigan Athletic FC
D
2-0
Wells (44, 72)
18/02/2023
:eflc:
Sunderland AFC
E
0-3
Wells (38, 89), James (49)
25/02/2023
:eflc:
:hullcity: Hull City FC
D
1-0
Radoja (2)

AprĂšs un succĂšs Ă©triquĂ© Ă  Preston pour se remettre de janvier, les Robins enchainent avec un succĂšs arrachĂ© contre Norwick City dans une ambiance de feu Ă  Ashton Gate. Ces deux succĂšs donnent de la confiance Ă  l’équipe qui s’impose facilement face Ă  Wigan avant d’en faire de mĂȘme sur la pelouse de Sunderland, son bourreau en FA Cup un petit mois plus tĂŽt. Le second mois de l’annĂ©e se conclu sur un cinquiĂšme succĂšs en autant de rencontres, grĂące Ă  un but prĂ©coce de la nouvelle recrue Nemanja Radoja. Cette incroyable sĂ©rie permet Ă  Bristol City de revenir Ă  la hauteur de Sheffield United sur la premiĂšre marche du podium !

LE MOT DU MANAGER

« Il Ă©tait important de se remettre rapidement sur le bon chemin et la façon dont les garçons l’ont fait est assez incroyable. Je suis trĂšs fier de leurs performances, avec notamment ce come-back incroyable face Ă  Norwich devant nos supporters dĂ©chainĂ©s ou au Stadium of Light pour notre revanche de la FA Cup. Le retour au sommet du Championship est la cerise sur le gĂąteau, mais nous sommes dĂ©jĂ  concentrĂ© sur mars qui sera tout sauf une sinĂ©cure ! »

En vrac

  • Le dĂ©fenseur central Rob Atkinson a prolongĂ© jusqu’en 2026.


Merci pour vos encouragements les gars ! Il est vrai que le mois de janvier n’a a pas Ă©tĂ© facile Ă  gĂ©rer mais les joueurs ont parfaitement rĂ©agit en fĂ©vrier, de quoi nous replacer correctement Ă  l’approche du dernier tiers du championnat !

12 « J'aime »

Boum :sunglasses:

2 « J'aime »

Un gros mois
Bravo doucement quand mĂȘme avec mon Sunderland


Bien joué voilà qui devrait définitivement lancer cette saison

1 « J'aime »

Reçu 5/5 :clap: Wells toujours aussi performant

1 « J'aime »

Un mois de février parfait !
Le rĂȘve deviendrait-il rĂ©alitĂ© ?

1 « J'aime »

Le 01/04/2023

:bristol: Un mois de mars mitigé pour Bristol City.

A la sortie d’un mois de fĂ©vrier parfait, Bristol City enchainait avec un troisiĂšme mois de l’annĂ©e comportant quatre rencontres de Championship. Si aucun match au sommet n’était au programme, trois dĂ©placements piĂ©geux dont deux au Pays de Galles Ă  Cardiff et Swansea ainsi qu’à Luton Town attendaient les hommes de Carrick.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
04/03/2023
:eflc:
:cardiff: Cardiff City FC
E
1-2
-
11/03/2023
:eflc:
:blackpool: Blackpool FC
D
0-0
-
15/03/2023
:eflc:
Luton Town FC
E
1-3
Wells (9, 24), Scott (75)
18/03/2023
:eflc:
:swansea: Swansea FC
E
1-2
Wells (23, 63)

C’est une belle dĂ©convenue en terres galloises qui inaugure ce mois de mars, puisque les rivaux de Cardiff imposent leur loi aux hommes de Carrick, bouillonnant sur son banc de touche. Cette dĂ©faite place quelques grains de sable dans l’engrenage et les Robins ne parviennent pas Ă  faire mieux qu’un partage face Ă  Blackpool. Heureusement, la machine se remet en route Ă  Luton, avant d’enchainer un second succĂšs Ă  Swansea avec une efficacitĂ© retrouvĂ©e pour Nahki Wells ! Sheffield prĂ©sentant le mĂȘme bilan comptable, c’est le statut quo en tĂȘte du classement pour les deux Ă©quipes avec cinq points d’avance sur le troisiĂšme, Burnley.

LE MOT DU MANAGER

« Un mois qui me laisse un sentiment partagĂ© avec un bilan correct de sept points sur douze possibles, mais une dĂ©faite Ă  Cardiff difficile Ă  encaisser pour les supporters. Globalement, nous pouvons quand mĂȘme ĂȘtre satisfaits avec cette co-premiĂšre place conservĂ©e Ă  huit rencontres de la fin du Championship ! »

En vrac

  • Lors d’un match face Ă  Sao TomĂ©-et-Principe comptant pour les Ă©liminatoires de la CAN, Antoine Semenyo Ă  ouvert son compteur but pour sa troisiĂšme apparition internationale avec le Ghana.



@kevos : j’y suis allĂ© en douceur car c’est un club que j’apprĂ©cie beaucoup (j’ai hĂ©sitĂ© Ă  les prendre en mains pour ma story) mais l’élimination en FA Cup m’était restĂ© en travers de la gorge. :neutral_face:
@Nehoc : il faudra sortir un gros mois d’avril pour ça !

10 « J'aime »

Nahki Wells Ă©tait en feu

1 « J'aime »

Le 01/05/2023

:bristol: Suspense à son paroxysme à la sortie d’avril !

C’est un mois d’avril particuliĂšrement chargĂ© qui attendait Bristol City puisque pas moins de sept rencontres de Championship attendaient les Robins. Et parmi ces adversaires, quelques gros calibres avec notamment Watford, Sheffield United et Burnley, les trois autres formations membres du Top 4 Ă  la sortie du mois de mars. AssurĂ©ment un mois clĂ© qui n’a toutefois pas permis d’y voir plus clair avant la derniĂšre journĂ©e programmĂ©e le 6 mai prochain !

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/04/2023
:eflc:
:reading: Reading FC
D
4-0
Wells (4), Williams (54), Weimann (58), Scott (70)
07/04/2023
:eflc:
:stoke: Stoke City FC
E
0-2
Wells (22), Weimann (35)
10/04/2023
:eflc:
:middlesbrough: Middlesbrough FC
D
3-1
Wells (13), Weimann (41, 45)
15/04/2023
:eflc:
:watford: Watford FC
E
2-1
Conway (85)
18/04/2023
:eflc:
:sheffieldutd: Sheffield United FC
E
1-1
Semenyo (29)
22/04/2023
:eflc:
Rotheram FC
D
1-0
Conway (90+2)
29/04/2023
:eflc:
:burnley: Burnley FC
D
2-4
Weimann (5), Conway (90+2)

L’entame d’avril est parfaitz avec trois beaux succĂšs pour Bristol City face Ă  Reading et Middlesbrough et Ă  Stoke. Watford place un sacrĂ© coup d’arrĂȘt Ă  la formation de Michael Carrick qui enchaine avec un nouveau match au sommet dans l’antre de Sheffield United. Les Robins s’en sortent avec un timide partage, avant de s’imposer au bout du suspense face Ă  Rotheram. La dĂ©convenue Ă  Ashton Gate face Ă  Burnley fait trĂšs mal au moral des Robins et redistribue surtout les cartes avec un suspense insoutenable avant l’ultime rencontre de Championship. Jugez-en plutĂŽt :

CLUB
MJ V N D DIF PTS
1 :bristol:
Bristol City FC
45 24 15 6 37 87
2 :watford:
Watford FC
45 25 12 8 31 87
3 :burnley:
Burnley FC
45 25 11 9 27 86
4 :sheffieldutd:
Sheffield United FC
45 24 14 7 23 86
5 :norwich:
Norwich City FC
45 23 10 12 28 79
6 :blackburn:
Blackburn FC
45 20 15 10 21 75

Quatre formations en un point ! Quatre Ă©quipes en pĂŽle pour le titre ! Quatre clubs pour deux tickets directs vers la Premier League ! Un scĂ©nario dingue Ă  l’aube de la quarante-sixiĂšme journĂ©e de Championship. Le leader Bristol City se dĂ©placera aux Queens Park Rangers, onziĂšme, alors que Watford recevra Stoke City, vingtiĂšme. Pour Burnley, ce sera le dixiĂšme Cardiff City Ă  domicile tandis que Sheffield United ira Ă  Birmingham, douziĂšme au classement.

LE MOT DU MANAGER

« Ce classement est assez dingue. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu autant de clubs en lice pour le titre Ă  l’aube de l’ultime rencontre d’un championnat. Notre dĂ©placement aux QPR sera compliquĂ© mĂȘme si ils n’auront plus rien Ă  gagner. Nous l’aborderons sans trop de pression, notre saison sera de toute façon une belle rĂ©ussite mĂȘme en cas de quatriĂšme place. Mais l’appĂ©tit venant en mangeant   »

En vrac

  • Le milieu de terrain Joe Williams a paraphĂ© un nouveau contrat de trois saisons.


11 « J'aime »

Oufti, la fin de championnat s’annonce dingue !
Un scĂ©nario digne d’un Hitchcock :joy:

Va falloir rester fort mentalement coach.

1 « J'aime »

Le scĂ©nario est dingue mais c’est typiquement le genre de match que j’adore jouer sur FM.

En gĂ©nĂ©ral je baisse le curseur de vitesse et je garde constamment un Ɠil sur les rĂ©sultats des autres matches et le classement. Bonne chance, tu as ton destin entre tes mains en tout cas!

2 « J'aime »

Eh bah ! SacrĂ©e saison mine de rien ! MalgrĂ© le rĂ©sultat, ça restera une excellente saison oui en effet, mais c’est toujours mieux de ne pas finir Ă  la « place du con » quoi.

Good luck for the last one !

1 « J'aime »