:storygreen: :s1: :bristol: Bristol City FC - Write the story !

Ouf, dur ce mois

1 « J'aime »

Mois de novembre compliqué en effet. Il faut se ressaisir au plus vite pour ne pas se retrouver dans le bas du classement non plus.

1 « J'aime »

Un coup d’arrêt mais faut relativiser, ça comporte des matchs couperets comme Norwich, Burnley. Je suis pas convaincu que beaucoup d’équipes prendront ne serait-ce qu’un point chez eux !

1 « J'aime »

Le 01/11/2022

:bristol: Bristol City reprend sa marche en avant !

Un mois d’aout plus que réussi et un mois de septembre en demi-teinte avec aucun succès. Voici le bilan des Robins avant celui d’octobre où un véritable marathon les attendait. En effet, pas moins de huit rencontres de Championship au programme, dont six placés dans les dix-huit premiers jours ! Un enchainement spectaculaire de rencontres qui a plutôt réussi aux Robins.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/10/2022
:eflc:
:qpr: Queens Park Rangers FC
D
4-1
Semenyo (2), Wells (31, 45, 73)
04/10/2022
:coventry: Coventry City FC
D
3-0
Naismith (50, 69), Conway (56)
08/10/2022
:birmingham: Birmingham City FC
E
0-4
Wells (32, 34), Semenyo (80), Scott (83)
11/10/2022
:huddersfield: Huddersfield Town FC
D
1-0
Scott (64)
15/10/2022
:millwall: Milwall FC
D
2-2
Weimann (50, 87)
18/10/2021
:westbrom: West Bromwich FC
E
2-0
-
22/10/2022
:reading: Reading FC
E
0-2
Weimann (2), Naismith (68)
29/10/2022
:swansea: Swansea FC
D
1-1
Wells (59)

Octobre débute de la meilleure des manière avec un plantureux succès face aux QPR, qui relance l’équipe vers une belle série puisqu’elle enchaine vec deux belles claques infligées à Coventry et BIrmingham. Le succès face à Huddersfield est plus étriqué mais permet d’enchainer un quatrième succès d’affilé. Malheureusement, les blessures de joueurs clés offensifs tels que Tommy Conway et Nahki Wells s’accumulent et Millwall parvient à décrocher un point à Ashton Gate malgré un doublé d’Andreas Weimann. Le duel au sommet face à West Brom semble tétaniser les troupes de Carrick qui, malgré l’expulsion rapide d’un adversaire, ne parviennent pas à se montrer dangereux et s’inclinent. Heureusement, Bristol City retrouve le chemin de la victoire chez la lanterne rouge Reading avant de conclure par un partage contre Swansea. Un mois d’octobre extrêmement chargé mais plutôt bien négocié qui permet de remonter à la seconde place du général deux points derrière l’autoritaire leader, West Brom.

LE MOT DU MANAGER

« Le groupe a admirablement géré ces quatre semaines chargées malgré des blessures qui commencent à fortement handicaper mes choix au moment de coucher onze noms sur la feuille de match. Le mois de novembre sera plus léger avec trois rencontres au programme avant une trève internationale de quasiment un mois qui permettra de remettre sur pieds plusieurs éléments. »

12 « J'aime »

Belle reprise en main coach

1 « J'aime »

Très bon mois d’octobre et superbe 2ème place. Largement au dessus de ce que pensais les tabloïd.

1 « J'aime »

Difficile ce mois de Septembre mais après un départ canon, il fallait un essoufflement, qui a sûrement permis de repartir tambours battants en Octobre avec un rythme vraiment effréné ! Plutôt bien géré d’ailleurs ! Félicitations !
Il s’agit maintenant de bien négocier les 3 dernières rencontres avant la longue pause.

1 « J'aime »

Très bon mois !
Sauf si ça m’a échappé, une idée du classement ?

1 « J'aime »

Le 01/12/2022

:bristol: Bristol City maintient le cap !

Après un mois d’octobre terriblement chargé, Bristol City devait enchainer avec deux rencontres dans les quatre premiers jours de novembre, et une seule rencontre au programme de la fin du mois. Avant une coupure d’un mois, les hommes de Carrick ont réalisé du bon travail en restant invaincus.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/11/2022
:sheffieldutd: Sheffield United FC
D
1-1
Scott (45+1)
04/11/2022
:middlesbrough: Middlesbrough FC
E
2-3
Semenyo (6), Weimann (45), Wells (68)
13/11/2022
:watford: Watford FC
D
1-1
Semenyo (37)

Dans la foulée d’octobre, le club reçoit Sheffield United dès le 1er novembre et la rencontre se solde sur un partage plutôt logique. Le duel à Middlesbrough se termine sur un succès étriqué des Robins avant nouveau match nul à Ashton Gate contre Watford. De quoi permettre à Bristol City de conserver sa seconde position en Championship.

LE MOT DU MANAGER

« Je suis plus que satisfait du comportement de mes troupes au terme de ce mois de novembre. Minés par les blessures, nous restons invaincus malgré trois adversaires de gros calibres. Très content également du retour au premier plan d’Antoine Semenyo après la blessure l’ayant privé du début de saison. »

En Vrac

• Le jeune attaquant écossais Tommy Conway a effectué ses débuts internationaux en montant au jeu lors d’une rencontre amicale contre l’Iran.

Merci les gars!
@Irons : je donne toujours le classement du club à la fin du résumé des rencontres (seconde position au terme des deux derniers mois), mais j’envisage pour la saison prochaine de mettre un classement intermédiaire, ce sera sans doute plus visuel pour vous. :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

C’est très très solide tout ça hâte de voir ce que cela donne au classement ( mais j’ai une petite idée d’un top 5/6 :rofl: ).

1 « J'aime »

Le 03/12/2022

:bristol: Nemanja Radoja s’engage avec Bristol City !

La première recrue validée par Michael Carrick vient de signer un contrat jusqu’en juin 2024 avec Bristol City. Du haut de ses vingt-neuf ans, Nemanja Radoja est un médian récupérateur serbe né à Novi Sad le 6 février 1993. Après trois premières saisons au pays, il rejoint l’Espagne et le Celta Vigo où il fait rapidement son trou pour disputer cent-quarante six rencontres de Liga. Après cinq belles saisons en Galice, il n’entre plus dans les plans du nouveau coach et migre vers Levante où il prend part à septante-quatre matchs de l’élite espagnole. Souhaitant un nouveau défi, il ne renouvelle pas son contrat avec le club de la banlieue de Valence au terme de la saison dernière et prend son mal en patience durant quelques mois.

LE MOT DU MANAGER

« Nous étions un peu court au milieu de terrain depuis la longue blessure de Matty James. Lorsque l’opportunité d’engager Nemanja s’est présentée, je n’ai pas hésité longtemps, d’autant plus que ses tests physiques étaient excellents. Ne pouvant pas être enregistré avant janvier, il aura encore quelques semaines pour se retaper entièrement et être à 100 % pour l’équipe. »

9 « J'aime »

Une recrue d’expérience, ça ne peut faire que du bien

1 « J'aime »

Le 10/12/2022

:bristol: L’effet Carrick à Bristol City !

Peu de gens auraient parié sur un tel parcours de Bristol City en Championship, mais la dynamique positive insufflée par le tacticien anglais de 41 ans depuis son arrivée au club en juin ne se dément pas. Habile dans sa gestion du groupe, il s’appuie sur un 4-5-1 asymétrique avec trois médians axiaux et le jeune Alex Scott en meneur de jeu légèrement décalé sur le côté droit. Son style de jeu basé sur un gegenpress fait des miracles dans cette antichambre de l’élite anglaise qui n’attendait pas le petit club de Bristol à pareille fête. Actuellement seconds, les hommes de Michael Carrick peuvent se mettre à rêver d’une participation aux barrages pour la montée.

Adepte du style de jeu proposé par Jürgen Klopp, Michael Carrick demande à ses joueurs de presser en tant que bloc organisé au moment précis où ils passent en formation défensive. Toute l’équipe chasse le ballon et, dans le cas idéal, le récupère immédiatement. L’objectif est double : empêcher la contre-attaque de l’adversaire dans un premier temps, et récupérer le contrôle du ballon dans un second temps. Le facteur décisif est le positionnement général de l’équipe et son style de jeu juste avant de se lancer dans ce type de pressing. Les joueurs doivent jouer aussi près les uns des autres que possible afin de pouvoir avoir un impact fort et rapide lors de la perte du ballon. En parallèle, les membres de l’équipe ne doivent pas rester trop proches les uns des autres au risque de ne pas couvrir suffisamment d’espace sur le terrain. Généralement, une équipe bien positionnée et un impact physique à la perte du ballon vont de pair pour réussir un gegenpressing.

Il est également très important que l’équipe réponde très rapidement et avec anticipation. Lorsque la possession change, les joueurs doivent déjà être en mouvement. Il est primordial que les joueurs soient en alerte constante et qu’ils anticipent la perte de balle. Le concept peut parait difficile à assimiler, mais ceux-ci doivent comprendre qu’ils vont perdre la possession, et que c’est à ce moment précis que tout va se jouer. C’est pourquoi les séances d’entrainements doivent être axées sur la prise d’information lors de la réception du ballon, mais également sur la prise d’information concernant la perte potentielle de la possession.

Il est également important de comprendre que le contre-pressing n’est pas une désorganisation de l’équipe. C’est une acte délibéré et extrêmement bien planifié. Il est donc nécessaire de planifier le retrait si jamais le pressing échoue. Il existe une théorie couramment utilisée : la règle des cinq secondes. Immédiatement après avoir perdu le ballon, les joueurs doivent appuyer avec une intensité et une vitesse maximales pendant cinq secondes. Si ils ne récupèrent pas le ballon dans les 5 secondes qui ont suivi la perte de la possession, et qu’il n’y a aucune chance de le récupérer immédiatement, ils doivent se replacer en formation défensive initiale. Tout un art qui permet pour le moment aux Robins de truster le haut du classement de Championship.

8 « J'aime »

Le 01/01/2023

:bristol: Un boxing-day plutôt réussi pour Bristol City !

Après un mois de novembre satisfaisant, il était temps de basculer sur le dernier mois de 2022 avec quatre rencontres au programme, dont deux durant la période des fêtes de fin d’année. Pas de trêve en conséquence de la Coupe du Monde pour le Championship, pour le plus grand bonheur des fans des clubs concernés. Du côté de Bristol City, un gros choc face au leader West Bromwich était programmé le 26 décembre, une rencontre au sommet bien gérée par les Robins.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
10/12/2022
Rotheram FC
E
1-0
-
17/12/2022
:stoke: Stoke City FC
D
3-1
Wells (1, 3, 53)
26/12/2022
:westbrom: West Brom FC
D
1-1
Atkinson (38)
29/12/2022
:millwall: Milwall FC
E
0-2
Wells (17), Semenyo (42)

Si le mois de décembre débute mal pour la bande à Carrick avec une triste défaite à Rotheram, les Robins se ressaisissent vite lors de la réception de Stoke grâce à un triplé de Nahki Wells avant d’attaquer le fameux boxing day. Le choc face à West Brom accouche d’un partage malgré une prestation de Bristol City qui aurait mérité mieux. L’année civile se termine par un déplacement à Millwall qui se déroule très bien puisque Nahki Wells et Antoine Semenyo permettent à leurs couleurs de repartir avec les trois points et une seconde position à mi-parcours du Championship.

LE MOT DU MANAGER

« La défaite à Rotheram est regrettable mais pour le reste, le bilan de ce mois de décembre est excellent. Tenir tête à West Bromwich comme nous l’avons fait, en nous créant les plus belles occasions, est bien la preuve que mes joueurs méritent la place qui est la leur pour le moment. Nous abordons 2023 avec l’envie de poursuivre cette belle épopée, et le rêve de décrocher un ticket pour les Play-Offs pour la montée ! »

En Vrac

• Un joueur de Bristol City a participé à la Coupe du Monde 2022 puisqu’Antoine Semenyo était selectionné avec le Ghana. Malheureusement, il n’a pas reçu la moindre minute de jeu et son pays n’a pas franchi la phase de groupes.
  • Grâce à un Kylian Mbappé en feu et auteur de dix buts, c’est la France qui a renouvellé son titre en étant sacrée championne du Monde pour la troisième fois de son histoire.

10 « J'aime »

Grosse saison de Wells qui malgré les années reste le serial buteur de ces débuts ! :heart_eyes:
Il en est à combien de buts actuellement ?

Plutôt très bien gérée cette période post-Coupe du Monde, il ne faut pas lâcher !

1 « J'aime »

Des bons débuts et une présentation très agréable a suivre

1 « J'aime »

Une place de dauphin à mi-saison, c’est plutôt pas mal !

1 « J'aime »

Deuxième avec Bristol dès la première saison, tu me bluff @Heisen :muscle:

1 « J'aime »

bravo super résultat :muscle:

1 « J'aime »

Le 20/12/2022

:bristol: Une excellente première partie de saison pour Bristol City !

A quelques jours des fêtes de fin d’année et du fameux Boxing Day, nous voici déjà à la moitié du parcours en Championship. Après vingt-trois rencontres et la fin de la phase aller, Bristol City est confortablement installé à une inattendue deuxième place, à deux points du leader West Brom. Le club managé par Michael Carrick constitue la grande surprise de cette première partie de saison, puisqu’on attendait les Robins au mieux dans le milieu du classement. Emmené par ses jeunes talentueux bien encadrés par quelques éléments chevronnés, le club n’en fini plus d’étonner et se met à rêver d’une participation aux Play-Offs pour la montée en Premier League.

Mais le chemin vers ce fantasme sera long et sinueux, d’autant que de nombreux clubs se tiennent actuellement dans un mouchoir de poche à l’image des sept premiers en cinq points. Pour poursuivre l’excellent travail entamé, Bristol City pourra compter sur son attaque, la meilleure du Championship, mais aussi sur sa défense fiable qui lui a permis de boucler ces vingt-trois premières rencontres avec le plus petit total de défaites. A l’inverse des Robins, Norwich City est la grosse déception de cette saison avec une bien décevante douzième position, tandis que Reading, Stoke City et Hull City occupent actuellement les trois sièges éjectables.

CLUB
MJ V N D BP BC PTS
1 :westbrom:
West Brom FC
23 13 5 5 38 21 44
2 :bristol:
Bristol City FC
23 11 9 3 41 22 42
3 :watford:
Watford FC
23 12 6 5 29 20 42
4 :burnley:
Burnley FC
23 12 5 6 31 18 41
5 :sheffieldutd:
Sheffield United FC
23 11 8 4 23 17 41
6 :blackburn:
Blackburn FC
23 11 6 6 39 28 39
7
Wigan Athletic FC
23 10 8 5 28 20 39
8 :cardiff:
Cardiff City FC
23 11 4 8 37 30 37
9
Rotheram FC
23 11 4 8 27 23 37
10
Preston FC
23 9 8 6 34 31 35
11
Luton Town FC
23 10 4 9 38 36 34
12 :norwich:
Norwich City FC
23 9 6 8 34 27 33
13 :birmingham:
Birmingham City FC
23 7 9 7 33 28 30
14 :swansea:
Swansea City FC
23 7 9 7 30 29 30
15 :middlesbrough:
Middlesbrough FC
23 7 9 7 21 21 30
16
Sunderland AFC
23 8 4 11 21 32 28
17 :blackpool:
Blackpool FC
23 6 8 9 21 24 26
18 :qpr:
Queens Park Rangers FC
23 7 4 12 30 44 25
19 :huddersfield:
Huddersfield Town FC
23 6 6 11 17 27 24
20 :millwall:
Milwall FC
23 4 11 8 21 29 23
21 :coventry:
Coventry City FC
23 4 8 11 22 32 20
22 :hullcity:
Hull City FC
23 5 5 13 20 33 20
23 :stoke:
Stoke City FC
23 6 1 16 28 49 19
24 :reading:
Reading FC
23 4 4 15 21 43 16

LE MOT DU MANAGER

« Que dire ? Je suis forcément très heureux de notre position au classement, bien au-delà des espérances de début de saison. L’ambiance dans le groupe est excellente, les joueurs sont concentrés et motivés à faire vibrer les fans, et je n’ai aucune raison de penser que cela ne change. De quoi nous permettre d’entamer le second acte sans pression, mais avec ambition ! »

Merci messieurs ! Cette deuxième position me surprend tout autant que vous, les choses tournent vraiment à la presque-perfection !
@CaptainAmericka : Nahki en est à 17 buts jusqu’ici, clairement un des fers de lance de l’équipe !

12 « J'aime »