:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

Ouf, dur ce mois

1 « J'aime »

Mois de novembre compliqué en effet. Il faut se ressaisir au plus vite pour ne pas se retrouver dans le bas du classement non plus.

1 « J'aime »

Un coup d’arrĂȘt mais faut relativiser, ça comporte des matchs couperets comme Norwich, Burnley. Je suis pas convaincu que beaucoup d’équipes prendront ne serait-ce qu’un point chez eux !

1 « J'aime »

Le 01/11/2022

:bristol: Bristol City reprend sa marche en avant !

Un mois d’aout plus que rĂ©ussi et un mois de septembre en demi-teinte avec aucun succĂšs. Voici le bilan des Robins avant celui d’octobre oĂč un vĂ©ritable marathon les attendait. En effet, pas moins de huit rencontres de Championship au programme, dont six placĂ©s dans les dix-huit premiers jours ! Un enchainement spectaculaire de rencontres qui a plutĂŽt rĂ©ussi aux Robins.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/10/2022
:eflc:
:qpr: Queens Park Rangers FC
D
4-1
Semenyo (2), Wells (31, 45, 73)
04/10/2022
:eflc:
:coventry: Coventry City FC
D
3-0
Naismith (50, 69), Conway (56)
08/10/2022
:eflc:
:birmingham: Birmingham City FC
E
0-4
Wells (32, 34), Semenyo (80), Scott (83)
11/10/2022
:eflc:
:huddersfield: Huddersfield Town FC
D
1-0
Scott (64)
15/10/2022
:eflc:
:millwall: Milwall FC
D
2-2
Weimann (50, 87)
18/10/2021
:eflc:
:westbrom: West Bromwich FC
E
2-0
-
22/10/2022
:eflc:
:reading: Reading FC
E
0-2
Weimann (2), Naismith (68)
29/10/2022
:eflc:
:swansea: Swansea FC
D
1-1
Wells (59)

Octobre dĂ©bute de la meilleure des maniĂšre avec un plantureux succĂšs face aux QPR, qui relance l’équipe vers une belle sĂ©rie puisqu’elle enchaine vec deux belles claques infligĂ©es Ă  Coventry et BIrmingham. Le succĂšs face Ă  Huddersfield est plus Ă©triquĂ© mais permet d’enchainer un quatriĂšme succĂšs d’affilĂ©. Malheureusement, les blessures de joueurs clĂ©s offensifs tels que Tommy Conway et Nahki Wells s’accumulent et Millwall parvient Ă  dĂ©crocher un point Ă  Ashton Gate malgrĂ© un doublĂ© d’Andreas Weimann. Le duel au sommet face Ă  West Brom semble tĂ©taniser les troupes de Carrick qui, malgrĂ© l’expulsion rapide d’un adversaire, ne parviennent pas Ă  se montrer dangereux et s’inclinent. Heureusement, Bristol City retrouve le chemin de la victoire chez la lanterne rouge Reading avant de conclure par un partage contre Swansea. Un mois d’octobre extrĂȘmement chargĂ© mais plutĂŽt bien nĂ©gociĂ© qui permet de remonter Ă  la seconde place du gĂ©nĂ©ral deux points derriĂšre l’autoritaire leader, West Brom.

LE MOT DU MANAGER

« Le groupe a admirablement géré ces quatre semaines chargées malgré des blessures qui commencent à fortement handicaper mes choix au moment de coucher onze noms sur la feuille de match. Le mois de novembre sera plus léger avec trois rencontres au programme avant une trÚve internationale de quasiment un mois qui permettra de remettre sur pieds plusieurs éléments. »


14 « J'aime »

Belle reprise en main coach

1 « J'aime »

Trùs bon mois d’octobre et superbe 2ùme place. Largement au dessus de ce que pensais les tabloïd.

1 « J'aime »

Difficile ce mois de Septembre mais aprĂšs un dĂ©part canon, il fallait un essoufflement, qui a sĂ»rement permis de repartir tambours battants en Octobre avec un rythme vraiment effrĂ©nĂ© ! PlutĂŽt bien gĂ©rĂ© d’ailleurs ! FĂ©licitations !
Il s’agit maintenant de bien nĂ©gocier les 3 derniĂšres rencontres avant la longue pause.

1 « J'aime »

TrĂšs bon mois !
Sauf si ça m’a Ă©chappĂ©, une idĂ©e du classement ?

1 « J'aime »

Le 01/12/2022

:bristol: Bristol City maintient le cap !

AprĂšs un mois d’octobre terriblement chargĂ©, Bristol City devait enchainer avec deux rencontres dans les quatre premiers jours de novembre, et une seule rencontre au programme de la fin du mois. Avant une coupure d’un mois, les hommes de Carrick ont rĂ©alisĂ© du bon travail en restant invaincus.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/11/2022
:eflc:
:sheffieldutd: Sheffield United FC
D
1-1
Scott (45+1)
04/11/2022
:eflc:
:middlesbrough: Middlesbrough FC
E
2-3
Semenyo (6), Weimann (45), Wells (68)
13/11/2022
:eflc:
:watford: Watford FC
D
1-1
Semenyo (37)

Dans la foulĂ©e d’octobre, le club reçoit Sheffield United dĂšs le 1er novembre et la rencontre se solde sur un partage plutĂŽt logique. Le duel Ă  Middlesbrough se termine sur un succĂšs Ă©triquĂ© des Robins avant nouveau match nul Ă  Ashton Gate contre Watford. De quoi permettre Ă  Bristol City de conserver sa seconde position en Championship.

LE MOT DU MANAGER

« Je suis plus que satisfait du comportement de mes troupes au terme de ce mois de novembre. MinĂ©s par les blessures, nous restons invaincus malgrĂ© trois adversaires de gros calibres. TrĂšs content Ă©galement du retour au premier plan d’Antoine Semenyo aprĂšs la blessure l’ayant privĂ© du dĂ©but de saison. »

En Vrac

  • Le jeune attaquant Ă©cossais Tommy Conway a effectuĂ© ses dĂ©buts internationaux en montant au jeu lors d’une rencontre amicale contre l’Iran.


Merci les gars!
@Irons : je donne toujours le classement du club Ă  la fin du rĂ©sumĂ© des rencontres (seconde position au terme des deux derniers mois), mais j’envisage pour la saison prochaine de mettre un classement intermĂ©diaire, ce sera sans doute plus visuel pour vous. :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

C’est trĂšs trĂšs solide tout ça hĂąte de voir ce que cela donne au classement ( mais j’ai une petite idĂ©e d’un top 5/6 :rofl: ).

1 « J'aime »

Le 03/12/2022

:bristol: Nemanja Radoja s’engage avec Bristol City !

La premiĂšre recrue validĂ©e par Michael Carrick vient de signer un contrat jusqu’en juin 2024 avec Bristol City. Du haut de ses vingt-neuf ans, Nemanja Radoja est un mĂ©dian rĂ©cupĂ©rateur serbe nĂ© Ă  Novi Sad le 6 fĂ©vrier 1993. AprĂšs trois premiĂšres saisons au pays, il rejoint l’Espagne et le Celta Vigo oĂč il fait rapidement son trou pour disputer cent-quarante six rencontres de Liga. AprĂšs cinq belles saisons en Galice, il n’entre plus dans les plans du nouveau coach et migre vers Levante oĂč il prend part Ă  septante-quatre matchs de l’élite espagnole. Souhaitant un nouveau dĂ©fi, il ne renouvelle pas son contrat avec le club de la banlieue de Valence au terme de la saison derniĂšre et prend son mal en patience durant quelques mois.

LE MOT DU MANAGER

« Nous Ă©tions un peu court au milieu de terrain depuis la longue blessure de Matty James. Lorsque l’opportunitĂ© d’engager Nemanja s’est prĂ©sentĂ©e, je n’ai pas hĂ©sitĂ© longtemps, d’autant plus que ses tests physiques Ă©taient excellents. Ne pouvant pas ĂȘtre enregistrĂ© avant janvier, il aura encore quelques semaines pour se retaper entiĂšrement et ĂȘtre Ă  100 % pour l’équipe. »


11 « J'aime »

Une recrue d’expĂ©rience, ça ne peut faire que du bien

1 « J'aime »

Le 10/12/2022

:bristol: L’effet Carrick à Bristol City !

Peu de gens auraient pariĂ© sur un tel parcours de Bristol City en Championship, mais la dynamique positive insufflĂ©e par le tacticien anglais de 41 ans depuis son arrivĂ©e au club en juin ne se dĂ©ment pas. Habile dans sa gestion du groupe, il s’appuie sur un 4-5-1 asymĂ©trique avec trois mĂ©dians axiaux et le jeune Alex Scott en meneur de jeu lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ© sur le cĂŽtĂ© droit. Son style de jeu basĂ© sur un gegenpress fait des miracles dans cette antichambre de l’élite anglaise qui n’attendait pas le petit club de Bristol Ă  pareille fĂȘte. Actuellement seconds, les hommes de Michael Carrick peuvent se mettre Ă  rĂȘver d’une participation aux barrages pour la montĂ©e.

Adepte du style de jeu proposĂ© par JĂŒrgen Klopp, Michael Carrick demande Ă  ses joueurs de presser en tant que bloc organisĂ© au moment prĂ©cis oĂč ils passent en formation dĂ©fensive. Toute l’équipe chasse le ballon et, dans le cas idĂ©al, le rĂ©cupĂšre immĂ©diatement. L’objectif est double : empĂȘcher la contre-attaque de l’adversaire dans un premier temps, et rĂ©cupĂ©rer le contrĂŽle du ballon dans un second temps. Le facteur dĂ©cisif est le positionnement gĂ©nĂ©ral de l’équipe et son style de jeu juste avant de se lancer dans ce type de pressing. Les joueurs doivent jouer aussi prĂšs les uns des autres que possible afin de pouvoir avoir un impact fort et rapide lors de la perte du ballon. En parallĂšle, les membres de l’équipe ne doivent pas rester trop proches les uns des autres au risque de ne pas couvrir suffisamment d’espace sur le terrain. GĂ©nĂ©ralement, une Ă©quipe bien positionnĂ©e et un impact physique Ă  la perte du ballon vont de pair pour rĂ©ussir un gegenpressing.

Il est Ă©galement trĂšs important que l’équipe rĂ©ponde trĂšs rapidement et avec anticipation. Lorsque la possession change, les joueurs doivent dĂ©jĂ  ĂȘtre en mouvement. Il est primordial que les joueurs soient en alerte constante et qu’ils anticipent la perte de balle. Le concept peut parait difficile Ă  assimiler, mais ceux-ci doivent comprendre qu’ils vont perdre la possession, et que c’est Ă  ce moment prĂ©cis que tout va se jouer. C’est pourquoi les sĂ©ances d’entrainements doivent ĂȘtre axĂ©es sur la prise d’information lors de la rĂ©ception du ballon, mais Ă©galement sur la prise d’information concernant la perte potentielle de la possession.

Il est Ă©galement important de comprendre que le contre-pressing n’est pas une dĂ©sorganisation de l’équipe. C’est une acte dĂ©libĂ©rĂ© et extrĂȘmement bien planifiĂ©. Il est donc nĂ©cessaire de planifier le retrait si jamais le pressing Ă©choue. Il existe une thĂ©orie couramment utilisĂ©e : la rĂšgle des cinq secondes. ImmĂ©diatement aprĂšs avoir perdu le ballon, les joueurs doivent appuyer avec une intensitĂ© et une vitesse maximales pendant cinq secondes. Si ils ne rĂ©cupĂšrent pas le ballon dans les 5 secondes qui ont suivi la perte de la possession, et qu’il n’y a aucune chance de le rĂ©cupĂ©rer immĂ©diatement, ils doivent se replacer en formation dĂ©fensive initiale. Tout un art qui permet pour le moment aux Robins de truster le haut du classement de Championship.


9 « J'aime »

Le 01/01/2023

:bristol: Un boxing-day plutÎt réussi pour Bristol City !

AprĂšs un mois de novembre satisfaisant, il Ă©tait temps de basculer sur le dernier mois de 2022 avec quatre rencontres au programme, dont deux durant la pĂ©riode des fĂȘtes de fin d’annĂ©e. Pas de trĂȘve en consĂ©quence de la Coupe du Monde pour le Championship, pour le plus grand bonheur des fans des clubs concernĂ©s. Du cĂŽtĂ© de Bristol City, un gros choc face au leader West Bromwich Ă©tait programmĂ© le 26 dĂ©cembre, une rencontre au sommet bien gĂ©rĂ©e par les Robins.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
10/12/2022
:eflc:
Rotheram FC
E
1-0
-
17/12/2022
:eflc:
:stoke: Stoke City FC
D
3-1
Wells (1, 3, 53)
26/12/2022
:eflc:
:westbrom: West Brom FC
D
1-1
Atkinson (38)
29/12/2022
:eflc:
:millwall: Milwall FC
E
0-2
Wells (17), Semenyo (42)

Si le mois de dĂ©cembre dĂ©bute mal pour la bande Ă  Carrick avec une triste dĂ©faite Ă  Rotheram, les Robins se ressaisissent vite lors de la rĂ©ception de Stoke grĂące Ă  un triplĂ© de Nahki Wells avant d’attaquer le fameux boxing day. Le choc face Ă  West Brom accouche d’un partage malgrĂ© une prestation de Bristol City qui aurait mĂ©ritĂ© mieux. L’annĂ©e civile se termine par un dĂ©placement Ă  Millwall qui se dĂ©roule trĂšs bien puisque Nahki Wells et Antoine Semenyo permettent Ă  leurs couleurs de repartir avec les trois points et une seconde position Ă  mi-parcours du Championship.

LE MOT DU MANAGER

« La dĂ©faite Ă  Rotheram est regrettable mais pour le reste, le bilan de ce mois de dĂ©cembre est excellent. Tenir tĂȘte Ă  West Bromwich comme nous l’avons fait, en nous crĂ©ant les plus belles occasions, est bien la preuve que mes joueurs mĂ©ritent la place qui est la leur pour le moment. Nous abordons 2023 avec l’envie de poursuivre cette belle Ă©popĂ©e, et le rĂȘve de dĂ©crocher un ticket pour les Play-Offs pour la montĂ©e ! »

En Vrac

  • Un joueur de Bristol City a participĂ© Ă  la Coupe du Monde 2022 puisqu’Antoine Semenyo Ă©tait selectionnĂ© avec le Ghana. Malheureusement, il n’a pas reçu la moindre minute de jeu et son pays n’a pas franchi la phase de groupes.
  • GrĂące Ă  un Kylian MbappĂ© en feu et auteur de dix buts, c’est la France qui a renouvellĂ© son titre en Ă©tant sacrĂ©e championne du Monde pour la troisiĂšme fois de son histoire.


10 « J'aime »

Grosse saison de Wells qui malgré les années reste le serial buteur de ces débuts ! :heart_eyes:
Il en est Ă  combien de buts actuellement ?

PlutÎt trÚs bien gérée cette période post-Coupe du Monde, il ne faut pas lùcher !

1 « J'aime »

Des bons débuts et une présentation trÚs agréable a suivre

1 « J'aime »

Une place de dauphin à mi-saison, c’est plutît pas mal !

1 « J'aime »

DeuxiĂšme avec Bristol dĂšs la premiĂšre saison, tu me bluff @Heisen :muscle:

1 « J'aime »

bravo super résultat :muscle:

1 « J'aime »

Le 20/12/2022

:bristol: Une excellente premiĂšre partie de saison pour Bristol City !

A quelques jours des fĂȘtes de fin d’annĂ©e et du fameux Boxing Day, nous voici dĂ©jĂ  Ă  la moitiĂ© du parcours en Championship. AprĂšs vingt-trois rencontres et la fin de la phase aller, Bristol City est confortablement installĂ© Ă  une inattendue deuxiĂšme place, Ă  deux points du leader West Brom. Le club managĂ© par Michael Carrick constitue la grande surprise de cette premiĂšre partie de saison, puisqu’on attendait les Robins au mieux dans le milieu du classement. EmmenĂ© par ses jeunes talentueux bien encadrĂ©s par quelques Ă©lĂ©ments chevronnĂ©s, le club n’en fini plus d’étonner et se met Ă  rĂȘver d’une participation aux Play-Offs pour la montĂ©e en Premier League.

Mais le chemin vers ce fantasme sera long et sinueux, d’autant que de nombreux clubs se tiennent actuellement dans un mouchoir de poche Ă  l’image des sept premiers en cinq points. Pour poursuivre l’excellent travail entamĂ©, Bristol City pourra compter sur son attaque, la meilleure du Championship, mais aussi sur sa dĂ©fense fiable qui lui a permis de boucler ces vingt-trois premiĂšres rencontres avec le plus petit total de dĂ©faites. A l’inverse des Robins, Norwich City est la grosse dĂ©ception de cette saison avec une bien dĂ©cevante douziĂšme position, tandis que Reading, Stoke City et Hull City occupent actuellement les trois siĂšges Ă©jectables.

CLUB
MJ V N D BP BC PTS
1 :westbrom:
West Brom FC
23 13 5 5 38 21 44
2 :bristol:
Bristol City FC
23 11 9 3 41 22 42
3 :watford:
Watford FC
23 12 6 5 29 20 42
4 :burnley:
Burnley FC
23 12 5 6 31 18 41
5 :sheffieldutd:
Sheffield United FC
23 11 8 4 23 17 41
6 :blackburn:
Blackburn FC
23 11 6 6 39 28 39
7
Wigan Athletic FC
23 10 8 5 28 20 39
8 :cardiff:
Cardiff City FC
23 11 4 8 37 30 37
9
Rotheram FC
23 11 4 8 27 23 37
10
Preston FC
23 9 8 6 34 31 35
11
Luton Town FC
23 10 4 9 38 36 34
12 :norwich:
Norwich City FC
23 9 6 8 34 27 33
13 :birmingham:
Birmingham City FC
23 7 9 7 33 28 30
14 :swansea:
Swansea City FC
23 7 9 7 30 29 30
15 :middlesbrough:
Middlesbrough FC
23 7 9 7 21 21 30
16
Sunderland AFC
23 8 4 11 21 32 28
17 :blackpool:
Blackpool FC
23 6 8 9 21 24 26
18 :qpr:
Queens Park Rangers FC
23 7 4 12 30 44 25
19 :huddersfield:
Huddersfield Town FC
23 6 6 11 17 27 24
20 :millwall:
Milwall FC
23 4 11 8 21 29 23
21 :coventry:
Coventry City FC
23 4 8 11 22 32 20
22 :hullcity:
Hull City FC
23 5 5 13 20 33 20
23 :stoke:
Stoke City FC
23 6 1 16 28 49 19
24 :reading:
Reading FC
23 4 4 15 21 43 16

LE MOT DU MANAGER

« Que dire ? Je suis forcĂ©ment trĂšs heureux de notre position au classement, bien au-delĂ  des espĂ©rances de dĂ©but de saison. L’ambiance dans le groupe est excellente, les joueurs sont concentrĂ©s et motivĂ©s Ă  faire vibrer les fans, et je n’ai aucune raison de penser que cela ne change. De quoi nous permettre d’entamer le second acte sans pression, mais avec ambition ! »


Merci messieurs ! Cette deuxiĂšme position me surprend tout autant que vous, les choses tournent vraiment Ă  la presque-perfection !
@CaptainAmericka : Nahki en est Ă  17 buts jusqu’ici, clairement un des fers de lance de l’équipe !

12 « J'aime »