:storygreen: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

Le Turc :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: des résultats remarquables et un beau top 6 ! En League Cup tu es en 8e ? Quart ?

1 « J'aime »

De très bonnes recrues bien joué , le turc va devenir un monstre

1 « J'aime »

Le 01/02/2027

:bristol: Bristol City se casse les dents sur Manchester City !

Pour débuter l’année civile, le club de Michael Carrick se voyait offrir un calendrier chargé avec huit rencontres au programme : quatre de Premier League, le double affrontement en Carabao Cup, une de FA Cup et deux d’Europa League.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
01/01/2027
:bpl:
:liverpool: Liverpool FC
E
1-4
Moleiro (5), Scott (27, 30), Cole (33)
05/01/2027
:carabaocup:
:mancity: Manchester City FC
E
2-1
Niño (14)
09/01/2027
:facup:
Shrewsbury FC
E
1-3
Cunha (45+1), Hazard (80), Blanco (85)
12/01/2027
:carabaocup:
:mancity: Manchester City FC
D
0-2
-
16/01/2027
:bpl:
:mancity: Manchester City FC
D
1-2
Scott (23)
21/01/2027
:c3:
:fenerbahce: Fenerbahçe
D
6-0
Niño (1, 14, 20), Demiral (11), Cunha (24), Solanke (52)
24/01/2027
:bpl:
:burnley: Burnley FC
E
0-2
Niño (20, 35)
26/01/2027
:c3:
:nld: AZ Alkmaar
E
0-1
Bitep (55)
29/01/2027
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
E
2-0
-
:desktop_computer:

L’année débute de la meilleure des manières pour Bristol City qui inflige une petite correction à Liverpool ! Si la qualification est facilement assurée en FA Cup, la double confrontation face à Manchester City dans le cadre de la Carabao Cup tourne au vinaigre avec deux défaites scellant l’élimination des Robins. Ils enchainent un troisième revers face à la bande à Guardiola en championnat, avant de dérouler face à Fenerbahçe en Europa League. Le déplacement à Burnley se déroule sans soucis majeur, avant qu’une équipe de joueurs en manque de temps de jeu n’ajoute une victoire au compteur à Alkmaar. La dernière rencontre, en Premier League à Arsenal, affiche clairement le manque de souffle des hommes de Carrick qui s’incline logiquement. Au classement général, Bristol City se retrouve au septième rang avec une rencontre de moins que ses concurrents directs.

En vrac

  • La saison de Lewis Cook est dors-et-déjà terminée suite à une rupture des ligaments croisés.
  • Deux cadres de Bristol City, Max Aarons et Conor Gallagher, ont prolongé leur contrat respectif de quatre saisons.

LE MOT DU MANAGER

« Il y du bon et du moins bon sur ce mois de janvier. L’élimination en Carabao Cup a fait mal mais était plutôt logique. Je reste concentré sur le championnat où nous restons en bonne position, et sur l’Europa League pour laquelle nous réalisons un beau parcours. La blessure de Lewis est un sérieux coup dur, qu’il va falloir tenter de combler au mieux ! »


Merci à tous pour vos commentaires ! Il est vrai que Murat présente un très beau profil, d’autant plus qu’il dispose apparement encore d’une belle marge de progression ! Reste à voir si il s’adaptera à la Premier League.

13 « J'aime »

Un mois de janvier ON/OFF bon avec 3 défaites face aux Citizens

1 « J'aime »

Guardiola a bien redressé la barre :joy::joy:

Dur la triple défaite contre City😔

1 « J'aime »

Le 02/02/2027

:bristol: Bristol City se qualifie haut la main en Europa League !

Pour leur seconde participation à une compétition européenne, les Robins viennent officiellement de valider leur ticket pour les huitièmes de finale après avoir décroché une superbe seconde place dans le mini-championnat si décrié de l’Europa League. Restés invaincus durant leurs huit rencontres, ils évitent ainsi la case des seizièmes de finale et affronteront le vainqueur du duel entre le Séville FC et le FC Utrecht. De quoi entrevoir les quarts de finale ?

CLUB
MJ V N D BP BC PTS
1 Q :roma:
AS Roma
8 8 0 0 19 3 24
2 Q :bristol:
Bristol City FC
8 7 1 0 28 5 22
3 Q :nottingham:
Nottingham Forest FC
8 7 1 0 23 5 22
4 Q :ita:
Salernitana
8 7 0 1 18 5 21
5 Q :fiorentina:
Fiorentina
8 6 0 2 14 7 18
6 Q :gent:
La Gantoise
8 5 2 1 22 6 17
7 Q :mayence:
Mayence 05
8 5 2 1 21 8 17
8 Q :vitesse:
Vitesse Arnhem
8 5 2 1 10 5 17
9 :nice:
OGC Nice
8 5 1 2 19 9 16
10 :young_boys:
Young Boys Berne FC
8 5 1 2 17 9 16

LE MOT DU MANAGER

« Notre seconde expérience européenne est encore plus réussie que la première avec cette splendide deuxième place ! Il est probable que nous rencontrions l’un grand favori, le FC Séville, et il faudra être costaud pour franchir le tour suivant. Le tableau semble en tout cas assez ouvert ensuite. »


13 « J'aime »

Joli profil le Turc !

1 « J'aime »

Sacré renfort ce Murat Yilmaz. Reste à voir si il arrivera a s’adapter comme tu dis mais quel talent !
Man City semble relancé lol. Battu 3 fois par la même équipe dans le même mois, ça fait mal. Je ne savais pas que la Carabo se jouait en aller/retour.
Grosse victoire contre Liverpool par contre.

1 « J'aime »

Des résultats européens fantastiques, tu marques un peu le pas en championnat ( malgré cette superbe victoire contre Liverpool ) au classement tu es pas largué et toujours en très bonne position pour accrocher une qualif en Europe

1 « J'aime »

Le 01/03/2027

:bristol: Voyants au vert pour Bristol City !

Après un éprouvant mois de janvier, Bristol City attaquait un mois de février largement plus léger avec seulement quatre rencontres au programme, deux de Premier League et deux de FA Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
06/02/2027
:facup:
:huddersfield: Huddersfield FC
E
0-1
Hazard (15)
14/02/2027
:bpl:
:brentford: Brentford FC
E
1-5
Cunha (10, 63), Gallagher (17, 90), Niño (82)
21/02/2027
:bpl:
:newcastle: Newcastle FC
D
1-1
Niño (5)
27/02/2027
:facup:
:chelsea: Chelsea FC
D
2-0
Cunha (81, 83)
:desktop_computer:

Le déplacement à Huddersfield dans le cadre de la FA Cup débouche sur une qualification difficile malgré l’ouverture du score au quart d’heure de jeu. Tout le contraire du duel à Brentford qui voit les Robins écraser leurs hôtes, avant d’obtenir un partage logique à Ashton Gate contre Newcastle. La dernière rencontre de ce mois, la réception de Chelsea pour le compte du cinquième tour de la FA Cup, voit les Blues se casser les dents sur la défense des locaux qui s’imposent grâce à un doublé de Matheus Cunha, l’homme en forme du moment. Au classement de Premier League, les Robins restent ancré à la septième position et affronteront Arsenal en quart de FA Cup.

LE MOT DU MANAGER

« Le rythme moins intense de ce mois de février a fait du bien aux organismes ! Le moral est également boosté par nos bons résultats, et nous pouvons envisager les trois derniers mois de compétitions avec confiance et détermination. Il devient difficile de ne pas espérer une qualification pour la Ligue des Champions via le Top 4 désormais … »


14 « J'aime »

Du (presque) tout bon

1 « J'aime »

Effectivement, tu n’es pas très loin d’une place qualificative pour la CL mais attention au scénario catastrophe car la 8ème place n’est pas très loin non plus…

1 « J'aime »

Superbe qualif contre Chelsea :clap:

1 « J'aime »

Le 01/04/2027

:bristol: Bristol City en demi-finale de la FA Cup !

Cap sur le mois de mars pour les Robins de Michael Carrick qui défiaient Séville dans le cadre des huitièmes de finale de l’Europa League et Arsenal en quart de finale de la FA Cup, avec également deux rencontres de Premier League entre-temps.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
04/03/2027
:c3:
:sevilla: Seville FC
E
1-1
Scott (62)
07/03/2027
:bpl:
:saints: Southampton FC
E
1-0
-
11/03/2027
:c3:
:sevilla: Seville FC
D
2-0
Niño (29, 44)
14/03/2027
:bpl:
:leeds: Leeds United FC
D
2-2
C.Winks (26), Moleiro (40)
21/03/2027
:facup:
:arsenal: Arsenal FC
E
3-4
Niño (26, 90+5), Cunha (68), Gallagher (73)
:desktop_computer:

Ce mois de mars débute sur un nul au goût amer en Andalousie, Séville égalisant dans les arrêts de jeu. Trois jours plus tard, c’est Southampton qui douche à nouveau les Robins en empochant les trois points en toute fin de rencontre. Heureusement pour eux, la réception des espagnols se déroule bien mieux avec un doublé de Fer Niño qui leur permet de décrocher la qualification pour les quarts de finale de l’Europa League où ils feront face au Stade Rennais. En manque de fraicheur, Michael Carrick fait ensuite tourner face à Leeds et c’est sur un partage que les deux équipes se quittent, une semaine avant le déplacement à Arsenal en quart de finale de la FA Cup. Menés 3-1 à une vingtaine de minutes de la fin, les Robins renversent complètement la rencontre avec le but de la qualification au bout du temps additionnel pour décrocher une place en demi-finale où ils affronteront Nottingham Forest ! Au classement de Premier League, Bristol City reste bien positionné à la sixième place malgré ces deux mauvais résultats.

LE MOT DU MANAGER

« Un point sur six en championnat, le bilan est maigrichon mais je préfère me concentrer sur l’ultra-positif avec ces qualifications en Europa League et FA Cup, qui nous poussent désormais vers l’objectif d’aller chercher un de ces deux trophées tout en sécurisant notre place dans le Top 6 de la Premier League ! »


13 « J'aime »

Bilan plutôt décevant en championnat. Va falloir se reprendre coach

1 « J'aime »

Toujours compliqué ces matches placés entre deux rencontres européennes. La qualification contre Séville atténue la déception de la défaite contre les Saints et du nul contre Leeds. D’autant que derrière tu obtiens cette superbe qualification contre les Gunners en Cup!

Il fallait faire des choix, on se dirige plutôt vers de beaux parcours en coupes!

1 « J'aime »

Beau come back face à Arsenal en Cup.
Deux résultats assez décevant en championnat mais City et Tottenham semble ne faire guerre mieux.
Belle qualif en Europa. Séville, c’est jamais évident.

1 « J'aime »

Le 01/05/2027

:bristol: Bristol City sur un petit nuage !

Après un mois de mars réussi sur le plan des coupes nationale et international mais plus compliqué en championnat, Bristol City s’attaquait à un mois d’avril chargé avec trois rencontres de Premier League, un quart de finale d’Europa League et une demi-finale de FA Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
03/04/2027
:bpl:
:westham: West Ham FC
D
3-2
Cunha (24), Niño (76, 85)
08/04/2027
:c3:
:rennes: Stade Rennais FC
E
0-2
Niño (37, 62)
15/04/2027
:c3:
:rennes: Stade Rennais FC
D
3-0
Cunha (4), Kelly (39), Gallagher (67)
18/04/2027
:facup:
:nottingham: Nottingham Forest FC
N
2-1
Niño (32), Cunha (40)
21/04/2027
:bpl:
:manunited: Manchester United FC
E
1-0
-
24/04/2027
:bpl:
:wolverhampton: Wolverhampton FC
E
0-3
Gallagher (19, Bitep (39), Niño (62)
29/04/2027
:c3:
:mayence: Mayence 05
D
2-1
Niño (2), Gallagher (73)
:desktop_computer:

Les Robins entament avril de bonne manière en venant difficilement à bout de West Ham, avant d’aller chercher un solide succès au Stade Rennais. Une semaine plus tard, les hommes de Michael Carrick ouvrent rapidement le score lors du match retour, avant de dérouler pour décrocher leur place en demi-finale où ils défieront Mayence. Trois jours plus tard, c’est l’affrontement face à Nottingham Forest en FA Cup à Wembley qui se profile, avec un succès compliqué mais précieux pour s’offrir un ticket pour la grande finale face à Manchester United ! Des Reds Devils rencontré lors de la rencontre suivante en Premier League, et qui sortent vainqueurs du duel sur un score arsenal. Bristol City se ressaisit lors du déplacement à Wolverhampton, avant de décrocher un précieux succès lors de la manche aller contre Mayence 05 à Ashton Gate. Au classement de Premier League, le club redescend à la septième place à cinq points de la cinquième place … mais avec trois rencontres de moins au compteur !

LE MOT DU MANAGER

« Un nouveau mois très satisfaisant ! Sept rencontres, six succès pour une qualification historique en finale de FA Cup et l’espoir concret d’une finale européenne, que demander de plus ? Le Top 5 ? Il n’est pas si loin même si il faudra batailler ferme lors de nos six dernières rencontres ! Nous pourrons en tout cas compter sur Fer qui continue d’alimenter le compteur et qui a de bonnes chances de terminer meilleur artificier de Premier League ! »


Merci les gars ! Le mois de mars était compliqué sur la scène nationale, et le classement au terme d’avril n’est guère plus glorieux mais avec trois rencontres de moins au compteur, j’ai bon espoir d’aller chercher le Top 5 !

14 « J'aime »

Un mois d’avril presque parfait !
En championnat, la 5ème place est accessible mais il ne faudra pas se rater.
Une finale de Cup qui s’annonce palpitante.
En Europa, le résultat à l’aller est favorable mais est-ce qu’il sera suffisant ? Aller, on va chercher la finale !!!

1 « J'aime »