:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

Le 31/08/2022

:bristol: Adaptation en douceur pour Carrick.

Fraichement arrivĂ© au club, le nouveau manager a prĂ©fĂ©rĂ© dĂ©lĂ©guer la gestion du mercato estival Ă  la cellule scouting qui a rĂ©alisĂ© du bon boulot en attirant le gardien Stefan Bajic, les dĂ©fenseurs Kal Naismith et Kane Wilson ainsi que le milieu de terrain Mark Sykes. Ces quatre arrivĂ©es se sont conclues sans dĂ©penser le moindre euro, tout comme les dĂ©parts de quelques Ă©lĂ©ments de second plan qui n’ont rien rapportĂ©. Si les rencontres amicales n’ont clairement pas Ă©tĂ© une franche rĂ©ussite, l’optimisme est de mise du cĂŽtĂ© de Bristol City avant d’entamer la saison.

Effectif

JOUEUR
POSTE
AGE
FICHE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Daniel Bentley
GB
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:irl:
12. Max O’Leary
GB
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:fra:
31. Stefan Bajic
GB
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
5. Rob Atkinson
DC
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:cze:
22. Tomas Kalas
DC
29
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
24. Taylor Moore
DC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:sui:
25. Tim Klose
DC
34
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
26. Zak Vyner
DC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
2. Kane Wilson
DD
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
19. George Tanner
DD
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eco:
12. Kal Naismith
DG
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
16. Cameron Pring
DG
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
6. Matty James
MC
31
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
8. Joe Williams
MC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:wal:
10. Andy King
MC
33
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:irl:
17. Mark Sykes
MC
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:fra:
42. Han-Noah Massengo
MC
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:gha:
11. Antoine Semenyo
MOD
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
36. Alex Scott
MOD
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
3. Jay Dasilva
MOG
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
38. Ayman Benarous
MOG
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eco:
9. Chris Martin
BUT
33
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:aut:
14. Andreas Weimann
BUT
31
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eco:
15. Tommy Conway
BUT
19
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:wsm:
21. Nahki Wells
BUT
32
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:

L’effectif parait bien balancĂ©, avec des postes doublĂ©s, voir triplĂ©s. Quelques jeunes Ă  haut potentiel, des Ă©lĂ©ments chevronnĂ©s, tout semble tendre vers une saison sereine et sans trop de soucis. Seul source de problĂšme, le milieu de terrain qui semble manquer d’un homme vu le systĂšme en 4-5-1 avec trois mĂ©dians centraux utilisĂ© par Michael Carrick durant l’étĂ©. En cas de gros pĂ©pin physique, le manager pourrait vite se retrouver Ă  court de solution durant ce marathon qu’est le Championship.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
02/07/2022
:peterborough: Peterborough FC
E
1-1
Wilson (69)
04/07/2022
Shrewsbury FC
E
1-1
Sykes (14)
07/07/2022
:spurs: Tottenham FC
D
1-3
Massengo (84)
09/07/2022
Bolton FC
D
1-1
Martin (87)
12/07/2022
:chelsea: Chelsea FC
D
0-2
-
23/07/2022
FC Utrecht
D
2-0
Conway (16), Weimann (49)

Une petite victoire, trois nuls et deux dĂ©faites, le tableau est peu reluisant. Si les deux dĂ©faites paraissent logiques vu les adversaires rencontrĂ©s, les trois nuls face Ă  des clubs de divisions infĂ©rieures sont clairement dĂ©cevants. Heureusement, la rencontre face aux nĂ©erlandais d’Utrecht permet de terminer la prĂ©paration sur une meilleure note.

LE MOT DU MANAGER

« Les premiĂšres semaines en compagnie du groupe se sont parfaitement dĂ©roulĂ©es. J’ai pu prendre le temps de discuter avec chaque membre de celui-ci et de leur exposer mes plans pour la saison Ă  venir. L’effectif est bien armĂ© dans chaque secteur, avec quelques belles pĂ©pites telles que Han-Noah Massengo, Alex Scott ou encore Tommy Conway qui feront partie intĂ©grante de mon projet. La seule ombre au tableau se situe au niveau des matchs amicaux, mais il est logique que les rĂ©sultats n’aient pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur vu que les joueurs Ă©taient en plein apprentissage du nouveau schĂ©ma tactique. »

En vrac

  • Arrivant en fin de bail au terme de cette saison, la pĂ©pite Han-Noah Massengo a prolongĂ© jusqu’en 2026 avec une clause libĂ©ratoire Ă  17.500.000 €. Daniel Bentley et Tomas Kalas ont Ă©galement prolongĂ© pour les trois prochaines saisons.
  • Les contrats de Zak Vyner et Antoine Semenyo ont Ă©tĂ© allongĂ© automatiquement d’une saison supplĂ©mentaire grĂące Ă  une clause de leur contrat respectif.
  • Ce sont 11.000 abonnements qui ont trouvĂ©s preneur pour la saison Ă  venir.
  • Le serbe Alexander Kolarov, international Ă  nonante-quatre reprises est arrivĂ© pour renforcer la cellule scouting.
  • Avec 1,47 million d’euros allouĂ©s aux salaires mensuellement, le club occupe le dixiĂšme rang de ce classement particulier en Championship, loin derriĂšre Norwich City et ses 3,68 millions mensuels.


14 « J'aime »

L’effectif est plutĂŽt sympa. Il y a quand mĂȘme des postes Ă  renforcer Ă  l’avenir mais c’est une bonne base

2 « J'aime »

Effectivement c’est plutît propre comme effectif de quoi voir venir sereinement

1 « J'aime »

Nakhi Wells je me rappelle de lui Ă  Bristol City sur FM13 ou 14 il Ă©tait incroyable bel effectif tu peux viser les playoffs pour moi

2 « J'aime »

le premier mercato a était désactiver ?

1 « J'aime »

Belle effectif en effet.
PrĂ©pa compliquĂ©e mais je sens qu’on verra d’autres rĂ©sultats en championnat.

1 « J'aime »

Le 01/09/2022

:bristol: Des débuts prometteurs pour Bristol City et Carrick !

AprĂšs un Ă©tĂ© relativement calme sur le marchĂ© des transferts, Michael Carrick et ses hommes se sont lancĂ© vers une nouvelle saison Ă©reintante en Championship, la huitiĂšme d’affilĂ©e pour le Bristol City et la premiĂšre pour le jeune manager anglais. Bien dĂ©terminĂ© Ă  terminer dans la premiĂšre partie de tableau, l’ancien international vise nettement plus haut que ce que les bookmakers rĂ©servent aux Robins avec une dix-neuviĂšme place pronostiquĂ©e, juste au dessus des places de descendants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan de cette fin du mois d’aout abonde vers cet objectif.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
30/07/2022
:eflc:
:hullcity: Hull City FC
E
1-1
Scott (22)
06/08/2022
:eflc:
Sunderland AFC
D
3-0
Weimann (9), Scott (25), Conway (62)
11/08/2022
:carabaocup:
Walsall FC
D
4-2
Wells (9, 18, 76), Dasilva (17)
14/08/2022
:eflc:
Wigan Atletic FC
E
0-2
Wells (10, 38)
17/08/2022
:eflc:
Luton Town FC
D
3-2
Scott (45, 63), King (67)
20/08/2022
:eflc:
:cardiff: Cardiff City FC
D
4-2
Sykes (1), Scott (22, 24), King (89)
24/08/2022
:carabaocup:
:saints: Southampton FC
E
2-1
Dasilva (90+1)
28/08/2022
:eflc:
:blackpool: Blackpool FC
E
0-0
-

AprĂšs une entame plutĂŽt discrĂšte sur le terrain d’Hull City avec un point acquis dans la douleur grĂące Ă  un trĂšs beau but du jeune prodige Alex Scott, la formation de Michael Carrick enclenche le mode rouleau compresseur pour les quatre journĂ©es suivantes. PremiĂšre Ă©quipe balayĂ©e, Sunderland ne peut rien pour Ă©viter une sĂšche dĂ©faite, avant que Wigan ne connaisse le mĂȘme sort huit jours plus tard. Entre-temps, c’est Walsall, pensionnaire de League Two, le quatriĂšme Ă©chelon anglais, qui avait fait les frais de la forme incroyable des hommes du manager de 42 ans. Si Luton oppose plus de rĂ©sistance lors de la quatriĂšme journĂ©e, la victoire atterri malgrĂ© tout dans l’escarcelle des Robins juste avant le presque-derby face Ă  Cardif. Une rencontre tendue mais Ă©claboussĂ©e du talent d’Alex Scott, auteur de deux buts et d’une passe dĂ©cisive pour permettre Ă  son Ă©quipe de s’imposer, et de s’emparer du leadership au classement du Championship ! Au deuxiĂšme tour de la Carabao Cup, c’est Southampton qui se dresse devant la jeune Ă©quipe de Carrick qui, sans doute intimidĂ©e par l’adversaire, ne parvient jamais Ă  rentrer dans le match et se voit Ă©liminer sans gloire malgrĂ© une rĂ©duction tardive du score. La premiĂšre place est conservĂ©e au moment de clĂŽturer le mois d’aout malgrĂ© le triste partage Ă  Blackpool.

LE MOT DU MANAGER

« Je suis bien Ă©videmment ravi de notre entame de saison. Le bilan est extrĂȘmement satisfaisant avec cette invincibilitĂ© en sept rencontres et surtout cette premiĂšre position au classement. Je tiens Ă  souligner les performances d’Alex Scott qui sort des prestations incroyables du haut de ses dix-huit printemps. Avec du travail et de la volontĂ©, il peut clairement envisager un avenir dorĂ© et nous allons tout faire pour l’aider Ă  atteindre les sommets. »

En vrac

  • Matty James s’est occasionnĂ© une entorse des ligaments croisĂ©s du genou quelques jours avant la reprise du championnat, le laissant sur la touche pour sept Ă  huit mois, un sacrĂ© coup dur.
  • Le club a rĂ©cupĂ©rĂ© 575.000 € grĂące Ă  Lloyd Kelly puisque ce dernier a disputĂ© nonante rencontres sous le maillot de Bournemouth, activant une clause nĂ©gociĂ©e lors de son transfert.


@nono : effectivement, mercato dĂ©sactivĂ© comme Ă  mon habitude ! Merci Ă  tous pour les commentaires, l’effectif est en effet plutĂŽt intĂ©ressant, j’ai hĂąte de voir ce que nous allons pouvoir rĂ©aliser !

16 « J'aime »

Superbe ce début de saison important en Championship de prendre le bon wagon dÚs le début

1 « J'aime »

Tu bats Sunderland mon Sunderland

Je quitte cette storie :rofl:

TrÚs bons débuts en tout cas


1 « J'aime »

Les débuts sont prometteurs

1 « J'aime »

bravo ça tourne bien :wink:

1 « J'aime »

super debut de saison !!
on peut voir la compo que tu utilise ?

1 « J'aime »

Bel effectif, belle prĂ©sentation, championnat anglais, tout ce qu’on aime ! Je vais suivre ça ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

DĂ©but plus qu’encourageant.
Présentation tjrs aussi soignée :+1:

1 « J'aime »

TrÚs belle présentation et trÚs bons débuts en Championship !

1 « J'aime »

Incroyable début !

Présentation claire et concise, parfait !

1 « J'aime »

Le 05/09/2022

:bristol: Alex Scott, la confirmation d’un grand talent !

Avec ses chaussures vert citron et ses chaussettes roulĂ©es jusqu’aux chevilles, le numĂ©ro 7 de Bristol City attire rapidement les regards. Mais si attirer l’attention est une chose, soutenir le regard des gens en est une autre. A quelques jours d’affronter Preston pour le compte de la septiĂšme journĂ©e de Championship, le bambin affiche un bilan Ă©clatant de six buts et un assist en six rencontres. InstallĂ© en meneur de jeu lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ© sur la droite, celui qui a Ă©tĂ© Ă©lu Ă  trois reprises homme du match explose aprĂšs une premiĂšre vĂ©ritable saison chez les professionnels soldĂ©e l’annĂ©e dernier par un bilan de quatre buts en trente-huit rencontres.

Grand artisan du leadership actuel de son club, Alex Scott est Ă©lĂ©gant balle au pied, dotĂ© d’une vision du jeu au dessus de la moyenne mais aussi d’un sens du but plus qu’intĂ©ressant. Originaire de l’üle de Guernesey, il est arrivĂ© Ă  Bristol City il y a quatre ans. DĂ©sormais suivi par Manchester United, il est sous contrat jusqu’en juin 2025 mais devrait sans doute prolonger prochainement son contrat.


Merci Ă  tous ! :grinning:
@nono : je ferai un petit post tactique plus tard, mais on tourne sur un 4-5-1 gegenpress avec trois hommes dans l’axe du jeu + un meneur de jeu lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ© sur la droite.

11 « J'aime »

Irl il tourne pas mal aussi Alex Scott

1 « J'aime »

1

Le 01/10/2022

:bristol: Les Robins Ă  l’arrĂȘt en septembre.

AprĂšs un mois d’aout quasi parfait et clĂŽturĂ© Ă  la premiĂšre position du classement, Michael Carrick et ses hommes affrontaient un mois de septembre plus difficile avec trois dĂ©placements en quatre rencontres de Championship et des duels face Ă  deux des favoris de la division, Norwich City et Burnley. Et malheureusement, Bristol City n’a pas su poursuivre sur sa lancĂ©e de l’étĂ©.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
10/09/2022
:eflc:
Preston FC
D
1-1
Conway (47)
14/09/2022
:eflc:
:norwich: Norwich City FC
E
2-2
Scott (21), Wells (39)
17/09/2022
:eflc:
:burnley: Burnley FC
E
0-0
-
20/09/2022
:eflc:
:blackburn: Blackburn FC
E
2-0
-

La rĂ©ception de Preston accouche d’un score de paritĂ© immĂ©ritĂ© au vu de la domination constante des rouges et blancs, incapables de concrĂ©tiser leurs nombreuses occasions. Le scĂ©nario est diamĂ©tralement opposĂ© lors du dĂ©placement Ă  Norwich avec des locaux qui dominent d’un bout Ă  l’autre du match sans parvenir Ă  sortir vainqueurs du duel. Carrick et les siens enchainent un troisiĂšme partage de rang Ă  Burnley au terme d’un match assez insipide avant de conclure ce mois de septembre sur une dĂ©faite Ă  Blackburn. Un premier revers pour les Robins, qui concluent ce mois de septembre sur un dĂ©cevant 3 sur 12. ForcĂ©ment, c’est la dĂ©gringolade au classement avec une sixiĂšme place, mais avec une rencontre de moins au compteur et une potentielle troisiĂšme position en cas de succĂšs.

LE MOT DU MANAGER

« MĂȘme si nous avions tout fait pour Ă©viter de planer Ă  la sortie d’un mois d’aout exceptionnel, il est clair que nous retombons un peu les pieds sur terre avec ce mois de septembre. Pour autant, le bilan n’est pas si mauvais avec ces deux bons partages acquis Ă  Burnley et Norwich. La dĂ©faite Ă  Blackburn est regrettable mais c’est surtout le gaspillage face Ă  Preston qui me reste en travers de la gorge. Il va falloir se ressaisir offensivement pour rester dans la colonne de gauche. »


12 « J'aime »

Un gros coup d’arrĂȘt

Va falloir se remettre à l’endroit

1 « J'aime »