:storygreen: :s3: :bristol: Bristol City FC - Write the story !

Le 31/08/2022

:bristol: Adaptation en douceur pour Carrick.

Fraichement arrivé au club, le nouveau manager a préféré déléguer la gestion du mercato estival à la cellule scouting qui a réalisé du bon boulot en attirant le gardien Stefan Bajic, les défenseurs Kal Naismith et Kane Wilson ainsi que le milieu de terrain Mark Sykes. Ces quatre arrivées se sont conclues sans dépenser le moindre euro, tout comme les départs de quelques éléments de second plan qui n’ont rien rapporté. Si les rencontres amicales n’ont clairement pas été une franche réussite, l’optimisme est de mise du côté de Bristol City avant d’entamer la saison.

Effectif

JOUEUR
POSTE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Daniel Bentley
GB
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:irl:
12. Max O’Leary
GB
25
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:fra:
31. Stefan Bajic
GB
20
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
5. Rob Atkinson
DC
24
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:cze:
22. Tomas Kalas
DC
29
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
24. Taylor Moore
DC
25
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:sui:
25. Tim Klose
DC
34
26. Zak Vyner
DC
25
2. Kane Wilson
DD
22
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
19. George Tanner
DD
22
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eco:
12. Kal Naismith
DG
30
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
16. Cameron Pring
DG
24
6. Matty James
MC
31
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
8. Joe Williams
MC
25
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:wal:
10. Andy King
MC
33
:irl:
17. Mark Sykes
MC
24
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:fra:
42. Han-Noah Massengo
MC
21
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:gha:
11. Antoine Semenyo
MOD
22
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
36. Alex Scott
MOD
18
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
3. Jay Dasilva
MOG
24
38. Ayman Benarous
MOG
19
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
9. Chris Martin
BUT
33
:aut:
14. Andreas Weimann
BUT
31
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
15. Tommy Conway
BUT
19
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:wsm:
21. Nahki Wells
BUT
32

L’effectif parait bien balancé, avec des postes doublés, voir triplés. Quelques jeunes à haut potentiel, des éléments chevronnés, tout semble tendre vers une saison sereine et sans trop de soucis. Seul source de problème, le milieu de terrain qui semble manquer d’un homme vu le système en 4-5-1 avec trois médians centraux utilisé par Michael Carrick durant l’été. En cas de gros pépin physique, le manager pourrait vite se retrouver à court de solution durant ce marathon qu’est le Championship.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
02/07/2022
:peterborough: Peterborough FC
E
1-1
Wilson (69)
04/07/2022
Shrewsbury FC
E
1-1
Sykes (14)
07/07/2022
:spurs: Tottenham FC
D
1-3
Massengo (84)
09/07/2022
Bolton FC
D
1-1
Martin (87)
12/07/2022
:chelsea: Chelsea FC
D
0-2
-
23/07/2022
FC Utrecht
D
2-0
Conway (16), Weimann (49)

Une petite victoire, trois nuls et deux défaites, le tableau est peu reluisant. Si les deux défaites paraissent logiques vu les adversaires rencontrés, les trois nuls face à des clubs de divisions inférieures sont clairement décevants. Heureusement, la rencontre face aux néerlandais d’Utrecht permet de terminer la préparation sur une meilleure note.

LE MOT DU MANAGER

« Les premières semaines en compagnie du groupe se sont parfaitement déroulées. J’ai pu prendre le temps de discuter avec chaque membre de celui-ci et de leur exposer mes plans pour la saison à venir. L’effectif est bien armé dans chaque secteur, avec quelques belles pépites telles que Han-Noah Massengo, Alex Scott ou encore Tommy Conway qui feront partie intégrante de mon projet. La seule ombre au tableau se situe au niveau des matchs amicaux, mais il est logique que les résultats n’aient pas été à la hauteur vu que les joueurs étaient en plein apprentissage du nouveau schéma tactique. »

En vrac

• Arrivant en fin de bail au terme de cette saison, la pépite Han-Noah Massengo a prolongé jusqu’en 2026 avec une clause libératoire à 17.500.000 €. Daniel Bentley et Tomas Kalas ont également prolongé pour les trois prochaines saisons.
  • Les contrats de Zak Vyner et Antoine Semenyo ont été allongé automatiquement d’une saison supplémentaire grâce à une clause de leur contrat respectif.
  • Ce sont 11.000 abonnements qui ont trouvés preneur pour la saison à venir.
  • Le serbe Alexander Kolarov, international à nonante-quatre reprises est arrivé pour renforcer la cellule scouting.
  • Avec 1,47 million d’euros alloués aux salaires mensuellement, le club occupe le dixième rang de ce classement particulier en Championship, loin derrière Norwich City et ses 3,68 millions mensuels.

14 « J'aime »

L’effectif est plutôt sympa. Il y a quand même des postes à renforcer à l’avenir mais c’est une bonne base

2 « J'aime »

Effectivement c’est plutôt propre comme effectif de quoi voir venir sereinement

1 « J'aime »

Nakhi Wells je me rappelle de lui à Bristol City sur FM13 ou 14 il était incroyable bel effectif tu peux viser les playoffs pour moi

2 « J'aime »

le premier mercato a était désactiver ?

1 « J'aime »

Belle effectif en effet.
Prépa compliquée mais je sens qu’on verra d’autres résultats en championnat.

1 « J'aime »

Le 01/09/2022

:bristol: Des débuts prometteurs pour Bristol City et Carrick !

Après un été relativement calme sur le marché des transferts, Michael Carrick et ses hommes se sont lancé vers une nouvelle saison éreintante en Championship, la huitième d’affilée pour le Bristol City et la première pour le jeune manager anglais. Bien déterminé à terminer dans la première partie de tableau, l’ancien international vise nettement plus haut que ce que les bookmakers réservent aux Robins avec une dix-neuvième place pronostiquée, juste au dessus des places de descendants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan de cette fin du mois d’aout abonde vers cet objectif.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
30/07/2022
:eflc:
:hullcity: Hull City FC
E
1-1
Scott (22)
06/08/2022
Sunderland AFC
D
3-0
Weimann (9), Scott (25), Conway (62)
11/08/2022
:carabaocup:
Walsall FC
D
4-2
Wells (9, 18, 76), Dasilva (17)
14/08/2022
Wigan Atletic FC
E
0-2
Wells (10, 38)
17/08/2022
Luton Town FC
D
3-2
Scott (45, 63), King (67)
20/08/2022
:cardiff: Cardiff City FC
D
4-2
Sykes (1), Scott (22, 24), King (89)
24/08/2022
:carabaocup:
:saints: Southampton FC
E
2-1
Dasilva (90+1)
28/08/2022
:blackpool: Blackpool FC
E
0-0
-

Après une entame plutôt discrète sur le terrain d’Hull City avec un point acquis dans la douleur grâce à un très beau but du jeune prodige Alex Scott, la formation de Michael Carrick enclenche le mode rouleau compresseur pour les quatre journées suivantes. Première équipe balayée, Sunderland ne peut rien pour éviter une sèche défaite, avant que Wigan ne connaisse le même sort huit jours plus tard. Entre-temps, c’est Walsall, pensionnaire de League Two, le quatrième échelon anglais, qui avait fait les frais de la forme incroyable des hommes du manager de 42 ans. Si Luton oppose plus de résistance lors de la quatrième journée, la victoire atterri malgré tout dans l’escarcelle des Robins juste avant le presque-derby face à Cardif. Une rencontre tendue mais éclaboussée du talent d’Alex Scott, auteur de deux buts et d’une passe décisive pour permettre à son équipe de s’imposer, et de s’emparer du leadership au classement du Championship ! Au deuxième tour de la Carabao Cup, c’est Southampton qui se dresse devant la jeune équipe de Carrick qui, sans doute intimidée par l’adversaire, ne parvient jamais à rentrer dans le match et se voit éliminer sans gloire malgré une réduction tardive du score. La première place est conservée au moment de clôturer le mois d’aout malgré le triste partage à Blackpool.

LE MOT DU MANAGER

« Je suis bien évidemment ravi de notre entame de saison. Le bilan est extrêmement satisfaisant avec cette invincibilité en sept rencontres et surtout cette première position au classement. Je tiens à souligner les performances d’Alex Scott qui sort des prestations incroyables du haut de ses dix-huit printemps. Avec du travail et de la volonté, il peut clairement envisager un avenir doré et nous allons tout faire pour l’aider à atteindre les sommets. »

En vrac

• Matty James s’est occasionné une entorse des ligaments croisés du genou quelques jours avant la reprise du championnat, le laissant sur la touche pour sept à huit mois, un sacré coup dur.
  • Le club a récupéré 575.000 € grâce à Lloyd Kelly puisque ce dernier a disputé nonante rencontres sous le maillot de Bournemouth, activant une clause négociée lors de son transfert.

@nono : effectivement, mercato désactivé comme à mon habitude ! Merci à tous pour les commentaires, l’effectif est en effet plutôt intéressant, j’ai hâte de voir ce que nous allons pouvoir réaliser !

16 « J'aime »

Superbe ce début de saison important en Championship de prendre le bon wagon dès le début

1 « J'aime »

Tu bats Sunderland mon Sunderland…
Je quitte cette storie :rofl:

Très bons débuts en tout cas…

1 « J'aime »

Les débuts sont prometteurs

1 « J'aime »

bravo ça tourne bien :wink:

1 « J'aime »

super debut de saison !!
on peut voir la compo que tu utilise ?

1 « J'aime »

Bel effectif, belle présentation, championnat anglais, tout ce qu’on aime ! Je vais suivre ça ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Début plus qu’encourageant.
Présentation tjrs aussi soignée :+1:

1 « J'aime »

Très belle présentation et très bons débuts en Championship !

1 « J'aime »

Incroyable début !

Présentation claire et concise, parfait !

1 « J'aime »

Le 05/09/2022

:bristol: Alex Scott, la confirmation d’un grand talent !

Avec ses chaussures vert citron et ses chaussettes roulées jusqu’aux chevilles, le numéro 7 de Bristol City attire rapidement les regards. Mais si attirer l’attention est une chose, soutenir le regard des gens en est une autre. A quelques jours d’affronter Preston pour le compte de la septième journée de Championship, le bambin affiche un bilan éclatant de six buts et un assist en six rencontres. Installé en meneur de jeu légèrement décalé sur la droite, celui qui a été élu à trois reprises homme du match explose après une première véritable saison chez les professionnels soldée l’année dernier par un bilan de quatre buts en trente-huit rencontres.

Grand artisan du leadership actuel de son club, Alex Scott est élégant balle au pied, doté d’une vision du jeu au dessus de la moyenne mais aussi d’un sens du but plus qu’intéressant. Originaire de l’île de Guernesey, il est arrivé à Bristol City il y a quatre ans. Désormais suivi par Manchester United, il est sous contrat jusqu’en juin 2025 mais devrait sans doute prolonger prochainement son contrat.

Merci à tous ! :grinning:
@nono : je ferai un petit post tactique plus tard, mais on tourne sur un 4-5-1 gegenpress avec trois hommes dans l’axe du jeu + un meneur de jeu légèrement décalé sur la droite.

11 « J'aime »

Irl il tourne pas mal aussi Alex Scott

1 « J'aime »

1

Le 01/10/2022

:bristol: Les Robins à l’arrêt en septembre.

Après un mois d’aout quasi parfait et clôturé à la première position du classement, Michael Carrick et ses hommes affrontaient un mois de septembre plus difficile avec trois déplacements en quatre rencontres de Championship et des duels face à deux des favoris de la division, Norwich City et Burnley. Et malheureusement, Bristol City n’a pas su poursuivre sur sa lancée de l’été.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
10/09/2022
Preston FC
D
1-1
Conway (47)
14/09/2022
:norwich: Norwich City FC
E
2-2
Scott (21), Wells (39)
17/09/2022
:burnley: Burnley FC
E
0-0
-
20/09/2022
:blackburn: Blackburn FC
E
2-0
-

La réception de Preston accouche d’un score de parité immérité au vu de la domination constante des rouges et blancs, incapables de concrétiser leurs nombreuses occasions. Le scénario est diamétralement opposé lors du déplacement à Norwich avec des locaux qui dominent d’un bout à l’autre du match sans parvenir à sortir vainqueurs du duel. Carrick et les siens enchainent un troisième partage de rang à Burnley au terme d’un match assez insipide avant de conclure ce mois de septembre sur une défaite à Blackburn. Un premier revers pour les Robins, qui concluent ce mois de septembre sur un décevant 3 sur 12. Forcément, c’est la dégringolade au classement avec une sixième place, mais avec une rencontre de moins au compteur et une potentielle troisième position en cas de succès.

LE MOT DU MANAGER

« Même si nous avions tout fait pour éviter de planer à la sortie d’un mois d’aout exceptionnel, il est clair que nous retombons un peu les pieds sur terre avec ce mois de septembre. Pour autant, le bilan n’est pas si mauvais avec ces deux bons partages acquis à Burnley et Norwich. La défaite à Blackburn est regrettable mais c’est surtout le gaspillage face à Preston qui me reste en travers de la gorge. Il va falloir se ressaisir offensivement pour rester dans la colonne de gauche. »

12 « J'aime »

Un gros coup d’arrêt…
Va falloir se remettre à l’endroit

1 « J'aime »