:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

L’avantage avec Chelsea, c’est qu’il y a moyen de se faire une Ă©quipe (quasi) complĂšte avec tous ceux qui sont en manque de temps de jeu ou bloquĂ©s chez les jeunes :grin:

1 « J'aime »

Le 12/06/2025

:bristol: Bristol City engage Thomas Strakosha !

En fin de contrat du cĂŽtĂ© de Brentford aprĂšs trois saisons dans la banlieue londonienne, le gardien international albanais a paraphĂ© un contrat de quatre ans avec les Robins. NĂ© en GrĂšce et passĂ© par l’Italie durant dix saisons, il a dĂ©fendu les filets de la patrie de ses parents Ă  quarante-trois reprises jusqu’ici. Devenu remplaçant depuis l’arrivĂ©e de Nick Pope chez les Bees l’étĂ© dernier, il rejoint ainsi son compatriote Armando Broja et aura pour mission de concurrence Daniel Bentley et le jeune Sean Robinson entre les perches. Imposant et fort sur sa ligne, il prĂ©sente de solides arguments pour se lancer dans la chasse au rĂŽle de numĂ©ro 1 entre les perches.

LE MOT DU MANAGER

« Nous Ă©tions Ă  la recherche d’un gardien prĂȘt Ă  concurrencer valablement Daniel et Sean. La venue de Thomas s’inscrit parfaitement dans cette optique et je suis trĂšs heureux qu’il ait acceptĂ© de s’engager avec nous. La concurrence s’annonce dĂ©sormais rude entre les perches, tout en demeurant dans la joie et la bonne humeur. »


13 « J'aime »

Le 13/07/2025

:bristol: La pépite Alberto Moleiro à Bristol City !

A vingt-et-un ans et aprĂšs quatre saisons pleines avec Las Palmas, son club formateur, il Ă©tait grand temps pour le jeune mĂ©dian offensif espagnol de franchir un pallier. NĂ© sur l’üle de Tenerife, il a rapidement rejoint l’üle voisine de Las Palmas de Gran Canaria pour y dĂ©velopper au mieux ses qualitĂ©s footballistiques. Candidat Ă  une sĂ©lection internationale avec la Roja aprĂšs avoir reprĂ©sentĂ© le pays dans toutes les catĂ©gories de jeunes, il a signĂ© un bail de cinq ans avec Bristol City qui a dĂ©boursĂ© dix-huit millions d’euros pour s’offrir ses services. Un club oĂč il sera en concurrence avec des Ă©lĂ©ments tels qu’Eden Hazard, Matheus Cunha et Alex Scott pour une des deux places de crĂ©atifs dans l’équipe.

LE MOT DU MANAGER

« Nous suivions Alberto depuis deux saisons maintenant. J’ai rapidement Ă©tĂ© convaincu par ses qualitĂ©s, mais nous avons prĂ©fĂ©rĂ© le laisser se dĂ©velopper tranquillement Ă  Las Palmas en attendant le bon moment pour lui faire rallier l’Angleterre. Il va constituer une sĂ©rieuse arme supplĂ©mentaire pour notre animation offensive et je me rĂ©jouis de le voir porter notre tunique ! »


11 « J'aime »

Un début de mercato cohérent ( encore une fois ) je remarque que tu aimes bien les joueurs Espagnols

1 « J'aime »

Toujours un plaisir de lire cette story avec une équipe qui progresse année en année

1 « J'aime »

Le 28/08/2025

:bristol: Europa League : un beau programme pour Bristol City !

Pour sa premiĂšre participation Ă  une compĂ©tition europĂ©enne, le club anglais va disputer quelques duels intĂ©ressants dans la nouvelle mouture de l’Europa League. Lors des huit rencontres au programme, les hommes de Michael Carrick croiseront le fer avec les espagnols de l’Athletic Bilbao et du BĂ©tis Seville, les turcs de Fenerbahçe et de Trabzonspor, les nĂ©erlandais d’Utrecht, les autrichiens du LASK, les serbes du Partizan Belgrade et les slovaques du DunajskĂĄ Streda. De quoi envisager une qualification directe pour le prochain tour. Rappelons que les huit premiers du championnat regroupant trente-six Ă©quipes seront qualifiĂ©s pour les huitiĂšme de finale, oĂč ils seront rejoint par les huit vainqueurs des barrages voyant s’affronter les Ă©quipes classĂ©es de la neuviĂšme Ă  la vingt-quatriĂšme position du classement initial.

LE MOT DU MANAGER

« Nous avons vraiment hĂąte d’entamer cette compĂ©tition et de disputer notre premiĂšre rencontre Ă  Ashton Gate le 18 septembre prochain face au Partizan Belgrade ! Si nous souhaitons prendre un maximum de plaisir durant ce parcours europĂ©en, nous comptons cependant bien ĂȘtre compĂ©titifs et atteindre nos objectifs, dont celui de figurer parmi les huit premiers ! »


10 « J'aime »

De belles affiches en perspectives. Mais surtout une belle rentrée financiÚre.

TrĂšs bon mercato ici aussi.
Je serai curieux de dĂ©couvrir la fiche de Tome Cole (avec sa jolie tĂȘte venant tout droit de PES ^^)

1 « J'aime »

Le 31/08/2025

:bristol: Bristol City délie les cordons de sa bourse !

AprĂšs une saison cloturĂ©e Ă  une inattendue septiĂšme position, le club dirigĂ© par Michael Carrick s’est montrĂ© particuliĂšrement actif sur le marchĂ© des transferts, dĂ©pensant prĂšs de cent millions d’euros ! Si quatre joueurs dĂ©barquent dans le but d’apporter une plus-value immĂ©diate au noyau, les six autres recrues sont davantage des paris pour un avenir que le manager anglais souhaite prĂ©parer au mieux. Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, ce sont uniquement des garçons de seconds plans qui quittent le navire dĂ©finitivement, alors que cinq jeunes partent en prĂȘt pour les douze prochains mois.

DĂ©parts :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :eng:
Taylor Moore
Young Boys Berne
10.500.000 €
:sort: :fra:
Stefan Bajic
AJ Auxerre
Libre
:sort: :eng:
Ryan Kent
Vitoria Guimaraes
5.000.000 €
:sort: :eng:
Zak Vyner
Sunderland AFC
700.000 €
:sort: :eng:
Daniel Kent
West Bromwich FC
300.000 €
:sort: :eco:
Jordan Ross
Sunderland AFC
PrĂȘt
:sort: :eng:
Ayman Benarous
Sheffield Wednesday FC
PrĂȘt
:sort: :bel:
Jan Lauwers
Cercle Bruges
PrĂȘt
:sort: :eng:
Rob Farrell
Charlton FC
PrĂȘt
:sort: :eng:
Brodi Talmash
Wycombe FC
PrĂȘt
Total :
16.500.000 €

Avec le gardien albanais Thomas Strakosha, le dĂ©fenseur anglais Tyrick Mitchell, le milieu de terrain anglais Tom Cole, l’ailier espagnol Alberto Moleiro et l’attaquant albanais Armando Broja, c’est un renfort pour chaque ligne qui dĂ©barquent Ă  Bristol. Si le prodige anglais Tom Cole sera directement intĂ©grĂ© au noyau professionnel, le serbe Aleksandar Mancic et les espagnols Daniel Lopez Rodriguez et Ruben Mas Ă©volueront avec les U23 tandis que l’écossais Jordan Ross et le belge Jan Lauwers sont directement prĂȘtĂ©s.

ARRIVEES :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :eng:
Tom Cole
:open_file_folder:
Birmingham City FC
12.000.000 €
:entre: :srb:
Aleksandar Mancic
:open_file_folder:
Partizan Belgrade
6.000.000 €
:entre: :eng:
Tyrick Mitchell
:open_file_folder:
Crystal Palace FC
12.000.000 €
:entre: :alb:
Armando Broja
:open_file_folder:
Chelsea FC
12.500.000 €
:entre: :alb:
Thomas Strakosha
:open_file_folder:
Brentford FC
Libre
:entre: :esp:
Daniel Lopez Rodriguez
:open_file_folder:
Valencia FC
10.500.000 €
:entre: :esp:
Ruben Mas
:open_file_folder:
Getafe CF
8.000.000 €
:entre: :esp:
Alberto Moleiro
:open_file_folder:
Las Palmas CF
18.000.000 €
:entre: :eco:
Jordan Ross
:open_file_folder:
Kilmarnock FC
3.000.000 €
:entre: :bel:
Jan Lauwers
:open_file_folder:
Cercle Bruges
13.500.000 €
Total :
95.500.000 €

Effectif

JOUEUR
POSTE
AGE
FICHE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Daniel Bentley
GB
32
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
:alb:
21. Thomas Strakosha
GB
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
33. Sean Robinson
GB
17
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
5. Dael Fry
DC
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
28. Les Richards
DC
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
2. Max Aarons
DD
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:esp:
22. IvĂĄn Fresneda
DD
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
17. Tyrick Mitchell
DG
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
13. Lewis Cook
MDF
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
6. Tom Cole
MC
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
8. Conor Gallagher
MC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
16. Sean Longstaff
MC
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:esp:
25. Antonio Blanco
MC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:fra:
30. Han-Noah Massengo
MC
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:bel:
10. Eden Hazard
MOG
34
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:esp:
19. Alberto Moleiro
MOG
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
7. Alex Scott
MOC
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:bre:
11. Matheus Cunha
MOC
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
27. Dominic Solanke
BUT
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:esp:
9. Fer Niño
BUT
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:alb:
15. Armando Broja
BUT
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

L’effectif semble au point pour lutter sur plusieurs fronts cette saison qui verra le club dĂ©couvrir l’Europe. Si l’axe dĂ©fensif peut sembler un peu juste, Lloyd Kelly peut aisĂ©ment y glisser et libĂ©rer le couloir gauche pour le nouvel arrivant Tyrick Mitchell. Le jeune Les Richards, formĂ© au club, est encore tendre et ne constituera que la quatriĂšme option.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
12/07/2025
:toulouse: Toulouse
E
3-3
Hazard (15), Niño (49), Broja (76)
26/07/2025
Alloa
E
1-5
Niño (3, 9, 17, 21), Hazard (25)
30/07/2025
Chaves
E
0-0
-
02/08/2025
Denizlispor
E
0-5
Niño (42, 58), Hazard (47), Broja (81, 89)

Pas grand chose Ă  signaler Ă  propos des rencontres amicales, deux larges victoires et deux partages moins emballants. Notons tout de mĂȘme que les treize buts inscrits sont Ă  mettre Ă  l’actif d’Armando Broja, Eden Hazard et Fer Niño.

LE MOT DU MANAGER

« Un mercato globalement agitĂ©, mais avec seulement cinq renforts pour l’équipe premiĂšre, une nĂ©cessitĂ© pour optimiser le noyau en vue de l’Europa League. L’effectif me semble au point quantitativement et qualitativement, d’autant plus que nos Ă©quipes de jeunes prĂ©sentent dĂ©sormais quelques jeunes Ă  haut potentiel capables de faire le nombre chez les seniors ! »

En vrac

  • Ce sont 18.111 abonnements qui ont trouvĂ©s preneurs pour la saison Ă  venir, soit une augmentation de 234 sĂ©sames par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre.
  • Bristol City recevra durant cette saison 93,28 millions d’euros en droits TV de Premier League.
  • Avec 7,23 millions d’euros allouĂ©s aux salaires mensuellement, le club progresse de quelques places de ce classement particulier en Premier League pour arriver en seiziĂšme position. C’est Manchester City qui domine toujours avec 30,17 millions mensuels.
  • Daniel Bentley a prolongĂ© son contrat pour quatre saisons, soit jusqu’en 2029.
  • TransfĂ©rĂ© l’étĂ© dernier au Shaktar Donetsk, Antoine Semenyo a ralliĂ© en juillet dernier Seville pour plus de quarante millions d’euros. Avec une clause Ă  la revente de 20 %, ce sont pas moins de cinq millions qui sont rentrĂ©s dans les caisses du club de Bristol City.


14 « J'aime »

Ah oui tu as fait une razzia chez les jeunes, ils sont impressionnants! Le futur s’annonce brillant, d’autant qu’en arrivant aussi tĂŽt ils pourraient avoir le statut de joueurs formĂ©s au club!

Pour le reste, j’aime toujours autant tes recrutements. C’est rĂ©flĂ©chi, c’est cohĂ©rent et plutĂŽt rĂ©aliste! J’ai hĂąte de voir si ton Ă©quipe pourra rĂ©pĂ©ter son exploit, voire faire encore mieux! Avec l’Europe Ă  gĂ©rer, intĂ©grer le top 7 une nouvelle fois sera dĂ©jĂ  trĂšs bien!

1 « J'aime »

Beau recrutement

1 « J'aime »

TrĂšs bon Mercato

1 « J'aime »

Un bel effectif mit en place qui devrait te permettre de confirmer ta bonne saison de l’annĂ©e derniĂšre.
Les petits jeunots me semblent avoir un bel avenir devant eux.

En Europa League, je pense aussi que tu joueras les premiers rĂŽles.

Aller, come one Bristol :wink:

1 « J'aime »

Ce mercato :star_struck: le profil de Aleksandar Mancic est incroyable un 9 aussi technique que R9

1 « J'aime »

Le 01/09/2025

:bristol: Début de saison mitigé pour Bristol City !

Quelques semaines avant ses grands dĂ©buts europĂ©ens, le club managĂ© par Michael Carrick entamait sa saison sur la scĂšne nationale avec trois rencontres de Premier League programmĂ©es durant ce mois d’aout, dont la rĂ©ception du double tenant du titre, Liverpool.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
16/08/2025
:bpl:
:westham: West Ham FC
E
0-0
-
23/08/2025
:bpl:
:brighton: Brighton
E
0-2
Niño (22), Hazard (56)
31/08/2025
:bpl:
:liverpool: Liverpool FC
D
1-1
Solanke (90)
:desktop_computer:

Les dĂ©buts sont poussifs avec un triste partage sur la pelouse de West Ham, avant une belle amĂ©lioration lors du dĂ©placement Ă  Brighton clĂŽturĂ©e sur une belle victoire. La venue de Liverpool Ă  Ashton Gate accouche d’un duel serrĂ© au bout duquel les Robins arrachent un bon partage grĂące Ă  un but tardif de Dominic Solanke. Avec une rencontre de moins que les autres formations, Bristol City se positionne dans le ventre-mou du classement.

LE MOT DU MANAGER

"MĂȘme si la qualitĂ© de jeu n’a pas Ă©tĂ© extraordinaire durant ce premier mois et que le bilan comptable aurait pu ĂȘtre meilleur, je suis satisfait de notre entame de saison. Il faut laisser le temps aux nouveaux de s’intĂ©grer et aux anciens de reprendre leurs marques, d’autant plus que nous devions affronter le double tenant du titre, Liverpool. "

En vrac

  • Alex Scott a prolongĂ© son contrat jusqu’en juin 2030, soit pour les cinq prochaines saisons.


Merci à tous ! Je suis plus que satisfait de ce mercato, qui devrait nous permettre de confirmer notre excellente saison derniÚre, tout en réussissant un beau parcours européen. :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Avec un bon point ramené de West Ham et une victoire à Brighton. Un bon nul à domicile face aux Reds, je trouve le début de saison satisfaisant.

1 « J'aime »

Le calendrier n’était pas des plus Ă©vidents. Tu t’en sors pas mal je trouve

1 « J'aime »

Moi je trouve qye c’est un bon dĂ©but de championnat.
Hùte de découvrir Bristol sur la scÚne européenne.

1 « J'aime »

Un début de saison trÚs encourageant hùte de voir les débuts en Europe maintenant

1 « J'aime »

Le 01/10/2025

:bristol: Débuts européens réussis pour Bristol City !

AprĂšs un mois d’aout mitigĂ© avec deux partages et une victoire en trois rencontres, Bristol City attaquait un mois de septembre comptabilisant trois duels en Premier League, une entrĂ©e en lice en Carabeo Cup et surtout les grands dĂ©buts europĂ©ens Ă  Ashton Gate face au Partizan Belgrade.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
13/09/2025
:bpl:
:newcastle: Newcastle FC
E
1-0
-
18/09/2025
:c3:
:partizan: Partizan Belgrade
D
5-1
Longstaff (22), Moleiro (36), Broja (47), Aarons (52), Niño (69)
21/09/2025
:bpl:
:bournemouth: Bournemouth AFC
D
3-1
Broja (4), Niño (15), Hazard (29)
24/09/2025
:carabaocup:
:liverpool: Liverpool FC
E
1-2
Longstaff (12), Cunha (72)
27/09/2025
:bpl:
:brentford: Brentford FC
E
0-1
Broja (90+2)
:desktop_computer:

Si la rencontre initiale se termine mal avec une courte dĂ©faite Ă  Newcastle, les dĂ©buts europĂ©ens en fanfare dans un Ashton Gate surchauffĂ© donne des ailes aux protĂ©gĂ©s de Michael Carrick qui enchainent avec un succĂšs face Ă  Bournemouth prĂ©cĂ©dant un petit exploit. En effet, les Robins viennent Ă  bout de Liverpool Ă  Anfield dans le cadre du troisiĂšme tour de la Carabao Cup, un excellent rĂ©sultat malgrĂ© l’équipe mixte alignĂ©e par les Reds. Le neuviĂšme mois de l’annĂ©e civile se clĂŽture sur un dernier succĂšs tardif Ă  Brentford, permettant aux Robins d’occuper une bien belle septiĂšme place avec toujours une rencontre de moins.

LE MOT DU MANAGER

« Quelle joie d’effectuer nos dĂ©buts europĂ©ens, qui plus est avec la maniĂšre et le rĂ©sultat ! J’espĂšre que ce premier succĂšs en appellera beaucoup d’autres, nous allons tout faire pour en tout cas. La qualification en Carabao Cup est une agrĂ©able surprise, mĂȘme face Ă  une Ă©quipe de Liverpool modifiĂ©e. Armando commence Ă  prendre ses marques, c’est une bonne chose ! »


11 « J'aime »

Hormis la défaite à Newcastle il y a de jolis résultats en ce mois de septembre. De quoi faire une belle saison à ce rythme

1 « J'aime »