:storygreen: :s9: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :bristol: Write the story !

Le 13/07/2025

:bristol: La pépite Alberto Moleiro à Bristol City !

A vingt-et-un ans et après quatre saisons pleines avec Las Palmas, son club formateur, il était grand temps pour le jeune médian offensif espagnol de franchir un pallier. Né sur l’île de Tenerife, il a rapidement rejoint l’île voisine de Las Palmas de Gran Canaria pour y développer au mieux ses qualités footballistiques. Candidat à une sélection internationale avec la Roja après avoir représenté le pays dans toutes les catégories de jeunes, il a signé un bail de cinq ans avec Bristol City qui a déboursé dix-huit millions d’euros pour s’offrir ses services. Un club où il sera en concurrence avec des éléments tels qu’Eden Hazard, Matheus Cunha et Alex Scott pour une des deux places de créatifs dans l’équipe.

LE MOT DU MANAGER

« Nous suivions Alberto depuis deux saisons maintenant. J’ai rapidement été convaincu par ses qualités, mais nous avons préféré le laisser se développer tranquillement à Las Palmas en attendant le bon moment pour lui faire rallier l’Angleterre. Il va constituer une sérieuse arme supplémentaire pour notre animation offensive et je me réjouis de le voir porter notre tunique ! »


11 « J'aime »

Un début de mercato cohérent ( encore une fois ) je remarque que tu aimes bien les joueurs Espagnols

1 « J'aime »

Toujours un plaisir de lire cette story avec une équipe qui progresse année en année

1 « J'aime »

Le 28/08/2025

:bristol: Europa League : un beau programme pour Bristol City !

Pour sa première participation à une compétition européenne, le club anglais va disputer quelques duels intéressants dans la nouvelle mouture de l’Europa League. Lors des huit rencontres au programme, les hommes de Michael Carrick croiseront le fer avec les espagnols de l’Athletic Bilbao et du Bétis Seville, les turcs de Fenerbahçe et de Trabzonspor, les néerlandais d’Utrecht, les autrichiens du LASK, les serbes du Partizan Belgrade et les slovaques du Dunajská Streda. De quoi envisager une qualification directe pour le prochain tour. Rappelons que les huit premiers du championnat regroupant trente-six équipes seront qualifiés pour les huitième de finale, où ils seront rejoint par les huit vainqueurs des barrages voyant s’affronter les équipes classées de la neuvième à la vingt-quatrième position du classement initial.

LE MOT DU MANAGER

« Nous avons vraiment hâte d’entamer cette compétition et de disputer notre première rencontre à Ashton Gate le 18 septembre prochain face au Partizan Belgrade ! Si nous souhaitons prendre un maximum de plaisir durant ce parcours européen, nous comptons cependant bien être compétitifs et atteindre nos objectifs, dont celui de figurer parmi les huit premiers ! »


10 « J'aime »

De belles affiches en perspectives. Mais surtout une belle rentrée financière.

Très bon mercato ici aussi.
Je serai curieux de découvrir la fiche de Tome Cole (avec sa jolie tête venant tout droit de PES ^^)

1 « J'aime »

Le 31/08/2025

:bristol: Bristol City délie les cordons de sa bourse !

Après une saison cloturée à une inattendue septième position, le club dirigé par Michael Carrick s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts, dépensant près de cent millions d’euros ! Si quatre joueurs débarquent dans le but d’apporter une plus-value immédiate au noyau, les six autres recrues sont davantage des paris pour un avenir que le manager anglais souhaite préparer au mieux. Du côté des départs, ce sont uniquement des garçons de seconds plans qui quittent le navire définitivement, alors que cinq jeunes partent en prêt pour les douze prochains mois.

Départs :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :eng:
Taylor Moore
Young Boys Berne
10.500.000 €
:sort: :fra:
Stefan Bajic
AJ Auxerre
Libre
:sort: :eng:
Ryan Kent
Vitoria Guimaraes
5.000.000 €
:sort: :eng:
Zak Vyner
Sunderland AFC
700.000 €
:sort: :eng:
Daniel Kent
West Bromwich FC
300.000 €
:sort: :eco:
Jordan Ross
Sunderland AFC
Prêt
:sort: :eng:
Ayman Benarous
Sheffield Wednesday FC
Prêt
:sort: :bel:
Jan Lauwers
Cercle Bruges
Prêt
:sort: :eng:
Rob Farrell
Charlton FC
Prêt
:sort: :eng:
Brodi Talmash
Wycombe FC
Prêt
Total :
16.500.000 €

Avec le gardien albanais Thomas Strakosha, le défenseur anglais Tyrick Mitchell, le milieu de terrain anglais Tom Cole, l’ailier espagnol Alberto Moleiro et l’attaquant albanais Armando Broja, c’est un renfort pour chaque ligne qui débarquent à Bristol. Si le prodige anglais Tom Cole sera directement intégré au noyau professionnel, le serbe Aleksandar Mancic et les espagnols Daniel Lopez Rodriguez et Ruben Mas évolueront avec les U23 tandis que l’écossais Jordan Ross et le belge Jan Lauwers sont directement prêtés.

ARRIVEES :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :eng:
Tom Cole
:open_file_folder:
Birmingham City FC
12.000.000 €
:entre: :srb:
Aleksandar Mancic
:open_file_folder:
Partizan Belgrade
6.000.000 €
:entre: :eng:
Tyrick Mitchell
:open_file_folder:
Crystal Palace FC
12.000.000 €
:entre: :alb:
Armando Broja
:open_file_folder:
Chelsea FC
12.500.000 €
:entre: :alb:
Thomas Strakosha
:open_file_folder:
Brentford FC
Libre
:entre: :esp:
Daniel Lopez Rodriguez
:open_file_folder:
Valencia FC
10.500.000 €
:entre: :esp:
Ruben Mas
:open_file_folder:
Getafe CF
8.000.000 €
:entre: :esp:
Alberto Moleiro
:open_file_folder:
Las Palmas CF
18.000.000 €
:entre: :eco:
Jordan Ross
:open_file_folder:
Kilmarnock FC
3.000.000 €
:entre: :bel:
Jan Lauwers
:open_file_folder:
Cercle Bruges
13.500.000 €
Total :
95.500.000 €

Effectif

JOUEUR
POSTE
AGE
FICHE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Daniel Bentley
GB
32
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
:alb:
21. Thomas Strakosha
GB
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
33. Sean Robinson
GB
17
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
5. Dael Fry
DC
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
28. Les Richards
DC
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
2. Max Aarons
DD
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:esp:
22. Iván Fresneda
DD
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
17. Tyrick Mitchell
DG
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
13. Lewis Cook
MDF
28
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
6. Tom Cole
MC
18
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
8. Conor Gallagher
MC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
16. Sean Longstaff
MC
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:esp:
25. Antonio Blanco
MC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:fra:
30. Han-Noah Massengo
MC
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:bel:
10. Eden Hazard
MOG
34
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:esp:
19. Alberto Moleiro
MOG
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
7. Alex Scott
MOC
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:bre:
11. Matheus Cunha
MOC
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
27. Dominic Solanke
BUT
27
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:esp:
9. Fer Niño
BUT
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:alb:
15. Armando Broja
BUT
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:

L’effectif semble au point pour lutter sur plusieurs fronts cette saison qui verra le club découvrir l’Europe. Si l’axe défensif peut sembler un peu juste, Lloyd Kelly peut aisément y glisser et libérer le couloir gauche pour le nouvel arrivant Tyrick Mitchell. Le jeune Les Richards, formé au club, est encore tendre et ne constituera que la quatrième option.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
12/07/2025
:toulouse: Toulouse
E
3-3
Hazard (15), Niño (49), Broja (76)
26/07/2025
Alloa
E
1-5
Niño (3, 9, 17, 21), Hazard (25)
30/07/2025
Chaves
E
0-0
-
02/08/2025
Denizlispor
E
0-5
Niño (42, 58), Hazard (47), Broja (81, 89)

Pas grand chose à signaler à propos des rencontres amicales, deux larges victoires et deux partages moins emballants. Notons tout de même que les treize buts inscrits sont à mettre à l’actif d’Armando Broja, Eden Hazard et Fer Niño.

LE MOT DU MANAGER

« Un mercato globalement agité, mais avec seulement cinq renforts pour l’équipe première, une nécessité pour optimiser le noyau en vue de l’Europa League. L’effectif me semble au point quantitativement et qualitativement, d’autant plus que nos équipes de jeunes présentent désormais quelques jeunes à haut potentiel capables de faire le nombre chez les seniors ! »

En vrac

  • Ce sont 18.111 abonnements qui ont trouvés preneurs pour la saison à venir, soit une augmentation de 234 sésames par rapport à l’année dernière.
  • Bristol City recevra durant cette saison 93,28 millions d’euros en droits TV de Premier League.
  • Avec 7,23 millions d’euros alloués aux salaires mensuellement, le club progresse de quelques places de ce classement particulier en Premier League pour arriver en seizième position. C’est Manchester City qui domine toujours avec 30,17 millions mensuels.
  • Daniel Bentley a prolongé son contrat pour quatre saisons, soit jusqu’en 2029.
  • Transféré l’été dernier au Shaktar Donetsk, Antoine Semenyo a rallié en juillet dernier Seville pour plus de quarante millions d’euros. Avec une clause à la revente de 20 %, ce sont pas moins de cinq millions qui sont rentrés dans les caisses du club de Bristol City.


14 « J'aime »

Ah oui tu as fait une razzia chez les jeunes, ils sont impressionnants! Le futur s’annonce brillant, d’autant qu’en arrivant aussi tôt ils pourraient avoir le statut de joueurs formés au club!

Pour le reste, j’aime toujours autant tes recrutements. C’est réfléchi, c’est cohérent et plutôt réaliste! J’ai hâte de voir si ton équipe pourra répéter son exploit, voire faire encore mieux! Avec l’Europe à gérer, intégrer le top 7 une nouvelle fois sera déjà très bien!

1 « J'aime »

Beau recrutement

1 « J'aime »

Très bon Mercato

1 « J'aime »

Un bel effectif mit en place qui devrait te permettre de confirmer ta bonne saison de l’année dernière.
Les petits jeunots me semblent avoir un bel avenir devant eux.

En Europa League, je pense aussi que tu joueras les premiers rôles.

Aller, come one Bristol :wink:

1 « J'aime »

Ce mercato :star_struck: le profil de Aleksandar Mancic est incroyable un 9 aussi technique que R9

1 « J'aime »

Le 01/09/2025

:bristol: Début de saison mitigé pour Bristol City !

Quelques semaines avant ses grands débuts européens, le club managé par Michael Carrick entamait sa saison sur la scène nationale avec trois rencontres de Premier League programmées durant ce mois d’aout, dont la réception du double tenant du titre, Liverpool.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
16/08/2025
:bpl:
:westham: West Ham FC
E
0-0
-
23/08/2025
:bpl:
:brighton: Brighton
E
0-2
Niño (22), Hazard (56)
31/08/2025
:bpl:
:liverpool: Liverpool FC
D
1-1
Solanke (90)
:desktop_computer:

Les débuts sont poussifs avec un triste partage sur la pelouse de West Ham, avant une belle amélioration lors du déplacement à Brighton clôturée sur une belle victoire. La venue de Liverpool à Ashton Gate accouche d’un duel serré au bout duquel les Robins arrachent un bon partage grâce à un but tardif de Dominic Solanke. Avec une rencontre de moins que les autres formations, Bristol City se positionne dans le ventre-mou du classement.

LE MOT DU MANAGER

"Même si la qualité de jeu n’a pas été extraordinaire durant ce premier mois et que le bilan comptable aurait pu être meilleur, je suis satisfait de notre entame de saison. Il faut laisser le temps aux nouveaux de s’intégrer et aux anciens de reprendre leurs marques, d’autant plus que nous devions affronter le double tenant du titre, Liverpool. "

En vrac

  • Alex Scott a prolongé son contrat jusqu’en juin 2030, soit pour les cinq prochaines saisons.


Merci à tous ! Je suis plus que satisfait de ce mercato, qui devrait nous permettre de confirmer notre excellente saison dernière, tout en réussissant un beau parcours européen. :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Avec un bon point ramené de West Ham et une victoire à Brighton. Un bon nul à domicile face aux Reds, je trouve le début de saison satisfaisant.

1 « J'aime »

Le calendrier n’était pas des plus évidents. Tu t’en sors pas mal je trouve

1 « J'aime »

Moi je trouve qye c’est un bon début de championnat.
Hâte de découvrir Bristol sur la scène européenne.

1 « J'aime »

Un début de saison très encourageant hâte de voir les débuts en Europe maintenant

1 « J'aime »

Le 01/10/2025

:bristol: Débuts européens réussis pour Bristol City !

Après un mois d’aout mitigé avec deux partages et une victoire en trois rencontres, Bristol City attaquait un mois de septembre comptabilisant trois duels en Premier League, une entrée en lice en Carabeo Cup et surtout les grands débuts européens à Ashton Gate face au Partizan Belgrade.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
13/09/2025
:bpl:
:newcastle: Newcastle FC
E
1-0
-
18/09/2025
:c3:
:partizan: Partizan Belgrade
D
5-1
Longstaff (22), Moleiro (36), Broja (47), Aarons (52), Niño (69)
21/09/2025
:bpl:
:bournemouth: Bournemouth AFC
D
3-1
Broja (4), Niño (15), Hazard (29)
24/09/2025
:carabaocup:
:liverpool: Liverpool FC
E
1-2
Longstaff (12), Cunha (72)
27/09/2025
:bpl:
:brentford: Brentford FC
E
0-1
Broja (90+2)
:desktop_computer:

Si la rencontre initiale se termine mal avec une courte défaite à Newcastle, les débuts européens en fanfare dans un Ashton Gate surchauffé donne des ailes aux protégés de Michael Carrick qui enchainent avec un succès face à Bournemouth précédant un petit exploit. En effet, les Robins viennent à bout de Liverpool à Anfield dans le cadre du troisième tour de la Carabao Cup, un excellent résultat malgré l’équipe mixte alignée par les Reds. Le neuvième mois de l’année civile se clôture sur un dernier succès tardif à Brentford, permettant aux Robins d’occuper une bien belle septième place avec toujours une rencontre de moins.

LE MOT DU MANAGER

« Quelle joie d’effectuer nos débuts européens, qui plus est avec la manière et le résultat ! J’espère que ce premier succès en appellera beaucoup d’autres, nous allons tout faire pour en tout cas. La qualification en Carabao Cup est une agréable surprise, même face à une équipe de Liverpool modifiée. Armando commence à prendre ses marques, c’est une bonne chose ! »


11 « J'aime »

Hormis la défaite à Newcastle il y a de jolis résultats en ce mois de septembre. De quoi faire une belle saison à ce rythme

1 « J'aime »

Un mois de septembre quasi parfait. Belle perf à Liverpool. et une victoire facile en coupe d’Europe :+1:

1 « J'aime »

Un bon mois pour Bristol et un début européen plus que réussi!

1 « J'aime »