:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

Ne rien lùcher pour accrocher cette place en Conférence :muscle:

1 « J'aime »

Le 01/06/2025

:bristol: Bristol City en Europe par Hazard !

A la sortie d’un mois d’avril chargĂ© en rencontres, les Robins abordaient mai et ses trois derniĂšres rencontres de Premier League avec la ferme intention de conserver leur septiĂšme place synonyme de premiĂšre qualification europĂ©enne pour le club.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
03/05/2025
:bpl:
:fulham: Fulham FC
D
3-2
Hazard (11, 59), Niño (41)
10/05/2025
:bpl:
:saints: Southampton FC
E
0-0
-
18/05/2025
:bpl:
:westham: West Ham FC
D
2-0
Niño (1), Hazard (42)
:desktop_computer:

EmmenĂ©e par un Eden Hazard des grands soirs et auteur de deux buts et d’un assist, l’équipe dirigĂ©e par Michael Carrick s’impose face Ă  Fulham dans un Ashton Gate surchauffĂ©. Le dĂ©placement Ă  Southampton dĂ©bouche par contre sur une rencontre sans saveur et un rĂ©sultat tout aussi nul. Toutefois, la dĂ©faite de Newcastle dans le mĂȘme temps offre la quasi certitude aux Robins de disputer l’Europa League l’annĂ©e prochaine ! Et l’ultime joute face Ă  West Ham se clĂŽture sur une nette victoire des locaux avec une nouvelle grande prestation de leur virtuose belge pour assurer mathĂ©matiquement la qualification europĂ©enne via la septiĂšme place de Premier League !

LE MOT DU MANAGER

"Ce septiĂšme place inespĂ©rĂ©e couronne notre trĂšs belle saison d’ensemble ! Les garçons ont Ă©tĂ© rĂ©ellement formidables et auront le bonheur et le privilĂšge de disputer une compĂ©tition europĂ©enne l’an prochain. Je suis trĂšs fier de faire partie de cette merveilleuse Ă©popĂ©e pour Bristol City, et je vais continuer Ă  tenter de faire grandir le club ! "


10 « J'aime »

C’était couru d’avance cette excellente saison. Ton mercato estival y est pour beaucoup. Content de voir Hazard s’épanouir Ă  Bristol. Bravo

2 « J'aime »

TrĂšs belle saison !

1 « J'aime »

Superbe qualification en Conférence :conference: félicitation coach :clap:

1 « J'aime »

Le 02/06/2025

:bristol: Une saison inespérée pour Bristol City !

AprĂšs un maintien pour sa premiĂšre saison en Premier League, le petit club dirigĂ© par Michael Carrick avait rĂ©alisĂ© un mercato ambitieux en attirant plusieurs joueurs confirmĂ©s dans le but de franchir un pallier. L’objectif de dĂ©but de saison du manager anglais Ă©tait de stabiliser le club dans le ventre mou du classement, mais force est de constater que les Robins ont clairement rĂ©ussi leur saison en allant dĂ©crocher une inattendue et magnifique septiĂšme place, s’offrant ainsi le luxe de se qualifier pour l’Europa League, Ă©dition 2025-2026. Avec la sixiĂšme meilleure attaque de l’élite anglaise, Bristol City s’est appuyĂ© sur sa ligne offensive, la dĂ©fense n’étant que la neuviĂšme plus impermĂ©able cette saison. C’est Liverpool qui reconduit son titre, une nouvelle fois devant Manchester City, alors qu’Aston Villa constitue l’invitĂ© surprise du Big Five. Dans le fond du classement, Watford, Fulham et Everton retournent en Championship, et seront remplacĂ©s par Crystal Palace, Middlesbrough et Bournemouth.

CLUB
MJ V N D BP BC PTS
1 :c1: :liverpool:
Liverpool FC
38 28 2 8 92 32 86
2 :c1: :mancity:
Manchester City FC
38 24 9 5 82 33 81
3 :c1: :chelsea:
Chelsea FC
38 18 15 5 61 35 69
4 :c1: :manunited:
Manchester United FC
38 19 11 8 69 41 68
5 :c3: :astonvilla:
Aston Villa FC
38 17 14 7 60 41 65
6 :c3: :arsenal:
Arsenal FC
38 16 13 9 58 36 61
7 :c3: :bristol:
Bristol City FC
38 18 6 14 59 53 60
8 :c2: :spurs:
Tottenham Hotspur FC
38 15 11 12 46 43 56
9 :wolverhampton:
Wolverhampton Wanderers FC
38 15 9 14 49 55 54
10 :newcastle:
Newcastle FC
38 16 6 16 54 61 54
11 :leicester:
Leicester City FC
38 14 10 14 52 47 52
12 :brentford:
Brentford FC
38 14 10 14 36 45 52
13 :nottingham:
Nottingham Forest FC
38 14 7 17 48 55 49
14 :brighton:
Brighton FC
38 12 9 17 37 51 47
15 :saints:
Southampton FC
38 12 8 18 47 57 44
16 :westham:
West Ham FC
38 10 9 19 36 52 39
17 :leeds:
Leeds United FC
38 9 10 19 43 60 37
18 :eflc: :everton:
Everton FC
38 5 16 17 30 63 31
19 :eflc: :fulham:
Fulham FC
38 4 8 26 26 72 20
20 :eflc: :watford:
Watford FC
38 2 13 23 19 72 19

Du cĂŽtĂ© des performances individuelles, le cyborg norvĂ©gien truste une nouvelle fois la premiĂšre position du classement des meilleurs artifiers de Premier League avec trente-cinq rĂ©alisations en trente-huit apparitions, devançant Mohamed Salah et l’étonnant Fer Niño. L’égyptien facture une saison exceptionnelle puisqu’il termine Ă©galement meilleur donneur d’assists avec seize caviars en trente-six apparitions.

JOUEUR
CLUB
MATCHS
BUTS
1.
:nor: Erling Haaland
:mancity: Manchester City FC
38
35
2.
:egy: Mohamed Salah
:liverpool: Liverpool FC
36
29
3.
:esp: Fer Niño
:bristol: Bristol City FC
32
22
JOUEUR
CLUB
MATCHS
ASSISTS
1.
:egy: Mohamed Salah
:liverpool: Liverpool FC
36
16
2.
:bel: Kevin De Bruyne
:mancity: Manchester City FC
36 (1)
14
3.
:por: Gonçalo Guedes
:wolverhampton: Wolverhampton FC
28 (2)
12

LE MOT DU MANAGER

« C’est une nouvelle saison fantastique pour le club ! AprĂšs la montĂ©e surprise, puis le maintien compliquĂ©, voici la qualification europĂ©enne inespĂ©rĂ©e. Je suis bien conscient que nous manquons encore de rĂ©gularitĂ© par moments, mais il est impossible de ne pas ĂȘtre satisfait au moment de tirer le bilan. Nous allons dĂ©sormais travailler au renforcement du noyau pour pouvoir gĂ©rer plusieurs fronts lors de la saison prochaine ! »

10 « J'aime »

Je suis devin :joy:

Félicitation Heisen. Quelle saison fantastique pour Bristol. Comme le dit @Dubois, le mercato a été trÚs bon et on sentait que tu allais faire quelque chose cette saison.

Content de voir Hazard à nouveau décisif. Quelle saison de Niño !

2 « J'aime »

J’avais vu trop petit cette 7e place est synonyme de C3 :europa: et pas de ConfĂ©rence incroyable exploit coach hĂąte de voir le mercato qui va suivre

2 « J'aime »

Belle saison, meilleur parmi les meilleurs si on t’ajoute à Aston Villa.
C’est positif pour la suite malgrĂ© une certaine irrĂ©gularitĂ©.

1 « J'aime »

Le 04/06/2025

:bristol: L’effectif de Bristol City à la loupe !

Quelques jours aprĂšs la clĂŽture de l’édition 2024-2025 de la Premier League, il est temps de faire un petit rĂ©capitulatif des statistiques individuelles des membres de l’effectif de Bristol City. Ces vingt-trois hommes ont rĂ©ussi l’exploit de dĂ©crocher la qualification pour l’Europa League grĂące Ă  une superbe septiĂšme place finale.

JOUEUR
POSTE
MJ
BUTS ASSISTS
JAUNES
ROUGES NOTE
:eng:
1. Daniel Bentley
GB
35
0
0
0
0
7,06
:fra:
31. Stefan Bajic
GB
-
-
-
-
-
-
:eng:
33. Sean Robinson
GB
9
0
0
0
0
7,03
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
40 (1)
0
0
5
0
6,90
:eng:
5. Dael Fry
DC
39 (3)
2
0
2
0
7,03
:eng:
14. Zak Vyner
DC
1 (3)
0
0
0
0
6,90
:eng:
24. Taylor Moore
DC
6 (6)
0
0
0
0
6,87
:eng:
2. Max Aarons
DD
30 (3)
1
1
8
0
6,97
:esp:
22. IvĂĄn Fresneda
DD
14 (10)
0
2
4
0
6,78
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
34 (3)
0
3
6
0
6,96
:esp:
17. Mika Marmol
DG
4 (7)
0
1
1
0
6,70
:eng:
8. Joe Williams
MDF
3 (4)
0
0
0
0
6,60
:eng:
13. Lewis Cook
MDF
41 (1)
0
5
2
0
6,94
:eng:
8. Connor Gallagher
MC
30 (5)
7
3
5
0
7,08
:eng:
16. Sean Longstaff
MC
12 (13)
0
1
4
0
6,76
:esp:
25. Antonio Blanco
MC
19 (11))
2
3
1
0
6,86
:fra:
30. Han-Noah Massengo
MC
25 (8)
0
6
4
0
6,86
:bel:
10. Eden Hazard
MOG
30 (9)
9
8
5
0
6,92
:bre:
11. Matheus Cunha
MOG
14 (23)
5
5
3
0
6,99
:eng:
19. Ryan Kent
MOG
11 (15)
5
3
3
0
6,90
:eng:
7. Alex Scott
MOC
34 (4)
6
8
2
0
7,07
:esp:
9. Fer Niño
BUT
34 (1)
24
4
0
0
7,15
:eng:
27. Dominic Solanke
BUT
10 (18)
9
1
2
0
6,97

Meilleur buteur du club et troisiĂšme de Premier League, Fer Niño boucle la saison avec la meilleure note moyenne. Alex Scott et Eden Hazard se partagent le titre de meilleur passeur de Bristol City, tandis que Dael Fry s’érige un peu plus en leader dĂ©fensif. Du cĂŽtĂ© des dĂ©ceptions, Joe Williams n’a clairement plus le niveau et Ivan Fresneda a Ă©tĂ© un peu dĂ©cevant mĂȘme si il s’agissait de son annĂ©e d’adaptation. A noter qu’aucune carte rouge n’a Ă©tĂ© distribuĂ©e aux Robins.

LE MOT DU MANAGER

« Ce groupe prouve qu’en Ă©tant soudĂ© et en travaillant les uns pour les autres, on peut rĂ©aliser de grandes et belles choses. Personne ne s’attendait vraiment Ă  empocher une qualification europĂ©enne, mais c’est entiĂšrement mĂ©ritĂ© au vu de notre saison. Je suis ravi des performances de Fer, mais c’est l’ensemble du groupe qui est Ă  fĂ©liciter, un groupe emmenĂ© par un leader dans chaque ligne. »

En vrac

  • Ce sont 15.083 maillots qui ont Ă©tĂ© Ă©coulĂ©s cette saison, avec Connor Gallagher, Eden Hazard, Alex Scott, Matheus Cunha et Fer Niño pour les meilleures ventes.


Merci Ă  tous ! Je prends un plaisir monstre sur cette partie, et j’ai hĂąte de dĂ©couvrir l’Europe avec mon groupe ! :grinning:

9 « J'aime »

Le 05/06/2025

:bristol: Tom Cole débarque à Bristol City !

La saison Ă  peine achevĂ©e, Bristol City vient d’annoncer l’arrivĂ©e pour les cinq prochaines annĂ©es du talent anglais en provenance de Birmingham. FormĂ© dans la prestigieuse acadĂ©mie des Blues et dĂ©jĂ  comparĂ© par certains Ă  Jude Bellingham, ce milieu de terrain travailleur et dotĂ© d’une belle qualitĂ© de relance dĂ©barque dans l’ouest de l’Angleterre pour douze millions d’euros. Un montant consĂ©quent pour un Ă©lĂ©ment qui ne facture que quinze rencontres de Championship, mais peu Ă©levĂ© si on prend en compte le talent Ă©vident du garçon de dix-huit ans. NĂ© le dernier jour de l’annĂ©e 2006 Ă  Walsall et international Ă  trois reprises avec les U21 anglais, il constitue en effet l’une des plus belles promesses du football anglais. Chez les Robins, il dĂ©couvrira la Premier League sans la pression inhĂ©rente aux grands clubs et devrait prĂ©tendre assez vite Ă  une place de titulaire dans le onze dessinĂ© par Michael Carrick.

LE MOT DU MANAGER

« La signature de Tom marque un tournant dans l’évolution de notre club. C’est le premier grand talent anglais a s’engager chez nous pour prĂ©parer l’avenir, tout en pouvant dĂ©jĂ  prendre une place importante dans le prĂ©sent de l’équipe. Son impressionnant volume de jeu et ses qualitĂ©s techniques vont faire un malheur d’ici peu de temps ! »


10 « J'aime »

Un petit screen de ce Tom ?

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard ! Quelle saison tu nous as fait !! Des grosses fĂ©licitations, ça va ĂȘtre hyper intĂ©ressant de jouer l’Europe, il va falloir ĂȘtre encore plus malin dans le recrutement !

1 « J'aime »

Le 07/06/2025

:bristol: Armando Broja renforce l’attaque de Bristol City !

En manque Ă©vident de temps de jeu au sein de l’effectif de Chelsea, l’international albanais souhaitait un nouveau dĂ©fi et s’est engagĂ© pour les cinq prochaines saisons avec les Robins. NĂ© Ă  Slough dans le Sud de l’Angleterre de parents albanais, il rejoint trĂšs tĂŽt l’acadĂ©mie des Blues pour lesquels il effectue ses dĂ©buts professionnels lors d’une victoire 4-0 Ă  domicile contre Everton le 8 mars 2020. PrĂȘtĂ© ensuite Ă  Vitesse Arnhem, Southampton puis Everton, il n’éclot jamais rĂ©ellement malgrĂ© sept buts en quatorze apparitions chez les Toffees l’an dernier. Devenu indĂ©sirable dans son club formateur, il a reçu son bon de sortie en Ă©change d’un chĂšque de douze millions et demi d’euros et tentera d’enfin faire dĂ©coller sa carriĂšre sous les ordres de Michael Carrick.

LE MOT DU MANAGER

"La carriĂšre d’Armando est un vĂ©ritable mystĂšre avec peu de temps de jeu en dĂ©pit d’un talent immense. C’est un garçon qui aime attaquer l’espace, adroit devant les buts et douĂ© techniquement. Des qualitĂ©s qui doivent lui permettre d’éclore au plus haut niveau, pour notre plus grand bonheur. Je crois Ă©normĂ©ment en lui ! "


@Mourinho : c’est prĂ©vu dans le rĂ©cap’ du mercato ! :upside_down_face:

9 « J'aime »

Sacré coup de faire Broja ( qui est trÚs bon dans FM en plus ) il va se relancer à coup sur

1 « J'aime »

L’avantage avec Chelsea, c’est qu’il y a moyen de se faire une Ă©quipe (quasi) complĂšte avec tous ceux qui sont en manque de temps de jeu ou bloquĂ©s chez les jeunes :grin:

1 « J'aime »

Le 12/06/2025

:bristol: Bristol City engage Thomas Strakosha !

En fin de contrat du cĂŽtĂ© de Brentford aprĂšs trois saisons dans la banlieue londonienne, le gardien international albanais a paraphĂ© un contrat de quatre ans avec les Robins. NĂ© en GrĂšce et passĂ© par l’Italie durant dix saisons, il a dĂ©fendu les filets de la patrie de ses parents Ă  quarante-trois reprises jusqu’ici. Devenu remplaçant depuis l’arrivĂ©e de Nick Pope chez les Bees l’étĂ© dernier, il rejoint ainsi son compatriote Armando Broja et aura pour mission de concurrence Daniel Bentley et le jeune Sean Robinson entre les perches. Imposant et fort sur sa ligne, il prĂ©sente de solides arguments pour se lancer dans la chasse au rĂŽle de numĂ©ro 1 entre les perches.

LE MOT DU MANAGER

« Nous Ă©tions Ă  la recherche d’un gardien prĂȘt Ă  concurrencer valablement Daniel et Sean. La venue de Thomas s’inscrit parfaitement dans cette optique et je suis trĂšs heureux qu’il ait acceptĂ© de s’engager avec nous. La concurrence s’annonce dĂ©sormais rude entre les perches, tout en demeurant dans la joie et la bonne humeur. »


13 « J'aime »

Le 13/07/2025

:bristol: La pépite Alberto Moleiro à Bristol City !

A vingt-et-un ans et aprĂšs quatre saisons pleines avec Las Palmas, son club formateur, il Ă©tait grand temps pour le jeune mĂ©dian offensif espagnol de franchir un pallier. NĂ© sur l’üle de Tenerife, il a rapidement rejoint l’üle voisine de Las Palmas de Gran Canaria pour y dĂ©velopper au mieux ses qualitĂ©s footballistiques. Candidat Ă  une sĂ©lection internationale avec la Roja aprĂšs avoir reprĂ©sentĂ© le pays dans toutes les catĂ©gories de jeunes, il a signĂ© un bail de cinq ans avec Bristol City qui a dĂ©boursĂ© dix-huit millions d’euros pour s’offrir ses services. Un club oĂč il sera en concurrence avec des Ă©lĂ©ments tels qu’Eden Hazard, Matheus Cunha et Alex Scott pour une des deux places de crĂ©atifs dans l’équipe.

LE MOT DU MANAGER

« Nous suivions Alberto depuis deux saisons maintenant. J’ai rapidement Ă©tĂ© convaincu par ses qualitĂ©s, mais nous avons prĂ©fĂ©rĂ© le laisser se dĂ©velopper tranquillement Ă  Las Palmas en attendant le bon moment pour lui faire rallier l’Angleterre. Il va constituer une sĂ©rieuse arme supplĂ©mentaire pour notre animation offensive et je me rĂ©jouis de le voir porter notre tunique ! »


11 « J'aime »

Un début de mercato cohérent ( encore une fois ) je remarque que tu aimes bien les joueurs Espagnols

1 « J'aime »

Toujours un plaisir de lire cette story avec une équipe qui progresse année en année

1 « J'aime »