:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

FĂ©licitations ! Une belle saison oĂč la difficultĂ© d’obtenir ce maintien devrait permettre de souder encore un peu plus le groupe ! TrĂšs belle grosse saison de Delap en effet !

1 « J'aime »

Saison plus que satisfaisante quand on sait que c’est tellement difficile pour un promu de se maintenir en PL. Il faudra confirmer maintenant mais je n’ai aucun doute.

1 « J'aime »

C’est top ce que tu as rĂ©ussi Ă  faire de club ! Bravo :wink:

1 « J'aime »

Superbe saison bien joué coach

1 « J'aime »

Le 22/05/2024

:bristol: Sean Robinson plus jeune joueur de Bristol City !

Le jeune gardien issu du centre de formation des Robins est devenu Ă  l’occasion de la rencontre de Premier League face Ă  Southampton le plus jeune joueur de son club Ă  prendre part Ă  une rencontre officielle. A 15 ans et 331 jours, il a effacĂ© du hall of fame local Marvin Brown (16 ans et 71 jours en 1999) et a livrĂ© une prestation pleine de promesses en Ă©tant l’un des grands artisans du point glanĂ© par ses couleurs. ConsidĂ©rĂ© par beaucoup au club comme le successeur de Daniel Bentley entre les perches, ce garçon nĂ© Ă  Swindon possĂšde Ă©galement la nationalitĂ© irlandaise grĂące Ă  sa maman.

LE MOT DU MANAGER

« Le maintien dĂ©jĂ  acquis, j’ai dĂ©cidĂ© de lancer Sean dans le grand bain pour lui permettre de, dĂ©jĂ , marquer l’histoire du club. C’est un Ă©lĂ©ment trĂšs talentueux qui est amenĂ© Ă  rĂ©aliser une grande carriĂšre et il sera incorporĂ© au noyau pro dĂšs la saison prochaine pour pallier Ă  la retraite de Joe Hart. »


11 « J'aime »

Le 25/05/2024

:bristol: Un maintien mérité pour Bristol City !

PronostiquĂ©s descendants en dĂ©but de saison, Michael Carrick et ses hommes sont parvenus Ă  faire mentir les bookmakers en allant chercher une belle dix-septiĂšme place, neuf points devant la zone rouge composĂ©e de Crystal Palace, Everton et Burnley. Si les Robins se sont parfois fait peur avec quelques mauvaises sĂ©ries de rĂ©sultats, la dĂ©livrance est bel et bien au bout de cette saison en dĂ©pit d’une attaque peu reluisante, la deuxiĂšme plus mauvaise de l’élite. En haut du tableau, Liverpool retrouve la couronne du champion devant Manchester CIty et les surprises Leicester et Wolverhampton, Manchester United complĂ©tant le Top 5.

CLUB
MJ V N D BP BC PTS
1 :c1: :liverpool:
Liverpool FC
38 31 2 5 91 34 95
2 :c1: :mancity:
Manchester City FC
38 25 5 8 78 39 80
3 :c1: :leicester:
Leicester City FC
38 24 4 10 74 43 76
4 :c1: :wolverhampton:
Wolverhampton Wanderers FC
38 21 7 10 62 42 70
5 :c3: :manunited:
Manchester United FC
38 20 8 10 75 50 68
6 :chelsea:
Chelsea FC
38 20 7 11 61 41 67
7 :c2: :arsenal:
Arsenal FC
38 19 8 11 64 41 65
8 :westham:
West Ham FC
38 18 7 13 72 53 61
9 :saints:
Southampton FC
38 17 9 12 42 40 60
10 :brentford:
Brentford FC
38 17 8 13 57 52 59
11 :newcastle:
Newcastle FC
38 13 8 17 52 66 47
12 :spurs:
Tottenham Hotspur FC
38 12 8 18 37 52 44
13 :astonvilla:
Aston Villa FC
38 11 10 17 53 64 43
14 :nottingham:
Nottingham Forest FC
38 11 10 17 43 60 43
15 :brighton:
Brighton FC
38 10 10 18 36 50 40
16 :bristol:
Bristol City FC
38 9 10 19 34 53 37
17 :leeds:
Leeds United FC
38 8 8 22 48 74 32
18 :eflc: :burnley:
Burnley FC
38 6 10 22 33 73 28
19 :eflc: :blackburn:
Blackburn FC
38 6 8 24 35 73 26
20 :eflc: :palace:
Crystal Palace FC
38 5 7 26 39 82 22

Du cĂŽtĂ© des performances individuelles, le cyborg norvĂ©gien termine largement meilleur buteur de Premier League avec quarante rĂ©alisations en trente-quatre apparitions, devançant un duo de Leicester composĂ© de Jamie Vardy et Vitinha. Concernant les passes dĂ©cisives, c’est Gerard Deulofeu qui s’offre la rĂ©compose avec seize caviars distillĂ©s en une demi-saison seulement, deux de mieux que Jarrod Bowen et Kevin De Bruyne comptabilisant pourtant plus du double de rencontres.

JOUEUR
CLUB
MATCHS
BUTS
1.
:nor: Erling Haaland
:mancity: Manchester City FC
34
40
2.
:eng: Jamie Vardy
:leicester: Leicester City FC
31 (2)
22
3.
:por: Vitinha
:leicester: Leicester City FC
32 (1)
22
JOUEUR
CLUB
MATCHS
ASSISTS
1.
:esp: Gerard Deulofeu
:westham: West Ham FC
17 (1)
16
2.
::eng: Jarrod Bowen
:westham: West Ham FC
35
14
3.
:bel: Kevin De Bruyne
:mancity: Manchester City FC
37
14

LE MOT DU MANAGER

« Je savais qu’avec le groupe dont nous disposions, le maintien Ă©tait largement jouable. Mais je savais aussi que tout est possible en Premier League et que beaucoup de promus sont rĂ©guliĂšrement amenĂ© Ă  faire l’ascenseur., preuve en est avec Blackburn et Burnley. Nous pouvons ĂȘtre fiers de cette saison, mais le plus dur reste Ă  venir avec celle de la confirmation ! »

EN VRAC

  • Comm convenu au dĂ©but de cette saison, Joe Hart prend sa retraite sportive et intĂšgre immĂ©diatement le staff technique en tant qu’entraineur des gardiens.


15 « J'aime »

C’est finalement une belle 16ùme place oui ! L’essentiel est là et il faudra maintenant travailler pour faire aussi bien voire mieux la saison prochaine !
Trop cool que le jeune Roinson ait été lancé dans le grand bain, ce sont des moments de satisfaction ça ! :grin:

1 « J'aime »

Le 27/05/2024

:bristol: L’effectif du maintien à la loupe !

Quelques jours aprĂšs la clĂŽture de l’édition 2023-2024 de la Premier League, il est temps de faire un petit rĂ©capitulatif des statistiques individuelles des membres de l’effectif de Bristol City. Ces vingt-deux hommes sont allĂ©s chercher un maintien pas gagnĂ© d’avance, et mĂ©ritent qu’on s’attardent sur leurs performances malgrĂ© que ce soit le collectif qui soit allĂ© chercher le droit de rester dans l’élite anglaise.

JOUEUR
POSTE
MJ
BUTS ASSISTS
JAUNES
ROUGES NOTE
:eng:
1. Daniel Bentley
GB
37
0
0
0
0
7,10
:eng:
25. Joe Hart
GB
7 (1)
-
-
-
-
7,11
:eng:
33. Sean Robinson
GB
1
0
0
0
0
7,10
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
36 (4)
0
0
9
0
6,86
:eng:
5. Rob Atkinson
DC
9 (7)
0
0
0
0
6,66
:eng:
14. Dael Fry
DC
35 (2)
1
1
2
0
6,98
:eng:
24. Taylor Moore
DC
16 (11)
0
0
6
0
6,86
:eng:
2. Kane Wilson
DD
8 (3)
1
0
3
0
6,88
:eng:
26. Zak Vyner
DD
28 (4)
1
3
9
0
7,00
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
24 (3)
0
0
5
0
6,95
:eco:
17. Kal Naismith
DG
18 (6)
4
1
4
1
6,88
:eng:
8. Joe Williams
MDF
14 (11)
1
2
8
0
6,70
:srb:
23. Nemanja Radoja
MDF
21 (9)
1
1
5
0
6,69
:eng:
6. Matty James
MC
5 (4)
0
1
0
0
6,75
:eng:
16. Sean Longstaff
MC
37 (2)
1
1
6
0
6,83
:eng:
13. Lewis Cook
MC
16 (2)
0
0
1
0
6,88
:fra:
42. Han-Noah Massengo
MC
37 (1)
4
4
5
0
7,01
:gha:
11. Antoine Semenyo
MOG
7 (12)
0
0
2
1
6,31
:eng:
19. Ryan Kent
MOG
39 (1)
6
9
10
0
6,71
:eng:
7. Alex Scott
MOC
38
3
6
4
0
6,89
:eco:
15. Tommy Conway
BUT
7 (11)
1
0
0
0
6,52
:eng:
9. Liam Delap
BUT
33 (2)
18
1
6
0
6,78

C’est le gardien remplaçant Joe Hart qui dĂ©croche la meilleure note moyenne avec les rencontres de coupes et deux de Premier League Ă  son actif. Sans surprise, Liam Delap termine meilleur buteur du club, alors que Ryan Kent s’en sort avec le plus de passes dĂ©cisives. Signalons la premiĂšre apparition chez les professionnels du troisiĂšme gardien Sean Robinson, et la grosse saison du talent français Han-Noah Massengo.

LE MOT DU MANAGER

« Ce groupe a Ă©tĂ© extraordinaire, faisant bloc pour aller dĂ©crocher le seul et unique objectif de cette saison : le maintien. Tout n’a pas Ă©tĂ© Ă©vident durant cette saison mais le principal est acquis et j’en suis ravi ! MĂȘme si certains semblent un peu court pour perdurer en Premier League, je suis ravi de l’attitude de chacun, Ă  l’exception d’un Ă©lĂ©ment Ă©cartĂ© du noyau pro et dĂ©sormais libre de quitter le club gratuitement. »

En vrac

  • Ce sont 20.842 maillots qui ont Ă©tĂ© Ă©coulĂ©s cette saison, avec Alex Scott, Liam Delap, Sean Longstaff, Lewis Cook et Ryan Kent pour les meilleures ventes.
  • Le prĂ©sident a annoncĂ© des travaux d’amĂ©lioration du centre d’entrainement pour un peu plus de cinq millions d’euros.


11 « J'aime »

Visiblement, les gardiens ont fait le job :grin:

1 « J'aime »

Delap, 18 buts, j’espĂšre que tu pourras prolonger son prĂȘt

1 « J'aime »

Le 29/05/2024

:bristol: Prolongation pour Michael Carrick Ă  Bristol City !

Faiseur de miracles pour le club prĂ©sidĂ© par Stephen Lansdown avec une montĂ©e surprise en Premier League suivie d’un maintien tout aussi compliquĂ© Ă  aller chercher, le manager anglais de quarante-deux a signĂ© une extension de son contrat jusqu’en juin 2027. Ce nouveau bail est rĂ©vĂ©lateur de la volontĂ© du club et de son manager d’envisager l’avenir sur le long terme, en posant de solides bases dans le but de poursuivre le dĂ©veloppement de Bristol City. Les dĂ©cideurs du club souhaite en effet le voir s’installer durablement en Premier League tout en dĂ©crochant une coupe nationale pour dĂ©poussiĂ©rer l’armoire Ă  trophĂ©es.

LE MOT DU MANAGER

« Nous avons attendu la fin de la saison pour nous poser autour d’une table et discuter de cette prolongation. L’accord est rapidement intervenu, tant l’envie de poursuivre mon travail au club est intense. Je remercie au passage le prĂ©sident pour la confiance accordĂ© il y a dĂ©sormais deux ans au moment de mon engagement. »


@Rhino : les joies de FM, j’ai l’impression que cette annĂ©e ce sont les gardiens qui sont « avantagé » sur les notes, contrairement Ă  d’autres postes pour d’autres Ă©ditions.
@Tiien : pour le moment c’est mal embarquĂ©, City signale vouloir lui donner sa chance et rĂ©clame 40M pour un transfert dĂ©finitif. Wait and see 


11 « J'aime »

Le 31/05/2024

:bristol: Bristol City s’offre Conor Gallagher !

Alors que la saison vient Ă  peine de se clĂŽturer, Bristol City vient en effet d’annoncer l’arrivĂ©e de l’international anglais ! DotĂ© d’un volume de jeu impressionnant, Conor Gallagher offre un profil proche du box-to-box parfait et renforcera un milieu de terrain dĂ©jĂ  bien fourni. AprĂšs des prĂȘts fructueux Ă  Charlton, Swansea, West Brom et Crystal Palace, il dĂ©bute enfin avec son club formateur de Chelsea Ă  l’étĂ© 2022. Avec vingt-quatre rencontres au compteur chez les Blues lors des deux derniers exercices, l’infatigable milieu de terrain anglais de vingt-quatre ans ne parvient pas Ă  s’épanouir et dĂ©cide de quitter le club. Michael Carrick effectue alors le forcing pour lui faire signer un contrat de cinq ans tout en s’acquittant des seize millions rĂ©clamĂ©s par les londoniens.

LE MOT DU MANAGER

« C’était un coup Ă  ne pas manquer ! Conor dispose encore d’une grosse marge de progression mais prĂ©sente dors et dĂ©jĂ  un profil trĂšs intĂ©ressant avec une capacitĂ© sĂ©duisante Ă  se projeter vers l’avant dĂšs le ballon rĂ©cupĂ©rĂ©. Il est hargneux et plaira aux supporters pour son implication sur le terrain ! »


13 « J'aime »

Et ça commence avec du lourd.
16M pour Gallagher, c’est donnĂ©.

1 « J'aime »

Prolongation mérité pour coach Carrick. En esperant que ça permette de construire sur le long terme.
Sinon, l’arrivĂ©e de Gallagher est une bonne chose. 16M €, c’est honnĂȘte pour un joueur anglais

1 « J'aime »

Prolongation logique et recrue trĂšs intĂ©ressante, l’étĂ© s’annonce radieux Ă  Bristol !

1 « J'aime »

Un maintien
Une prolongation du coach
Et une super premiùre recrue


Que demande le peuple.

1 « J'aime »

RIP Wells
 :rip:

Bonne nouvelle ta prolongation au club ! Et déjà une superbe recrue ! On attend la suite avec impatience !

1 « J'aime »

Ryan Kent 10 cartons :rofl: :rofl: son passage en écosse ne doit pas etre anodin dans cette statistique félicitations pour cette prolongation coach

3 « J'aime »

Le 03/06/2024

:bristol: Un air de Samba Ă  Bristol City avec l’arrivĂ©e de Cunha !

Sur une voie de garage Ă  l’Atletico Madrid, le mĂ©dian offensif brĂ©silien de vingt-cinq ans a fait le choix de rejoindre l’Angleterre. Techniquement au-dessus du lot, il doit apporter une touche de folie Ă  Bristol City, qui n’a dĂ©boursĂ© que huit millions d’euros pour s’attacher ses services, un montant aux allures de bonne affaire vu le talent du garçon. Reste Ă  voir si il pourra retrouver le niveau de jeu affichĂ© en Allemagne du cĂŽtĂ© du RB Leizpig et du Herta Berlin avant son dĂ©part pour l’Espagne en 2020 pour plus de trente millions d’euros.

LE MOT DU MANAGER

« Pour tout vous dire, j’ai Ă©tĂ© surpris de voir Matheus accepter de discuter avec nous et du manque d’intĂ©rĂȘt de la concurrence Ă  son Ă©gard. Nous avons du consentir un bel effort salarial pour achever de le convaincre de nous rejoindre, mais je suis certain que cela sera payant. C’est un profil dont je ne disposais pas dans l’effectif et j’ai hĂąte de travailler avec lui ! »


10 « J'aime »

Superbe recrue ( on peut avoir un screen des stats coach ? )

1 « J'aime »