:storygreen: :s9: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bristol: Write the story !

Trois belles recrues. Comme le dis @Julian-m c’est un mercato cohĂ©rent et intelligent. J’aime beaucoup !

2 « J'aime »

Le 14/07/2023

:bristol: Andreas Weimann signe Ă  Stoke City !

Element important de Bristol City l’an dernier avec onze buts et neuf passes dĂ©cisives en trente-neuf rencontres de Championship, l’autrichien avait pleinement participĂ© au succĂšs de son club. ArrivĂ© Ă  l’étĂ© 2018 en provenance de Derby County, il s’était rapidement fait une place de choix dans l’effectif des Robins, mais risquait fort de perdre sa place de titulaire vu la montĂ©e en Premier League et a prĂ©fĂ©rĂ© accepter la proposition d’un Stoke City ambitieux et qui n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  dĂ©bourser six millions d’euros pour s’attacher ses services.

LE MOT DU MANAGER

« C’est un dĂ©part important pour nous. Je comptais sur Andreas en vue de la saison prochaine mais il craignait de ne plus bĂ©nĂ©ficier d’une place de titulaire, ce que je ne pouvais pas lui promettre. Stoke a formulĂ© une offre intĂ©ressante que nous avons acceptĂ©e aprĂšs concertation avec Andy. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir ! »


Merci les gars ! Je suis vraiment content du mercato jusqu’ici, les montants dĂ©boursĂ©s ne sont pas anecdotiques mais c’est le prix Ă  payer pour acquĂ©rir des anglais et je prĂ©fĂšre de loin un effectif avec des nationaux plutĂŽt que de partir dans tous les sens !

9 « J'aime »

Le 28/08/2023

:bristol: Liam Delap dĂ©barque en prĂȘt Ă  Bristol City !

A quelques jours de la clĂŽture du mercato estival, Michael Carrick vient d’ajouter une derniĂšre flĂšche Ă  son arc en obtenant le prĂȘt pour les dix prochains mois du jeune attaquant anglais. Pur produit du centre de formation de Manchester City, ce dernier sort d’une saison correcte Ă  Stoke City avec dix-sept pions plantĂ©s en quarante apparitions de Championship. Le fils de l’ancien international irlandais Rory Delap retrouvera Ă  Bristol City son ancien Ă©quipier des Ă©quipes de jeunes Taylor Harwood-Bellis et pourra dĂ©couvrir pleinement la Premier League avec les Robins.

LE MOT DU MANAGER

« Le secteur offensif manquait encore de main d’oeuvre. L’arrivĂ©e de Liam vient combler ce manque et m’offre une magnifique carte supplĂ©mentaire dans mon jeu. C’est un garçon puissant, habile techniquement et bon finisseur, tout ce qu’il nous fallait. Je peux vous annoncer que notre mercato est dĂ©sormais clĂŽturĂ©. »


11 « J'aime »

Une belle Pioche

1 « J'aime »

Maintenant que l’excellent mercato est terminĂ©, place au jeu ! Superbe mercato !
Y a t-il des jeunes qui vont avoir une chance de grimper et se faire une place ?

1 « J'aime »

Le 31/08/2023

:bristol: Un mercato so british pouraller chercher le maintien.

AprĂšs la promotion surprise obtenue au bout de la saison derniĂšre, Bristol City devait impĂ©rativement mener un gros mercato pour espĂ©rer pouvoir dĂ©crocher le maintien. Si la tĂąche ne sera pas facile, l’intersaison est une belle rĂ©ussite au premier coup d’oeil. Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, ce sont principalement des Ă©lĂ©ments qui n’avaient plus d’avenir au club, Ă  l’image de Mark Sykes, Owura Edwards et George Tanner. Le trop tendre Ayman Benarous s’en va grapiller du temps de jeu Ă  Coventry alors que les prĂ©tentions salariales de Tomas Kalas n’ont pas permis de lui trouver un nouveau point de chute dĂ©finitif. Il s’en va donc Ă  Blackpool en prĂȘt pour les douze derniers mois de son contrat. Seul Andreas Weimann Ă©tait considĂ©rĂ© comme un membre important du noyau l’an dernier mais son Ăąge et l’offre allĂ©chante de l’ambitieux Stoke City ont convaincu Michael Carrick de le laisser filer. Avec 11 millions dans les caisses, additionnĂ©s aux 45 millions allouĂ©s initialement au budget transfert, ce sont pas loin de 60 millions qui Ă©taient disponibles pour les arrivĂ©es de renforts.

DĂ©parts :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :irl:
Mark Sykes
Luton Town FC
2.000.000 €
:sort: :aut:
Andreas Weimann
Stoke City FC
6.000.000 €
:sort: :eng:
George Tanner
Lincoln City FC
500.000 €
:sort: :gha:
Owura Edwards
TSG Hoffenheim
2.500.000 €
:sort: :eng:
Ayman Benarous
Coventry City FC
PrĂȘt
:sort: :cze:
Tomas Kalas
Blackpool FC
PrĂȘt
Total :
11.000.000 €

Ce sont sept Ă©lĂ©ments qui ont ralliĂ© Bristol City, tous anglais ! Le gardien Joe Hart doit apporter toute son expĂ©rience au vestiaire tout en constituant un renfort de choix entre les perches. En dĂ©fense, ce sont les solides Dael Fry, Taylor Harwood-Bellis et l’enfant du club Lloyd Kelly qui dĂ©barquent pour solidifier l’arriĂšre-garde en vue de la Premier League. Au milieu de terrain, Sean Longstaff veut prouver Ă  Newcastle que le club a eu tord de ne pas croire en lui, alors que Ryan Kent, de retour de son exil Ă©cossais, doit franchir un pallier et prouver qu’il a le niveau de l’élite anglaise. Enfin, Liam Delap renforce la division offensive aprĂšs un prĂȘt concluant la saison derniĂšre Ă  Stoke City. Des arrivĂ©es pour plus de 66 millions d’euros, rendues possibles par quelques Ă©talements de paiements sur deux ou trois ans.

ARRIVEES :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :eng:
Sean Longstaff
:open_file_folder:
Newcastle United FC
8.000.000 €
:entre: :eng:
Dael Fry
:open_file_folder:
Middlesbrough FC
14.000.000 €
:entre: :eng:
Joe Hart
:open_file_folder:
Celtic FC
200.000 €
:entre: :eng:
Lloyd Kelly
:open_file_folder:
Bournemouth AFC
22.000.000 €
:entre: :eng:
Ryan Kent
:open_file_folder:
Glasgow Rangers FC
15.000.000 €
:entre: :eng:
Taylor Harwood-Bellis
:open_file_folder:
Manchester City FC
7.000.000 €
:entre: :eng:
Liam Delap
:open_file_folder:
Manchester City FC
PrĂȘt
Total :
66.200.000 €

Effectif

JOUEUR
POSTE
AGE
FICHE
NIVEAU POTENTIEL
:eng:
1. Daniel Bentley
GB
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
25. Joe Hart
GB
36
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:fra:
31. Stefan Bajic
GB
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
4. Taylor Harwood-Bellis
DC
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eng:
5. Rob Atkinson
DC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
14. Dael Fry
DC
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
24. Taylor Moore
DC
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
2. Kane Wilson
DD
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
:eng:
26. Zak Vyner
DD
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
3. Lloyd Kelly
DG
24
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:eco:
17. Kal Naismith
DG
31
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
8. Joe Williams
MDF
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:srb:
23. Nemanja Radoja
MDF
30
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
:eng:
6. Matty James
MC
32
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
:eng:
16. Sean Longstaff
MC
25
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:fra:
30. Han-Noah Massengo
MC
22
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
:gha:
11. Antoine Semenyo
MOG
23
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
19. Ryan Kent
MOG
26
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
:eng:
29. Rob Farrell
MOG
16
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
7. Alex Scott
MOC
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eng:
9. Liam Delap
BUT
20
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:eco:
15. Tommy Conway
BUT
21
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
:wsm:
21. Nahki Wells
BUT
33
:open_file_folder:
:etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:

L’effectif est bien Ă©quilibrĂ© et semble avoir la qualitĂ© nĂ©cessaire Ă  un maintien en Premier League. Il faudra toutefois Ă©viter les blessures de joueurs clĂ©s, le noyau n’étant pas hyper dense et les remplaçants semblant pour certains un peu court pour l’élite anglaise. A noter que le jeune Rob Farell est incorporĂ© au noyau de l’équipe premiĂšre malgrĂ© ses 16 ans. Il ne devrait pas recevoir beaucoup de temps de jeu mais pourrait profiter de l’une ou l’autre dĂ©fection dans le secteur offensif pour prendre part Ă  quelques bribes de matchs.

Amicaux

Date
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
15/07/2023
SV Wehen Wiesbaden
E
2-1
Conway (90)
22/07/2023
Nacional MadĂšre
E
1-1
Wells (50)
25/07/2023
Sourense
E
0-5
Scott (65), Kent (71, 75), Conway (85), Semenyo (86)
27/07/2023
Real SC
E
1-1
Atkinson (78)
05/08/2023
Virtus Entella
E
1-0
-

La campagne des matchs amicaux est catastrophique avec une seule victoire en cinq rencontres face Ă  des adversaires a priori moins talentueux. Deux dĂ©faites en Allemagne et en Italie, pour deux nuls et l’unique victoire lors du stage au Portugal, les rĂ©sultats ne sont guĂšre encouragants en vue du championnat !

LE MOT DU MANAGER

« Je suis vraiment satisfait du mercato rĂ©alisĂ©. Nous sommes parvenus Ă  attirer plusieurs Ă©lĂ©ments de grande valeur et quasiment tous anglais. C’était une rĂ©elle volontĂ© de ma part puisque c’est tout un club qui doit s’adapter Ă  la Premier League et qu’il Ă©tait inconcevable pour moi d’attirer une majoritĂ© de joueurs Ă©trangers devant s’adapter ne fusse qu’à la culture britannique. Les rencontres amicales n’ont pas Ă©tĂ© une franche rĂ©ussite mais c’était dĂ©jĂ  le cas l’an dernier et la saison s’était plutĂŽt bien dĂ©roulĂ©e   »

En vrac

  • Joueur clĂ© des Robins, le milieu de terrain français Han-Noah Massengo a prolongĂ© jusqu’en 2028 avec une clause libĂ©ratoire Ă  80.000.000 € pour les clubs disputant la Ligue des Champions.
  • Ce sont 17.879 abonnements qui ont trouvĂ©s preneurs pour la saison Ă  venir, un bond de 6.879 abonnĂ©s par rapport Ă  l’an dernier.
  • Bristol City recevra durant cette saison 93,28 millions d’euros en droits TV de Premier League.
  • Sans surprise, avec 3.83 millions d’euros allouĂ©s aux salaires mensuellement, le club occupe le fond de ce classement particulier en Premier League avec une dix-neuviĂšme position juste devant Blackburn. C’est Manchester CIty qui domine avec 28.88 millions mensuels.


@CaptainAmericka : j’ai le petit Rob Farrell qui devrait monter au jeu Ă  quelques reprises, ainsi qu’un jeune dĂ©fenseur intĂ©ressant mais qui ne devrait que dĂ©panner en cas d’extrĂšme urgence, il est encore trop tendre, d’autant plus pour une opĂ©ration maintien en Premier League. :sweat_smile:

14 « J'aime »

Ce mercato me met l’eau à la bouche

1 « J'aime »

J’aime trop ton mercato.

Une prĂ©paration difficile. J’espĂšre que ca se passera mieux en championnat hein :wink:

1 « J'aime »

Le mercato est vraiment cohĂ©rent Liam Delap j’ai hĂąte de voir le rĂ©sultat

1 « J'aime »

Mais il y a tous les boss des stories qui ont lancĂ© leur petite partie ! Ravi de rejoindre le wagon, j’aime beaucoup ce club aussi. La premiĂšre saison a super bien marchĂ©.

Elle me fait plaisir la signature de Dael Fry, un défenseur hyper sous-estimé en Championship. Et puis, le reste est vraiment prometteur aussi. En avant la Premier League !

2 « J'aime »

Difficile début de saison estivale mais si la suite est aussi brillante, alors aucune crainte !

Yes je comprends, la marche Championship - PL est assez haute tout de mĂȘme.

1 « J'aime »

Le 01/09/2023

:bristol: Débuts réussis pour Bristol City.

AprĂšs la montĂ©e surprise de la fin de saison derniĂšre et un mercato rondement menĂ© par Michael Carrick et son staff, il Ă©tait temps de dĂ©buter la saison avec la dĂ©couverte de la Premier League pour les Robins. Au programme du mois d’aout : un dĂ©placement Ă  Chelsea suivi des rĂ©ceptions de Nottingham Forest et de West Bromwich pour le compte de la Carabeo Cup.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
19/08/2023
:bpl:
:chelsea: Chelsea FC
E
1-0
-
25/08/2023
:bpl:
:nottingham: Nottingham Forest FC
D
4-0
Kent (40, 58), Wells (49, 54)
28/08/2023
:carabaocup:
:westbrom: West Bromwich FC
D
2-0
Scott (17), O’Shea csc (20)
:desktop_computer:

Les dĂ©buts en Premier League sont compliquĂ©s avec un dĂ©placement Ă  Chelsea qui se rĂ©sume Ă  un siĂšge du but de Daniel Bentley durant nonante-minutes. Si le dernier rempart anglais parvient Ă  limiter les dĂ©gĂąts, il ne peut empĂȘcher une courte dĂ©faite des Robins. EnivrĂ©s par les propos du manager de Nottingham Forest qui ne les voit pas se maintenir, les hommes de Michael Carrick offrent ensuite une prestation parfaite face aux Reds qu’ils corrigent aisĂ©ment. Le second tour de la Carabeo Cup est ensuite franchi sans encombre grĂące Ă  un beau succĂšs face Ă  West Brom.

LE MOT DU MANAGER

« Je suis trĂšs heureux de nos dĂ©buts en Premier League. La rencontre initiale Ă  Chelsea a Ă©tĂ© compliquĂ©e mais les garçons ont bien limitĂ© les dĂ©gĂąts. La claque infligĂ©e Ă  Nottingham et Cooper constitue une grande satisfaction vu les propos d’avant rencontre de mon confrĂšre. Nous condamner Ă  la descente Ă©tait sans doute la meilleure maniĂšre de motiver nos troupes ! »


Merci les gars ! Je suis Ă©galement trĂšs content du mercato, j’ai pu renforcer les postes oĂč c’était vraiment nĂ©cessaire et je suis confiant pour aller chercher le maintien. :muscle:

13 « J'aime »

Belle victoire contre Forest. C’est contre ce genre d’équipe que tu dois faire le plein.
Le reste, c’est du bonus.

1 « J'aime »

Jolis dĂ©buts ! La victoire est importante contre ce genre d’équipes comme le dit @Nehoc ! Ce sont les points les plus importants !
Attention Ă  ce que la Coupe n’use pas trop de forces, surtout si la profondeur d’effectif n’est pas Ă©norme.

1 « J'aime »

Un bon début ça

1 « J'aime »

Les débuts sont plutÎt bons malgré une campagne de matchs amicaux plutÎt mitigé.
La défaite a Chelsea reste quelque peu « logique »

1 « J'aime »

Pas mal du tout ces débuts.
Perdre par la plus petite des marges Ă  Chelsea, c’est pas dĂ©connant et belle relance ensuite face Ă  Forest.

1 « J'aime »

Kent régale déjà superbe début

2 « J'aime »

Le 01/10/2023

:bristol: Bristol City s’appuie sur Daniel Bentley !

Pour faire suite a un mois d’aoĂ»t encouragant, le mois de septembre des Robins Ă©tait plutĂŽt intĂ©ressant avec quatre rencontres de Premier League et une de Carabeo Cup. Parmis ces rencontres, plusieurs plutĂŽt abordables sur papier, dont un duel face Ă  un autre promu, Burnley, qui sentait la poudre. Et durant ce mois de rentrĂ©e scolaire, un homme s’est mis en Ă©vidence, Daniel Bentley.

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEUR(S)
02/09/2023
:bpl:
:brighton: Brighton FC
D
1-0
Massengo (18)
16/09/2023
:bpl:
:arsenal: Arsenal FC
E
0-2
-
23/09/2023
:bpl:
:saints: Southampton FC
D
0-0
-
26/09/2023
:carabaocup:
Stevenage FC
E
3-0
Massengo (66), Wilson (83), Delap (90+1)
30/09/2023
:bpl:
:burnley: Burnley FC
E
0-0
-
:desktop_computer:

DĂ©but du mois, Bristol City poursuit sur sa lancĂ©e du mois d’aout en venant Ă  bout de Brighton sur un score arsenal, avant de chuter chez les Gunners malgrĂ© une prestation convaincante. Les hommes de Carrick enchainent une semaine plus tard avec un bon partage face Ă  Southampton grĂące notamment Ă  un grand Daniel Bentley, avant d’aller chercher le tour suivant en Carabeo Cup au prix d’une victoire tardive Ă  Stevenage, pensionnaire de League One. Les Robins bouclent leur mois avec un nouveau partage chez un concurrent au maintien, Burnley avec une nouvelle prestation XXL de leur dernier rempart.

LE MOT DU MANAGER

« Le bilan de ce mois de septembre est plutĂŽt bon avec une place dans le ventre mou du classement. Je suis bien conscient que nous le devons en grande partie Ă  Daniel qui enchaine les grosses prestations et qui prouve qui a tout Ă  fait le niveau de la Premier League. L’efficacitĂ© offensive n’est pas au rendez-vous mais nous y travaillons. »


11 « J'aime »

A part face à Arsenal, c’est du costaud derriùre.

1 « J'aime »