:storygreen: :s1: :bristol: Bristol City FC - Write the story !

:bristol: Prélude

Bonjour à tous !

Me voici donc de retour pour une nouvelle aventure, toujours en Angleterre, mais cette fois du côté de Bristol dans le sud-ouest de l’Angleterre. J’ai vraiment beaucoup de mal à jouer dans un autre pays, et le Championship est ma compétition privilégiée pour débuter une partie. Pourquoi Bristol City ? Le nouveau logo dessiné en 2019 pour les 125 ans du club me plait beaucoup, les couleurs sont agréables et le stade séduisant. L’effectif majoritairement britannique avec quelques jeunes à haut potentiel a achevé de me séduire. Le rythme du récit ne devrait pas être très intensif mais je compte bien faire perdurer la partie et aller au bout de mes objectifs.

Bon dimanche et bonne lecture à tous !

:bristol: Palmarès

:bristol: Historique

SAISON
COMPETITION
CLASSEMENT
ABONNES
AFFLUENCE
ARRIVEES
DEPARTS
2022/2023
:eflc:
2
11.000
23.108
0 €
800.000 €


15 « J'aime »

Bon courage ! J’espère que tu boufferas pas la feuille… bristol :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Un choix de club et de pays qui me plait bien. Bonne chance :slight_smile:

2 « J'aime »

J’allais dire la même chose…
Tu es mon âme soeur

1 « J'aime »

Bonne chance !
Effectif qualitatif avec quelques jeunes prometteurs, et le champ libre pour prendre des renforts en prêt d’écurie de PL. De quoi faire dès la première saison je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai hate de suivre ta story sachant que bristol etait un de mes choix pour ma partie perso

1 « J'aime »

Le 02/07/2022

:bristol: Michael Carrick débarque à Bristol City !

En désaccord avec sa direction depuis quelques mois, Nigel Pearson n’a pas survécu à la décevante dix-septième place obtenue par Bristol City lors de la saison 2021-2022 et vient d’être limogé après un peu plus de seize mois aux commandes des Robins. Pour le remplacer, les dirigeants misent sur un jeune entraineur ayant encore tout à prouver puisque Michael Carrick reprend avec effet immédiat les rênes du club de Bristol. Un très beau défi pour l’ancien international anglais qui pourra compter sur un encadrement technique étiqueté Premier League avec Gareth Barry dans le rôle d’adjoint ainsi que Jermaine Defoe, Fabian Delph et Stewart Downing en tant que préparateurs.

Michael Carrick a disputé 464 matchs pour Manchester United entre 2006 et 2018. Il a notamment remporté la Ligue des champions, la Ligue Europa, cinq titres de champion d’Angleterre, une FA Cup, deux Coupes de la League et la Coupe du monde des clubs avant de mettre un terme à sa carrière en 2018 pour devenir l’adjoint de José Mourinho puis d’Ole Gunnar Solskjaer. A la suite du limogeage de ce dernier en fin d’année 2021, il avait été désigné entraineur intérimaire et, après trois rencontres soldées par deux victoires et un partage, avait été remplacé par Ralf Rangnick. Il avait alors choisi de quitter le club de son coeur, souhaitant profiter de sa famille en attendant la bonne opportunité pour lancer définitivement sa carrière de manager. Après six longs mois d’attente, le voici donc aux commandes du Bristol City Football Club !


14 « J'aime »

Carrick tient tient tient… ca me rappelle quelque chose.

Je lui souhaite le même destin que celui qu’il a eu à Watford si mes souvenirs sont bons…

1 « J'aime »

Club anglais, donc je suivrai !

1 « J'aime »

Shef’ Wed’ plutôt :wink:

A Watford, c’était Darren Fletcher by @Rhino :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement’ Je perds la boule

2 « J'aime »

Choix intéressant de prendre Bristol ! Je vais suivre avec intérêts :wink:

1 « J'aime »

Le 05/07/2022

:bristol: Bristol City, un joli défi pour Carrick !

Fraichement intronisé manager du Bristol City Football Club, l’ancien international anglais pourra débuter sa seconde carrière dans un climat relativement serein, loin de la pression inhérentes aux mastodontes du football anglais. Pour autant, sa tâche ne sera pas une sinécure dans un club qui vise à terme une montée en Premier League, une compétition encore inconnue pour les Robins. La dernière apparition du club dans l’élite anglaise remonte en effet à la saison 1979-1980, dix ans avant la création du désormais plus grand championnat au monde.

Fondé en 1894, Bristol City dispute ses matchs à domicile dans une tunique rouge et blanche à Ashton Gate depuis 1904 et ils sont surnommés les Robins, un rouge-gorge figurant sur l’insigne du club de 1976 à 1994 et à partir de 2019. L’écusson actuel du club est une version modernisée du rouge-gorge qui a des liens de longue date avec les fans et le club, et la mascotte du club est Scrumpy le rouge-gorge depuis 2005. Le club compte comme principal rival le voisin de Bristol Rovers. Evoluant cette saison en League One, ce dernier est managé par une autre figure connue du football puisque c’est Joey Barton qui y officie depuis le 22 février 2021.


13 « J'aime »

J’avais déjà fort apprécié ton aventure avec les owls, je vais donc encore te suivre une nouvelle fois.

Beau challenge en tout cas. Je ne connais pas trop le club par contre mais c’est avec plaisir que je vais le découvrir.

1 « J'aime »

Bonne chance dans ce beau challenge

1 « J'aime »

hate de voir la suite de ta story

1 « J'aime »

Le 07/07/2022

:bristol: Ashton Gate, l’antre du Rouge-Gorge !

Bristol City évolue à l’Ashton Gate Stadium dans le sud-ouest de Bristol, juste au sud de la rivière Avon, depuis son départ de St John’s Lane en 1904. Le stade possède actuellement une capacité de 27.000 places assises. Dans le passé, des plans ont été envisagés pour des travaux d’agrandissement et il y également eu des propositions pour construire un nouveau stade de 36 000 places à Hengrove Park. Mais tout cela a été rejeté lors d’un référendum local en décembre 2000. En 2002, le conseil local a étudié les sites possibles pour un nouveau stade de 40 000 places qui abriterait à la fois City, Rovers et Bristol Rugby, mais ces plans ont été abandonnés étant donné que cela n’aurait pas été bien accueilli par la majorité des supporters des différents clubs. Le club a finalement entamé des travaux de rénovation de l’ensemble du stade qui offre désormais un confort de qualité aux fans.


13 « J'aime »

Un bon vieux stade à l’anglaise. Tout ce que j’aime

2 « J'aime »

" [tablosc]


[/tablosc] "

je crois que c’est ce genre la, pas sur du truc après tab


trouve dans Guide d’écriture des stories

1 « J'aime »

Merci bcp j’ai trouvé je supprime pour pas polluer le récit

1 « J'aime »