:storygreen: :s19: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

« Je ne peux que vous rejoindre. La saison est trĂšs longue et de nombreuses choses peuvent se passer avant l’heure de vĂ©ritĂ©. Mais au regard de la qualitĂ© de nos principaux concurrents, il ne faudra pas non plus trop traĂźner en chemin. Aujourd’hui, les moindres points perdus peuvent avoir de grosses consĂ©quences. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

5 « J'aime »

Un hommage aux stratĂšges du football

séparation

12 octobre 2041
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

l’hĂŽtel Plaza AthĂ©nĂ©e, prestigieuse institution parisienne, a revĂȘtu ses plus beaux atours pour accueillir la toute premiĂšre Ă©dition de la CĂ©rĂ©monie des EntraĂźneurs de l’UEFA, un Ă©vĂ©nement dĂ©diĂ© Ă  honorer les plus brillants tacticiens du football moderne. Au sein du salon Haute Couture et devant un public triĂ© sur le volet, les figures emblĂ©matiques des bancs de touche se sont rĂ©unies pour cĂ©lĂ©brer l’excellence stratĂ©gique et l’impact des techniciens sur le football europĂ©en.

Du beau monde en France

DĂšs leur arrivĂ©e sur le tapis rouge, les entraĂźneurs les plus en vue du moment ont captĂ© toute l’attention. Parmi eux, l’inĂ©vitable Charlie Williamson, tĂȘte pensante du Fleetwood Town Football Club depuis de nombreuses saisons maintenant, mais Ă©galement Anibal GuimarĂŁes, le stratĂšge portugais ainsi que le fantasque Lamar Jackson, dont la passion pour le jeu offensif a redĂ©fini les standards du football contemporain. Curtis Jones et Andy Rousseaux, figures montantes du coaching europĂ©en, Ă©taient Ă©galement de la partie, mais c’est Joshua Kimmich, fraĂźchement aurĂ©olĂ© d’une Champions League avec le Bayern MĂŒnchen, qui a suscitĂ© le plus grand engouement parmi les invitĂ©s.

Outre les noms incontournables du football, la cĂ©rĂ©monie a attirĂ© de nombreuses personnalitĂ©s extĂ©rieures au monde du ballon rond. L’actrice Yessica GuimarĂŁes, Ă©pouse d’Anibal GuimarĂŁes et vĂ©ritable icĂŽne du cinĂ©ma international, Ă©tait prĂ©sente, aux cĂŽtĂ©s de figures incontournables comme l’acteur français LĂ©o Dumont et la rĂ©alisatrice italienne Sofia Conti, rĂ©cemment rĂ©compensĂ©s pour le drame, « L’amour Ă  Venise Â».

Au cours de la soirĂ©e, plusieurs trophĂ©es ont Ă©tĂ© remis pour rĂ©compenser les entraĂźneurs ayant marquĂ© la derniĂšre saison. Le prix de « Meilleur EntraĂźneur de l’AnnĂ©e Â» a Ă©tĂ© dĂ©cernĂ© Ă  Joshua Kimmich, une reconversion rĂ©ussie pour l’ancien milieu de terrain du Bayern, dont le travail acharnĂ© a conduit son Ă©quipe vers un triomphe europĂ©en aprĂšs une finale malheureuse l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. D’autres distinctions ont Ă©tĂ© attribuĂ©es, notamment celle du « Meilleur Technicien Offensif Â», remportĂ©e par Lamar Jackson, et du « Meilleur StratĂšge DĂ©fensif Â», attribuĂ©e Ă  Andy Rousseaux. Le trophĂ©e du « Jeune EntraĂźneur de l’AnnĂ©e Â» a, quant Ă  lui, Ă©tĂ© remis Ă  Curtis Jones, qui s’est imposĂ© comme l’un des talents les plus prometteurs du banc de touche tandis qu’Anibal GuimarĂŁes a Ă©tĂ© mis en avant pour son formidable travail avec les jeunes, permettant Ă  la formation portugaise de reprendre des couleurs.

Si certains observateurs avaient peurs de dĂ©bordements en raison d’inimitiĂ©s bien connus entre certains managers, la soirĂ©e aura Ă©tĂ© une rĂ©ussite du dĂ©but Ă  la fin. GrĂące Ă  une organisation bien ficelĂ©e, les sujets sensibles ont Ă©tĂ© Ă©vitĂ©s et les interactions potentiellement conflictuelles rĂ©duites au minimum syndical. De quoi garantir un moment agrĂ©able pour tous, sous les signes de la reconnaissance et du partage.

En initiant cette cĂ©rĂ©monie, Hugo Lloris, nouveau prĂ©sident de l’UEFA aspire Ă  (re)mettre en lumiĂšre le rĂŽle crucial des entraĂźneurs dans l’évolution du football aprĂšs l’abandon progressif de l’instance europĂ©enne pour ce genre de festivitĂ©. Le succĂšs de cette premiĂšre Ă©dition laisse augurer d’une tradition qui, Ă  n’en pas douter, deviendra un rendez-vous incontournable du calendrier footballistique europĂ©en. Alors que les projecteurs s’éteignent en laissant Ă  tous un profond sentiment de satisfaction, une chose est certaine : les techniciens ont de nouveau la reconnaissance qu’ils mĂ©ritent. Rendez-vous est dĂ©jĂ  pris pour l’édition 2042, qui promet d’ĂȘtre tout aussi prestigieuse.

6 « J'aime »

La nuit de trop

séparation

19 octobre 2041
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Le football britannique est secouĂ© ce matin par une affaire dont les champions d’Angleterre en titre se seraient bien passĂ©s. Ville Kinnunen, dĂ©fenseur central de Fleetwood, a Ă©tĂ© aperçu quittant le Caleo, boĂźte de nuit huppĂ©e de Preston, la veille d’un dĂ©placement important sur la pelouse de Newcastle. De quoi mettre l’international finlandais en difficultĂ©, alors que sa position au sein de l’effectif des Cods semble de plus en plus prĂ©caire.

Petit craquage, grandes conséquences

Il est presque quatre heure du matin lorsque sous le regard amusĂ© des passants et les appareils photos des paparazzis, Ville Kinnunen sort entourĂ© de trois femmes, des prostituĂ©es habituĂ©es des lieux selon plusieurs sources, dans un Ă©tat d’ivresse avancĂ©e. Loin de faire profil bas, le joueur se montre bruyant et mĂȘme grossier envers le personnel qui l’accompagne tant bien que mal vers sa voiture. Si ce genre de comportement ne donne jamais une bonne image Ă  un joueur de football, cela risque bien de provoquer un sĂ©isme dont le finlandais ne sera pas maĂźtre. En effet, Kinnunen figure dans le groupe qui doit affronter Newcastle ce soir dans le cadre de la huitiĂšme journĂ©e de Premier League. Un tel comportement la veille d’un match reste rarement impuni. D’autant plus que Charlie Williamson est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un entraineur trĂšs exigeant avec ses poulains et intransigeant avec les rĂšgles.

L’incident de la nuit derniĂšre pourrait bien prĂ©cipiter la fin de l’aventure de Kinnunen Ă  Fleetwood. Selon plusieurs sources, Le manager Ă©cossais nourrit depuis plusieurs semaines des doutes sur la motivation de Kinnunen, dont les performances rĂ©centes ne rĂ©pondent plus aux attentes. Alors que le club du Lancashire mise Ă©normĂ©ment sur la discipline et l’exemplaritĂ©, cela pourrait convaincre la direction sportive des Cods de se sĂ©parer de l’international finlandais dĂšs le prochain mercato.

Pour l’instant, ni l’entourage du joueur, ni Fleetwood n’ont officiellement communiquĂ© sur cette affaire. Cependant, une rĂ©union d’urgence entre Charlie Williamson, Leon Hartmann et Raymond Smith, directeur gĂ©nĂ©ral du club, est prĂ©vu pour ce dĂ©but de semaine. Il faudra dĂ©jĂ  voir dĂšs ce soir si le joueur sera bien prĂ©sent avec Fleetwood. Ce qui est certain, c’est que dĂ©sormais, l’avenir de Ville Kinnunen du cĂŽtĂ© de l’Irish Sea Stadium s’inscrit en pointillĂ©s.

6 « J'aime »

:heart_hands:t4::heart_hands:t4::heart_hands:t4: TrĂšs sympathique ce chapitre avec une mention pour nos entraĂźneurs !
Je n’ai pas eu le temps d’y rĂ©pondre Ă  temps Ă  cause du boulot mais j’apprĂ©cie :handshake:t4::smiling_face_with_three_hearts:

Concernant Kinnunen, il vient trÚs certainement de sceller son avenir au club
 pour un départ trÚs prochainement.

3 « J'aime »

« Il y a des choses que je peux entendre, que je peux laisser passer. Mais ça non. Je suis déçu de ce comportement et ses coĂ©quipiers partagent le mĂȘme sentiment. Un club qui a de l’ambition ne peut pas tolĂ©rer que certains joueurs transgressent de la sorte les rĂšgles. On ne parle pas d’un retard Ă  l’entrainement mais bien d’un comportement qui n’a pas sa place dans la vie d’un sportif de haut niveau qui Ă©volue une Ă©quipe qui vise le titre chaque saison. Des sanctions seront prises. Â»

Autre question/réaction

Toujours soutenir les copains :wink:

4 « J'aime »

News

• 15 octobre 2041 : Andrew Kerr s’est blessĂ© au genou droit. Il sera absent trois semaines.
  • 16 octobre 2041 : Sam Binch s’est blessĂ© Ă  la cheville gauche. Il sera absent deux semaines.
  • 29 octobre 2041 : Exclu face Ă  Tottenham, Kobbie Hawkins est suspendu deux matchs.
  • 31 octobre 2041 : Wolf Hendrickx a Ă©tĂ© Ă©lu espoir du mois en Premier League.

« Sportivement parlant, octobre aura Ă©tĂ© un mois intĂ©ressant. Nous avons su faire Ă©voluer notre jeu dans le bon sens, ce qui est une grande source de satisfaction. Pour autant, nous avons dĂ» traverser certaines tempĂȘtes que j’aurai prĂ©fĂ©rer Ă©viter. On ne reviendra pas sur le passĂ©, on ne peut qu’en tirer des conclusions. DĂ©jĂ , aprĂšs plusieurs heures de rĂ©flexions, nous avons dĂ©cidĂ© avec les membres de mon staff que dĂ©sormais, les joueurs devraient dormir au centre d’entrainement les veilles de dĂ©placement. Je sais, ce n’est pas trĂšs populaire auprĂšs des gars mais c’est une sanction collective malheureusement nĂ©cessaire quand certains Ă©lĂ©ments de ce collectif ne suivent pas les rĂšgles du jeu. Â»

9 « J'aime »

parfois une petite sanction pour les remettre sur la bonne ligne droite

1 « J'aime »

Le club est passĂ© au-dessus des problĂšmes extra-sportif, et trĂšs bien mĂȘme !!

1 « J'aime »

Pas bien !

Tom And Jerry Reaction GIF

3 « J'aime »

Ça se passe bien sur le terrain, un petit peu moins en dehors :sweat_smile:
Il y a moyen que Kinnunen perde en popularité auprÚs de ses coéquipiers !

1 « J'aime »

« Il est nĂ©cessaire Ă  certains moments de faire preuve d’un peu plus d’autoritĂ© et de serrer la vis. Nous servons un club trĂšs ambitieux et les joueurs doivent en tenir compte en permanence. C’est indispensable. Â»

4 « J'aime »

News

• 20 novembre 2041 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Blackpool au prochain tour.
  • 21 novembre 2041 : Sam Binch souffre d’une entorse des ligaments croisĂ©s. Il sera absent sept mois.
  • 23 novembre 2041 : Jamie Vinten a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2043.
  • 30 novembre 2041 : Yuki Ichimura a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du mois en Premier League.
  • 30 novembre 2041 : Andrew Kerr a Ă©tĂ© Ă©lu espoir du mois en Premier League.
  • 30 novembre 2041 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur du mois en Premier League.

« Nous avons passĂ© un cap ce mois-ci. Il y a le bilan comptable qui est excellent Ă©vident, malgrĂ© ce partage face au Bayern MĂŒnchen, mais c’est bien Ă©videmment sur le contenu que je me base pour penser cela. Ce que nous produisons en terme de jeu est trĂšs satisfaisant. Les automatismes qui existent entre les joueurs et qui ne cessent de se dĂ©velopper me plaisent Ă©normĂ©ment. Tout dĂ©marre de l’arriĂšre. La qualitĂ© technique de Sam (NDLR : Watts) et de nos dĂ©fenseurs nous permettent de repartir rapidement vers l’avant et de mettre Ă  mal nos adversaires par ce jeu de passe rapide et incisif. Nous avons trouvĂ© la bonne recette, Ă  nous de faire le nĂ©cĂ©ssaire pour continuer Ă  l’utiliser. Â»

8 « J'aime »

Gradins et les Wolves pleurent encore !

2 « J'aime »

Ouch, il y a eu une sacré distribution de fessée en championnat !

1 « J'aime »

Sacré T9 hein (Gradins :rofl: )

Mais oui, comme disent les copains, belles fessées en championnat !

2 « J'aime »

« Nous sommes lancĂ©s sur une excellente dynamique. Alors que dans les prochains mois, nous n’allons pas avoir le moindre temps mort, il me semblait indispensable de marquer le championnat de notre empreinte en accumulant les points et les buts. Dans une Premier League aussi compĂ©titive, une diffĂ©rence de buts importante peut avoir un rĂŽle Ă  jouer si Ă  l’avenir. MĂȘme si je ne veux pas me retrouver dans une situation d’égalitĂ©, je pense qu’il faut se prĂ©parer Ă  toutes les Ă©ventualitĂ©s. Â»

2 « J'aime »

News

• 2 dĂ©cembre 2041 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Sunderland au troisiĂšme tour.
  • 14 dĂ©cembre 2041 : Kobbie Hawkins s’est blessĂ© Ă  la cuisse droite. Il sera absent deux semaines.
  • 18 dĂ©cembre 2041 : Jock Ferguson souffre d’une Ă©longation aux ischio-jambiers. Il sera absent trois semaines.
  • 20 dĂ©cembre 2041 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Crystal Palace au prochain tour.
  • 21 dĂ©cembre 2041 : Jenson Clemence s’est blessĂ© Ă  la cheville gauche. Il sera absent un mois.
  • 29 dĂ©cembre 2041 : Maurice Beveridge (16 ans) a effectuĂ© ses dĂ©buts professionnels en montant au jeu Ă  la 80’ face Ă  Crystal Palace.

« Bien sĂ»r que j’aurai aimĂ© un meilleur rĂ©sultat face Ă  Sunderland. Mais quand un adversaire est au-dessus, il faut avoir l’humilitĂ© de le reconnaitre. Ryan Mason fait vraiment du trĂšs bon travail et a su parfaitement dĂ©jouer mes plans. Il y a bien eu cette rĂ©organisation tactique avec un passage Ă  deux pointes. Mais ce pari n’a pas Ă©tĂ© gagnant. Si nous n’avons pas perdu en soliditĂ© dĂ©fensive, nous avons pas rĂ©ussi Ă  mettre ce petit quelque chose en plus pour au moins Ă©galiser, bien que nous ayons eu plusieurs situations intĂ©ressantes en seconde pĂ©riode. Une dĂ©faite donc mais un apprentissage important. Il y a des leçons Ă  tirer de ce match, Ă  nous d’en profiter. Â»

9 « J'aime »

J’avais mĂȘme pas remarquĂ©.
Me demande quand mĂȘme comment on passe de Reading Ă  gradins :smiley:

2 « J'aime »

avant , il n’y avait que Liverpool pour te disputer le titre , y se mettent à 2 maintenant !

1 « J'aime »

Vu comme tu te balade en championnat face Ă  tout le reste du monde, c’est que tu dois avoir une putain d’équipe ! Mais voir que Liverpool et Sunderland te tiennent tĂȘte tous les ans, c’est dire Ă©galement Ă  quel point ces 2 clubs doivent ĂȘtre monstrueux !

1 « J'aime »