Impeccable et mĂȘme une victoire importante contre Sunderland.
Pour la Ldc faudra tout donner Ă domicile !
De belles victoires en League et lâĂ©quipe qui se rapproche du leader.
la seule chose de mieux aurait juste quelques buts en plus
Mine de rien, la moitiĂ© du chemin est faite en championnat. Liverpool avait 8 points dâavance le mois prĂ©cĂ©dent. Les voici maintenant Ă 4 points !
Tout nâest pas rose, mais lâĂ©quipe continue dâavancer contre vents et marĂ©es
Le mois est trĂšs bon ! La belle victoire Ă Sunderland fait du bien et lâĂ©cart est resserrĂ© ! On y croit, peu importe la compĂ©tition !
« Tant quâil y aura des matchs Ă disputer, il y aura lâespoir de remporter des trophĂ©es. Les prochaines rencontres, notamment en Champions League, ne seront pas simples. Mais si nous jouons comme dĂ©but fĂ©vrier face Ă Sunderland, nous pouvons ĂȘtre capable de renverser nâimporte quelle opposition. »
- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

- 3 mars 2040 : David McLaughlin souffre dâune Ă©longation du mollet gauche. Il sera absent trois semaines.
- 12 mars 2040 : Le tirage de la FA Cup a été effectué. Fleetwood affrontera Manchester United au prochain tour.
- 16 mars 2040 : Le tirage de la Champions League a été effectué. Fleetwood affrontera Manchester United au prochain tour.
- 30 mars 2040 : Face à Southampton, Charlie Williamson a honoré son 1000e match sur le banc de Fleetwood Town.
« Le destin a dĂ©cidĂ© dâĂȘtre taquin avec nous. Tirer le mĂȘme club en FA Cup comme en Champions League, ça nâarrive pas souvent je pense. Ainsi, nous allons affronter par trois fois Manchester United dans les prochaines semaines. Je sais que mon avis va Ă contre-courant mais je pense que câest plutĂŽt un heureux hasard qui promet dâĂȘtre intĂ©ressant. En effet, en affrontant ainsi la mĂȘme formation Ă plusieurs reprises dans un laps de temps plutĂŽt court, la bataille tactique sera dĂ©terminante. Ici Ă Fleetwood, nous cultivons cet ADN de prendre le jeu Ă notre compte et dâimposer notre football Ă nos adversaires. Mais mon homologue, Ramon Leeuwin, aura trois rencontres pour sâadapter et mettre en place le contre le plus efficace. Il me faudra donc ĂȘtre attentif et prĂȘt Ă rĂ©agir vite. Vraiment, jâai hĂąte. Ce sera un dĂ©fi passionnant qui peut apporter une dynamique trĂšs intĂ©ressante Ă mon groupe pour cette fait de saison qui sâannonce intense. »
tout allait bien jusquâĂ bournemouth
Câest quoi cette dĂ©faite Ă Bournemouth ?
La défaite face à Bournemouth tombe au plus mauvais moment de la saison.
Cette défaite contre Bournemouth vient mettre à mal les espoirs de titre, surtout que Liverpool semble ne pas perdre la rythme.
Maintenant, il y a les autres compétitions à chercher, et la premiÚre étape sera de marcher sur Manchester
« Dans le football, il y a des matchs quâon ne peut pas perdre. Cette rencontre face Ă Bournemouth en faisait partie. Ne vous dĂ©trompez pas, je suis tout aussi déçu que vous tous, voir plus encore. Jâestime que les joueurs alignĂ©es avaient totalement les capacitĂ©s dâaller chercher une victoire indispensable dans cette course au titre complĂštement folle. On ne reviendra pas en arriĂšre. On ne peut que regarder devant et continuer de travailler quotidiennement afin de nous donner les moyens dâatteindre nos objectifs. »

- 5 avril 2040 : Exclu face Ă Manchester United en 1/4 aller de Champions League, Jenson Clemence Ă©cope dâun match de suspension.
- 19 avril 2040 : Jonny Davidson a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă Fleetwood jusquâen 2040.
- 23 avril 2040 : Kai Miller sâest blessĂ© aux adducteurs. Il sera absent trois semaines.
- 24 avril 2040 : Fleetwood affrontera Manchester City en finale de la FA Cup.
« Je pense que lâensemble des observateurs avaient constatĂ© une baisse de forme de notre attaquant, Yuki Ichimura. MĂȘme si câĂ©tait un sujet brulant, jâai fait le choix de ne pas lâaborder. Pourquoi ? Simplement pour avoir toute la latitude de lâaccompagner au mieux sur le chemin de la confiance. Pour un buteur, câest une donnĂ©e importante, essentielle mĂȘme. On peut ĂȘtre un attaquant de classe mondiale comme Yuki, si Ă un moment dans notre esprit une flamme est Ă©teinte, il est difficile de faire quelque chose de bon. Ainsi, pendant plusieurs semaines, nous avons discutĂ© et travaillĂ© sans relĂąche. Lorsque la confiance est revenue, Yuki a retrouvĂ© son meilleur niveau. Il peut ĂȘtre fier de lui. Câest quelquâun avec un mental dâacier et une volontĂ© immense de performer. Si jâen parle aujourdâhui, ce nâest pas pour le blĂąmer ou quoi que ce soit dâautre. Jâen parle pour que cela serve dâexemple aux plus jeunes. Avec de la rĂ©silience et de la tĂ©nacitĂ©, on peut retourner toute situation Ă son avantage. Câest de plus une excellente nouvelle pour Fleetwood. Car son retour en forme coĂŻncide avec les plus grosses Ă©chĂ©ances de la saison. »
La triple confrontation avec Manchester Ă©tait attendue, et on peut dire quâils nâont pas su sâadapter !
Globalement, câest tout ce mois dâavril qui a Ă©tĂ© excellent. En plus, lâĂ©quipe est bien embarquĂ©e en Ligue des Champions.
Sauf catastrophe, il y aura deux finales Ă jouer
Bon, les points perdus bĂȘtement en championnat ne se rattraperont pas mais dans les Cup, câest du tout bon !!
Comme dit plus haut, il va y avoir 2 finales à jouer, les deux aussi importantes ! (Car oui, si élimination il y a en , ça sera une faute pro !)
« Il ne faut jamais vendre la peau de lâours avant de lâavoir tuĂ© mais il est clair que nous avons pris une sĂ©rieuse option sur la finale en Champions League aprĂšs cette premiĂšre confrontation tout en maitrise face Ă la formation française. Maintenant, le PSG reste un adversaire redoutable et vous le savez aussi bien que moi. Ce sont les bĂȘtes blessĂ©es qui sont les plus dangereuses. »

- 4 mai 2040 : Mikko JĂ€rvinen a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă Fleetwood jusquâen 2044.
- 12 mai 2040 : Andrew Kerr sâest blessĂ© au genou gauche. Il sera absent trois semaines.
- 13 mai 2040 : Charlie Hunt sâest blessĂ© au mollet droit. Il sera absent trois semaines.
- 15 mai 2040 : Charlie Hunt est élu meilleur buteur de Premier League (29 buts).
- 17 mai 2040 : Jenson Clemence sâest blessĂ© au dos. I sera absent deux semaines.
- 26 mai 2040 : Yuki Ichimura sâest blessĂ© Ă la hanche droite. Il sera absent un mois.
« Mai Ă©tait un mois compliquĂ©, vraiment compliquĂ©. Alors que les plus grosses Ă©chĂ©ances de la saison arrivaient, il a fallu composer sans plusieurs joueurs importants, Ă©cartĂ©s sur blessure pour quelques semaines Ă chaque fois. Mais que ce soit lors de la finale de la FA Cup comme celle de Champions League, nous avons su aller puiser au plus profond de nous-mĂȘme pour remporter ces deux titres. Face au Bayern MĂŒnchen, il a fallu revoir notre plan de jeu avec la sortie prĂ©coce de Yuki. Mais au final, câest bien nous qui soulevons la coupe aux grandes oreilles. Une fiertĂ© aprĂšs deux saisons moyennes sur la scĂšne europĂ©enne. Je ressens une fiertĂ© immense de diriger ce groupe de joueur si talentueux et professionnel. Il est dĂ©sormais temps de prendre un repos bien mĂ©ritĂ© avant de reprendre le chemin de lâentrainement. »
Bravo pour avoir gagné les 2 coupes !
Liverpool est grave en forme aprĂšs autant dâannĂ©es
La fameuse dĂ©faite contre Bournemouth a Ă©tĂ© le tournant dĂ©cisif pour empĂȘcher de chercher ce fameux titre en championnat. Sinon fĂ©licitation pour ses 2 coupes et surtout celle de la fameuse coupe au grande oreille.
Et tu termines juste derriĂšre Liverpool⊠Câest dire les boules que tu dois avoir. Mais heureusement, tu as gagnĂ© les finales que tu as jouĂ©, alors ça te fait encore une superbe saison !
Bravo pour la CL !!! 2Ăšme avec 97 points