:storyred: :S11: Bound For Glory II

La présentation de l’effectif est magnifique :heart_eyes: j’ai jamais fait de partie en Allemagne sur FM je vais suivre attentivement cette partie l’histoire du club me hype

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Je vois que nous tombons sur les mêmes conclusions par rapport à l’effectif que j’ai à ma disposition. Il est vrai qu’il est vieillissant, n’ayons pas peur de le dire. Il sera nécessaire aux prochains mercatos de ramener du sang frais. Je n’ai aucun soucis avec l’expérience, c’est d’ailleurs indispensable pour tout club qui veut aller de l’avant. Mais l’expérience ne sert à rien si elle ne peut être transmise à des plus jeunes qui prendront la relève par la suite.
Pour l’instant, aucun jeune de l’académie ou joueur de la réserve ne semble prêt à intégrer l’équipe première. Mais je garde un œil attentif sur leurs prestations et celui qui est prêt aura sa chance.
Au niveau tactique, je vous que certains nous imaginent jouer en 4-3-3. Ce sera effectivement le cas. Je pense qu’à l’heure actuelle, c’est le meilleur système pour nous afin de profiter de nos forces et de masquer au mieux nos faiblesses. Mais je ne suis pas bloqué sur ça. Il est plus que probable que vous nous verrez jouer différemment en fonction des évènements. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autres questions

Effectivement, c’est totalement fictif. Tant mieux si certains y ont cru, c’est que j’ai réussi à faire quelque chose de suffisamment réaliste :grin:
Ce qui est réel, c’est que le FC Eindhoven termine sa saison 20/21 à la 15e place, et que la suivante, ils terminent 3e mais échouent en barrage d’accession à l’Eredivisie. Pour info, le coach derrière ce résultat est Rob Penders (ancien défenseur néerlandais qui a fait une grande partie de sa carrière au NAC Breda).

C’est gentil merci! J’aime raconter des histoires, j’essaie de partager ça au forum :slight_smile:

Merci! Bienvenue à toi sur ce récit et bonne lecture :wink:

8 « J'aime »

Maximilian Schulz intègre le staff du Hansa

Separation

21 Septembre 2022
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Excellente nouvelle pour Leon Hartmann. Car après de longues négociations, le board du F.C. Hansa Rostock a cédé à sa demande et a proposé un contrat à Maximilian Schulz. Ce dernier rejoint le club en qualité d’adjoint, assurément une excellente nouvelle. Mais qui est-il? Voyons ça de suite.


Entrainement_1

Un parcours linéaire

C’est en 1993, dans la banlieue de Leipzig que Maximilian Schulz voit le jour. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le monde du ballon rond. Les années passent, la passion ne fait que grandir. Comme de nombreux jeunes, il évolue dans les équipes jeunes d’un club local. Mais là où les autres adolescents de son jeune âge ne rêve que de fouler un jour les pelouses professionnelles, lui se voit ailleurs. Ce qu’il préfère au-dessus de tout, c’est le travail des hommes de l’ombre, le staff de formateur qui travaillent autour et avec les effectifs.

Pour faire plaisir à ses parents, le jeune allemand se lance dans des études dans la communication où sa réussite est totale. Pendant la durée de son master, il devient même entraineur pour les équipes U12 puis U14 de son club. Une fois son diplôme en poche, il ne lui faut pas longtemps pour prendre la décision de sauter dans le grand bain. Schulz se lance alors dans la formation pour devenir entraineur.

Son travail, son état d’esprit et la facilité avec laquelle il fait évoluer les jeunes de son équipe lui ouvrent les portes de plus grosses écuries. Ainsi, en 2017, il rejoint le RB Leipzig en tant que préparateur pour les U18. Une année seulement après, il fait le bond vers le staff de l’équipe première. C’est d’ailleurs là qu’il fait la connaissance de Leon Hartmann avec qui une grande amitié se noue.

Lorsque ce dernier quitte Leipzig afin de prendre son envol et diriger le FC Eindhoven, en seconde division néerlandaise, Schulz lui emboite le pas et devient son adjoint. En une seule saison, le duo réussit la prouesse de ramener le club, alors dans les tréfonds du classement à la lutte pour la montée, ratée de peu lors de la phase de barrage. Malgré un travail unanimement reconnu, Hartmann est prié de quitter la structure et son compatriote se retrouve sans travail. Une période de chômage finalement de courte durée car dès les premières discussions autour de son arrivée à Rostock, Leon Hartmann insiste pour faire signer son ami en qualité d’adjoint. Une nomination qui aura un peu trainé, mais qui finalement se révèle effective.

Un apport évident

Le retour de Schulz dans l’entourage professionnel de Leon Hartmann est, à priori, une très bonne nouvelle pour le club. Les deux hommes s’apprécient dans la vie comme dans le travail, ont déjà expérimenté une collaboration et celle-ci s’est révélée payante. Cette arrivée permet en tout cas au technicien allemand de se décharger de certaines responsabilités, dont la gestion de l’entrainement collectif, et de pouvoir ainsi se concentrer sur la partie tactique et gestion d’équipe, ce qui n’est jamais une tâche facile.

Excellent communiquant, Schulz peut également servir d’intermédiaire lors de situations tendues entre l’entraineur et certains joueurs. L’arrivée d’un nouveau coach rabat inévitablement les cartes et certains pourraient être frustrés de leur nouveau temps de jeu. Par sa sympathie naturelle et sa facilité à entrer en interaction, l’allemand est un complément parfait pour Hartmann. Bref, une nomination qui va dans le bon sens.


« Le retour de Maximilian Schulz dans l’entourage professionnel de Leon Hartmann semblait inévitable. Difficile de passer à côté de cette demande tant elle a de l’importance pour le technicien, tout en restant financièrement accessible pour le club. Là où certains coachs veulent impérativement travailler avec leur staff, même en 2. Bundesliga, Hartmann lui, n’avait qu’une demande. La voilà comblé. A lui maintenant de rendre au comité directeur la confiance accordée. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

14 « J'aime »

Le peuple demande un staff 100% ex Allemagne de l’Est. :grin:

2 « J'aime »

Vu son passage par le FC Eindhoven, il s’agit encore là d’un personnage fictif, nous sommes bien d’accord @Rhino ? Personnage que tu as créé via l’éditeur ?

1 « J'aime »

J’adore la présentation et l’intronisation d’Hartmann. Je n’ai aucun doute sur son succès à Rostock.

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. C’est assez drôle d’imaginer en place un staff composé uniquement de personnes nées dans l’ancienne Allemagne de l’est. Mais soyons honnête, cela n’arrivera pas (Rires). Ce qui m’importe le plus, c’est la qualité des hommes ou femmes autour de moi. Peu importe leur origine, leur nationalité ou autre, tant qu’ils sont compétents, moi ça me va. Maximilian est quelqu’un que je connais très bien et que je tiens en haute estime. C’est toujours un plaisir de travailler avec lui. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

C’est exact. Encore un personnage créé de toute pièce via l’éditeur pré-game. Il est désormais possible de retrouver les changements effectués dans le premier post de ce sujet, sous l’onglet « Données techniques » qui reprend toutes les informations sur la partie :slight_smile:

2 « J'aime »

Header

09_matchs
09_classement
news

  • 10 Septembre 2022 : A la suite de son expulsion lors du match face au Fortuna Düsseldorf, Kai Pröger sera suspendu une rencontre.

« Difficile de tirer des conclusions sur un mois aussi pauvre en matchs. Face à Dusseldorf, cela ne faisait que 48h que j’étais en poste. Les joueurs ont dû s’adapter à une nouvelle manière de jouer. La première demi-heure est plutôt positive. Nous avons dominé nos adversaires. L’expulsion de Kai Pröger nous a mis en difficulté. Peut-être que j’aurai du demander aux joueurs de plus reculer. Ce qui est fait est fait, on ne reviendra pas dessus. Notre second match a été bien plus concluant. Les gars ont beaucoup travaillé à l’entrainement pour parfaire les automatismes et cela s’est vu. Evidemment, on a encore beaucoup de travail. Mais on est sur la bonne voie. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Comme le dit Hartmann, on ne peut tirer des conclusions après seulement deux rencontres. La défaite face à Dusseldorf tient plus de l’accident. Le passage à dix a clairement été un tournant dans la rencontre. Face à Magdeburg, on a pu voir une équipe bien plus consistante et sûre de ses intentions. Ce n’était pas flamboyant, c’est certain. Mais le travail a été fait, la victoire était nécessaire et Rostock a fait le boulot. La trêve internationale devrait faire du bien à Leon Hartmann et ses hommes. Car à l’exception de Lee Dong-Geong, Frédéric Ananou et d’Anderson Lucoqui, tous trois avec leurs sélections nationales, le technicien peut compter sur l’ensemble des joueurs pour travailler sur le nouveau projet de jeu. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

9 « J'aime »

Attention a ne pas laisser filer le wagon…

1 « J'aime »

Dommage ça aurait été marrant. :joy:

Sinon va falloir éviter de laisser filer ceux de devant. Ce serait dommage de pas se battre pour la montée.

Je me demande si Hartmann est le cousin de Markovic.

1 « J'aime »

tu es dans les clous mais à mon avis bielefeld va être compliqué à aller chercher

1 « J'aime »

Tu es dans le bon wagon il y a vraiment des beaux club en Bundesliga 2 :flushed:

1 « J'aime »

Dommage cette défaite chez la lanterne rouge. :neutral_face:

1 « J'aime »

Du beau monde en Bundesliga 2 en effet. Hambourg :scream:
Comment as-tu fait pour débuter en journée 8 ?

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Je vous trouve bien difficile avec nous. Je vous rappelle que les médias pensent que nous ne pourrons pas faire mieux que de nous battre pour éviter la relégation. J’ai confiance en mes gars, il y a de la qualité c’est une évidence. Mais il ne faut pas oublier qu’en face de nous, il y a des équipes talentueuses et expérimentés. Prenons les résultats match par match, et nous verrons où cela nous mène. L’important à mes yeux, c’est de se battre pour progresser encore et encore. C’est ça que j’attends.
Je vois que certains me parlent d’un Markovic. Je ne connais pas cette personne. Mais s’il passe dans le coin, j’irai volontiers boire une bière avec lui. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

A la création de la partie, j’ai mis comme date de début « Premier match en Ligue des champions ». J’avais fait la même chose il me semble sur FM22, afin de passer la prépa et d’entamer en cours de saison.

6 « J'aime »

Tension en stock

Separation

08 Octobre 2022
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Cela fait pile un mois que Leon Hartmann est en poste du côté du F.C. Hansa Rostock. Si de l’extérieur, tout semble correctement se passer, cela ne serait pas spécialement le cas en coulisse. En effet, selon une source interne au club, Kevin Meinhardt serait mécontent de l’arrivée du jeune coach. Si cette rumeur dit vraie, cela pourrait occasionner de réelles difficultés au sein du club lors des mois à venir. Explication.

Coach_5

Retour en arrière

Lorsqu’il s’agit de choisir le coach qui devra mener la barque, toute prise de décision est cruciale, d’autant plus quand le temps est réduit, comme dans ce cas de figure. De nombreux acteurs du club sont concernés par ce choix, et notamment le directeur sportif, qui est missionné pour assurer une continuité sportive au projet. Cependant, idéaliste est celui qui croit que seul le sportif compte. En effet, le volet financier occupe une place majeure dans chaque décision. Selon la source mentionnée en début de cet article, Meinhardt aurait formulé l’envie de recruter Torsen Frings, le voyant comme le meilleur choix possible pour le club. Cependant, sa proposition aurait été débouté par le comité directeur en raison des prétentions salariales du coach.

Toujours selon cette source, Kevin Meinhardt aurait de sérieux doutes quant à la pertinence du recrutement de Leon Hartmann. En effet, le jeune coach est connu pour mettre en place un jeu offensif, basé sur un pressing intense, pas vraiment ce qui se jouait jusqu’il y a peu au club. D’autant plus que le directeur sportif verrait d’un mauvais œil le souhait du technicien de s’impliquer dans de nombreux domaines. S’il n’est là que depuis peu, Hartmann a déjà été aperçu assistant à des matchs des U19 ainsi qu’à quelques séances d’entrainement.

Quels conséquences?

Des personnes qui ne s’apprécient pas, chaque environnement professionnel en compte. C’est cependant bien plus problématique lorsque ces deux individus doivent collaborer ensemble afin de donner une direction sportive commune et cohérence au club. Meinhardt et Hartmann pourront-ils travailler ensemble, ou la fierté de l’un ou l’autre sera trop grande pour permettre cela? Il est bon de rappeler que le coach n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et ce, malgré son jeune âge ou sa relative inexpérience. Il suffit de se rappeler ses prises de parole acerbes à l’égard de sa direction lors de sa pige néerlandaise.

Quoi qu’il en soit, cette mésentente pourrait poser de grosses difficultés au club lors de la prochaine fenêtre des transferts et même dans les prochaines semaines. Plusieurs joueurs sont en fin de contrat en juin, et pourrait obtenir une nouvelle proposition du Hansa. Mais pour cela, il faut que les deux hommes se mettent d’accord. Pas forcément une mince affaire.


« Ce genre de situations est toujours difficile à appréhender. Déjà, il convient de prendre ces informations au conditionnel. Rien ne garantit que cela est vrai. Si c’est cependant le cas, le comité directeur du Hansa devra certainement prendre une décision, d’autant plus si cela rejaillit sur le club. Car il est impossible de progresser ou même d’espérer progresser si les hommes qui sont engagés pour mener à bien cette mission ne peuvent collaborer un minimum sereinement. C’est donc une affaire à suivre dans les prochaines semaines, prochain mois. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

11 « J'aime »

Jamais bon une ambiance hostile comme ça.
Je ne doute pas que Hartmann fera taire toutes les critiques émises à son encontre !

1 « J'aime »

je me suis posé la même question, en me disant que j’avais du louper l’info quelque part dans la story

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir. En effet, si cette information se confirme, c’est une véritable épine dans le pied du club. A l’heure actuelle, personne n’a souhaité s’exprimer à ce sujet. Que ce soit Kevin Meinhardt, Leon Hartmann ou encore Robert Marien, chacun botte en touche. Est-ce le signe d’un véritable malaise? Difficile à dire. Ce qui est certain, c’est que cette situation sera à scruter le plus attentivement possible dans les mois à venir. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

3 « J'aime »

Header

10_matchs
10_classement
news

  • 14 Octobre 2022 : Svante Ingelsson prolonge son contrat pour deux ans. Il est engagé avec le Hansa jusqu’en 2025.
  • 22 Octobre 2022 : Haris Duljević et John Verhoek prolongent leur contrat d’une saison. Ils sont désormais engagé avec Rostock jusqu’en 2024.

« Nous avons connu des hauts et des bois en ce mois d’octobre. Et c’est normal! Je rappelle tout de même que l’ensemble des médias ne voyait pas faire mieux que de nous battre pour éviter la zone rouge. Sauf que pour l’instant, on en est loin. Les joueurs font vraiment beaucoup d’efforts à l’entrainement et en match pour développer le meilleur football possible. Tout n’est pas parfait, loin de là. Je ne suis pas satisfait de notre animation au milieu de terrain. Nous avons le ballon, mais nous ne savons pas toujours quoi en faire. Je sais ce que nous devons travailler dans les prochaines semaines. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Globalement, les résultats du Hansa sont positifs. Les deux défaites consécutives sont assez logique. Le Greuther Furth est sur papier une classe au-dessus des Hanseaten. En DFB-Pokal, Hartmann et ses hommes ont subi la loi de Berlin, 11e en Bundesliga. La différence de niveau ne pouvait logiquement pas conduire à un autre résultat que celui-ci. D’autant plus que comme le souligne le coach, l’équipe éprouve encore des difficultés. Pour l’instant, ce n’est pas trop un problème en championnat parce que la grinta dont ils font preuves permet de renverser toute situation. Mais face à un adversaire d’un calibre supérieur, ce n’est pas suffisant. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

12 « J'aime »