:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image


The trading project is on !





image

Ligue 1 conforama /30 ème journée.


Cette rencontre de Ligue 1, la trentième déjà, laisse apparaitre la période « money time » , celle ou beaucoup de choses vont se décider. Bordeaux semble bien lancer dans ce championnat, et pourrait être pour la première fois en capacité de se mêler à lutte pour le titre de champion…

Avant d’attaquer cette dernière ligne droite une rencontre qu’il faudra bien négocier, face à des Nantais qui sont toujours un test dès lors qu’ils évoluent devant leurs supporters !



image



image

Fiche de match



Je suis extrêmement déçu, j’avais espéré que nous dominerions cette équipe, et que nous serions capable de nous imposer, malheureusement le scénario du match fut totalement différent… Nous nous sommes fait bouffer, dans le cœur du jeu, dans l’envie, enfin à peu près tout quoi… Les Nantais ont fait un gros match, qui va nous ramener sur terre. Cette défaite clarifie les choses, et dorénavant, le titre c’est fini. Je suis désolé pour tous ceux qui nous suivent, et vraiment navré de vous avoir déçu, mais c’est le football, et il faut l’accepter, nous sommes à notre place.



image

image




image



image

Meilleurs buteurs

image

Passe décisive

image

Un Week très intéressant, les victoires Marseillaise et Parisienne donnent une idée de la lutte qui s’annonce, même si il sera dorénavant très difficile d’empêcher les joueurs du PSG d’aller chercher un nouveau titre de Champion de France….

Derrière Lyon est toujours là, suivi donc de OM. Pour Bordeaux, qui a perdu gros ce Week end avec cette défaite, il semble bien que tous les espoirs sont bien loin, et qu’il faudra juste essayer d’accrocher la troisième place, mais en sont ils capables ?

En bas du tableau, Dijon et Strasbourg sont mal embarqués, mais si les deux relégables se reprennent, pourquoi ne pas croire au miracle ?

2 « J'aime »

Ah non pas 4ème, tu peux pas nous faire ça, il va falloir remonter la pente !

2 « J'aime »

Ca me semble pourtant notre vrai place, mais on essayera de chiper la troisième si possible !

image

EUROPA LEAGUE


image

2ème tour à élimination / Match aller



image

Feuille de match



Il y aura beaucoup de choses à dire sur cette première manche, face à ce RB Leipzig. Nous avons énormément souffert en première mi-temps, malgré une faute évidente et grossière sur Vlasic dans la surface de réparation, qui emmènera un penalty transformé par ce même vlasic !
Les Allemands ont largement dominé, avec la possession du ballon très nettement en leur faveur. Nous avons su néanmoins rester concentré, compact, sans faire faute. et avons atteint la pause sur ce score très favorable et très heureux de 1-.0 ! La deuxième période va voir les Allemands de nouveau posséder le ballon et finir par égaliser par Zobnin, qui reprend de volée un ballon venu sur un centre de la gauche 1-1

Je décidé alors dans ce marasme, de nous repositionner en 4/3/3, et nous allons alors dominer cette fin de match, et de nouveau obtenir un penalty, transformé par… Vlasic !
Ce sera très très difficile au retour, mais nous ferons de notre mieux, et jouerons notre chance jusqu’au bout, face à un adversaire bien meilleur !



image

4 « J'aime »

Il pique sévère le 5-2 contre Nantes…

3 « J'aime »
Préparation de match
Ligue 1 conforama / 31ème Journée



Le match de vendredi opposera Toulouse fc - Troyes

image

image


Une fin de saison, et ne rien regretter…






Ligue 1 conforama / 31 ème journée.


image


Préparation de match

Le dernier match a laissé des traces sur les joueurs, notre défaite, mérité à Nantes a rappelé aux joueurs que rien n’était jamais acquis, et que sans engagement et volonté, nous étions vulnérable.

L’équipe s’est un peu repris lors de la réception de Leipzig, en Europa, bien que nous ayons gagné, notre prestation fut horrible, et notre manque de maitrise, ne plaise pas en faveur d’un optimisme démesuré.

Nous jouons ce soir pour le compte de la trente huitième journée, avec la réception du RC Strasbourg, bon dernier de ligue 1 conforama. J’attends une victoire pour cette rencontre mais pas que, nous devons retrouver de la fluidité dans nos mouvements, quelque chose qui rassure avant d’attaquer le money time.

Notre match de jeudi en Europa ne va rien changer à mes yeux, j’alignerai ce soir ma meilleure équipe, sans penser à reposer mes titulaires dans l’optique du match retour en Allemangne, à mes yeux, le championnat est plus important !

  • Les joueurs blessés :

Youssouf Kone . Une hernie abdominale. 4 semaines.
Lucas Tousard. Une déchirure abdominale. 2 semaines

Tactique du soir . 3/4/3

La composition de ce soir.
Wermer- Georgen, Kounde, Kherer, K, Konate, Corrado, – Barak, Bayer – Karamoh, Vlasic, Abraham.

Poussin, Popovic, Bande, Graiciar, Ontivaros, Kalu



image


Fiche de match



Nous avons gagné ce match, été sérieux, et c’est tout ce que j’attendais. Après la défaite de Nantes, il nous été indispensable de prendre les trois points, afin de recoller au groupe de tête. Nous n’avons pas été fantastique dans le jeu, loin de la, mais l’essentiel a été fait. La mauvaise nouvelle vient des blessures, avec Georgen et Vlasic qui étaient les deux joueurs décisifs des dernières semaines. Ca va être très compliqué de se passer de ces deux joueurs, qui sont des pions essentiels de mon système de jeu…


image


image


image




*************************************


>

image

3 « J'aime »

L’OM et Lyon sont à portée, allez, tu vas finir 2ème je le sens !

1 « J'aime »

Le PSG ne laisse décidément que des miettes à ses adversaires…

1 « J'aime »

Oui ca doit être un objectif, mais cette saison la Ligue 1 est bien compliquée !

Très clairement au dessus !

image

EUROPA LEAGUE


image

2ème tour à élimination / Match Retour




image

Feuille de match






Une soirée de rêve !!

Quelle soirée ! J’ai beaucoup étudié cette équipe de leippzig dont les rapports de l’adjoint m’ont été très utile… Nous avons bien appliqué notre plan de jeu, qui était cette fois ci de jouer un cran plus haut, avec un pressing des milieux sur les deux joueurs qui distribuent habituellement le jeu (Zobnin, A.traore). Ensuite nous avons vraiment baissé le pressing des défenseurs, qui ont tout de même récolté trois cartons, car l’arbitre avait la main brulante ce soi.r Nous n’avons pas concédé de réelles occasions de buts, seuls quelques tirs de loin auraient pu être dangereux. Toute l’équipe a bien travaillé, les montées incessantes de (Georgen) ont permis à Karamoh d’avoir un point d’appuis… Nous avons inscrit nos deux buts, à des moments cruciaux. Autant le match aller était chanceux et insipide, autant celui ci est logique et mérité !

Nous sommes qualifiés, et c’est un vrai plaisir, nous allons jouer avec ambitions, mais sans stress, le club évolu doucement mais surement !


image

3 « J'aime »

Dommage ce faux pas à Nantes qui t’enlève un objectif pour la fin de saison.
Mais la 2ème place est possible encore. Et puis, il y aussi l’EL…

1 « J'aime »

Oui nous verrons bien en fin de saison mais cette qualification me redonne un peu de joie après les mauvaises prestations depuis le match de Nantes :blush:

3 clubs français en 1/4 de finale, ça promet !

2 « J'aime »

Je ne suis toujours demandé si FM s’adapte au club choisi en favorisant tous les autres clubs du pays ?

Car trois clubs Français en quart de l’Europa League, ça n’est pas près d’arriver… :yum:

image


Tirage au sort./ Quart de finale


image

Evidemment, on sait tous que le FC Poto est un grand club, très expérimenté, et qu’il n’a jamais été éliminé par un club Français, ce qui donne une idée de la tache à accomplir…

Nous jouerons avec ambitions et sérieux, mais l’Europa League est déjà une compétition élevée, il suffit de regarder les club présents, et se rendre compte que nous sommes le petit poucet :

Faisons deux bons matchs, sans avoir de regret, et notre saison Européenne sera réussi :wink:

4 « J'aime »

J’adore cette story !

Nous avons une Ligue des Champions ouverte !

Tu vas être champion !

1 « J'aime »

Merci poulet !

Le truc avec mon équipe ou avec ce FM 18, est que je ne suis jamais sur de ce que l’équipe va produire, entre un bon match et un mauvais résultat, ou une mauvaise prestation et un bon résultat :slight_smile:

J’essaye de développer ce club, étape par étape, et je pense qu’il nous faudra encore pas mal de saison pour envisager être champion. Moi perso, je suis patient, l’êtes vous ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec une si belle story on peut être patient.

J’ai ce FM 18. Il est réaliste je trouve.

Allez les Girondins !

1 « J'aime »