:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

Merci bichon pour tes encouragements :wink: , mais je pense que ce sera de nouveau compliqué…

image


image


CHAMPIONS LEAGUE /Phase de poule/ 1ère Journée.



image



Feuille de match



Une belle rencontre avec beaucoup de mouvements, de jeu, et de dédoublements. C’est bien de commencer avec une large victoire, on sait très bien que nous jouerons la place en Europa contre les Danois, donc cette victoire tombe à point nommer…

----------------------------------------------

Les matchs du groupe


image



Classement: 1er Bordeaux 3pts +4, 2eme Manchester United 3pts +1, 3ème Barcelone 0 pt -1 , Brondby 0pt -4 .

6 « J'aime »

la 3ème place est complètement possible , maintenant , à toi de chercher la 2ème place .

1 « J'aime »

La 1ere place en LDC te tends les bras!

Manchester, Barcelone, ça vaut pas un pichet de cidre !!!

2 « J'aime »
Ligue 1 / Conforama
6 ème journée



Le match de vendredi opposera O.Marseille - AS St etienne

image

Premier du groupe de LdC, voilà, faut arrêter là les matchs :smiley:

Plus sérieusement la 3ème place tu vas l’avoir sur, peut être qu’avec un ou deux coups de chance, tu peux chopper la 2ème !

1 « J'aime »

image


Un début de saison satisfaisant ? .






Ligue 1 conforama / 06 ème journée.

Préparation de match

Notre schéma de jeu en 4/4/2 reste immuable cette saison, j’ai remarqué pendant l’intersaison que nos attaquants étaient plus complémentaires en jouant ensemble, quand étant isolé dans les schémas avec une pointe.

Bien sur, j’ai trois système ou variante de tactique, dont la dernière sera tester ce soir face aux dangereux Rennais. J’avais remarqué que cette saison, il fallait régulièrement « surprendre » l’adversaire, et cette dernière version de mon 4/4/2, est un bloc resserré, avec une projection de six joueurs en attaque, ce qui devraient créer pas mal de soucis aux milieux et défenseurs adverses…

Je vous décrierez ma nouvelle tactique un peu plus tard, si elle donne satisfaction :slight_smile:



image

Fiche de match



Tout ne fut pas parfait dans ce match, mais nous avons eu une excellente organisation, qui nous permet de ne pas prendre de but pour la quatrième rencontre d’affilées… Il fallait encore marquer pour gagner, et nous avons tiré profit des coups de pied arrêté, et avons eu plusieurs occasions. Au final cette victoire nous redonnent beaucoup de confiance, notre saison est enfin lancée ! … .



image


image

image




image

Notre victoire face aux Rennais nous permet de rester tout proche de OM qui réalise un super début de championnat. Le PSG marque un peu le pas après sa défaite surprise face aux Lyonnais, qui recollent au peloton de tête…

En bas du tableau, les canaris n’en finissent plus d’inquiéter leurs supporters après ce désastreux début de saison, les voilas derniers du classement…

**



4 « J'aime »
Analyse du début de saison

Une progression par les chiffres…

Nous avons joué onze rencontres officielles depuis le début de saison, et je souhaitais faire un point sur nos différents résultats, histoire de voir, si nous sommes sur une phase positive ou plus négative.

. Six rencontres de championnat, dont trois à domicile, et trois à l’extérieur.

  • A domicile, trois victoires (Toulouse 3-0, Nice 3-0, Rennes3-0)
    soit un bilan de neuf point sur neuf, et neuf buts marqués, et zéro encaissé… Moyenne de point = 3/match – Buts 3/match

  • A l’extérieur, nous avons concédé un match nul (St etienne 1-1, une défaite Amiens 4-5, et une victoire 3-0 à Troyes…)
    . Soit un bilan de quatre points sur neuf, dont huit buts inscrit, pour six encaissés. – Moyenne de point / match = 1.33. – Moyenne de but / match = 2.66 – Moyenne de but encaissé / match = 2 .

Voilà, les chiffres parlent toujours d’eux même, nous devons améliorer nos performances à l’extérieur, pour réussir une grande saison en Ligue 1 conforama. Je suis en train de travailler sur ces aspects, afin de rendre nos performances plus incisives, et de pouvoir enfin lutter avec le PSG et les autres favoris du championnat.

Très satisfait de nos performances, et également de notre défense, trois clean sheet, c’est très satisfaisant. Dans les trois rencontres, j’ai utilisé un 4/4/2, dont le dernier, qui est une variante et un style différent.

-------------------------------


En Europe, on retrouve le même nombre de match (5) , avec trois rencontres à domicile, et deux à l’extérieur.

Le bilan est positif, trois victoires acquises et zéro défaite (Sturm Graz4-1, Rangers 6-2, Brondby 4-0)

  • 14 buts marqués soit 4.66 but /match

  • 3 buts encaissés soit 1 but/ match

C’est un bilan très satisfaisant, avec la possibilité de s’améliorer en défense, nous le savons tous, les adversaires Européens sont plus dangereux, et il est difficile de rester imperméable, mais nous devons progresser.

A l’extérieur nous avons connu une victoire et un nul ( Sturm Graz 4-1, Rangers 1-1) , soit quatre point, 2points / match.

  • 5 buts marqués = 2.5 buts/ match.

  • 2 buts encaissés= 1 but/ match.

Voilà, c’est tout pour cette analyse, ca n’est bien sur qu’un début de saison, mais je ferai ce petit point pour voir ou nous en sommes à certains moment de la saison :wink:

2 « J'aime »

Pfiou le groupe de ouf en C1 :fearful: bon début de saison :wink: c bon t lancé :blush:

1 « J'aime »

Merci !
J’espère que cette saison sera enfin la bonne ! :wink:

image

Match très compliqué à Lille, nous allons tout faire pour rapporter des points, mais déjà, concentrons nous sur notre jeu, et soyons efficace dans les deux surfaces de réparation…

Très compliqué selon moi…

Ligue 1 / Conforama
7 ème journée



Le match de Mardi opposera Troyes - Guigamp

image

Tu t’es très bien repris en championnat , faut plus rien lâcher maintenant .
Pour la champion’s … en toute franchise bon courage .

1 « J'aime »

Merci Chico !

De rien , cette année tu seras champion de ligue 1 .

1 « J'aime »

J’ai du mal à y croire sérieusement, surtout quand je vois notre prestation lors du dernier match à lille :frowning:

image


Passer au niveau supérieur dès cette saison …





image

Ligue 1 conforama / 07 ème journée.


Quel Bordeaux à Lille ?

Nous allons rester sur la même tactique que lors de notre dernier match. Notre volonté sera de défendre plus bas, et de rester bien compact, avec l’utilisation des contres attaques rapides pour essayer de scorer face à une équipe Lilloise un peu brouillonne cette saison.

J’ai vraiment envie de voir si mon équipe évolue tel que je l’imagine, ou si nous allons retourner dans nos travers du passé…

.

image



image

Fiche de match

Je suis vraiment déçu, le résultat est logique pour les Lillois qui nous ont vraiment dominé, nous n’avons jamais réussi à les mettre en danger, et notre jeu ce soir a été très médiocre. Je pensais que nous serions capable de faire un résultat, mais malheureusement, notre niveau de jeu n’était pas suffisant. J’attends une réaction !




image

image



image




Match à venir

image

3 « J'aime »
Ligue 1 / Conforama
8 ème journée



image

image


Construire notre projet dans le temps.






Ligue 1 conforama / 07 ème journée.

Préparation de match

Nous retrouvons le Matmut, et notre 4/4/2 traditionnel. Pas de chichis, nous devons nous imposer, face aux Nimois qui sont mal classés cette saison.
Le retour de notre attaquant Abraham devrait rafraichir l’équipe !



image

Fiche de match



Nous avons globalement fait un très bon match, avec un fin de rencontre difficile, du à ce but inattendu nous avons largement dominé, mais ce soir, nos attaquants ont fait preuve de maladresse, ca arrive… Cette victoire doit nous relancer, après la mauvaise prestation à Lille. J’attends mieux dans les prochains matchs…. .



image


image





image

Notre souveraineté à domicile nous permet de revenir dans le trio de tête du classement. Il faut continuer, Lyon vainqueur facile à Dijon, tout comme OM face à Troyes, et Lille qui enchaine, relance la Ligue 1

Nantes continue ses mauvaises habitudes, en s’inclinant à Nice, ca va mal à la jonelière !

En bas du tableau, les canaris n’en finissent plus d’inquiéter leurs supporters après ce désastreux début de saison, les voilas derniers du classement…

4 « J'aime »