:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image


Bien démarrer le championnat !!





image

Ligue 1 conforama / 1ère journée.




image



image

Fiche de match



C’est un premier match correct, que nous aurions pu gagner, et aussi perdre, nous avons choisi de jouer en 4/3/3 pour mettre plus de pression sur la défense Stéphanoise. Nous avons bien commencé la première mi-temps, mais le premier but encaissé nous a fait mal., il a fallu continuer à pousser, et on est revenu au score logiquement. C’est un bon match nul, de début de saison, et nous allons monter en puissance…



image

image




image



image




4 « J'aime »
Mercato / suite et fin.

Nous avons enregistré le départs de trois joueurs supplémentaire cette semaine.

image

  • J’avais déjà deux joueurs latéral droit, et donc nous avons laissé le jeune Serbe continuer sa carrière au Losc, ou nous lui souhaitons beaucoup de réussite.

  • Jonathan Cafu ayant resigner automatiquement un nouveau contrat prévu dans sa clause est resté avec nous, malgré le fait de lui avoir signifié, qu’il n’entrait plus dans mes plans de jeu. Il est donc prêté pour une saison à Troyes.

  • Auteur de pas mal de bonnes prestations la saison dernière, nous avons souhaité prêté le jeune Aurélien Tchouaméni , afin qu’il s’aguerrisse et qu’il gagne en expérience.

2 « J'aime »
Effectif saison 2021 / 2022

Gardiens

image

Axel Wermer devrait être titulaire, mais Gaetan Poussin qui a fait d’excellentes prestations la saison dernière peut devenir titulaire également. Jérôme Prior sera le remplaçant, et vendu si on lui trouve un club…


Latéraux droit

image

  • Avec le départ de Gagic, Sergi Palencia devient le choix naturel pour le poste de titulaire. J’attends beaucoup plus de lui cette saison.

  • Steeve Yago sera son remplaçant, avec sa puissance et son expérience, il sera utile pour les matchs secondaires de Ligue 1, et coupe nationale…

  • En cas de méforme ou de blessure, Jules Kounde peut toujours dépanner…



image

  • Sergi Palencia, sera également considéré comme un titulaire, mais il devra batailler car il y a beaucoup de concurrence à ce poste.

  • Youssouf Koné , est lui également en pleine progression, très bon contre attaquant, et bon défenseur, il jouera également pas mal de rencontres !

  • Ryan Sessegnon , devrait se situer plus haut sur le terrain, surtout en 4/4/2, mais peut aussi largement débuter le match comme latéral gauche. Notre plus grand joueur actuellement…

image

  • Ibrahima Konaté, doit progresser et démontrer qu’il est un titulaire indiscutable dans l’axe de la défense, mais attention, d’autres joueurs peuvent également prétendre à l’être également…

  • Thilo Kherer , est indiscutablement le leader de ma défense, j’espère qu’il va continuer à s’affirmer, il est mon pilier indétrônable

  • Jules Kounde., excellent défenseur libéro, il ne m’a jamais déçu, avecun peu de progrès il deviendra le titulaire à n’en pas douter…

  • Boris Popovic , auteur d’un début de saison tonitruant à son arrivée la saison dernière, il est un peu rentré dans le rang par la suite. Boris a un énorme potentiel, si il continue à réaliser de bonne prestation, il deviendra le roc de la défense.


Ailier droit

image

Beaucoup de polyvalence à ce poste, même si certains sont au club depuis plusieurs saisons, il va falloir démontrer encore plus, pour revendiquer une place de titulaire…

  • Yann Karamoh , quand il est point physiquement, Yann est un titulaire en puissance, excellent passeur, centreur, et très bon dribbleur, j’attends beaucoup de lui cette année.

  • Hassane Bandé , arrivé au mercato d’hiver, Hassane dispose de toutes les qualités pour réussir, avec sa polyvalence qui lui permet de jouer dans l’axe, il est forcément intéressant !

  • Nikola Vasic , arrivé au mercato d’hiver, le jeune Croatre postule déjà pour un poste de titulaire, à lui de démontrer qu’il est complet et pourrait devenir indispensable.

Ailier gauche

image

Beaucoup de joueurs peuvent venir occuper ce poste cette saison, mais forcément, le titulaire indiscutable est jeune , Anglais, après une très belle saison, je le vois devenir un des meilleurs mondiaux à son poste !

  • Ryan Sessegnon , infatiguable relanceur, excellent dribleur, centreur hors pair, le jeune Anglais est notre meilleur joueur cette saison ! Il sera bien sur titulaire dans mon 4/4/2, mais pas nécessairement en 4/3/3…

  • Kalu , rapide et dribleur, le jeune Nigérian est vite devenu indispensable au collectif, alternera avec Ryan toute la saison !


Milieux centre

image

Beaucoup de monde pour deux, voire trois postes, dans mon esprit, personne n’est titulaire, j’attends de voir les prestations des joueurs dans les matchs. Il y a beaucoup de (Silhan, Vasic, Barak, Bayer) talent, 'expérience (Rigoni, Tousard, Palazzi)…



Attaquants / buteurs

image

Pas mal de choix pour composer notre duo, ou trio d’attaquants selon le schéma de jeu…

  • Tammy Abraham , arrivé pour succéder à Sandro, c’est un joueur complet et buteur, il sera notre fer de lance, et j’ai beaucoup d’espoirs pour ce jeune Anglais.

  • Neil Maupay, le jeune espoir a beaucoup de choses à prouver, j’ai tenté le pari de le recruter, car je crois en lui. Pourrait devenir un très grand attaquant, si il se lache enfin !

  • Hassane Bandé, bien que formé comme un ailier, Hassane est au dessus techniquement, et semble très à l’aise dans l’axe de l’attaque, il aura sa chance, à lui de la saisir…

  • Antoine Barnede , jeune attaquant formé au PSG, ce jeune joueur est capable de jouer un peu partout, j’espère le stabiliser à un poste. Son potentiel promet beaucoup …

4 « J'aime »

image


image


CHAMPIONS LEAGUE // Barrage retour.



image


Feuille de match



De nouveau une belle soirée, pour ce barrage retour, nous avons beaucoup donné en terme d’énergie, et de mouvements. Nous sommes beaucoup mieux physiquement, et ca se ressent. Dommage ce petit but encaissé, il faudra rester plus concentrer tout au long de la saison !

----------------------------------------------

Match à venir

image

6 « J'aime »

Voici quelques transferts liés à la Ligue 1…

Résumé

Présentation de la 2ème journée
Ligue 1 / conforama



Le match de vendredi soir sera Paris sg - Nimes

image


Un projet qui prend forme ! .






Ligue 1 conforama / 02 ème journée.

Préparation de match

Pas de blessés notoire cette semaine, je dispose de tout mon effectif pour la rencontre contre Toulouse, derby historique de la Garonne.

Je suis en fait, un peu hésitant sur le système de jeu, même si depuis quelques temps, le 4/4/2 fonctionne bien. A domicile, j’exploite toute la largeur du terrain, avec la volonté de centrer dans la boite, et pour l’instant, je n’ai pas à m’en plaindre.

Nous devons gagner et entretenir notre forme, ce derby est toujours un match à part dans la saison, victoire impérative !



image

Fiche de match



Une belle rencontre, avec beaucoup de jeu sur les ailes, ce qui était notre plan de jeu. Nos deux meneurs de jeu ont bien orienté les attaques, et nos ailiers ont été précis dans les centres. Notre duo d’attaquants m’ont vraiment enthousiasmé, et j’attends de voir notre comportement à l’extérieur… .



image


image

image




image






Match à venir

!image

Match très important, que nous avions mal négocié la saison dernière, joué à Ibrox Park sera très déstabilisant, mais mes jeunes joueurs sauront j’espère répondre présent !

2 « J'aime »

Allez, c’est prenable les Rangers, faut la jouer cette LdC :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui oui, c’est ce que je pensais la saison dernière face aux Hollandais du PSV, mais je pense que ce serait un échec si on venait à se faire éliminer !

image


image


CHAMPIONS LEAGUE // Barrage aller.



image


Feuille de match



_.C’est un match décevant, nous avons dominer tout le match et avons beaucoup trop gâcher… Néanmoins ce match nul est encore un résultat positif, qui nous permet d’espérer une qualification, si nous jouons un gros match au retour. _

2 « J'aime »
Présentation de la 3ème journée
Ligue 1 / conforama



Le match de vendredi soir sera AS Monaco - OM

image

Rennes = BEST mdr
sinon , félicitation pour le match aller contre Sturm Graz

1 « J'aime »

Rennes qui bat le PSG , mais qui perd contre Caen , rip ^^

1 « J'aime »

image

Bordeaux
The trading project is on








Ligue 1 conforama / 3ème journée.


image


image





image


Fiche de match



_Un match fou que nous n’avons pas bien maitrisé… Nous avons mené par trois buts à un, et avons réussi à encaisser deux buts juste avant la mi-temps… Deux autres centres aériens et deux nouveaux buts de la tête en pleine surface de réparation… Je suis extrêmement déçu, et agacé. J’attends une grosse réaction de mes joueurs !!.. _



image


image




image





image

Nous sommes huitième après trois journées, cette défaite m’irrite au plus haut point, et cinq buts encaissées est tout justement scandaleux !

.

5 « J'aime »

image


image


CHAMPIONS LEAGUE // Barrage retour.



image


Feuille de match



Nous avons réalisé un très bon match en 442, avec beaucoup de débordements et de présence dans la surface de réparation. Je suis heureux de notre qualification pour les poules, c’était notre objectif, et il est dorénavant atteint ! Maintenant, il faut enchainer et faire de meilleures production à l’extérieur ! !

----------------------------------------------

Match à venir

image

Nous recevons nos amis Niçois, et ca ne sera pas une rencontre aisée. Nous devons nous reprendre après la déroute à Amiens !

5 « J'aime »
Présentation de la 4ème journée
Ligue 1 / conforama



Le match de vendredi soir sera O.Marseille - O.Lyon

image

image


Un projet qui prend forme ! .






Ligue 1 conforama / 04 ème journée.

Préparation de match

Nous jouerons en 4/4/2, mais pour cette rencontre, j’ai repositionné mon milieu axial un cran en dessous, en rôle de milieu sentinelle. J’ai remarqué que nous manquions d’une rampe de lancement et que nos défenseurs se retrouvent systématiquement en un contre un lors des attaques, ou contres attaques…

Rigoni, devrait tenir ce poste, j’attends beaucoup de mon équipe, le duo d’attaque sera un peu différent, Karamoh fatigué, cède sa place à Neil Maupay



image

Fiche de match



C’est une belle victoire, avec beaucoup de jeu sur les ailes en première mi-temps, et des buts ! J’ai demandé aux joueurs d’être plus sérieux à la récupération du ballon, et sur le repli défensif, nous n’avons pas encaissé de but, et c’est une satisfaction. Rigoni a joué un cran plus bas, ca nous permet d’avoir une bonne base de lancement, et d’être plus nombreux en phase défensive. Il nous faut maintenant, une bonne performance à l’extérieur, afin de fructifier cette victoire ! … .



image


image

image




image

Nous sommes quatrième, et nous remontons petit à petit, tout n’est pas parfait, surtout quand nous jouons loin de la maison, mais nous devons améliorer nos replis défensif, et être plus hermétique. Je suis extrêmement satisfait du secteur offensif pour l’instant.






Match à venir

6 « J'aime »
Ligue 1 / Conforama
5ème journée



Le match de vendredi opposera AS Monaco - Paris SG

image
1 « J'aime »

image


Long is the road …





image

Ligue 1 conforama / 05ème journée.


Attention au piège Troyen…

Privé de quelques joueurs, dont notre buteur vedette Tammy Abraham , nous allons confier l’attaque à notre duo Karamoh et Bernede .

Il est important de ne plus reproduire les erreurs vues à Amiens, qui nous ont couté les trois points, j’attends de mon équipe d’avoir de la consistance, et du caractère.

Nous jouons mieux en 4/4/2, et je pense que nous allons rester dans ce schéma toute la saison.

.

image



image

Fiche de match

Un match sérieux et appliqué. Notre défense bien soutenue par Rigoni a été solide et efficace. Nous avons su jouer intelligemment et convertir nos occasions. Yann Karamoh a vraiment été impressionnant, en ce moment il semble inarrêtable. Nous retrouvons de la confiance et c’est important car nous allons jouer nos matchs en Champions League et il faudra être au rendez vous ! .!




image

image

image



image

Meilleur buteurs

image

Meilleur passeur

image

Drible par match

image




Match à venir

!image

Nous démarrons notre Champions League, avec les danois de Brondby… Il faudra gagner cette première rencontre, car nous allons jouer la troisième place en Europa !_.

6 « J'aime »

On gagne le championnat cette saison !

1 « J'aime »