:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

Merci Antoine :wink:

image


Etre performant, ca prend du temps ! .






Ligue 1 conforama / 14 ème journée.

Pas simple de recevoir ces Lyonnais, qui sont notre véritable bête noire. Deuxième du classement et très performant cette saison, cette rencontre de costaud promet d’être épique, surtout que le gagnant, si Lyon venait à s’imposer, il prendrait huit point d’avance, ce qui semblerait trop important pour être rattrapé. Les Bordelais doivent prouver leur nouveau statu, et ca passe par un bon match, et une victoire ! .



image

Fiche de match



Ca faisait longtemps que j’attendais ce genre de match, avec le résultat au bout. Nous avons livré un grand match, de bout en bout, avec beaucoup de qualité dans le jeu, et surtout la finition au rendez vous. Cette victoire nous permet de revenir un peu sur Lyon, et aussi de continuer notre série. Nous sommes toujours invaincu, et la seule équipe sans défaite du championnat… .



image


image

image



image






Match à venir

image

Le roudourou n’est pas toujours l’endroit le plus facile pour aller chercher des points, mais bon, nous irons pour gagner.

5 « J'aime »

image


Bordeaux grandit, les girondins avancent .





image

Ligue 1 conforama / 16ème journée.


Beaucoup de progrès dans le jeu des Girondins, qui depuis quelques semaines s’adaptent facilement, à trois styles de jeu, assez facilement, ce qui les rendent complètement imprévisible pour leurs adversaires. Bordeaux est bien en championnat, seule équipe invaincu, et se rapproche des deux géants du championnat, Lyon et Paris. Pour aujourd’hui, c’est en bretagne que se rendent les bleus marine, pour affronter l’en Avant, Guingamp ….

image



image

Fiche de match



CUn peu dans la lignée de nos performances à l’extérieur, avec une défense sérieuse et rigoureuse, nous faisons la différence et avons su gérer notre avance, en deuxième mi-temps, nous avons bien fait courir les Guingampais, et avons mis ce deuxième but, qui nous met à l’abri. Ce 4/3/3 est intéressant, et nous rejouerons avec ce schéma très certainement…



image

image



image

Meilleurs Buteurs

image

Meilleurs Passeurs

image

Passe clé

image

Occasions crées

image




Match à venir

image

Un autre gros du championnat, nous devons faire une énorme prestation pour battre les Marseillais, nous avons la volonté de continuer notre marche en avant….

6 « J'aime »

Tu te reprends bien et la victoire contre Lyon te permet de revenir à hauteur d’eux et des parisiens.

1 « J'aime »

Très serré ce championnat !
Le moindre faux pas sera fatal !
Continue comme ça à mettre la pression au PSG et à l’OL !

1 « J'aime »

Mais si Guingamp ça passe ! :wink: Par contre l’OM ça va être difficile…

1 « J'aime »

Merci de vos encouragements les gars :wink:

image


Un projet qui prend forme ! .






Ligue 1 conforama / 17 ème journée.

Préparation de match

Nous affrontons les Marseillais, sixième de Ligue 1 à déjà douze point de nous. L’équipe de Marseille dorénavant coaché par l’Uruguayen Gustavo Poyet, joue habituellement en 4/1 4/1, avec un esprit assez prudent ,voire souvent défensif. Cette équipe est souvent constitué de deux voir trois minots(Kamara, Rocchia, Lopez) et de grands joueurs (Strootman, Thauvin, D.Suarez, J.Carvalho).

Nous jouerons en 4/2/3/1, avec esprit offensif, et switcherons vers un 4/1/ 2/2/1 pour assurer le score, si nous avons la chance de mener.



image

Fiche de match



Ca a été une très belle performance, toute l’équipe a livré un gros match, impliqué défensivement, et très bon offensivement. Nous avons encaissé un but sur un penalty très généreux, au delà de cette occasion, jamais OM ne nous aura mis en danger. Nous sommes vraiment sur le très bon chemin, je ne sais pas ou tout cela peut nous conduire, mais je suis très optimiste pour la suite de la saison. . .



image


image



image






Match à venir

image

Match très important de Ligue des champions, face aux Anglais de Chelsea, qui nous avaient battu à l’aller. Nous allons essayer avec l’appuie de nos supporters de faire une bonne performance, mais ce sera très difficile de toute évidence……

5 « J'aime »

Super saison jusqu’à présent :sunglasses: tu fais du bon boulot avec les girondins :muscle::+1: c l’année ou jamais pour aller chercher le titre :wink:

1 « J'aime »
Les 3 premiers ont le même nombre de points !

:yeah1:
1 « J'aime »

Merci beaucoup Ged, mais j’ai peur qu’à la fin je vous déçois une fois de plus… :cry:

1 « J'aime »

Serré comme un string en effet…

Mais non :wink: ai confiance en t joueurs et ta tactique :blush: et je te rassure tu ne nous déçois pas au contraire on prends du plaisir à suivre ta story :wink::slight_smile:

2 « J'aime »

image


Nous avons une vraie opportunité aujourd’hui, en cas de résultat positif au Stadio la Luz, de pouvoir se placer véritablement et postuler à une qualification pour la suite de la Champion’s League… Sur une bonne série, il sera intéressant de voir si nous sommes capable de conserver ce rythme, à l’extérieur, ou il est toujours très difficile de prendre des points, face à une bonne équipe expérimenté…

image


Champions League / 6ème journée

image

Feuille de match.

Nous avons vraiment fait un très bon match, face à une des meilleures équipes Européenne. Nous avons eu quelques occasions de scorer, malheureusement il nous a manqué un peu de justesse dans les derniers gestes. J’avais choisi de jouer avec trois défenseurs, car Chelsea aime changer de tactique, mais cette fois ci, ils étaient en 4/4/2, et lors de la feuille de match, j’ai modifié mon schéma… . Ca nous a plutôt bien réussi et nous reverrons cette tactique une prochaine fois.

.

image



image



Nous sommes qualifiés et c’est extraordinaire, ca c’est joué à pas grand chose, un grand bravo aux garçons, continuer dans cette Ligue des champions, est vraiment extraordinaire, nous allons essayer de tout donner, et si nous avons la chance de pouvoir passer un tour supplémentaire, nous saisirons notre chance !

Match à venir

image

Je connais la difficulté de jouer en championnat, après avoir connu l’intensité d’un match de LDC, mais il est important, de tout donner, et de rester performant, et c’est exactement ca, qui démontrera que nous devenons une grande équipe.

4 « J'aime »

image


Ricardo chamboule tout…





image

Ligue 1 conforama / 18ème journée.


Après la joie de la qualification pour le prochain tour de la Champions league, nous affrontons les Caennais qui réalisent jusqu’à aujourd’hui, une saison terriblement compliqué. Dix neuvième de Ligue 1, les weeks end se suivent et se ressemblent ce qui propulse les Normands dans une situation de crise, , malgré le travail de qualité de leur entraineur Mercadal, les Caennais sont désespéramment à la recherche d’un succès la victoire acquise contre Strasbourg. Sur le terrai, c’est un 4/4/2 à plat, avec deux milieux défensifs, il faudra se méfier de l’ailier Nguette, et de Fajr, bon technicien. En attaque, la vitesse de Ninga peut faire des dégâts dans toutes les défenses.….

Après avoir évoluer en 5/2/3 contre Chelsea, nous retrouverons notre traditionnel 4/2/3/1 offensif, fluide, afin d’attaquer et de marquer le plus rapidement possible, et de plonger Caen un peu dans le doute. Il faudra être costaud derrière, ce qui est le cas depuis un certain temps, et réaliste afin de concrétiser nos occasions. Sandro blessé ne jouera pas, ainsi que De Preville, fatigué.

image



image

Fiche de match



Au delà de la victoire qui est une excellente performance, nous avons connu deux mi temps complètement différentes, avec une première de très grande qualité, qui nous a permis d’ouvrir logiquement le score. et contre toutes attentes, les Caennais sont revenus sur coup franc magnifiquement tiré dans la lucarne par Fadjr. …

Nous allons bien sur reprendre la possession du ballon et attaquer, et rapidement ajouté deux autres buts, dont un chef d’œuvre de Kamano, intenable une nouvelle fois.
Alors que j’avais prévenu les joueurs de ne pas se relâcher, nous allons subir les attaques et occasions normandes, jusqu’à que Jeannot réduise le score ! Dès lors, je passe à trois derrière, afin de contenir les appels des deux attaquants Caennais, mais nous allons contre le cours du jeu ajouter un quatrième but par Cafu !

Le reste de la deuxième mi-temps sera très largement dominé par les Caennais, multipliant occasions et tirs dangereux. Nous allons par chance tenir et ne plus encaisser de but. Victoire dans la douleur je dirai, avec deux mi-temps diamétralement opposées !, mais je ne vais pas faire la fine bouche, trois jours après un match difficile, et avec les jambes lourdes.



image

image


image



image




Match à venir

image

Nous retrouvons avec joie la Coupe de la ligue, je pense faire largement tourner au niveau de l’équipe qui démarrera le match.

Je ne sais pas quel schéma de jeu nous utiliserons, nous allons étudier ces Angevins, et voir ce qui pourrait être le plus adapté, avec aussi, les joueurs à disposition.

5 « J'aime »
image


TIRAGE AU SORT


image

Bon, j’espérais un tirage moins difficile, et je crois que nous avons eu le pire, mais je suis heureux d’accueillir un tel adversaire prestigieux. Ces deux matchs seront certainement les deux derniers en Champions League cette saison, mais au moins, nous allons forcément gagner en expérience en jouant ce qui se fait de mieux.

A nous de faire de notre mieux, et de ne pas repartir avec deux fessées genre Chelsea la saison dernière !

image
4 « J'aime »

oula

1 « J'aime »

image


image





Coupe de la Ligue / 4ème tour


image

Feuille de match

Nous avons livré une très belle prestation, marquer des buts, et obtenu la qualification ! En ce moment, nous jouons un très bon football, quelques soit la tactique, et la composition. Les gars sont vraiment impliqués, et leurs volontés de gagner chaque match est vraiment appréciable ! Je ne sais pas jusqu’ou nous irons, mais c’est la plus belle période depuis que je suis arrivé au club, pourvu que ca dure !


Match à venir

image

Pour le dernier match de l’année, j’espère que nous ne serons déjà pas en vacances… J’attends une nouvelle fois que les gars fasent les efforts pour gagner cette rencontre et partir en vacance de noël l’esprit tranquille !!

5 « J'aime »

Tant pis pour le Real!
Ils seront déjà arriver jusqu’en 8eme c’est bien :grin:

1 « J'aime »

Oui, une autre façon de voir les choses :blush: