:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image


Bordeaux facile vainqueur ! .






Ligue 1 conforama / 24ème journée. / vendredi 08, samedi 09, Dimanche 10 Février.

C’est une période clé de la saison, en hivers, on peut accumuler pas mal de contres performances, et perdre des points importants, quelques soit la position que l’on occupe au classement. Bordeaux connait actuellement un coup de mou, et n’ont plus gagné de match lors des trois dernies résultats. L’entraineur, va surement vouloir retrouver le succès à l’occasion, de la venue des stéphanois. Un match bien engagé, entre deux équipes qui se connaissent bien…



image

Fiche de match



C’est une belle soirée, les garçons ont répondu présent en jouant un football offensif, et intelligent. Nous n’avons pas concédé d’occasions, et aurions même pu aggraver le score sur le deuxième penalty que vada à loupé… Je suis rassuré, car nos dernières prestations, n’étaient pas fameuses, et nous allons devoir élever notre niveau de jeu, avec des gros matchs qui nous attendent. .



image


image


image


image








Match à venir

image

Bon, nous nous déplaçons à Lyon, qui nous avait battu à l’aller au Matmut. Nous n’arrivons plus à battre les grosses cylindrées du championnat, de plus, quand nous jouons à l’extérieur. Un match nul ne serait pas un mauvais résultat, loin de la…

2 « J'aime »

image


Bordeaux impuissant et médiocre, s’incline à Lyon !






Ligue 1 conforama / 25ème journée. / Mardi 12, Mercredi 13 Février…

Maintenant tremblez ! Ceci pourrait être le titre idéal du prochain journal Bordelais, en effet, les hommes de Ricardo n’ont plus battu ou pris de point aux équipes puissantes de Ligue 1. A domicile, comme à l’extérieur, la situation devient inquiétante, pour une équipe qui se veut en progrès, et qui a annoncé vouloir lutter pour le podium en fin de saison. C’est au Stade des lumières, alias le Groupama Stadium, que Lyon attend les Girondins. Les Bordelais vont ils confirmer les récentes rencontres face aux hommes de B.Génésio ? .

image



image

Fiche de match



_Notre plus mauvais match depuis des lustres, pas de jeu, pas d’envie, Lyon a eu tout le loisir d’organiser son jeu et ses attaques… Nous ne battrons jamais ce genre d’équipe, avec un tel état d’esprit. Nous devons réfléchir à appréhender ces rencontres différemment . Je suis très déçu. Il y aura des changement, la saison prochaine. certains joueurs n’ont pas le niveau, pour gagner ces rencontres là !!! _



image


image



image






Match à venir

image

Plus le choix , je veux un gros match, des buts et une victoire après notre médiocre prestation de Lyon….

2 « J'aime »

image


Bordeaux remporte le derby !! .






Ligue 1 conforama / 26ème journée. / samedi 16, Dimanche 17 Février.

Les Bordelais se sont parlés cette semaine, après la piètre prestation contre Lyon, l’entraineur, n’a pas mâché ses mots, et leur a fait part de sa colère, concernant le manque de combativité et l’état d’esprit catastrophique. Les joueurs ont la possibilité de remettre la pendule à l’heure, dans le derby contre le TFC. Une réaction est vraiment attendue, espérons que les joueurs fassent le match que tout le monde attend d’eux. .



image

Fiche de match



Nous gagnons ce match, avec des temps forts intéressant, mais malheureusement des pertes de ballons et des erreurs vraiment préjudiciables. Nous sommes toujours bien dans ces rencontres contres des équipes « mineures ». Il était important de gagner cette rencontre, et de se rassurer, mais je pense que nous avons besoin de renforts la saison prochaine, il est indispensable d’ajouter du talent dans cette équipe qui en manque cruellement. NDP nous plante encore un but, je n’ai malheureusement personne digne de le remplacer pour le faire souffler. .



image


image



image






Match à venir

image

Voilà, nous irons au Bayer Arena, en essayant de faire un bon match. Nous jouerons dans mon 4/2/3/1, plus sur défensivement. J’aimerai bien revenir avec un but ou deux d’inscrit. Nous devons conserver toutes nos chances pour le match retour !

2 « J'aime »

image


Bordeaux méritait tellement mieux…





image

Europa League / 1er tour/ match aller

image



Les choses sérieuses commencent, aujourd’hui les girondins retrouvent l’Europe ou ils ont tant accompli d’exploit, la saison passée. C’est dans une belle ambiance, qu’il faudra résister au Bayer Leverkusen, et essayer d’assurer un bon résultat, afin de se qualifier au Matmut, mais attention, cette équipe est redoutable, et peut aussi briser des rêves…


image

Feuille de match


Je suis effondré, nous avons bien joué ce match, n’avons jamais vraiment été mis en danger, et nous avons quatre tête à tête avec le gardien, tous perdu par NDP, et un tir sur le poteau, mais rien à faire, et dans les dix dernières minutes, nous encaissons deux buts… C’est ca les matchs Européens, nous avions la possibilité de gagner, et d’assurer un retour plus aisé, et la nous avons un résultat clairement défavorable. Mais nous allons tout donner pour le match retour, et j’y crois, même si ce sera très difficile…




image



image





Match à venir

image

Encore un gros match, à Monaco, nous avions perdu à l’aller, et allons devons enfin, réussir un bon résultat…!

3 « J'aime »

image


Bordeaux n’y arrive plus…






Ligue 1 conforama / 27ème journée. / Vendredi 22, Samedi 23, Dimanche 24 Février.

La période est difficile, et tous, essaye de trouver des solutions. Bordeaux a du mal, et même quand ils jouent bien, les girondins ne gagnent pas. Cette rencontre à Monaco n’est pas le meilleur lieu pour se reprendre, mais les Bordelais veulent y croire….

image



image

Fiche de match



Plus rien ne va en ce moment, c’est très difficile, nous avions décidé de changer de formation, avec celle de la saison passée, et nous avons pris deux buts très rapidement. On va essayer de récupérer, avant le retour face à Leverkusen.



image

image


image



image






Match à venir

image

Nous allons jouer ce retour avec les tripes, mais aussi avec le moral dans les chaussettes. C’est une période très difficile, mais on va s’en sortir…

2 « J'aime »

Mitigé ces résultats .
Allez on y croit , on veut un résultat face au Lever’ .

1 « J'aime »

image


Pas suffisant…





image

Europa League / 1er tour/ match retour

image



Bordeaux ne va pas bien, la confiance des mois passés a disparu. après une accumulation de mauvais résultats, les Girondins se doivent de réagir. Ils retrouvent, la Ligue Europa, avec un score aller très défavorable, mais avec l’aide des supporters, les coéquipiers de Vada, espèrent rééditer les exploits de la saison passée, afin de prolonger cette belle aventure…


image

Feuille de match


Bon voilà, nous sommes éliminés, avec beaucoup de regrets, ces Allemands étaient vraiment prenables, je suis très amer, nous sommes dans une période de doutes, il est capital de se ressaisir, et de retrouver notre jeu dans un premier temps. Si on ne veut pas spoiler notre saison, il faudra vite trouver les réponses sur le terrain.




image



image





Match à venir

image

On va juste essayer de se reprendre étape, par étape, essayons de bien rejouer au football, puis ensuite gagner les matchs…

2 « J'aime »

image


Les Girondins retrouvent le goût de la victoire !! .






Ligue 1 conforama / 28ème journée. / Vendredi 1er Mars, Samedi 02, Dimanche 03 Mars.


image


Il va falloir trouvé les mots pour l’entraineur, afin de mettre les têtes à l’endroit. Les bleus marines ont été pas mal secoués les derniers temps, et les mauvais résultats ont sérieusement endommagé la confiance. Il est évident que le salut viendra du jeu, et des meilleurs performances individuelles. Si les Girondins veulent atteindre leurs objectifs, une victoire face aux Guingampais est indispensable . .



image

Fiche de match



Ce soir, nous avons montré de très belle choses, en première mi-temps, avec beaucoup de jeu en mouvement, et deux concrétisations, qui sont venus justifier notre emprise et domination. En revanche, je n’explique pas notre début catastrophique en seconde période, ce qui a permis aux Guingampais, de revenir à 2-2. Nous ne sommes pas guéris, il aura fallu pousser et puiser dans nos ressources pour arracher cette victoire précieuse… .



image


image


image



image






Match à venir

image

Encore une rencontre difficile à jouer, on va essayer de bien jouer et de ramener des points du Riazhon. Nous devons reprendre la confiance en nous, car nous sommes toujours fragiles.

4 « J'aime »

image


Bordeaux est en crise…






Ligue 1 conforama / 27ème journée. / Vendredi 08, Samedi 09. Dimanche 10 Mars.


image

La période est difficile, et tous, essaye de trouver des solutions. Bordeaux a du mal, et même quand ils jouent bien, les girondins ne gagnent pas. Cette rencontre à Monaco n’est pas le meilleur lieu pour se reprendre, mais les Bordelais veulent y croire….

image



image

Fiche de match



Une défaite logique, une entrée dans le match de nouveau catastrophique, et deux buts de retard à la mi-temps, ont vraiment pesé dans les têtes. Les joueurs commettent des erreurs individuelles, et nous sommes devenus très fragiles défensivement. Je suis très inquiet pour la fin de saison. Il va falloir changer notre façon de jouer à l’extérieur, et se montrer plus compact. Nous sommes en crise… .



image

image


image



image






Match à venir

image

.Nous recevons les Caennais, dans une période difficile, mais les matchs à domiciles doivent nous permettre de retrouver de la confiance. Si nous ne voulons pas décrocher du podium, c’est une victoire obligatoire !

4 « J'aime »

image


Une victoire convaincante !!






Ligue 1 conforama / 28ème journée. / Vendredi 15Mars, Samedi 16, Dimanche 17 Mars.


image


Après des semaines marquées, par des résultats très en deçà, et une élimination prématurée en Europa League, les Bordelais battus à Rennes lors de la précédente journée, se doivent de réagir lors de la réception des Caennais. Le travail de la semaine à été concentré sur la cohésion d’équipe, et sur une redistributions des taches et rôles. Le travail à la récupération va désormais concerner les 2/3 des joueurs, et un pressing plus agressif en défense doit permettre de retrouver plus de liant, et de resserrer les lignes entres elles.



image

Fiche de match



Enfin un match plein ! Nous avons été brillant offensivement par moment, et toujours très compact et agressif à la récupération. C’est un très bon match, et nous devons rééditer ce genre de prestation pour retrouver de la sérénité. J’ai ma part de responsabilité dans les mauvais résultats, ma volonté de jouer et de se découvrir dans les matchs à l’extérieur . Nous restons sur le podium, mais j’attends de mes joueurs la même implication pour les prochaines rencontres, notre salut passe par la… .



image


image


image



image






Match à venir

Nous devons montré des qualités défensives aperçues lors de la dernière rencontre face à des Lillois qui ne vont pas nous ménager. Il faut absolument enchainer par un match nul minimum, voir plus et rester au contact des Monégasques

4 « J'aime »

image


Une victoire logique, Bordeaux se relance !!






Ligue 1 conforama / 31ème journée. / Vendredi , Samedi . Dimanche Mars.


Après une belle rencontre face aux Caennais, les Bordelais se déplacent à Lille, avec la ferme intention de réaliser un bon match, et surtout de reproduire le même engagement, notamment en défense. Cette rencontre peut vraiment relancer les Girondins, pour une fin de saison qui s’annonce passionnante…

image



image

Fiche de match



_Je suis satisfait de ces trois points, nous avons été costaud et bien en place derrière, sérieux dans la relance et la récupération, et n’avons pas concédé d’occasions… . En revanche, nous n’avons pas tellement pesé offensivement, et malgré tout, notre efficacité a été bonne. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine rencontre, et nous relancer définitivement. _



image

image


image



image






Match à venir

image

Une finale ne se joue pas, mais se gagne. Nous ferons le maximum pour gagner ce premier trophée.

4 « J'aime »

image




image



Coupe de la Ligue / Finale

!image


Tout Bordeaux espère aujourd’hui un succès des girondins, et enfin apporter un trophée qui fuit le club depuis tant d’années Ca va être très compliqué, face au ogre parisien, qui ne laisse que des miettes aux autres équipes de Ligue 1. Quelle que soit l’issue de cette finale, ne pas avoir de regret sera le maitre mot…

image

Fiche de Match

Déçu bien sur, mais nous n’avons pas pu lutter avec cette armada, beaucoup trop de talent individuels et bien sur une attaque de feu qui a terrassé notre plan de jeu. Nous avons fait un beau parcours, mais une nouvelle fois, nous ne négocions pas bien les grands matchs…








image

Réception des Troyens, avec j’espère un jeu retrouvé, et une bonne prestation des garçons.

5 « J'aime »

image


Une victoire gagnée au tripes !!






Ligue 1 conforama / 32ème journée. / Vendredi 12 Avril, Samedi 13
Dimanche 14 Avril.


image


Bordeaux est de nouveau dans le coup, les récentes victoires semblent confirmer un regain de confiance qui leur a tant manqué à un moment de l’année. Nous rentrons bientôt dans le money time, avec l’obligation de ne plus laisser de points en route. La réception des Aubois, doit permettre aux Girondins de gagner les trois points, mais il faudra fournir une bonne prestation, en sont ils capables ?



image

Fiche de match



Stressant et tendu. Nous avons eu tant de difficultés en première période avec trop de déchets dans les transmission, nous avons beaucoup de joueurs sur le flanc actuellement, et c’est difficile pour ceux qui sont sur le terrain. L’ouverture du score nous a fait du bien, mais au lieu de pousser et de se mettre à l’abri, nous avons reculer, et Troyes a égalisé. Heureusement, nous trouvons le but de la victoire dans les dernières minutes …_ .



image


image


image



image


BLESSES

image

Nous avons beaucoup de blessés actuellement, et c’est difficile de mettre un onze titulaire. Mais ca ne doit pas être une excuse, nous sommes capable de jouer bien mieux.






Match à venir

image

Nous aurons un match difficile face aux Strasbourgeois, mais avons aussi la possibilité de nous imposer face à nos supporters. Il reste six journées, et je veux voir l’équipe se battre jusqu’au bout. Nous devons atteindre notre objectif du podium et pourquoi pas essayer de conserver la deuxième place.

3 « J'aime »

De la déception mais une belle fin s’annonce ( excepté la défaite face aux Quataris ) .
On veut la deuxième place .

1 « J'aime »

@Chico Merci, mais moi aussi je suis déçu de la saison, même si en championnat, pour le moment c’est très correct…

image


Bordeaux se lâche et gagne largement !!






Ligue 1 conforama / 33ème journée.


image


Les Girondins sont de nouveaux efficace, et tout va bien mieux. En bonne position au classement, chaque match est un enjeu capital pour atteindre les objectifs fixés par le Président. Le match d’aujourd’hui face aux Strasbourgeois doit venir confirmer les progrès des dernières prestations.



image

Fiche de match



Je suis satisfait bien sur, nous avons su montrer beaucoup de qualités dans toutes les lignes et bien sur jouer collectivement. Notre plan de jeu, a très bien fonctionné, et notre victoire méritée. Je suis content de nos derniers résultats, en revanche je suis triste pour Nico, qui s’est sérieusement blessé, et pour qui, la saison est déjà finie. .



image


image


image



image


BLESSES

image

Nous sommes vraiment maudit, c’est maintenant au tour de notre seul avant centre Nicolas de Previle de se blesser, le joueur sera out jusqu’à la fin de saison, une tuile de plus quoi….x.






Match à venir

image

Angers ne va pas bien du tout certes, en dernière position de Ligue 1, les Angevins vont certainement tout donner pour essayer de s’en sortir car trois points les séparent du premier relégable, il faudra onc être rigoureux, sérieux, et appliqués. Nous sommes en bonne position, et j’entends conserver notre deuxième place.

4 « J'aime »

Tu es en train d’assurer ta 2ème place gg :+1: tu as plutôt bien négocié les turbulences :wink:

1 « J'aime »

Oula, le fameux coup hivernal a fait mal, dommage. Mais tu as un effectif jeune je trouve, donc ça ira mieux la saison prochaine.

Sinon, j’ai vu que Rennes s’était qualifié pour les 8èmes de la Ligue Europa. Ils ont fait quoi du coup ?

1 « J'aime »

Oui un effectif jeune, mais je pense avoir mal géré le poste d’attaquant, Nicolas de Preville n’a pas de remplaçant de qualité, donc… Recruter un bon avant rôle attaquant compet, sera ma piste prioritaire la saison prochaine.

—> image

Ils sont tombés lors du deuxième tour face aux Anglais de Watford….

1 « J'aime »

Ca fait un bout de temps que je le surveille, il sera ma piste prioritaire lors du mercato d’été, mais je ne sais pas si on parviendra à réaliser cette piste…

Résumé

Qu’en pensez vous ? Connaissez vous d’autres joueur de ce type que je pourrai cibler ?

1 « J'aime »