:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

C’est exact. Mais j’étais serein, je savais qu’on finirai par marquer. Le souci en ce moment, c’est que les buts ne passent que par De preville.

En début de saison, on jouait un 4/3/3 avec rythme très élevé, et jeu direct. La on est passé, à jeu normal, souple,et on est beaucoup plus patient.

image


Montpellier arrache le nul…






Ligue 1 conforama / 18ème journée.

Doucement, tranquilement, Bordeaux avance dans ce championnat, bien placé derrière l’inamovible ogre parisien. Assez souverain à domicile, les Bordelais connaissent plus de difficultés loin du Matmut Atlantique. C’est à la Mosson, qu’aujourd’hui les Girondins se déplacent. Il faudra continuer à être costaud défensivement, et essayer de réveiller une attaque qui semble s’assoupir de match en match…

image



image

Fiche de match



_Pas grand chose à dire, une première mi-temps, ou on ne fait rien de vraiment génial, jusqu’au moment ou Pablo vient couper de la tête un corner et ouvre le score. La deuxième mi-temps, toute l’équipe ronronnée, et logiquement, les Héraultais ont égalisé. Ce n’est pas un mauvais résultat en soit, mais nous aurions put conserver un résultat presque acquis. .



image


image



image






Match à venir

image

Un match un peu piège. Nous jouerons pour gagner, mais je pense faire largement tourner mon onze de départ.

2 « J'aime »

image




image

Coupe de la France / 9ème tour

Nous nous déplaçons a Pau, ou on nous promet l’enfer ! J’ai retravaillé un nouveau 4/2/3/1 avec plus de pressing et un positionnement plus haut. Jeu plus direct, pour essayer de mettre plus d’impact en attaque…






image

Fiche de Match

Très bon match, ou notre chèvre Alexandre Mendy a vendangé au moins six buts… Ce joueur devient désespérant, il est temps qu’il quitte le club, et que je trouve une bonne alternative à NDP. Peu d’adversité à Pau, qui n’ont jamais atteint notre camp balle au pied. !..

image

Un quart de finale, ca se joue à fond ! Nous devons faire un bon match et atteindre la demi. J’attends un gros match de mes joueurs, et j’ai bien envie pour ce match, d’essayer un nouveau 4/4/2 …

4 « J'aime »

image




image

Coupe de la Ligue / 1/4 finale



C’est la semaine des matchs de coupe, après notre victoire chez le modeste Pau, nous recevons les crocos Nimois. A cette occasion, je vais essayer un 4/4/2, avec un Pivot, qui sera Alexandre Mendy , étant son poste préférentiel, je veux le voir avec un attaquant de soutien… Si le joueur ne propose rien, comme il en est coutumier, il sera alors vendu au prochain mercato.

image

Fiche de Match

Bon match sérieux, dans un schéma inédit, Alexandre Mendy n’a encore rien fait de bon, ce n’est plus inquiétant à ce niveau la, c’est cause perdu. Nous sommes en demi-finale, et c’est une bonne chose, car nous avons l’ambition d’aller au bout !..

image

J’attends de mes joueurs un match intensif, je trouve qu’on joue trop à la baballe en ce moment. En revanche, j’hésite, entre reconduire mon new 4/4/2, ou jouer avec notre habituel 4/2/3/1 ?.

4 « J'aime »

image


Bordeaux s’impose tranquillement face à des Lorientais bien pâles ! .






Ligue 1 conforama / 20ème journée.

C’est une période bien calme à Bordeaux, les résultats sont très bons, et semble avancer à sa vitesse de croisière. En championnat, comme en Europe, l’effectif est parfaitement adapté aux différentes joutes, semaines après semaines. La réception des Lorientais devrait permettre au Bordelais, de continuer leur irrémédiable marche en avant, mais il faudra jouer un match sérieux, face à une équipe en mal de confiance. A cette occasion, le coach souhaite voir un 4/4/2 , histoire de donner plus de soutient à NDP, un peu émoussé ces derniers temps.



image !

Fiche de match



Intéressant, j’ voulais voir ce que nous serions capable de produire dans un schéma en 4/4/2, et j’ai été agréablement surpris. L’équipe globalement a fait une bon match, avec de l’intensité et du sérieux. Nous sommes bien en championnat, il faut engranger les points, car derrière, les gros reviennent vite. Gardons notre objectif de la deuxième place. .



image


image



image






Match à venir

image

Match difficile au costière, cette équipe Nimoise met toujours beaucoup de cœur devant ses supporters, j’espère qu’on sera costaud défensivement, et efficace en attaque …

5 « J'aime »

Tu gardes toujours ton petit tapis sur le 3ème mais Paris semble déjà loin.

1 « J'aime »

Oui, tu sais Paris c’est zéro défaite… Ils seront champions quoi….

image


Bordeaux fait l’essentiel…






Ligue 1 conforama / 21ème journée.

Nous sommes à un plus de la moitié du championnat, et Bordeaux semble lancé comme sur des rails. Bien calé derrière des Parisiens qui semblent déjà inaccessible, les Girondins, continuent d’être performant à domicile, mais connaissent plus de soucis à l’extérieur. Le déplacement d’aujourd’hui aux costières sera pas simple à négocier, Bordeaux a besoin des trois points !..

image



image

Fiche de match



C’est une victoire sérieuse, sans prendre de but, j’aurai bien aimé qu’on se mette à l’abri de tout retour Nimois, mais les gars ont bien géré, et ces trois points sont très important. Nous faisons un bon championnat, contre les grandes nous avons toujours des difficultés à prendre des points, en revanche, nous sommes très performant contre les plus modestes.. .



image


image



image






Match à venir

image

Réception de Dijon, même objectif, victoire impérative face à une des équipes qui joue bien au ballon. Possibilité de revoir notre 4/4/2

5 « J'aime »

image


Bordeaux facile vainqueur ! .






Ligue 1 conforama / 22ème journée.

Ca pourrait paraitre un peu comme un long fleuve tranquille, mais Bordeaux connait la rançon de la gloire. Beaucoup de travail à l’entrainement, pas mal de complicité entre les joueurs, et un jeu agréable accompagné d’une rotation intelligente qui permet à chacun de s’épanouir.
Dijon est le prochain invité du Matmut, ou tous attendent une victoire, les Bordelais devraient être positionné en 4/2/3/1 retravaillé avec un jeu plus posé, mais plus rapide dans les passes.




image

Fiche de match



Belle victoire, les garçons ont développé un très beau football, avec beaucoup de permutations , de passes bref, du jeu comme je l’aime. Dommage ce but sur coup franc dans les derniers instants. Nous continuons notre petit bonhomme de chemin sans faire de bruit… .



image


image


image






Match à venir

image

Belle affiche pour cette demi-finale de Coupe de la Ligue, nous voulons vraiment aller au Stade de France, et essayer de remporter notre premier trophée… Monaco est un peu notre bête noire, je suis curieux de voir si nous allons enfin vaincre contre les hommes du rocher.

2 « J'aime »

Tu as creusé l’écart sur tes poursuivants… Bonne série…

1 « J'aime »

Effectivement nous sommes bien en ce moment. Je crains déjà la période coup de mou…

image




image

Coupe de la Ligue / demi-finale

image


Bordeaux est à quatre vingt dix minutes d’une finale au stade France ! Inutile de motiver les joueurs, cette éventualité de jouer devant son public est de remporter ainsi leur premier trophée est un objectif envisageable. Le problème est que l’adversaire s’appelle Monaco, est que eux aussi feront tout pour atteindre le SDF. Il faudra plus qu’un bon match, et y mettre les ingrédients, afin de ne pas avoir de regrets…

image

très fier du match de ce soir, les garçons ont vraiment tout donné, et cette victoire veut dire beaucoup pour nous. Vada et De preville ont été énorme, nous irons au Stade de France pour gagner et soulever la coupe !.


Match à venir

image

Nous avons retrouvé la confiance et j’attends des garçons le même type de match à l’occasion de ce déplacement au Havre. …

4 « J'aime »

:clap:

1 « J'aime »

GG cette victoire en 1/2 ! Maintenant il reste un match même si contre c’est contre Paris…

1 « J'aime »

Tu vas battre le PSG !!!

1 « J'aime »

image


Bordeaux tenu en échec…






Ligue 1 conforama / 22ème journée.

Les Bordelais sont performant, pas de défaites lors des neufs derniers matchs, ils se présentent au Havre, avec l’espoir de continuer cette série. Les Havrais sont bien installés en milieu de tableau, et ambitionneront certainement de prendre au minimum un point. .



image

Fiche de match



C’est un match nul assez logique, nous avons essayer de doubler la mise, mais n’avons pas converti nos occasions, et n’avons pas eu beaucoup de possibilités aussi. Il faut bien récupérer, car les joueurs sont fatigués, et repartir de l’avant dans les prochaines rencontres.



image


image



image






Match à venir

!image

Match de coupe de France, à Nimes, ca va être tendu du slip, mais on va essayer de passer, en titularisant un max de remplaçants.

5 « J'aime »

image


Bordeaux chute à Nimes…






Coupe de france/ 10 ème tour.

Les Girondins auront un match difficile, face aux Crocos, avec beaucoup de fatigue, les marines et blanc espèrent passer ce tour, même si la CDF n’est à priori pas du tout un objectif prioritaire, avec déjà le championnat et l’Europa League, le programme est vraiment chargé, étant donné qu’il y aura aussi une finale de Coupe de la Ligue à jouer face au PSG. Les jeunes du centre de formation seront mis en avant, eux qui avaient brillamment réussi à passer le tour précédant au Matmut. !..

image



image

Fiche de match



Quand on se procure autant d’occasion, et qu’on ne marque pas, forcément on s’expose à ce scénario. Pour autant les Nimois ont fait une bonne deuxième mi-temps. Nos jeunes ont tout donné, mais il n’aura pas manqué grand chose, pour marquer et aller plus loin. Sortir de la Coupe de France n’est jamais agréable, mais ca va alléger notre calendrier, bien rempli déjà….








Match à venir

image

Gros match au Matmut, il nous faut gagner, nous qui restons sur deux matchs sans victoire…

4 « J'aime »

Petit coup de mou. Espérons que cela va repartir face aux Verts.

Pas mal de blessés en ce moment, nous avons des matchs importants, et donc j’hésite entre rejouer avec mon 4/2/3/1, tempo lent, ou bien le nouveau 4/4/2 rythme rapide.

La saison va rapidement connaitre un tournant, car Europa league reprend très vite et le championnat va aussi connaitre des changement ou des confirmations.(pour info, nos deux prochains matchs sont , St etienneet Lyon) Stay tuned comme aime le dire nos amis Britons :wink:

Ah le coup de la panne ca fait toujours chier…

1 « J'aime »