:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

L’équipe semble lancée. Juste par curiosité, quelle est l’affluence moyenne cette saison au Matmut?

1 « J'aime »

Effectivement, nous réalisons des bons matchs, mais il faut que ca dure !

image

On peut faire mieux, je pense :wink:

1 « J'aime »

image


Troyes tient Bordeaux en échec…






Ligue 1 conforama / 14ème journée.

_Bordeaux se déplace dans l’Aube., avec beaucoup de confiance, les Girondins restent en effet sur sept matchs sans défaites. Coté Troyen, la saison est compliquée, classé avant dernier du championnat, les Troyens restent sur une défaite à Dijon 1-3 , et espère créer une surprise devant leurs supporters…. _

image



image

Fiche de match



C’est une déception, mais nous n’avons pas maitrisé cette rencontre comme nous avons l’habitude de le faire. J’ai ressenti pas mal de fatigue, et beaucoup moins de mouvements, coté Troyen, il ont bien défendu, et ont placé quelques attaques qui auraient put faire mouche. On va récupérer, et .se préparer pour le déplacement à la Meinau dans trois jours. .



image


image


image



image






Match à venir

image

Pas un déplacement simple à jouer, avec une ambiance surchauffée, il faut ramener des points, et faire un bon match.

4 « J'aime »

image


Les Girondins s’imposent en Alsace…






Ligue 1 conforama / 15ème journée.

Les hommes de Ricardo effectuent leur deuxième déplacement, après celui dans l’Aube, cette fois ci c’est à la meinau qu’il faudra faire un bon match, eux, qui ont donné la sensation, qu’ils marquaient un peu le pas physiquement. Strasbourg est une bonne équipe, et peuvent potentiellement faire tomber les Girondins. Ricardo va t-il privilégier la rotation pour donner un peu de fraicheur ?

!image



image

Fiche de match



C’est une victoire sérieuse, hormis le cafouillage qui leu donne un but, nous n’avons jamais été mis e danger. Nous avons retrouvé un peu de jus en deuxième mi-temps et inscrit les deux buts. Nous continuons notre petit bonhomme de chemin, mais cette première partie de saison est vraiment positive. Il faut continuer comme ca. .



image


image


Seulement huit rencontres lors de cette journée.



image






Match à venir

image

Il nous faut gagner au Matmut, et continuer à prendre les points car les autres équipes reviennent vite derrière…

2 « J'aime »

Victoire obligatoire face à la lanterne rouge :wink:

1 « J'aime »

Tanné de voir le PSG en haut du classement :frowning:

1 « J'aime »

image


Bordeaux continue d’avancer ! .






Ligue 1 conforama / 16ème journée.

Le championnat est une longue compétition, nécessitant un rendement élevé, mais surtout régulier. Le rythme des match est rapproché, et les points gagné doivent être régulier, quand on veut s’inviter parmi les favoris. Bordeaux évolue, doucement, mais surement. Si l’effectif aujourd’hui, ne lui permet pas encore de rivaliser avec les très gros, il n’en demeure pas moins, que les Girondins sont très efficaces contre les autres formations. Angers fait partie de ceux la, une équipe physique, rugueuse, qui a déjà fait trébucher, pas mal de formations depuis son retour en Ligue 1.



image

Fiche de match



Heureux de la victoire bien sur, nous avons globalement bien dominé ces Angevins, nous aurions pu et du aggraver le score sur les deux ou trois possibilités que nous avons gâché. Une nouvelle fois nous prenons un but dans le dernier quart d’heure, il faut que je comprenne pourquoi nous laissons l’adversaire attaquer à sa guise. Nous devons trouver la solution collectivement, pour rester compact et imperméable jusqu’au coup de sifflet final !! .



image


image



image






Match à venir

image

Dernier match retour, des poules Europa league. Nous recevons les Anglais de Bournemouth, j’aimerai beaucoup gagner cette rencontre, et faire plaisir aux supporters…

2 « J'aime »
Tu te rapproches de Paris !

:muppet:
1 « J'aime »

image


Bordeaux laisse Bournemouth revenir en fin de match !





image

Europa League / Phase de poule / 6ème journée



La sixième journée va clore cette première phase de Ligue Europa, Bordeaux veut finir premier, comme la saison passée. Les Girondins, qui ont, de nouveau été exemplaires et quelques fois même impressionnant, souhaitent terminer cette phase avec une victoire devant leurs supporters. Bournemouth vient en revanche pour jouer, et s’imposer. Une rencontre intéressante sans aucuns doutes.

!image

Fiche de Match

Nous sommes rentrés doucement dans ce match, sans beaucoup de pression, avec des Anglais, qui n’avaient pas beaucoup plus envie que nous d’imposer un rythme élevé à la rencontre. Nous avons fait une bonne première mi-temps avec deux à trois occasions nettes, sur l’une d’elle, Kamano. a ouvert le score. Deuxième mi-temps, les débats ont été plus équilibré, les Anglais reviennent sur une belle action, et j’ai senti que les joueurs n’avaient plus trop envie d’aller chercher le but de la victoire. Au final, nous nous qualifions, en finissant premier. C’est très bien. Nous allons attendre de voir le tirage au sort, et de toute façon, il faut faire aussi bien que l’année dernière, même si ce sera très dur !..




image



image




image

Sacré belle affiche, nous irons au vélodrome, avec ambitions et craintes, car OM est tujours un gros morceau, malgré leur septième place.

2 « J'aime »

image


OM souverain à domicile…






Ligue 1 conforama / 17ème journée.

Si Bordeaux réalisent une très belle saison, en championnat, il n’en reste pas moins que les Girondins n’ont jamais réussi à accrocher un point, face aux grosses équipes du championnat (ASM, PSG, OL…) Ce déplacement est toujours craint par les visiteur le vélodrôme sera plein comme une cantine, et il faudra un grand Bordeaux pour faire un bon résultat…

image



image

Fiche de match



Rien à dire, OM a su être entreprenant dans une première mi-temps, ou nous n’avions ni les jambes, ni la tête pour endiguer les vagues Olympiennes… En deuxième mi-temps, nous avions deux buts de retard, notre réaction n’a pas été mauvaise du tout, mais in fine, c’est une nouvelle défaite face aux « gros » du championnat. Je ne comprends pas ce qui nous manque ou nous fait défaut. Ca en devient inquiétant…. .



image


image


image



image






Match à venir

image

Réception des Lillois, pour la Coupe de la Ligue. J’espère que nous allons nous reprendre, il n’est pas exclu, que le dispositif change pour cette renontre…

3 « J'aime »

Attention tu as mis la fiche de match contre Bale à la place de celle de Bournemouth :slight_smile:

4 « J'aime »

Oups ! Merci poto, je vais rectifier :wink:

Bien sur , c’est le minimum pour savoir ce que tu vaut .

1 « J'aime »

Jouable, mais compliqué, si on est toujours capable de sortir deux grosses prestations, ca reste jouable. Si en revanche on est pas à 100%, notre avenir Européen n’ra pas au delà du premier tour.

2 « J'aime »

image




image

Coupe de la Ligue / 4ème tour



La sixième journée va clore cette première phase de Ligue Europa, Bordeaux veut finir premier, comme la saison passée. Les Girondins, qui ont, de nouveau été exemplaires et quelques fois même impressionnant, souhaitent terminer cette phase avec une victoire devant leurs supporters. Bournemouth vient en revanche pour jouer, et s’imposer. Une rencontre intéressante sans aucuns doutes.

image

Fiche de Match

Il était important de se rassurer après notre défaite au Vélodrome, les garçons ont bien réagi, jouant un match très sérieux, et appliqué. On se qualifie et c’est l’essentiel. Lille n’a eu aucune occasion, et je suis très satisfait de notre prestation !..

image

Après notre défaite, pas d’autres choix que de gagner ce match à domicile, face à des Niçois en difficultés cette saison.

2 « J'aime »

C’est mieux qu’IRL… Mais les résultats ne sont pas les mêmes non plus…

1 « J'aime »

Dommage pour ce petit coup de mou car tu revenais bien sur Paris.

1 « J'aime »

image


Bordeaux continue d’avancer ! .






Ligue 1 conforama / 18ème journée.

_Après la défaite au vélodrome, beaucoup de supporters et de membres dans le staff se demandaient ou en était les Girondins. Le match contre Lille, a visiblement donné pas mal de réponse, sur le potentiel réel de cet effectif, et de l’équipe en général. Le championnat de Ligue 1 conforama ne permet pas de break sur le long terme, après une défaite, une équipe aux ambitions Européenne, se doit de gagner et de rassurer… Les aiglons Niçois se déplacent ce soir, réponse attendue des marines et blancs. _



image

Fiche de match



Une belle rencontre ce soir, les garçons ont fait un très beau match, avec beaucoup de maitrise dans le jeu. La première mi-temps a vu beaucoup d’occasions, malheureusement nous n’avons pas réussi à concrétiser toutes ces opportunités. – Deuxième mi-temps, nous avons continuer à pilonner les cages de Cardinale , et finalement, sur un superbe mouvement, nous avons trouvé la solution, et NDP nous permet de gagner ces trois points. Je suis rassuré ! !! .



image


image



image






Match à venir

image

Déplacement toujours compliqué à la mosson. montpellier est une équipe qui défend bien avec ses cinq défenseurs, et contre attaque efficacement. Nous avions perdu l’année dernière, et j’espère cette fois un bien meilleur résultat…

3 « J'aime »

Ton match contre Nice c’est le genre de match que je déteste . Tu maitrise tout , mais tu tombes sur un gardien qui sort un match hors norme , tu ne marques qu’un but a la fin .

Il faut du courage pour ce genre de match .

1 « J'aime »