:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image

Les Girondins s’éclatent !


Les Bordelais sont heureux, après une belle rencontre devant leurs supporters, ils ont terrassés les Russes du Zenith, et joueront donc le prochain face aux hommes du Président Aulas.

Mais pour l’heure, c’est bien en Ligue 1 que les Girondins vont de nouveau reprendre les crampons, en effet, au Riazhon, les Rennais de Sabri Lamouchi savent que les Girondins seront motivés, et joueront libérés. Un gros match certainement, mais avec beaucoup de conséquence pour cette fin de saison.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 29ème journée.


Une nouvelle fois les gars ont réalisé un gros match, avec beaucoup de sérieux, et d’application. Pour cette rencontre, j’ai opté pour notre 4/1/4/1 et ca nous a permis de mettre beaucoup de pression sur la défense Rennaise. Il était capital de prendre trois points, et nous devons à chaque matchs donner le meilleur de nous. Continuons de jouer avec cette envie de gagner, ce soir je suis très fier de cette équipe !

Les matchs de la 29ème Journée


image



image



image





Le Classement


image






----------------------------- image ------------------------------------


!image

4 « J'aime »
image
11ème Tour



Nous nous imposons au Costières, nous n’avons pas vraiment d’objectif précis, nous prenons les matchs un par un, même si nous devons garder de l’énergie pour le championnat et l’Europa League.

4 « J'aime »
Victoire à l’arrachée mais l’essentiel est là !
1 « J'aime »
2 « J'aime »
image

Les Girondins s’éclatent !


Tout va bien aux Girondins, l’équipe se comportent très bien en championnat, et aussi dans les différentes coupes. Les joueurs semblent épanouis, et bien conscient des enjeux des matchs à venir, Bordeaux n’est plus habitué d’être présent au printemps, les retrouver qualifié en Europe et sur le podium de Ligue 1 est assez irréaliste….

L’entraineur semble faire du bon boulot, avec un effectif limité, mais une atmosphère positive et solidaire, il a réussi en quelque mois, donner la confiance à un groupe qui n’était pas prévu à cette place.

Nous recevons Nimes, avec l’obligation de gagner, afin de conserver une cercle vertueux, les joueurs connaissent l’importance de ce rendez vous, à quelque jours d’un match important pour le deuxième tour en Europa League.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 30ème journée.


Il aura fallu pousser, puiser dans nos réserves pour gagner cette rencontre dans les dernières minutes de match, mais je savais que nous l’emporterions. Il y a quelquefois, des matchs comme ca dans une saison, et ces trois points sont très importants. Maintenant, nous allons récupérer avant de défier les Lyonnais au Matmut. Ce sera la première fois, que nous affronter une autre équipe Francaise en Coupe d’Europe ! Marquer sans prendre de but sera notre objectif, mais saurons nous capable ?

Les matchs de la 30ème Journée


image



image



image





Le Classement


image

Le PSG qui se dirige vers un nouveau titre de champion de France, nous sommes étonnamment dauphin à huit journée de la fin, à la lutte avec … l’Olympique Lyonnais que nous retrouverons pour nos confrontations en Europa. Montpellier s’extirpe peu à peu de la zone de relégation, et le FC Nantes s’en rapproche dangereusement.






----------------------------- image ------------------------------------


image


Le stade sera plein, l’ambiance électrique, nous espérons faire un bon résultat, face à des dangereux Lyonnais
4 « J'aime »
Je pense que, sauf grosses désillusion, tu devrais finir entre 2e et 4e.
1 « J'aime »

Pas sur que disputer une Ligue des Champions si tôt serait une bonne chose… Et si on finit troisième, nous ne passerions pas les barrages. :frowning:

Je ne serai pas aussi pessimiste ! Tu pourrais largement passer les barrages si le tirage est favorable et récupérer quelques millions en gagnant quelques matchs de groupe puis en étant reversé en Europa League !

Comment tu verrais le recrutement cet été déjà ?
1 « J'aime »

2ème tour- Match Aller - Europa League
image





image


Ca n’est pas le résultat que nous espérions, surtout après qu’on est ouvert le score, mais les joueurs étaient très nerveux ce soir, et on récolté beaucoup de cartons, et donc logiquement De préville à été logiquement expulsé. Nous irons à Lyon avec l’intention de marquer, et pourquoi pas se qualifier. Nous savons que ce sera très difficile, mais nous nous battrons jusqu’au coup de sifflet final



image


----------------------- image -------------------------



image

Nous recevons les verts, avec la ferme envie de gagner, car nous avions été battu à Geoffroid guichard…

2 « J'aime »

En fait, je trouve l’effectif de Bordeaux peu cohérent, beaucoup de joueurs moyens, des joueurs moyens qui ont des salaires importants, et surtout, un budget transfert réduit à rien, qui n’offre que peu de solution.

Dans l’absolu, il nous faut un voir deux défenseurs centraux, (retour de Paul baysse après son prêt à Caen), j’aimerai aussi un latéral gauche (départ probable de Poundje ), nous aurons le retour de Jonathan Cafuaprès son prêt décevant à Etoile Rouge Belgrade.

Cornélius est un joueur qui m’intéresse, mais je ne pense pas que nous aurons les moyens financiers de le conserver…

Bref, comme tu vois, l’avenir ne semble pas radieux coté Girondins, mais enfin, voyons comment cette saison va s’achever, et nous verrons bien les moyens pour recruter.

1 « J'aime »
image

Gagner et se rassurer !


Nous rentrons dans le money time, la fin de saison se rapproche, et les enjeux qui vont avec. Nous allons devoir continuer à prendre des points en championnat, l’objectif Européen devient concret, et celui de finir sur le podium aussi.

En Europe justement, après avoir concédé un match nul au Matmut contre les Lyonnais, notre avenir passera par un bon résultat sur le terrain des Gones, et on sait bien la complexité de réaliser un résultat face aux hommes de Génésio.

L’effectif est toujours heureux ensemble, unis, et c’est un des aspects que je tiens comme la clé essentiel, d’un futur conquérant. Je ne sais pas si nous aurons les capacités de passer ce tour en Europa, l’équipe de Lyon étant constitué de sacré joueurs, mais nous ferons le maximum pour créer la surprise.

Nous recevons les Stéphanois, avec la ferme intention de nous imposer, sans penser à notre match retour contre Lyon. Une victoire serait très profitable pour nous maintenir à flot des autres formations qui nous précèdent, attention, les verts ne sont pas des clients faciles, nous avions été battu au match aller, à geoffroid Guichard.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 31ème journée.


Deux buts et une victoire importante, qui fait du bien au moral, et surtout trois points important pour la suite et la fin de la saison.
Nous avons plutôt bien préparé le match de jeudi, le retour à Lyon sera certainement le match le plus important de la saison, il faudra donner 200% de nous même, et surtout ne pas avoir de regret, une place en quart de finale serait fabuleux…. En tout cas, je félicite les joueurs pour leur sérieux dans cette rencontre. Nous sommes prêt pour aller au Groupama Stadium

Les matchs de la 31ème Journée


image



image



image





Le Classement


image

Sept points d’avance sur les Toulousains, à sept journée de la fin, c’est intéressant. Plus les journées passent, et plus nous pensons à finir sur le podium. Lyon sera un concurrent expérimenté pour cette deuxième place, mais qui vivra verra. Marseille fait une saison très décevante, tout comme Monaco.
En bas, Nantes est en position de barragiste, les Canaris doivent absolument gagner quelques rencontres et se sauver…






----------------------------- image ------------------------------------


image


Le match de l’année, il nous faut gagner, ou faire un match nul 2/2, bref essayer de nous qualifier, allez Bordeaux, faites nous un exploit !
4 « J'aime »

2ème tour- Match Retour - Europa League
image





image


Je suis aux anges, cette rencontre à été terrible pour les nefs, nos avons bien démarré, et logiquement ouvert le score, ce qui nous mettait dans une très bonne position. Les Lyonnais ont ensuite égalisé puis doublé le score dans un de leur temp fort, mais nous avons continuer à nous battre.

Dans les dix dernières minutes de jeu, j’ai poussé les garçons qui n’arrivaient pas à trouver de solutions, et puis sur un centre de Jimmy Briand est venu placer sa tête et nous délivrer !! Dans les arrêts de jeu, Théo Pellenard nous offre la victoire et j’ai vraiment vécu une superbe soirée.



image



Des gros clients pour les quarts de finale, nous savons très bien que le futur adversaire sera de toute façon un gros morceau Européen, et nous profiterons de cette double confrontation, pour emmagasiner de l’expérience.

----------------------- image -------------------------



image

Un déplacement qu’il faut absolument bien négocier. Nous sommes dans la dernière ligne droite, et il est important de se battre dans chaque rencontres.

4 « J'aime »

Nous irons en Allemagne, pour affronter Schalke 04, gros morceau, très expérimenté, mais nous jouerons le match retour au Matmut. Il ne faut pas s’avouer vaincu, nous avons nos chances, arriver en quart de finale démontre que nous avons aussi de la qualité, mais définitivement, les Allemands partent favoris de cette rencontre.

4 « J'aime »

Ok… donc tu te qualifies avec des buts de Briand et Pellenard à la 94eme…!

Ah les joies FM :grin:

1 « J'aime »
Mais oui elle est magnifique cette qualif’ ! Il y avait des adversaires légèrement plus abordable mais bon on fera avec !
1 « J'aime »

Jaloux :wink:

Non pas jaloux… du tout… envieux plutôt…
Y’a bien que dans FM que ca peut arriver ce genre de chose :grin:

1 « J'aime »

C est exact. Je trouve aussi dommage que FN soit un peu trop rapide sur les succès… Certains gagnent même tous les trophées des la première saison… Abuse.

image

Gagner et se rassurer !


Alors que tous ne cessent de relater la belle soirée des Girondins en terre rhodanienne, je continue à évacuer cette joie pour me concentrer sur le match à venir.

Les joueurs sont épuisés, et pourtant, je dois préparer la rencontre à venir, dans une atmosphère de joie, mais de fatigue générale.

Nous nous déplaçons à Montpellier, ou il n’est jamais facile d’aller s’imposer, voir même prendre des points…

Je vais devoir choisir méticuleusement chaque joueurs qui composera le onze à la mosson, car cette rencontre peut nous booster pour les quelques matchs qui nous séparent d’une fin de saison qui peut s’avérer très excitante…




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 32ème journée.


Nous avons clairement raté notre match ce soir, plusieurs raisons à cela, nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Montpellier, et aussi, nous n’avions pas les jambes pour faire mieux. J’avais volontairement opté pour un 4/3/3, mais jamais les joueurs ont réussi à prendre le jeu à leur compte.

Il faut récupérer, et reprendre le fil de nos derniers matchs, la saison commence à laisser des traces, et l’effectif relativement limité…

Les matchs de la 32ème Journée


image



image



image s





Le Classement


image

Journée marquée par la défaite Bordelaise, et Lyon qui repasse devant les Girondins après leur succès devant les Caennais.
Dans le bas du classement, Nantes se dirige tout droit dans un barrage qui pourrait leur être fatal…






----------------------------- image ------------------------------------


image


Un ticket pour les demis finales nous tend les bars, mais il faudra faire une meilleure prestation que lors du dernier match. Réaction attendue !
2 « J'aime »
image


1/4 Finale



Pas un grand match, mais nous gagnons cette rencontre et avons besoin de nous rassurer, nous aurons tout de même une demi finale à jouer, pour, pourquoi pas, décrocher une finale au Stade France..

5 « J'aime »