:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image

Demi finale





Une rencontre ou nous sommes revenus en fin de match, sur un penalty, mais hormis cette occasion, nous avons souffert du début à la fin, rien d’illogique de voir Marseille se qualifier pour la finale ou ils retrouveront le PSG…

image

J’attends vraiment une réaction des garçons lors de cette rencontre, ca fait un bon de temps que nos prestations sont médiocres. Il faut vraiment réaliser un gros match, à domicile, ou nous sommes efficaces et performants.

4 « J'aime »

image

La victoire sinon rien …


Il fut un temps en début de saison, ou l’équipe jouait bien, avec équilibre, et panache. Depuis l’arrivée des mauvais jours d’automne, plus grand chose ne ressemble à ce que nous faisions à ce moment la, sans que je comprenne vraiment pourquoi.

L’effectif n’a absolument pas changé, les entrainement sont identiques, mais pourtant, je ne peux que constater que nos matchs sont devenus laborieux, et fragiles. Nous traversons certainement une crise de confiance, et c’est toute l’équipe qui semble incapable de retrouver un bon niveau.

J’ai bien pensé cette semaine à changer de schéma tactique, mais je suis convaincu que celui reste de loin le meilleur, alors j’ai opté pour la patience, en espérant ne pas regretter mon choix.

Nous recevons les Caennais, dans un Matmut qui nous rassurent, j’espère vraiment retrouver mon équipe, joueuse, sérieuse, et efficace. Ce n’est plus le moment de douter, les places sont chères dans le haut du classement, alors Allez Bordeaux !




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 24ème journée.


Ouf ! Enfin ! Vous l’aurez compris, cette rencontre va certainement nous donner une bouffée d’oxygène, mais le score trompeur ne doit pas entacher la réalité, ce match fut bien compliqué, et si les Caennais avaient scorer sur leur penalty, nul doute que la fin de rencontre, et le score final, n’aurait pas été le même… Nous devons retrouver plus de sérénité en défense, et une meilleure fluidité au milieu. Au delà de mes attentes, ces trois points sont ne bonne opération.



Ligue 1 conforama / 24ème journée .


samedi 27 Janvier

image

image







image

Trois points de plus, et nous chipons la troisième place à nos ennemis du TFC. Sans jouer un football extraordinaire, et après avoir connu pas mal de soubresauts, nous sommes toujours là, bien décidé à nous battre jusqu’au bout.



----------------------------- image -------------------------


image

10ème tour de coupe de France, pas vraiment envie d’aligner mes titulaires, pour une compétition qui n’est pas du tout une priorité. Nous ferons de notre mieux, et nous ne serons pas effondré si nous devions sortir !

2 « J'aime »

image

10ème tour

J’avais décidé pour ce match d’innover, et de changer pour un schéma 4/1/4/1 très offensif, qui semble avoir été efficace. Pas sur qu’en défense ce soit ce qu’il y a de plus solide, mais de jolies attaques rapides à terre offensivement m’ont convaincu de le réutiliser de nouveau, pour le prochain tour de CDF.



image

Jouer au Roudourou est toujours un match difficile. Les guingampais jouent un très beau football, et il faudra un gros Bordeaux pour repartir avec un bon résultat. Motivation supplémentaire, Antoine Kombouaré a déclaré dans la presse vouloir nous corriger…

2 « J'aime »

En tant que supporter des Girondins, je ne peux qu’apprécier ce que tu fais avec cette équipe et espérer que Ricardo fera de même IRL…

2 « J'aime »

Merci mon ami, mais j’ai beaucoup de mal avec cette équipe, je ne sais pas si c’est un problème d’effectif, ou autre, mais j’avance pas à pas, sans savoir vraiment ou je vais :frowning:

Dès que Rudy Garcia saute prend sa place :wink:

image

S’imposer en Bretagne …


Bon, pas des tonnes d’actualités, mais tout de même, il faut noter le retour en équipe première de Valentin Vada , joueur envoyé en réserve à la fin du mois de Septembre, après avoir prit son coach à partie, et tenté de liguer les joueurs de l’effectif contre lui…

J’ai opté pour son retour, pour plusieurs raisons. la première, nous manquons clairement de créateurs au milieu, et du coup, j’ai du adapter une tactique sans joueur meneur de jeu, ce que je ne fais jamais habituellement. Son retour après plusieurs mois, a du le calmer, et j’espère retrouver un joueur impliqué, et décisif.

La deuxième info, est que, comme entrevue en coupe de France, j’ai mis en place un système plus offensif, et surtout plus adapté à mes convictions de jeu. Je pense renouveler l’expérience à Guingamp, lors de la prochaine journée, puisque notre ancien schéma n’a jamais permis de gagner beaucoup de point à l’extérieur.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 25ème journée.

!

_OCa faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir du bord de terrain, nous avons joué un football offensif, construit et rapide. Je pense que toute l’équipe a pris du plaisir dans cette rencontre. Cette victoire nous fait beaucoup de bien, et j’espère qu’elle va définitivement nous lancer pour le reste de la saison à l’extérieur la ou nous avons tellement pêcher cette année. Un grand bravo aux garçons, et bisous à Kombouaré _



Ligue 1 conforama / 25ème journée .


Vendredi 02 Février

image



Samedi 03 Février

image



Dimanche 04 Février

image








image

TUne bonne opération cette victoire, nous prenons cinq points d’avance sur le quatrième, il faut continuer à engranger des points !



----------------------------- image -------------------------


!image

4 « J'aime »

Lol , j’aimerai beaucoup, mais il y a ce projet avec Bordeaux, et cinq années en tout, alors…

In your ass Kombouaré :grin:

1 « J'aime »
image

Prolonger les progrès entrevus …


C’est évident, les Bordelais sont mieux. Peut être, le changement très récent , du schéma tactique était quelque chose d’attendu par les joueurs, tant ils semblaient en souffrance lors des dernières rencontres en 3/2/2/3.

Le plaisir semble donc de retour, avec ce nouveau positionnement, les Girondins retrouvent du plaisir dans les enchainements, on voit de nouveau des créateurs ( Basic, Vada, De preville…) combiner et faire parler leurs talents trop bridés dans le passé.

Nous recevons Amiens, avec l’envie de réaliser de nouveau un grand match, et bien sur d’emporter les trois points….




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 26ème journée.


Un bon match avec beaucoup d’envie, et des joueurs qui semblent enfin, vraiment s’épanouir dans un système très offensif. La victoire est logique, et très profitable, nous continuons à grimper au classement. Je suis vraiment très heureux de nos dernières prestations, mais j’attends plus des garçons.

  • Kalu --> Homme du match / 9.0 - 2 passes décisives.

  • Valentin Vada --> 7.3 / 1 passe décisive.



Les matchs de la 25ème Journée


image



image


Le Classement


image





----------------------------- image ------------------------------------


image


Nous irons en Bourgogne sans changer notre idée directrice, attaquer, maitriser le jeu, et essayer de gagner bien sur !
2 « J'aime »

La lutte pour la 2ème place s’annonce pleine de suspense :slight_smile: .

1 « J'aime »
image

Confirmer en gagnant …


Déplacement à Dijon, deux objectifs pour cette rencontre :

  • Éviter tout risque de blessure, nous sommes en effet à quelque jours de notre match aller en Russie, pour affronter le Zenith, et je souhaite disposer de tout mon effectif

  • Retravailler notre schéma à trois défenseurs, je veux revoir cette formation avant l’Europe, car je n’oublie pas que ca avait très bien fonctionner en jouant de cette façon dans les matchs de poule.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 27ème journée.


Nous savions que ce match serait piégeux, il l’a été, avec l’ouverture du score sur une des rares occasions Dijonnaise, nous avons du cravacher en deuxième mi-temps pour revenir, d’autant plus que l’équipe était réduite à dix, et que nous avons du commencer par égaliser…

Les joueurs ont su aller chercher cette victoire si importante, après j’ai conscience que notre première mi-temps n’a pas été bonne. mais nous avons su réagir de la meilleure des façon en seconde période.

  • De préville --> Homme du match / 8.8 - 2 buts.

  • Jimmy Briand --> 8.2 / 2 buts.



Les matchs de la 27ème Journée


image



image


Le Classement


image
  • Une journée importante, déjà notre victoire nous permet de conserver note deuxième place, sur Lyon vainqueur en déplacement à Nimes.

  • Lille, Marseille et Toulouse, tous battus ce qui nous permet de compter huit à neuf points d’écart, sans avancer que ce sera suffisant comme avance, les Bordelais semblent bien partis pour lutter avec les hommes à Génésio pour la place de dauphin !

  • Enfin, un peu d’espoir pour les Montpelliérains qui arrachent le point du match nul en déplacement à Guingamp. Les Héraultais restent malgré tout dix neuvième.






----------------------------- image ------------------------------------


image


La grosse affiche ! Nous irons en Russie sans complexe, avec l’ambition de ne pas perdre, et de marquer. J’ai beaucoup d’espoirs pour cette rencontre, j’espère que les joueurs vont tout donner !
5 « J'aime »

Très très bons résultats et si ça continue le top 3 sera easy à maintenir. J’ai hâte de voir le résultat contre le Zénith.

1 « J'aime »

Merci ! Juste le temps de poster ….

1er tour- Match aller - Europa League
image





Une belle rencontre et une émotion que seule, les coupes Européennes peuvent donner, nous avons réussi un très bon début de match, en ouvrant le score très tôt. Malgré un nombre incalculable toutes stoppées par le portier Russe, nous allons conserver notre avance à la mi-temps. // Deuxième mi-temps, les Russes pressent plus haut, nous en profitons sur une contre attaque rapide pour défier le gardien avec de Preville, malheureusement, un nouvel arrêt décisif… Les joueurs du Zenith égalisent sur un cafouillage, et plus rien ne sera marqué…

Je suis réellement déçu, nous avons eu tant de possibilités de tuer ce match… et in fine, j’ai l’impression que c’est le Zenith qui a fait une bonne opération… Je vais me rassurer en disant que nous gagnons toujours au Matmut Stadium, je ne peux même pas imaginer autre chose qu’une qualification tant nous avons de possibilités de nous qualifier dès ce match aller….



image



image



image

Belle affiche, nous accueillons nos amis Monégasques, avec l’ambition de remporter cette rencontre devant nos supporters…

5 « J'aime »
image

_J’avais oublié de vous le poster, notre génie (mdr) Brésilien Otavio est finalement transféré à la Réal Sociedad. Bon vent à lui… _
4 « J'aime »
image

Une semaine crucial …


Une semaine importante, avec deux belles affiches au Matmut, la première concerne la Ligue 1, avec la venue de Monaco, on sait que Jardim est un peu agacé des performances en dents de scie de son équipe, et espère vraiment une fin de saison canon, les Bordelais sont prévenus…

S’en suivra le retour d’Europa League, et la réception du Zenith St Petersbourg, qui après un match complètement raté, s’en est sorti par miracle avec un match nul, alors que les Bordelais auraient logiquement du s’imposer par un score bien plus large, tant les attaquants ont de possibilités de scorer.

Les Girondins sont donc attendus, et nous verrons quel est leur réel potentiel ,pour une équipe qui pourrait avoir une magnifique fin de saison…




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 28ème journée.


Très belle rencontre des deux équipes, nous perdons ce match dans les dernières minutes, alors que nous avons une occasion immanquable, et sur le contre, Falcao bien lancé en profondeur, nous crucifie. C’est cruel car les garçons ont fait une très belle prestation. Il faut continuer, nous avons toujours la possibilité de finir Européen, nous allons pas lâcher !
__

Les matchs de la 28ème Journée


image



image



image



image


Le Classement


image
  • Lyon qui prend un peu d’avance pour la deuxième place sur Bordeaux.

  • Toulouse, Lille, Rennes qui seront de sérieux outsiders pour jouer la cinquième place….

*Montpellier toujours avant dernier, mais attention les Nantais sont en très mauvaise posture tout comme les Caennais, qui se sauvera de la descente ?






----------------------------- image ------------------------------------


image


Inutile de vous parler de ce match, tous attendent de nous un exploit, et il faudra faire une très gros match, mais j’ai confiance, si nous démarrons bien, nous nous imposerons !
5 « J'aime »

1er tour- Match Retour - Europa League
image





Les Bordelais attendaient cette rencontre avec impatience, et voulaient offrir une soirée Européenne de toute beauté à leurs supporters, ce fut le cas. En prenant le match du bon bout, les Girondins voyaient les Russes ouvrirent le score des la 8ème minute, sur une reprise de la tête de Kokorin . Dans la minute suivante, c’est De Preville qui remet les pendules à l’heure, et on sent les Bordelais très remonté.

Dès lors, les Bordelais vont dominer outrageusement cette équipe du Zenith et c’est en deuxième mi-temps que les Girondins vont offrir un récital aux supporters, par Briand d’un tir croisé, et Cornélius sur deux têtes à bout portant. Les Girondins tout heureux au coup de sifflet final.

Très belle prestation des joueurs, nous n’avons pas paniqué , et produit un beau football offensif. Au final, cette qualification est plus que méritée, nous allons attendre maintenant de savoir quel sera notre prochain adversaire, mais il y a de sacrés clients donc on peut potentiellement tomber sur un très gros dès le prochain tour, ce qui serait génial pour les supporters !



image



image



image



----------------------- image -------------------------



image

Match pas simple que ce déplacement à Rennes, dans un Riazhon plein qui poussera derrière son équipe…

2 « J'aime »
image

Je suis déçu de tomber sur Lyon, jouer l’Europe pour se retrouver dans un match de coupe de France… On donnera le maximum, mais ca ne sera pas facile, face à des gones, qui ont sorti le Milan ac.

image
4 « J'aime »
Gros match retour ! D’un côté c’est peut être mieux de jouer Lyon que City, Chelseau ou autres grosses écuries qui sont présentes.
1 « J'aime »