:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image

Nous irons donc en Russie pour affronter le Zenith. belle équipe, mais je pense que ce sera du 50/50, donc faudra essayer de faire un bon match aller, et bien négocier le retour.

1 « J'aime »

image

Bordeaux sur de bons rails …


Dernière journée des matchs aller déjà, nous recevons Angers, bonne équipe de Ligue 1, adepte d’un jeu engagé et physique, qui souvent fait déjouer ses adversaires. Nous sommes actuellement bien, avec une chouette série de cinq succès d’affilés, et bien sur nous espérons en ajouter un sixième.

Pour cette rencontre, le retour des joueurs titulaires sera un atout important, nous avons réussi depuis un certain temps à retrouver de la densité physique, et depuis les modifications tactiques, avec un engagement réduit, et une défense debout, nous n’avons plus subie d’expulsion, et avons considérablement réduit les cartons jaune aussi.

Tous les feux sont donc au vert, l’ambiance dans le groupe est excellente, pendant qu’en coulisse, le nouveau propriétaire dessine les futurs contours en terme d’investissement.
Nous devons gagner ce soir au Matmut, ou nos résultats sont excellents depuis le début de saison.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 19ème journée.


Belle prestation de l’équipe, nous n’avons jamais été mis en danger, et avons constamment mis les Angevins sous pression, cette victoire est nette et sans bavure, nous sommes vraiment intéressant depuis quelque matchs. Cornélius est vraiment un top joueur, il bonifie ses partenaires, et nous fait bien jouer, il faudra absolument trouvé un moyen de le recruter…_



Ligue 1 conforama / 19ème journée


Vendredi 15 Décembre

image



Samedi 16 Décembre

image



Dimanche 17 Décembre

image






image

Chaque victoires conforte notre place sur le podium, je suis ravi de notre première partie de tableau, nous espérions faire partie des huit premiers, et pour le moment nous réussissons à faire beaucoup mieux…

----------------------------- image -------------------------


image

Grosse pression avec ce déplacement dans une meinau qui va pousser fort, il faudra bien défendre et attaquer, victoire impérative.

2 « J'aime »
image



Voilà, après la première partie de saison , et les matchs aller finis, jetons un petit coup d’œil sur les joueurs leaders, et les différentes stats…

Pour les défenseurs, on remarque que les centraux ont beaucoup joué, du au manque de profondeur, nous n’avons pas eu à déplorer de longue blessures…
Lewcuk, Pablo, Jovanovic sont vraiment en forme, si on veut atteindre le haut du classement, et une qualification Européenne, nous aurons besoin des trois mousquetaires en forme.

Concernant les latéraux, le coté droit est bien fourni, avec Gagic (7.56), Sabaly (7.06), nous avons deux joueurs au dessus du lot, en revanche, le coté gauche souffre du manque de qualité. ni Poundje (6.86), Pellenard (6.86), Palencia 6.90 ne m’ont vraiment convaincu. J’attends beaucoup mieux dans la deuxième partie de saison.

En ce qui concerne les milieux de terrains, et depuis notre passage à deux dans l’axe, je n’ai plus vraiment besoin d’un grand nombre de remplaçants, surtout qu’en dehors des deux titulaires, toujours performant Lerager, Sankharé qui donnent toujours satisfaction, je ne peux plus vraiment compter sur le vieillissant Plasil et la relève est encore trop jeune et inexpérimenté.

Performant, c’est ce qui définis le mieux mes buteurs. Je suis impressionné par chacun d’entre eux. Hormis Kamano qui en tant que pur ailier souffre de ne pas jouer, je ne pense pas avoir de besoin particulier en fin de saison, si ce n’est évidemment, de transférer l’excellent Cornélius.

----------------------- image ---------------------------











3 « J'aime »

Hello, non pas vraiment, je vais attendre la deuxième partie de saison, et voir si le budget alloué aux transferts décolle un peu, car la, à part des ventes, il n’y a rien à espérer :frowning:

image

Bordeaux chute en Alsace …


Après une série magnifique en autant de matchs, nous nous déplaçons à la Meinau, pour le dernier avant les fêtes de fins d’année.

Strasbourg est en très mauvaise posture, il faudra néanmoins faire un bon match dans un stade ou la ferveur du public est souvent difficile à contenir.

J’attends de mes joueurs une bonne performance, et nous pourrons aller apprécier noël, et le nouvel an, avant de se retrouver, pour une deuxième partie de saison, qui s’annonce passionnante.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 20ème journée.


Match complètement raté, du début à la fin, nous n’avons rien crée, et avons subi les vagues Alsaciennes. Je suis très déçu que nous n’avons pas essayé de jouer. J’ai déjà vu cette prestation, ou l’équipe ne se bat pas, et n’a pas l’attitude adapté. Un match à oublier, et vivement le retour des vacances… Beaucoup de travail en prévision !._



Ligue 1 conforama / 20ème journée


Mardi 19 Décembre

image



Mercredi 20 Décembre

image







image

__

----------------------------- image -------------------------


image

Match de coupe de France. à notre retour. J’attends une belle prestation !

2 « J'aime »

Tu as de très bons résultats tout de même ! Malgré un mileu de terrain assez léger. Tu devrai essayer de faire jouer Kamano plus souvent, il pourra au moins faire souffler, Cornelius ou d’autres attaquants si jamais ça commence à fléchir en février-mars. Période fmesque où ton équipe galère à avoir des victoires…; (de mémoire)

1 « J'aime »

Tu restes dans le trio de tête c’est le principal .
T’as quand même tiré un sacré morceau en europa , le Zenith c’est moins fort qu’avant , mais ca reste tout de même dangereux .

1 « J'aime »

C’est exact. On fera de notre mieux. :wink:

Ouais, le Zenith est un club très expérimenté, mais j’y crois sérieux, après il faudra faire deux gros matchs. Villareal et RB Leipzig n’étaient pas deux pipes non plus.

1 « J'aime »

image

Neuvième tour

Un match sous une pluie battante, j’ai pas mal fait tourner, nous nous imposons et c’est tout ce qui compte. La coupe de France ne sera importante bien après le championnat et l’Europa League.



image

Nous irons a Dijon pour nous qualifier. En essayant si possible de jouer un bon football et de se rassurer.

2 « J'aime »

image

Quart de finale





Une fois de plus nous nous imposons sans vraiment faire un grand match. L’essentiel étant atteint, je ne veux pas trop m’attarder sur mes performances individuelles. Les titulaires étant mis au repos, doivent réaliser de bons matchs dans les prochaines semaines. .

image

Jouer le PSG n’est jamais un match comme les autres, il faudra être concentré à 200 %, mais pourquoi ne pas envisager la victoire ?.

2 « J'aime »

image

Bordeaux doit retrouver la confiance …


Après deux matchs victorieux, les Bordelais sont en quête de rachat, lors de la dernière journée, les Girondins ont été largement battu en Alsace, dans un match qui était logiquement abordable.

Aujourd’hui, les bleus marine reçoivent le PSG, qui lead la Ligue 1 sans trembler, et démolissent assez facilement leurs adversaires.

J’espère que gars vont tout donner, et peut importe le résultat final, si nous n’avons pas de regrets, l’objectif sera atteint.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 21ème journée.


Très belle rencontre ce soir, nous avons livré un beau match, avec beaucoup d’engagement, et de qualité dans les transmissions, et j’ai vraiment apprécié le jeu déployé. !. C’est dommage après que nous ayons ouvert le score, de n’avoir pas réussi à les faire douter, ils sont revenus et nous ont imposer un pressing, et nous avons connu pas mal de difficultés à ressortir les ballons. La faute qui mène au penalty, était vraiment évitable. Notre fin de match était très intéressante, et avoir égalisé conforte notre confiance à jouer notre jeu._



Ligue 1 conforama / 21ème journée


Mercredi 10 Janvier

image



Samedi 13 Janvier

image



Dimanche 14 Janvier

image






image

__

----------------------------- image -------------------------


image

Belle affiche. Je suis curieux de voir quelle prestation l’équipe va fournir. Nous sommes toujours sur courant alternatif, et nous devons gagner en régularité, et prendre des points à chaque match. !

2 « J'aime »

Aie aie aie , ce match contre le Psg , tu t’en sors très bien .
Bon courage face au losc , faut qu’on remonte .

1 « J'aime »

Tu réalises une bonne saison avec Bordeaux. Le PSG est trop fort par contre surprise de voir Toulouse aussi haut !

Merci, c’est vrai que notre saison est pas si mal. Notre objectif est une place en Europa League la saison prochaine et si on peut aller chercher un podium, ce serait inespéré
:yum::blush:

PSG esr vraiment aucun dessus. Toulouse est impressionnant, et nous, on s’accroche…:smirk:

image

Bordeaux doit retrouver la confiance …


Beaucoup de travail cette semaine, physique, mental, technique, nous entrons dans la deuxième partie de la saison, ou il deviendra décisif d’obtenir de bons résultats, sachant que nous avons tablé sur une qualification en Europa League.

Le groupe vit bien, mais a connu pas mal de revers et bien, sur j’en ai tiré pas mal d’enseignements, pour la saison à finir, et pour les mouvements lors du mercato estival.

Pour l’heure, nous nous déplaçons chez les Lillois, nous espérons revenir avec un ou trois points, je me méfies de cette équipe dirigé par mon ami Christophe Galtier, qui réalise un très bon boulot depuis son arrivée chez les dogues.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 22ème journée.


C’est un nouveau revers, et il n’y a pas grand chose à dire, j’ai trouvé les Lillois très entreprenant, et très bien organisé. En ce moment l’équipe joue clairement moins bien, et surtout nous défendons moins bien. Il va falloir réfléchir à ce qui ne fonctionne pas bien, ou plus, et trouver des solutions, car nous serons rapidement distancés en haut du classement si on s’incline en déplacement au cours des prochaines rencontres.



Ligue 1 conforama / 22ème journée / Matchs en retard…


Mercredi 10 Janvier

image






image

__

----------------------------- image -------------------------


image

De nouveau un déplacement difficile, Nantes sera pas un adversaire aisé pour se remettre en selle, mais nous n’avons plus le choix, nous avons abandonné trop de points en déplacement. !

2 « J'aime »

Cette défaite n’est pas aussi dramatique qu’on pourrais le croire . Tu restes bien collé aux deux premiers .

1 « J'aime »

image

Un déplacement à bien négocier …


J’ai pas mal regarder les paramètres de notre schéma tactique, et essayer de comprendre pourquoi, depuis quelque temps, notre défense montrait tant de problèmes lors des matchs à l’extérieur.

Je me suis rendu compte, que plusieurs joueurs n’avaient plus la consigne « marquage serré » ni engagez vous plus". De nouveau, j’espère que ces rectifications porteront leurs fruits et que nos déplacements loin du Matmut seront moins agités.

Nous avons besoin, de retrouver de la sérénité, et aussi, de l’efficacité, et plus de combativité. Notre prochain match aura lieu, à Nantes, dans une Beaujoire qui sera surchauffée nul doute que ce sera un match épique, mais notre situation, après notre défaite à Lille ne laisse plus de choix.

En ce qui concerne le onze de départ, pas de surprise, les joueurs remplaçants n’offre que trop peu de solutions, l’équipe type sera donc alignée.




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 23ème journée.


Nous devions réagir, et je ne peux pas dire si on excepte le résultat, que cette prestation m’a rassurée. Nous sommes beaucoup trop dominé dans les matchs à l’extérieur, et sans un grand Costil , ce match aurait été perdu. La victoire va nous faire du bien, c’est certain, mais ce sera compliqué d’être performant, si nous ne parvenons pas à être plus efficace. Les joueurs sont fatigués, les remplaçants pas au niveau, je vais devoir bien choisir les hommes pour les semaines à venir…



Ligue 1 conforama / 23ème journée .



Vendredi 19 Janvier

image




samedi 20

image



Dimanche 21 Janvier

image







image

Cette victoire nous permet de rester quatrième, et de prendre un petit matelas d’avance de quatre points sur les dogues Lillois. Devant nous, les Toulousains ne possèdent plus qu’un seul point, mais essayons pour le moment de retrouver de bonnes bases de jeu, entrevue en début de saison…



----------------------------- image -------------------------


image

Demi finale de Coupe de la Ligue, au vélodrome, en espérant revenir avec le billet du SDF ! Match très compliqué au vel !! !

2 « J'aime »

Des défaites, nous en connaitrons d’autres car l’équipe ne tourne plus rond depuis un moment…:sweat:

1 « J'aime »