:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

Merci mon ami, mais je sens que vous allez avoir une saison galère avec cette carrière… :frowning:

Bon ça paraît assez mal embarqué cette histoire en LDC… Il te faudra être solide défensivement lors du retour tout en assurant le spectacle devant… Mais bon il y aura au moins l’Europa League au pire.
1 « J'aime »

image

Bordeaux en progression ?








Ligue 1 conforama / 2ème journée.

Après des matchs très médiocre, nous rendons visite aux Lorientais, au Moustoir, avec la ferme intention de réussir un bon résultat, et d’essayer de se rassurer dans le jeu. Le 4/3/3 a vu pas mal de retouche, c’est avec espoirs que nous allons attaquer cette rencontre !

image



image

Résumé



J’espère que cette victoire va nous lancer dans ce championnat. Nous avons eu deux visages dans cette première mi-temps, avec une bonne maitrise et deux buts qui logiquement ont concrétiser notre domination. Malheureusement nous n’avons pas bien été attentif, et Lorient est revenu à 2-2 sur deux buts évitables…

Notre volonté de gagner n’a pas failli, et la deuxième mi-temps fut correcte, le troisième but nous offrent une victoire importante avant la réception des Portugais de Benfica.

image


image


image


image



image

Un match très important ou j’attends de mes joueurs qu’ils donnent tout. Benfica est large favoris, mais si nous jouons en équipe, alors pourquoi pas réaliser un exploit ?

1 « J'aime »

On verra bien, je lance le match :wink:

Go !

1 « J'aime »

image

Bordeaux en progression ?





Ligue des Champions / Barrage. match retour

image


image

Résumé de match



Nous voulions faire une grosse entame, et rien ne fonctionné comme nous le souhaitions, et puis il y a ce but que nous encaissions, et qui nous a fait mal. La deuxième mi-temps, nous avons poussé maladroitement en ayant beaucoup de difficulté pour cadrer nos frappes. On égalise tout de même, mais j’ai ressenti de l’impuissance, car nous avons joué une bien meilleure équipe que la notre. Nous jouerons donc l’Europa league, en espérant se signaler, avec de bonnes prestations.

image

Un groupe pas simple, mais accessible, si on retrouve le Bordeaux de la saison passée…

3 « J'aime »

image


Bordeaux fête une belle victoire !






Ligue 1 conforama / 3ème journée.

Un match très important, la réception de Nimes, lanterne rouge, doit nous permettent de nous rassurer, et de donner du plaisir aux supporters frustrés de notre début de saison, pour le moins médiocre…



image

Résumé



Belle prestation de l’ensemble de l’équipe, nous avons donné beaucoup de tempo, et beaucoup de volonté, en s’engageant à 200 %. Nous sommes sur le bon chemin, mais il reste beaucoup de travail. Excellent match du milieu de terrain, qui nous a donné beaucoup de solutions en attaque…

Deuxième mi-temps, nous avons continué à prendre les Nimois à la gorge, j’ai beaucoup apprécié la débauche d’énergie, et la bonne organisation de toute la défense. Attention, il faut confirmer dès la prochaine journée, il nous reste pas mal de travail.

image


image


image


image





image

Il nous faut confirmer cette victoire, en allant s’imposer à Dijon, ou il s’agira de bien jouer au ballon. Cette rencontre peut définitivement lancer notre saison !

4 « J'aime »

image


On en redemande !






Ligue 1 conforama / 4ème journée.

Bordeaux souhaite aborder un nouvel élan, dans leur 4/3/3 modifié, mais attention, aller jouer à Dijon actuel troisième va être un match avec beaucoup de rebondissements, s on en croit la philosophie offensive, que partage les deux coachs !

image



image

Résumé



Quel match ! Je suis très satisfait de notre prestation, notre élan offensif a été excellent, tout comme celui de Dijon. Notre volonté de toujours attaqué nous a permis de marquer, et de mettre en difficulté les locaux, qui ont toujours répondu après un de nos buts… Nous gagnons ce match car nous voulions les trois points plus qu’eux, mais ce fut très compliqué, surtout défensivement…

Il y a plusieurs possibilité d’analyser ce match, le secteur offensif a été sans reproche, avec des attaquants inspirés et très mobiles. En revanche, nous concédons trop d’occasions, et créons beaucoup d’espaces que l’adversaires exploite trop facilement. Nous devons trouver un juste milieu, entre notre volonté résolument offensif, et aussi défendre en bloc.

Nous sommes troisième et même si tout n’est pas parfait, nous revenons petit à petit près de nos ambitions, déclarées, être de nouveau dans les trois premiers, et pas nécessairement troisième, comme aime le dire « le coach Courbis » que j’aime beaucoup :wink:



image


image


image


image





image

Nous rentrons dans notre Europa League, avec la ferme intention de donner une meilleure image que lors de nos derniers matchs de barrage. !

4 « J'aime »

image


Bordeaux est attendu, et doit confirmer !





image

Europa League / Phase de poule / 1ère journée



Après des débuts complètement ratés en Ligue des Champions, les Girondins ont donc été replongé en Europa, ou ils avaient brillamment atteint les demis finale la saison dernière. Après de bons résultats en championnat, un vent de renouveau semble souffler sur les hommes de Papinades…

image

Résumé



Très heureux de notre prestation, nous avons donné le ton dès le début de match. J’avais mis au repos certains joueurs, mais ceux qui étaient sur le terrain ont été très bons, et c’est une grande satisfaction de pouvoir compter sur l’ensemble des joueurs de l’effectif.

Nos trois buts en première mi-temps, nous ont donné beaucoup d’assurance, et j’ai beaucoup apprécié notre maitrise du tempo. Nous sommes en progrès, et c’est une bonne étape car nous avons la volonté de devenir encore plus efficient sur beaucoup de domaine. Cette victoire a vraiment lancé notre saison, il faut enchainer lors dès prochaines rencontres.


image

4 « J'aime »

image


Sur la bonne voix !






Ligue 1 conforama / 5ème journée.

Les bleus marine semblent avoir trouvé la bonne vitesse de croisière, avec plusieurs succès au cours des dernières semaines. ! L’équipe commence à trouver un équilibre, et enchaine les bonnes performances à domicile…. Domicile, il en sera question, les Girondins accueillent Le havre, avec la ferme intention, de prendre, trois points supplémentaire !



image

Fiche de Match



Les gars ont réalisé ce qu’on attendait d’eux, sans génie, mais avec du sérieux et de l’envie. Nous sommes mieux en ce moment et nous défendons plus en bloc, malgré les risques de jouer très haut sur le terrain. C’est bien d’enchainer les succès, c’est rassurant, et j’apprécie les efforts et la générosité entrevue sur le terrain. Cette victoire nous permet de bien nous positionner en Ligue 1., …



image


image


image
<br

image



image

Grosse affiche avec ce déplacement à Geoffroid Fuichard, face à des verts en pleine bourre qui sont actuellement deuxième de Ligue 1. Attention, nous nous étions inclinés la saison passée, et j’espère qu’on sera capable de faire mieux. !

5 « J'aime »
De Preville a l’air en forme en ce début de saison !
1 « J'aime »

Un rouleau compresseur ces girondins alors qu’IRL c’est un rouleau dépresseur :grin::expressionless:

1 « J'aime »

image


Une victoire de caractère !!!






Ligue 1 conforama / 6ème journée.

Bordeaux est en pleine confiance, à cette occasion, les Girondins, se déplacent chez les Stéphanois deuxième, pour une rencontre très prometteuse… Les coéquipiers de NDP ont l’occasion de continuer leur belle série en cours, mais défait l’an passé par 1-0, il faudra montrer beaucoup d’envie, et d’organisation pour ne pas repartir cette fois, avec une défaite au compteur.



image

Fiche de match



*Beaucoup de joie, de fierté, et même plus. Ce soir ca n’était qu’un match de championnat, mais nous avons bien préparé et étudié cette équipe. Notre première mi-temps jouait à 100 à l’heure, a particulièrement déstabilisé les Stéphanois, et nos deux buts sont venus récompensé nos efforts.**., …

Notre début de deuxième mi-temps a été en revanche assez pauvre, beaucoup trop de déchets technique, et nous avons sur une énorme erreur d’attention, encaissé ce but qui aurait put changer la rencontre. Nous avons bien tenu, sans nous procurer d’occasions, ce qui est un regret. C’est une très belle victoire importante, obtenu avec le jeu, et les tripes !



image


image


<br

image


image

Je n’aime l’esprit de revanche, mais je serai heureux qu’on réussisse à remporter cette rencontre devant nos supporters .Lyon ne va pas fort en ce début de saison, double raison de se méfier encore plus…

4 « J'aime »

Je viens de lire tout récit, quelle épopée européenne la saison passée !

On retiendra également la taulée contre Chelsea qui te sort également :rofl: C’est la première fois que je vois un score pareil sur FM aussi loin dans une compétition européenne.

Prends bien soin de Kebano, j’ai vraiment apprécier ce joueur lorsqu’il était à Charleroi…

Sinon que donne Kalu dans le jeu ? Je l’ai toujours trouvé un peu surcoté lors de sa période à La Gantoise, mais ça reste un bon joueur. J’ai vu que tu l’entraînais en tant qu’attaquant, IRL ça n’a pas été couronné de succès en tout cas :slightly_smiling_face:

Bonne continuation je suivrai ça attentivement à l’avenir :wink:

1 « J'aime »

Merci Wasyl ! Oui Kebano semble être bien intégré, et fait de bons matchs. Pour Kalu, il a un bon potentiel, et sur son aile, il est très remuant quoi….

1 « J'aime »

Oh punaise , Le Havre en ligue 1 , dois-je m’inquiéter ? :laughing:
Bon début de championnat , mais ta défense me fait peur .
Dommage pour la champion’s mais y a moyen de passer en groupe europa .

1 « J'aime »

J’avoue ! On joue en offensif /Fluide. C’est sur que l’équipe est portée par l’avant, mais j’assume ce déséquilibre, car attaque à 100 à l’heure, et j’aime ca !! :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

image


Lyon s’imposent en étant très réaliste! .






Ligue 1 conforama / 7ème journée.

Grosse affiche au Matmut, les Bordelais reçoivent des Lyonnais, un match important entre deux équipes aux ambitions élevées en championnat. Beaucoup d’attentes pour cette équipe Girondine, qui doit gagner devant ses supporters et confirmer ainsi, tous les progrès entrevue depuis quelques semaines… .



image

Fiche de match



Quel est votre sentiment à chaud, après la première défaite de la saison ?

C’est frustrant, nous avons attaquer, crée beaucoup d’occasions, malheureusement nous n’avons pas su être réalistes, et Lyon sur ses deux occasions, inscrit deux buts, c’est e football, nous devons apprendre de ces matchs, c’est un scénario qui peut nus arriver de nouveau cette saison…

_

!image



image



image

Déplacement pour la deuxième journée d’Europa league, il faudra ne pas perdre pour rester en bonne position…

2 « J'aime »

image


Bordeaux est attendu, et doit se reprendre !





image

Europa League / Phase de poule / 2ème journée

image


Les Girondins sont bien rentrés dans cette Europa League, vainqueur des Grecs de AEK (3-0), ils se déplacent en Angleterre ou Bournemouth, surprenante et actuel sixième de Premier League, sera un challenger de grande qualité. Match intéressant sans aucun doutes, les hommes de Papinades ambitionnent de revenir avec des points, devront livrer un grand match !

image

Fiche de Match



Très belle victoire, et très belle réaction. On retiendra que nous avons raté un penalty (Mendy), mais malgré que les Anglais aient beaucoup attaqué, soutenus par le public, et également une expulsion assez tôt dans le match, nous avons très bien maitrisé cette rencontre, et repartons avec les trois points…



4 « J'aime »