:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image

BILAN SAISON



Voici donc la deuxième partie du bilan de cette saison :wink:Texte



Champions league


image

image

Grande saison pour l’Inter de Milan, qui remporte la prestigieuse Ligue des Champions…

---------------------------------------------------------------------------------------


Domino’s Ligue 2

image

Lorient et Troyes rejoignent la Ligue 1 conforama., Le havre gagne le barrage contre le FC Nantes, qui jouera la saison prochaine en Domio’s ligue 2.

image
------------------------------------------------------------------------------


Statistique saison Bordeaux.



image image

Une belle saison pour nos attaquants. Andreas Cornélius aura vraiment été intéressant, 26 buts 14 passes décisives ! Le joueur au delà des stats aura été un point d’appuie, et donc beaucoup aider le collectif. Le joueur étant prêté

L’année aura enfin été la bonne pour Nicolas De preville qui lui aussi aura score 26 buts et également délivré 26 passes décisives. Le joueur pas sa polyvalence et son adresse sera le fer de lance la saison prochaine.

Je vous laisse analyser les différentes stats, plusieurs joueurs se sont mis en évidence comme Yann Karamoh , Jimmy Briand

1 « J'aime »

On se retrouve pour le début de saison, sera fait un point sur le mercato, préparation, tactique etc

4 « J'aime »

Vivement la nouvelle saison, avec le potentiel de cette équipe et quelques nouvelles têtes, tu vas cartonner :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore !

1 « J'aime »

@JeffZeze & @BigBrass26

Merci les amis :). Punaise, vous êtes sacrément confiant, après la branlée prise à Chelsea… :frowning: c’est encore pire qu’un remontada ca non ?

1 « J'aime »

Bah si tu fais une super saison et que tu te prends une seule branlée à la fin, ça va encore je trouve :slight_smile:

L’an prochain 2ème, 1/4 de LdC et victoire en Coupe. Et une branlée en retour de LdC.

1 « J'aime »

Non parce que là c’est une démontada :grin:

1 « J'aime »

Faut relever la tête avec la saison qui arrive, des joueurs vont partir, d’autres vont arriver. :wink:

1 « J'aime »
image

Mercato / Préparation



L’appétit vient en mangeant …

Salut à tous les amis, on se retrouve pour la saison 2. Après une belle et surprenante troisième place la saison dernière, il semblerait que les Dirigeants Girondins, soient subitement devenus très exigeants…

Après avoir donné les responsabilités aux mains des Américains, le groupe M6 en a donc finit avec ses engagements et le club. Si dans le passé, les objectifs étaient mesurés et réalistes, j’ai l’impression que coté Américain, Football et Baseball, sonnent un peu pareil, or nous savons tous que rêver permet de s’évader, mais en football il crée la désillusion et l’échec, mais nous en parlerons un peu plus tard, si vous le voulez bien.

Revenons pour le moment à l’essentiel de la partie estival, hormis les plages et apéro, en football il est souvent question de renforts, transfert, trading etc…
Le budget pour ce mercato étant de 26 Millions d’Euros, ce qui laisse quelques bonnes possibilités de renfort, mais je resterai mesurer, et ne souhaite pas dépenser la totalité. .


Mercato

Départs…

Avant de lister les différents renforts, je voulais d’abord vous rappeler que cette année marque le retour de mon cher 4/3/3, qui comme vous le savez, a du être ajournée la saison passée à cause de résultats inquiétants.

En terme de départ, j’avais clairement signifié à Jimmy Briand qu’il ne rentrait plus dans mes plans la saison prochaine. En effet, avec le retour de prêt du Brésil ien Jonathan Cafu il ne jouerait plus, et par le fait, il serait mis sur la liste de transfert.

Après plusieurs semaines, St etienne a souhaite acquérir le joueur, qui est finalement parti, en prêt avec une option d’achat obligatoire à 5 Millions.

Première bonne chose de faite, rapidement, notre vieillard Jaroslav Plasil a enfin comprit qu’il était temps de tirer sa révérence et prendre sa retraite, et croyez moi, le champagne à été sabré, nous économisons un salaire et ce n’est pas rien :slight_smile:

Nous avons évolué la saison passée avec un nombre conséquent de renforts arrivés sous forme de prêt, avec beaucoup de succès je dois bien reconnaitre, mais en fin de contrat, tous ont du retourner dans leurs clubs respectifs.

Rappelons les :

  • Andreas Cornélius , un très belle saison, des qualités évidentes, le joueur me plait beaucoup, mais le prix réclamé étant devenu inaccessible (14.5 M) j’ai du me résoudre à le laisser filer…

  • Sergi Palencia, le jeune Espagnol du barca masia, a effectué une superbe saison malgré son jeune âge, pouvant jouer des deux cotés de la défense, il est clairement ma priorité !

  • YannKaramoh , surprenant tout au long de la saison, le jeune attaquant (19 ans) possède un sacré potentiel, buteur, passeur, et polyvalent, nous allons tenter de le transférer, et en cas d’échec, d’obtenir son prêt avec option d’achat ou pas.

Voilà, passons maintenant à la partie renfort. Première chose, je ne cherche jamais des joueurs inconnus, je m’explique, je déteste squatter les sites nommant les futurs crack, je préfère recruter des joueurs connus, et pour qui j’ai une certaine affection.

Antonin Barak arrive de l’Udinese ….

Un joueur m’est apparu, après un scouting de mon recruteur, milieu offensif, meneur de jeu, avec des notes intéressantes…. Un peu limité à ce poste, avec le seul Valentin Vada disponible, j’ai donc donné mon feu vert sur un joueur qui donnait beaucoup de raisons de croire que son recrutement était une bonne affaire.

Antonin Barak

Il aura fallu débourser 7.75 Millions d’Euros, pour attirer ce grand espoir !

Nicola Rigoni a signé !

Avec le seul Danois Lerager au poste de milieu défensif, il me fallait un joueur sérieux, appliqué, et expérimenté. Sans vouloir non plus dépenser le budget, j’ai finalement trouvé cet Italien qui jouait au Chievo, répondait à toutes mes attentes, et du coup, le joueur sera girondins pour les trois prochaines saisons, coup de l’opération 3.4 Millions d’Euros.

Nicola Rigoni



Sergi Palencia est Bordelais !

Après l’excellente saison réalisait par ce jeune Espagnol, il devenait clairement ma priorité ! Il aura fallu être rapide et convaincant car une demi douzaine de club dont O Lyon, était dessus.

Avec quatre années de contrat, le joueur va pouvoir démontrer son talent, et on lui souhaite une grande et belle carrière sous le maillot marine ….

Sergi palencia



Enfin, j’ai voulu renforcer un autre poste, afin de pouvoir opérer à tout moment d’une rotation, l’aile droite ou gauche. Rapidement deux joueur me tenter vraiment , l’Allemand Amine Youness et Neeskens Kebano

Les deux joueurs étant un investissement similaires, j’ai finalement donné mon feu vert pour le Congolais de vingt six ans…

Neeskens Kebano est Bordelais !!

Bon bagage technique, il répondait à ce que j’attends d’un bon ailier, voir attaquant intérieur. J’attends de grandes choses de ce joueur qui n’a pas encore donné le maximum que son potentiel permet. Evoluant à Fulham, le joueur s’est engagé contre un chèque de 1.9 Millions d’Euros.

Voilà les amis, j’espère que vous donnerez votre avis. Je n’ai jamais été un audacieux des mercato, je reste toujours prudent, et ne dépense que très modestement (à tord peut être ? ) le budget alloué.

Neeskens Kebano

J’ai oublié de rajouter, Yann Karamoh vient de nouveau être prêter pour une saison supplémentaire, sans option d’achat malheureusement.

3 « J'aime »
Un mercato relativement cohérent. Barak a l’air d’être clairement TA recrute de ce mercato.
1 « J'aime »

image

Tactique / Préparation / Matchs amicaux / Barrage LDC



Tactique.

Cette année, j’ai souhaité un retour au 4/3/3, qui est, mon schéma préférentiel. Déjà mis en place à mon arrivée, je me suis aperçu que la sauce ne prenait pas, et rapidement j’ai opté pour un 3/5/2 qui lui même a évolué sur un 3/4/3.

J’ai réfléchi aux différents rôles à donner aux joueurs, et j’espère que ma réflexion aura été utile et efficace, en tout cas, nous verrons bien avec les premiers matchs. Je me donne jusqu’à la cinquième journée pour faire un point.

Mon 3/4/3 en revanche, est un schéma assez efficace, puisqu’il nous a permis d’atteindre la demi-finale d’Europa League, et une troisième place derrière les deux gros monstres du championnat…

image
Voilà, toujours un 4/3/3, j’ai hésité, un peu à la manière de Maurizio sarri (mon idole), de placer les trois milieux sur la même ligne, avec deux BTB, et un MJA. Je n’ai pas osé, mais si nos résultats ne sont pas convaincants, je n’hésiterai pas à tenter et aller au bout de mes idées.

Je n’ai pas souhaité imposer un rythme lent, ni jouer haut dans la partie de l’adversaire, car je pense que les défenseurs doivent être rapide, ce qui n’est pas vraiment le cas hormis Jovanovic .

J’ai vraiment cette fois, délibérément, axé les paramètres sur la récupération du ballon, et sur la défense. J’attends impatiemment si les paramètres nécessite un relifting, car je ne suis du coup, pas convaincu qu’offensivement, ce soit vraiment audacieux….

Notez mon défenseur placé en couverture, qui j’espère donnera de l’assurance dans l’alignement, et donc viendra couvrir efficacement mon stoppeur. J’ai juste hésité sur le rôle de mon attaquant, mais si vous voulez donner votre sentiment, il est le bienvenue !!


Préparation


Un été placé sous le signe du labeur….

Toute la préparation a été basé sur la tactique, et le collectif. J’ai vraiment tenu que la charge de travail soit importante. je veux que mes joueurs soient rapidement à l’aise dans ce schéma radicalement différent dans le positionnement et dans les intentions de jeu.

Les joueurs ont semblé heureux de reprendre le travail foncier, nous savons que cette année, à l’instar de la saison précédente, nous jouerons sur plusieurs tableaux, et que je compte bien imposer une rotation permanente, et donc impliquer tous les membres de l’effectif.


Matchs amicaux


Un rodage tout en douceur…

Nous avons joué six rencontres, ou le score n’était pas ma priorité. L’unique but de ces matchs, et de faire assimiler la tactique, le positionnement, les déplacements aux joueurs.

Six victoires contre des adversaires modestes….

image



Barrage LDC


Barrage de Ligue des champions

Quand vient la fin de l’été…
On a tous connu ce célèbre refrain écouté sur le chemin du retour à la fin des vacances, mais voilà, la fin de la préparation a sonné pour nous, avec deux rencontres importantes, puisqu’il s’agit d’une place en Ligue des champions !

Pas un résultat génial, un match équilibré, ou nous avons ouvert le score. L’égalisation est intervenu sur corner, et c’est dommage de ne pas être suffisamment concentré sur ces phases de jeu.

Il nous faudra faire un meilleur match retour, il est impératif d’accéder aux poules de la LDC, notre budget ne prévoit pas une élimination au terme des barrages. J’attends un bien meilleur match des garçons au Matmut !

3 « J'aime »
C’est pas mal cette pré-saison et ne nous inquiétons pas de ce match nul, le principal est d’assurer le service minimum pour arriver jusqu’aux groupes.
1 « J'aime »

Je suis d’accord, j’espère que ma tactique donnera des bons résultats, sinon, je suis bon pour rebosser dessus :frowning:

1 « J'aime »
Personnellement je suis nul en tactique j’utilise des tactiques d’autres utilisateurs.

:sac:
1 « J'aime »

ouais, mais bon, je préfère essayer de créer les miennes, qui ne sont jamais géniales, mais jamais pourries non plus…

1 « J'aime »

image

Barrage LDC / 3ème tour. Retour



Après un laborieux match aller, ou l’équipe a montré beaucoup de maladresse offensivement, noues recevons les Suisses de Young Boys, avec l’envie de faire un gros match Européen, et accéder au prochain tour qualificatif.



Nous sommes qualifiés, et c’est la seule chose que je retiens pour le moment. Nous avons de nouveau beaucoup gâché d’occasions, et je suis vraiment inquiet. Il faudra mieux jouer dans les prochaines rencontres. Le championnat démarre bientôt, il faut élever notre niveau.


image

Bon, il faudra deux gros matchs, pour espérer faire tomber les Portugais, et avec ce que j’ai vu sur le terrain pour le moment, je ne le sens pas du tout. On va tout de même rester optimiste, mais j’ai encore pleins de doutes sur mon système tactique…

3 « J'aime »
image



J’aurai préféré un autre adversaire pour lancer notre saison, ce sera un match compliqué pour nous, recevoir le champion en titre n’est jamais aisé. Nous sommes toujours en période de rodage, j’attends des joueurs de la combativité, et de la solidarité…

2 « J'aime »

image





Ligue 1 conforama / 1ère journée

Réception des Parisiens, grand favoris du championnat. Nous allons devoir donner un peu de mouvement, d’envie, et de collectif si on veut obtenir un bon résultat.

image

Fiche de match.


Match ou nous étions bien en place, mais ou nous avons eu un réel déficit d’attaques offensives. C’est bien trop pauvre pour mettre en danger l’adversaire. Nous allons devoir travailler pour trouver les bons automatismes. C’est une déception, mais gagner face au PSG reste très compliqué, pour toutes les équipes. Nous devons progresser rapidement.

image

image

image


Le classement


image




2 « J'aime »

J’adore tout simplement!

Beau mercato !

1 « J'aime »

image

Bordeaux en progression ?








Ligue des Champions / Barrage. match aller

Déplacement à Lisbonne, au stade de La Luz, pour affronter le Benfica. J’ai bien conscience que l’adversaire est un gros calibre, mais nous devons refaire un des gros matchs de la saison dernière, et conserver des chances pour le retour !



image

Fiche de match



Nous faisons une entame de match catastrophique avec un but rapide, et s’en suit beaucoup de gestes ratés, du déchet technique, et Benfica nous punit avec deux autres buts. J’ai vraiment passé une soufflante et j’ai également repositionné l’équipe avec le 5/2/3 de la saison dernière, car je sentais les joueurs perdus sur le terrain.

Nous avons tenté d’exister en deuxième période, avec plus de vivacité, et d’envie, et sur une de nos attaques, Yann Karamohréduit un peu le score. Ce sera très compliqué lors du match retour. Je dois vraiment réfléchir, si il vaut le coup de continuer avec ce système de jeu, que les joueurs n’arrivent pas à assimiler

3 « J'aime »