:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

Très bon résultat face aux Turcs , maintenant faut se servir de ca pour bien revenir dès le prochain match sur le podium français .

3 « J'aime »
image

Nous avions gagner le derby au Matmut la saison dernière et ce serait une très bonne chose de s’imposer face aux Toulousains.

Nous savons très bien que la défaite face à l’OM a laissé des traces, mais une victoire demain nous relanceraient sans aucun doute…

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord !

image

Gagner le derby !


Bordeaux doit réagir

Après un bon début de saison, et beaucoup d’espoirs dans le jeu, les Girondins semblent marquer le pas, avec cette défaite à domicile face aux Marseillais…

Lors de la dernière rencontre au Matmut, en Europa league, les Bordelais ont réalisé un très bon match, mais on fait preuve de beaucoup de maladresses dans la finition, et s’en sont remis à Sarr, qui a réussi à trouver la faille sur un corner dans les arrêts de jeu.

Ce déplacement à Toulouse, et un peu un tournant, qui peut permettre à Bordeaux, de recoller aux équipes de têtes, et aussi de définitivement se rassurer.

Choix tactique / 4-3-3 contre/souple ?

Nous reconduisons le même schéma que celui entrevu au Parc lors de notre très bonne prestation face au PSG, nous jouerons avec un tempo adapté pour contrer, mais aussi savoir conserver le ballon quand ce sera nécessaire…






Ligue 1 conforama / 6ème journée.


image




image





image


Fiche de match



_Nous sommes très mal rentrés dans ce match, très fébrile, en commettant beaucoup trop d’erreurs… A la mi-temps, c’était très difficile de trouver les mots justes, quand on est menés par trois buts d’écart. Je vais prendre un peu de recul, et essayer de comprendre ce qui ne va pas, nous avions fait un énorme match à Paris, et avons été médiocre ce soir…



image


image




image



image




.

4 « J'aime »

Bon, gagner ou perdre n’a jamais été un souci pour moi, FM reste un jeu qui me détend beaucoup, et qui me permet même de raisonner, pour trouver les liens , les petits détails qui vont faire, que l’équipe va s’améliorer…

Ce que je ne comprends plus visiblement, dans ce FM 18, c’est que lorsqu’on trouve un schéma cohérent, qui fonctionne et s’adapte bien aux joueurs, et au style voulu, on peut alors réaliser des performances incroyables, et la semaine d’après, ce casser la gueule en voyant son équipe, se trainer alors qu’elle semblait assimiler et réciter un beau football la journée précédente ?

Est ce votre cas aussi ? Je fais nul à Paris, en jouant dix fois mieux qu’eux tactiquement, et le même schéma et tactique nous fait ramasser face au TFC ?
Est ce que ce FM serait devenu réaliste, et ne permet plus de faire de longue série de victoire comme dans les opus précédents ?

Merci de m’éclairer un peu…

1 « J'aime »
image

Inutile de dire que nous avons besoin d’une victoire et des trois points. Notre situation est médiocre, nous jouons mal, et avons beaucoup de doutes. Nous devons retrouver de la sérénité.

C vrai que dans cet opus pendant quelques temps tout fonctionne et d’un seul coup pmtout s’arrête dans savoir pourquoi lol !!! Mais je pense que tu joue trop défensif avec tes 2 milieux en retrait :blush: et du coup ta tendance à trop reculé je trouvais que ton autre 4-3-3 plus offensif te réussissait mieux

1 « J'aime »

Je pense exactement comme toi. J’ai voulu rendre ma défense plus compact avec un milieu plus présent mais au final, nous n’arrivons plus à rien… Retour au 4/3/3 offensif, et peu importe la suite des résultats… On va essayer de conserver ce schéma jusqu’à la fin de la saison pour voir…

image


.




Ligue 1 conforama / 09 ème journée.


image




image


Fiche de match



Le jour et la nuit… Nous avons enfin fait un grand match, jouant offensif durant quatre vingt dix minutes. J’attends de mes joueurs qu’ils rééditent ce genre de prestation pour nous faire remonter au classement !_ .




image

image

image










image



Match à venir

image

On s’attend à un match vraiment compliqué, mais nous irons sans complexes, en attaquant et sans calculer. Je veux voir mon équipe audacieuse et jouant sans retenues.

7 « J'aime »

image

Rencontre difficile en Angleterre…


image


Phase de Groupe /3ème Journée


image

<

Feuille de match

Ce soir je suis un peu effondré, l’équipe à fait un super début de match, nous plantons deux jolis buts, et avions le match en main, et puis nous prenons un but con, Costil a le ballon et oublie de dégager, et offre le but … Les Anglais ont alors trouvé des ressources et ont aggravé le score, c’est vraiment dommage.!


image

Les Turcs qui s’imposent face à Hanovre en mauvaise position dans ce groupe. !


!

Nous sommes deuxième et il faudra battre Everton au Matmut pour bien se replacer…

6 « J'aime »
image

Gros match avec ce déplacement au Groupama Stadium. Nous avons rien à perdre, et je veux voir une équipe qui attaque.

image

Dans une mauvaise passe…








Ligue 1 conforama / 10ème journée.


image


image





image


Fiche de match



Encore une fois , nous faisons un peu le même match qu’à Everton, avec un but qui est venu concrétiser notre domination… Et puis des erreurs successives qui vont faire basculer le match, et je n’arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne plus par moment, mais nous sommes en manque flagrant de confiance. Je vais voir, ce qui est possible de changer, car nous devons réagir, la situation est devenu urgente, nous avons besoin de points…



image


image




image





image

Nous sommes septième, et décroché, il va falloir se reprendre et cravacher, pour essayer de revenir vers les places européennes. Il ne faut pas se voiler la face, nous sommes moins expérimentés et c’est devenu plus difficile, mais nous ne lacherons rien !,




.

6 « J'aime »

image


.




Ligue 1 conforama / 11 ème journée.


image




image


Fiche de match



Nous avons fait un bon match, avec de l’intensité et pas mal d’intelligence. Pour cette rencontre j’avais bricolé un 4/2/3/1 car je pense que nous n’avons pas les joueurs pour le 4/3/3. Malgré l’ouverture du score des Nantais dès la première minute, nous avons su réagir et revenir rapidement. Est ce notre vrai départ ? ! .




image

image

image










image

Une victoire importante, qui nous permet de renouer avec le succès… Nous avons le même nombre de point que les Monégasques, et il va falloir ne plus lacher maintenant, il est très important de rester au contact de la quatrième place.

6 « J'aime »
image

grosse affiche, j’aimerai vraiment qu’on réussisse à battre cette équipe, lors du match aller, nous menions deux à zéro avant de faire les cons…

1 « J'aime »

Mon @papinades Lyon c’est du costaud de toute façon.

Jolie victoire contre Nantes !

1 « J'aime »
Voilà je viens de rattraper mon retard ! Belle saison où tu finis 2e mais ce début de 3ème saison est très complexe…

Déjà, pour moi, l’élimination en LDC est une contre-performance et puis, pour l’instant, tu ne fais pas le “poids” contre les gros de la Ligue 1 qui ont l’air au rendez-vous cette saison. Je pense que ça va être très dur d’accrocher le podium…
1 « J'aime »

Mdr @Urgences78 tu as l’art pour encourager et remonter le moral :grinning::grinning:

LOL bah après il faut dire aussi ce qui est ! Personnellement, je trouve que son équipe est beaucoup plus en difficulté contre les grosses équipes et contrairement à la saison passée, ces grosses écuries ont l’air solides donc ça va être compliqué, c’est là tout ce que je dis et je ne pense pas que @papinades le prendra mal.

Merci poulet :wink:
Je suis d’accord, à la base je suis supporter fanatique de OM, mais Lyon est clairement au dessus en terme d’organisation et de compétitivité !

Oui, mais la c’est le début de la quatrième saison … Le temps passe vite ! Pour cette saison, effectivement ca commence pas très bien, j’espère que les choses vont vite s’arranger quoi… Après nous sommes dans un processus de trading ou on va plus se consacrer à développer les jeunes et les vendre.

Pour autant, on va essayer de rester compétitif, mais clairement cette saison, les pertes de De preville, Vada, Lerager and co, nous ont affaiblit….

1 « J'aime »