:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image

Nous avons donc hérité d’un groupe bien relevé ! Hanovre, les Turcs de Basaksehir, et aussi des favoris Everton !

4 « J'aime »

Oui, je vais devoir acheter pleins de jeunes, à l’image de Popovic, mon défenseur venu de Monaco, qui est très très bon depuis le début de la saison !

1 « J'aime »

image

Se remettre la tête à l’endroit…


Trading or not trading ?

Voilà, la nouvelle orientation, le nouveau projet Bordelais, vient d’être acté, autour d’une table, ou été présent tous les membres influents et autres actionnaire du club Girondin.

Dorénavant, le club de Bordeaux va changer radicalement d’orientation, après avoir voulu redevenir une place forte du football Français, le temps est venu de trader les joueurs comme des actifs de n’importe quelle société.

Les mercatos seront agités, et les renforts de jeunes joueurs à gros potentiel seront les principales cibles, dans le but de les façonner et de les vendre… Ricardo l’entraineur, a été confirmer dans ses fonctions, pour accompagner ce projet qui nous espérons apportera résultats et également ambition au club…



image

Choix tactique plus prudent ?
Toujours invaincu dans cette Ligue 1, nous nous déplaçons à Lille avec la conviction d’avoir un match très compliqué. Malgré que l’équipe ait enregistré des résultats satisfaisants, et toujours sans avoir encaissé de but, j’ai opté pour mon 4/3/3 compact, et défensif, avec le contre en objectif et philosophie souple… …



Ligue 1 conforama / 4ème journée.




image





image

Fiche de match



_Très heureux de cette victoire, nous sommes pas très bien rentrés dans cette rencontre, avec beaucoup de passes ratées, de déchets et de la nervosité, mais nous su rester bien en place. Lille a ensuite ouvert le score sur un corner, mais sur notre seule occasion, Sandro égalise après une longue ouverture de Yago !

A la mi-temps, j’ai changé de schéma, et opté pour notre 4/3/3 offensif, et ca a tut de suite changé beaucoup de choses, nous avons été bien plus dangereux, et rapidement inscrit notre deuxième but ! Nous avons bien contrôlé le reste du match sans trembler. …



image


image


image





image




Match à venir

image

Nous entrons dans cette Europa League, timidement, avec un déplacement en Allemagne ou Hanovre sera certainement un adversaire de qualité. Nous allons essayer de rester costaud, contrer et si possible de rapporter un ou trois points.

5 « J'aime »

Ce sera plus facile pour négocier avec de la largesse salariale :blush: en tout cas ton 4-3-3 te réussi bien qu’il soit défensif ou offensif :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas, enfin je sais plus, les matchs sont pénibles à voir, nous n’avons jamais une vraie domination, tout juste opportunistes… Bon le trading pourrait apporter un peu plus de fun, et les jeunes c’est sympa !

image

Le début de l’Europa League…


image

Phase de Groupe / 1ère Journée


image

<

Feuille de match

Nous avons fait une excellente première mi-temps, ou nous avons bien tenu le ballon, aucun danger sur nos cages, et avons ouvert le score sur un corner. Je pensais vraiment que nous avions fait le plus dur, et j’ai changé pour mon 4/3/3 offensif, et malheureusement, ca a remis les Allemands en course, qui ont aussi égalisé sur corner. Nous avons tenu en fin de match, malgré deux grosses possibilités de marquer pour Hanovre, bon point ?


image

Les petites stats pas trop dégueulasse, il faut encore améliorer en défense, nous avons pris au moins un but lors des deux derniers matchs…

2 « J'aime »
image

Nous accueillons les verts, il faut absolument gagner et rassurer, car nous avons du mal, dans tous les derniers matchs… Je suis peu confiant par rapport à cette rencontre, malgré le mauvais début de saison de St etienne !

2 « J'aime »

image


Bordeaux végète t-il ? .


Le temps passe vite, et Bordeaux semble un peu marquer le pas depuis son retour sur le haut de la scène, de la Ligue 1. Sans être génial, ni triomphant, les Girondins font preuve de régularité depuis plus de trois saisons, date de la prise de fonction de Ricardo au club.

Si la première saison fut enivrante et spectaculaire et a générée de grands espoirs avec cette demi-finale d’Europa League, les bleus marines n’ont pas du tout confirmer cette épopée qui semble t-il, restera comme isolée dans les mémoires de supporters nostalgique.

La volonté du club, tout comme celle des précurseurs Monégasques ou Lillois, et de devenir une couveuse à jeunes talents, l’avenir pourrait être excitant et radieux, mais orageux et ténébreux si les résultats se dégradaient comme un ciel gris Irlandais.

.




Ligue 1 conforama / 05 ème journée.

image






image

Fiche de match



Notre meilleur match depuis le début de la saison, nous avons fait deux mi-temps de grandes qualités, avec du rythme et de l’intelligence, surtout défensivement. La récupération a été excellente, St etienne n’a jamais été en mesure de s’approcher des cages. Nos trois buts sont mérités, et je suis ravis de voir enfin les progrès que j’attendais donner ce type de prestation. Bravo aux garçons pour cette très belle rencontre ! .



image

image


image



**







image



Match à venir

image

Nous allons au Parc des princes, c’est sur que c’est toujours très difficile d’affronter cette équipe, nous irons avec les mêmes intentions que les autres matchs en déplacement. …

5 « J'aime »

Bon ba , tu était invaincu en championnat lol

1 « J'aime »
Ou en sommes nous ?

Nous sommes à dix rencontres depuis le début de la saison, sans comptabiliser la victoire en Trophée des Champions, qui reste pas vraiment un match officiel pour moi…

image
  • Avec six victoires, dont certaines en déplacement avec des scores fleuves, nous avons réussi de bons débuts, même si depuis quelques temps, notre jeu offensif, n’est plus aussi pétillant qu’au tout début de saison.

  • Trois matchs nuls, ce n’est pas catastrophique, mais c’est aussi autant de défaites évitées notamment face à Monaco, qui ce jour là, nous étaient bien supérieur, et aurait largement mérité de l’emporter. De la même façon, notre déplacement à Eindhoven, aurait du se finir avec une large défaite, mais notre défense a bien tenu ce jour la. Enfin, notre entrée à Hanovre, s’est terminé logiquement sur un score de parité.

  • Une défaite en dix rencontres, rien d’affolant, mais le PSV nous a vraiment assommé ce soir la, brisant nos rêves et plus grave, cassant notre confiance dans notre fond de jeu. Au delà de la déception d’être éliminé, nous avons connu pas mal de soucis dans les rencontres qui ont suivi cette soirée…

image

Bon, c’est un vrai souci, derrière notre buteur patenté (Sandro), personne n’est capable de scorer. Nous avons perdu De Preville, et j’angoisse à l’idée de voir mon buteur Espagnol se blesser…

Avec quatre passes décisives, Yann Karamoh est de nouveau en haut du classment, l’ailier étant un habituel pourvoyeur de ballons caviar… Beaucoup de joueurs ont une note moyenne élevées, qui explique notre bon début de saison.

3 « J'aime »

Bien résumé ah ah ah :disappointed_relieved:

Oh punaise , je suis choqué par l’élimination en champion’s . J’aurais cru a une qualif’ assez tranquille , mais après quelques saisons dur dur d’évaluer ce que vaut une équipe pour un liseur .
Groupe europa un peu compliqué mais y a moyen de faire quelques chose .
Bon début de championnat , a confirmer par au moins un nul dans la capitale . On y croit .

1 « J'aime »

image

Aller défier Paris !


Bordeaux peut il s’imposer à Paris ?

C’est difficile de répondre, hormis notre victoire lors du trophée des Champons, nos déplacement à Paris ont souvent été plus intéressant pour faire du tourisme que de tenter de gagner, face à une équipe, qui a prouvé, qu’elle nous était bien supérieur…

Cette saison, après notre début de saison, très offensif, la défaite face au PSV a tout remis en cause, et depuis cette rencontre, j’ai vraiment évolué dans ma façon de voir le football. Si autrefois, je jouais pour faire du jeu, avec des schémas et des instructions orientées pour l’attaque, cette fois ci, ca n’est plus le cas.

Nos derniers déplacement fut bon, avec un jeu en contre, et une philosophie souple, je pense avoir trouvé le bon équilibre. Nous tremblons moins à l’extérieur, est ce que sera suffisant pour ennuyer le PSG ?

Choix tactique / 4-3-3 contre/souple ?
En ce début de saison, j’avais créer deux schémas en 4/3/3, un offensif (souple, contrôler ) que j’ai rapidement du abandonner, due aux errements de replis défensif… Depuis la défaite en LDC, nous avons un peu rétablis les choses, en étant plus compact, avec ce schéma en contre, ce sera le cas contre le PSG… …


image



Ligue 1 conforama / 6ème journée.




image





image


Fiche de match



_Je suis très fier de mes joueurs ce soir, nous avons fait un excellent match, que nous aurions du gagner si le gardien Parisien n’avait pas réalisé des miracles… J’ai aimé notre sérieux défensif, et notre projection en attaque. Si nous jouons tous nos matchs avec la même intelligence et rigueur, nous serons alors meilleur que la saison dernière.



image


image






image




Match à venir

image

Après le PSG, Monaco plutôt dans la saison, nous rencontrons maintenant OM qui est derrière nous à un seul point. J’espère que nous allons être capable, de faire ce match avec les mêmes qualités que celle entrevues au parc des prince.

6 « J'aime »

What , Koscielny à Rennes mdr

1 « J'aime »

Bon début de saison !

1 « J'aime »

Sandrooooo !!!

Dommage que Paris égalise à la 74’ !

1 « J'aime »

Très clairement il y a une progression même si l’élimination face au PSV fait un peu mal. Cela paraît plus solide.

1 « J'aime »

@Wormax, Exact, Il apporte de l’expérience :wink:

@Antoine78, Dans un match ou on a dominé très largement, cette égalisation nous a fait mal…

@Linker, Oui dans le jeu, nous continuons notre mue, mais ce fifa est bizzare, même quand une tactique est assimilée par l’équipe, ca n’empêche pas de prendre des bananes…:frowning:

@veddam J’espère que nous progressons, mais c’est en fin d’année au bilan qu’on pourra ou pas voir si il y a eu une progression :wink:

image


Bordeaux doit avancer !


Nous sommes sur une progression, depuis le début de saison, nous affichons un jeu plus prudent, et plus approprié à la Ligue 1, qui réclame plus solidité défensive, et d’organisation tactique.

Le match à Paris a clairement démontré que sur ce point, nous étions très sérieusement en progrès, et qu’avec de la régularité Bordeaux sera d’ici peu, un challenger à prendre au sérieux pour les récompenses Nationales, pour l’Europe, il faudra encore attendre, mais nous ne sommes pas pressés !

.




Ligue 1 conforama / 07 ème journée.

image





image

Fiche de match



Très déçu ce soir, car nous ne faisons pas un mauvais match, le jeu était équilibré, Marseille a ouvert le score au bon moment, nous avons essayé de revenir et puis c’est devenu compliqué, l’expulsion de Yago compromis pas mal de choses… Au final cette défaite vient interrompre une série intéressante, j’espère que les garçons vont réagir dès la prochaine journée. !_ .




image


image










image



Match à venir

image

Nous recevons les Turcs de Basaksehir, pour le compte de la deuxième journée Europa League. Il serait intéressant de gagner et de reprendre de la confiance après la déroute face à OM.
De plus, après notre match nul en Allemagne face à Hanovre, nous avons la possibilité de prendre la tête du classement .

5 « J'aime »

image

Une seule ambition, gagner face aux Turcs …


image


Phase de Groupe /2ème Journée


image

<

Feuille de match

nous avons fait une excellente prestation, beaucoup de possession et de recherche de l’espace mais les Turcs ont toujours très bien défendu, organisé et très compact défensivement… Il nous aura fallu un but sur corner à la 90 ème pour gagner cette rencontre, après que le gardien ait fait des miracles tout au long de la deuxième mi-temps… Trois points qui vont nous faire du bien !


image

Les Anglais d’Everton ont facilement disposé des Allemands de Hanovre, et prennent la tête du classement, juste devant Bordeaux !


image

2 « J'aime »