:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

Merci, mais ca va etre chaud, le podium serait tres bien :slightly_smiling_face:

C’est serré mais possible bien sûr, quel est le calendrier des deux équipes?

1 « J'aime »

Courage encore quelques journées avant la fin du championnat , j’espère que tu vas faire quelque chose en CDF et si possible chiper cette 2e place aux lyonnais !

1 « J'aime »
image

image

image

image
2 « J'aime »

Deuxième est vraiment le bonus, l’accès aux poules de la Ligue des Champions est vraiment intéressant !

C’est un calendrier qui se vaut. Il va falloir que tu comptes sur un faux pas vraisemblablement voire deux.

1 « J'aime »

image


image

Coupe de France / 1/2 de Finale.

image


Feuille de match

Piouf quel match ! Nous avons du batailler sec pour arracher cette qualification. nous voulions vraiment cette finale et c’est fait, nous allons bientôt jouer cette finale au SDF devant nos supporters. J’aimerai beaucoup gagner notre premier trophée, mais on le sait, ca sera une autre bataille !

Match à venir

image

Caen est une bonne équipe et il faudra être sérieux si on veut gagner cette rencontre. Il nous reste trois match et il faut prendre le maximum de points…

3 « J'aime »

image


Etre performant, ca prend du temps ! .





Ligue 1 conforama / 36 ème journée.

Tout va bien à Bordeaux, tout d’abord le club a obtenu son billet pour la belle finale de coupe de France, aux dépend des Troyens, et en championnat, les Girondins sont en passe de finir sur le podium. Pour ce, il faudra, faire trois bons résultats en autant de match, pour essayer de finir deuxième, une performance qui assurerait l’accès direct aux poules de la prestigieuse Lige des Champions. .



image

Fiche de match



Nous avons gagné ce match, en étant sérieux, surtout en défense, et inspirés au milieu du terrain. Malheureusement, nous avons trop gâché en attaque, ce qui nous a empêché de nous mettre à l’abri. Il nous reste deux rencontres, pour espérer passer devant Lyon, en cas de glissade . ! .



image



image



image



**







image

Nous restons toujours à deux points des Lyonnais, mais nous sommes aussi quasiment assurés de finir sur le podium, ce qui était notre objectif, en début de saison.

Lille peut finir cinquième, et jouer l’Europa League et Nantes s’est pour le moment extirpé de la zone de relégation…




Match à venir

image

Très belle affiche, entre le multiple champion de France et nous mêmes, nous n’avons jamais battu les Parisiens, .mais nous allons donner tout ce que l’on peut pour essayer d’inverser cette stat! .


5 « J'aime »

image


Devenir le grand club Français ?





image

Ligue 1 conforama / 37ème journée.


Bordeaux en quête de succès !

Entre une deuxième place qualificative pour les poules de la Ligue des Champions, et une finale de Coupe de France, la fin de saison Girondine est bien remplie. Les joueurs sont ravis d’avoir toujours des objectifs à relever, malgré quelques couacs tout au long de la saison. Les Girondins peuvent transformer une saison correcte, en une glorieuse…

.

image



image

Fiche de match

Au delà du score, qui est tout a fait justifié, et mérité pour les PSG, c’est surtout la manière qui me dérange… Nous finissons cette troisième saison, et j’ai toujours cette sensation, ce gout amer, qu’on sera toujours inférieur au PSG, et qu’il y a deux classes d’écart entre nous. Même si je suis extrêmement fier, d’avoir relancé le club et que nos performances depuis trois ans sont tout à fait honorables, je pense que nous ne gagnerons pas le championnat, tant que le PSG conservera ce nivaux, et cette puissance dans le recrutement de stars mondiales._




image

image



image




Match à venir

image

Quoi de mieux que de finir la saison du championnat par un derby ? Nous allons tout donner bien sur, même si il n’y a plus d’enjeu :wink:

4 « J'aime »

Loulou personne ne peut rivaliser contre Paris :slight_smile: ils ont une équipe bien supérieure !

Contente toi de finir juste derrière eux ! C’est déjà très bien @papinades

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, et puis j’aime bien, car il y a un coté réaliste, si on était champions chaque saison devant eux avec l’effectif que l’on a, ce serait vraiment du grand n’importe quoi…

1 « J'aime »

image


Etre performant, ca prend du temps ! .






Ligue 1 conforama / 38 ème journée.

NLa dernière défaite au parc des princes, a rappelé aux joueurs qu’ils n’étaient pas encore de taille à lutter avec l’équipe des dirigeants Qataris, et cette saison comme les dernières, a démontré toute l’avance des Parisiens sur cette Ligue 1 qu’ils dominent de la tête et des épaules. Les Girondins, retrouvent le Matmut pour clore ce championnat face aux rivaux Toulousains. On espère que le stade sera plein, et que les supporters viendront encourager les bleus marine, pour un succès qui ferait du bien, avant une dernière finale à jouer, au Stade de France…, .



image

Fiche de match



C’était important de bien finir devant nos supporters, et de terminer ce championnat sur une victoire. Toulouse ne nous a jamais inquiété, et nous aurions pu aggraver le score sur deux ou trois situations. Nous allons pour l’heure, récupérer, et préparer cette finale, que je veux absolument ajouter à notre palmarès…. .



image



image




**







image

Et voilà ! Le championnat vient de refermer ses portes, avec son lot de surprises, et de confirmations.
Le Paris Saint Germain est de nouveau le champion de France ! Lyon est son dauphin, suivi par nous même.

  • Monaco et le Stade Rennais (qui chipe la place à Lille) joueront l’Europa League !
    Au lot des déceptions, on peut signaler l’Olympique de Marseille de Claude Puel a de nouveau été très décevant, avec quinze défaites, aucun espoir ne leur étaient permis…

  • Nantes in extrémis réussi à se maintenir, mais les canaris doivent vraiment se renforcer pour ne plus revivre les soucis de cette saison.

  • Strasbourg, Auxerre joueront en Ligue 2, et Caen devra jouer son barrage, afin de conserver sa place en Ligue 1 !



Match à venir

image

C’est notre rendez vous, notre objectif, je veux gagner cette Coupe de France. même si cette équipe d’ Amiens est potentiellement dangereuse, et peut tout à fait gagner une finale, je pense que nous sommes supérieur, et serons favoris, Allez Bordeaux !

4 « J'aime »

Je ne pense pas honnêtement que tu ne puisses pas rivaliser. Mais il te manque de la régularité. Ce n’est pas dans tes confrontations directes que tu gagneras le championnat mais plutôt dans les matchs où tu as perdu des points “bêtement” face à des équipes inférieures.

1 « J'aime »

Victoire impérative face à Amiens!

1 « J'aime »

La Ligue des Champions la saison prochaine, parfait !
Dommage pour la deuxième place mais le calendrier n’était pas favorable pour toi avec ce déplacement à Paris.
Paris est pour l’instant intouchable mais j’espère que tu réussiras à les accrocher des la saison prochaine !

1 « J'aime »

Oui d’ailleurs pourquoi le calendrier me met deux fois le PSG dans les huit derniers matchs ?

  • J’ai bien envie de changer de cap, et de projet pour le club. Pourquoi pas faire du trading comme Monaco ?
  • J’ai pensé aussi, à faire un peu comme le Shaktar Doniekts, à savoir confier la créativité et l’attaque à des Brésiliens ?

Qu’en pensez vous ?

image


image

Coupe de France / Finale.



image


Feuille de match

Cette finale a été d’une médiocrité innommable, nous n’avons rien réussi d’intéressant, une apathie du début à la fin, Amiens a longtemps joué à dix, et nous n’avons jamais réussi à tirer une seule fois… J’ai honte de la production ce soir, alors, oui, on soulève la coupe, mais il aura fallu les penaltys pour y arriver… Si Costil n’avait pas stoppé un penalty en première mi-temps, ce serait Amiens qui aurait gagné, tant nous sommes nul !!!, …

5 « J'aime »
Bilan de saison / Partie 1

C’est un bilan un peu moins médiocre grâce à ce hold up en finale de Coupe de France ! Je ne sais pas dire si cette équipe à évolué vraiment dans sa façon de jouer, ou si elle a un style, ce dont je suis complètement responsable.

  • Ma première idée en arrivant au club de Bordeaux, était de pouvoir un style de jeu court, avec une volonté marquée d’avoir le ballon et de créer du jeu.

–> Rapidement, devant les piètres prestation et l’urgence de prendre des points, j’ai du m’accommoder d’un système plus prolifique, mais complètement différent du système initial.

  • Concernant les renforts, je n’ai hormis un ou deux joueurs, pas réussi à faire venir de joueur d’un niveau élevé, qui pourrait nous porter vers des succès et qui nous feraient rivaliser avec le Paris SG…

Mon bilan après trois saisons, est que je ne sais plus du tout ou je vais avec cet effectif, et surtout, je suis complètement perdu, après avoir du changer de système de jeu, et ce plusieurs fois au cours des trois saisons…

Je pense qu’il est temps de définir une trame, un axe avec une logique dans notre fonctionnement. Aucun de nos joueurs n’a vraiment pris de valeur marchande, et je pense qu’il est temps de regénérer cet effectif.

  • J’hésite donc, à suivre un peu la façon de travailler du Shaktar Doniekts, club qui recrute quasi essentiellement des Brésiliens au niveau offensif, et de voir si cette stratégie pourrait être un bénéfice…

  • Tout comme Monaco, pourquoi ne pas faire du trading, et enrichir nos fonds, afin d’avoir une manne financière élevée et suffisante pour rivaliser avec Lyon et le PSG ?

La troisième option, est celle d’un départ, ce qui n’est pas dans mon adn, je déteste abandonner, et je suis plutôt un battant, mais au delà de la stabilité obtenue dans e classement au cours des trois dernières saisons, j’ai l’impression que l’équipe ne progresse plus…

1 « J'aime »
image
1 « J'aime »
image


Bilan saison / Partie 2

Nous allons voir les différentes statistiques de la saison écoulée, d’abord collectives , puis individuelles.

Trophée des champions

Pas d’objectif réel, nous avons perdu contre le PSG, une nouvelle fois.

Coupe de la Ligue

Nous avons atteint notre objectif, puisque nous sommes sorti aux portes de la finale (demi) et contre le futur gagnant , le PSG.

Coupe de France

Si on occulte la piètre qualité de notre finale, nous avons réussi une belle saison, en remportant le trophée devant nos fans, conformément, voir plus que l’objectif du début de saison.

Ligue des Champions

Une année tout à fait correcte, alors que nous étions dans un groupe assez relevé, nous avons su finir deuxième devant le Shaktar, et Benfica, en revanche, n’avons pas réussi à battre Chelsea.

Au premier tour à élimination directe, nous n’avons rien pu faire face au grand Real Madrid, même si nous menions 2 à 0 après vingt minutes lors du match retour à Bernabeu…

Ligue 1 conforama

Nous finissons troisième, ce qui est une bon classement et qui correspond aux attentes du Président et des actionnaires. Sur les différents points, voyons si nous avons atteint ou non, les aspects sur lesquels je souhaitais voir l’équipe progresser.

  • Troisième donc, avec 77 points, soit à deux points de Lyon et de la deuxième place, c’est tout à fait acceptable, et représente bien que nous avons toujours été au contact avec la possibilité de finir deuxième.
    En revanche, le PSG est déjà à quinze points, et en soit, c’est beaucoup trop, cette équipe nous a aussi battu deux fois, et démontre bien tout le chemin qu’il nous reste à faire.

  • 77 points, c’est trois de moins que la saison dernière, mais quatre de plus que notre première saison, c’est un résultat honorable, qui nous assure un podium et qui reste intéressant.

  • 68 buts inscrits, nous place en quatrième attaque, mais reste inférieur à nos 70 buts de la saison passée, et bien moins que 77 lors de notre première saison.

  • 33 buts encaissés, c’est un résultat beaucoup trop important, même si nous sommes en progrès comparé aux saisons précédentes (44 et 40) nous devons absolument passer en dessous de la barre des 28 buts pour vraiment améliorer nos performances. Cet axe de travail sera le point sur lequel je compte bien travailler la saison prochaine….

Voici quelques stats intéressantes collectives

Possession moyenne

Nous retrouvons Lyon et le PSG en tête de ce classement, je vais axer ma tactique la saison prochaine, sur une grosse possession… Nous sommes d’ ailleurs huitième de ce classement…

Passe réussie

Une nouvelle fois, notre taux est vraiment inférieur à nos concurrents…

% tirs cadrés

Nous sommes premier, un bon point, car cadrer reste la base, et si nous souhaitons améliorer notre efficacité, ça passe par la aussi .

Salaires annuel

Nous sommes cinquième en masse salariale, ca reste élevé, mais ça correspond aussi à notre progression .

2 « J'aime »