:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image

J’ai juste du recevoir pas loin de dix douze proposition d’embauche depuis le début de ma carrière, celle m’a vraiment touchée car elle émane d’un club que j’aime beaucoup, mais j’ai passé un contrat avec les Girondins, et notre projet commun doit s’établir sur cinq saison, nous verrons après et le bilan, si on s’inscrit dans la durée avec le FC GDB, ou si notre avenir passera par l’étranger.

2 « J'aime »

image


Etre performant, ca prend du temps ! .






Ligue 1 conforama / 27 ème journée.

Une semaine importante, après la belle victoire contre Strasbourg, les bleus marines reçoivent de nouveau contre Dijon cette fois, avant de recevoir le grand Real Madrid pour le compte de la Ligue des Champions… Il faudra faire un bon match face aux Bourguignons, avant de défier l’ogre Espagnol !



image

Fiche de match



C’est un résultat décevant mais nous avions beaucoup de joueurs absents, et malheureusement nous sommes tombés contre une équipe bien organisée, qui a été mise en. confiance par le but rapide marqué en début de match. Cette défaite nous fait mal, c’est sur, mais nous recevons le Real Madrid mercredi, et devons présenter un autre visage… .



image



image



image



**





image




Match à venir

image

Nous accueillons le grand Real Madrid avec la ferme intention, de leur donner du fil à retorde, sachant, que si on baisse les bras, on prendra une valise….

3 « J'aime »

Aie severe defaite pour le coup , dur de prepare le match face au real
Par contre le 5-0 du PSG , ca je kiff aussi lol

1 « J'aime »

image


après avoir obtenu le billet de la qualification dans un groupe relevé, les Bordelais s’apprêtent à affronter le favori numéro un, le grand Real Madrid…

image


Champion’s League / 1er tour aller.

image

Feuille de match.

image

Enorme match de toute l’équipe, nous avons joliment ouvert la marque, mais malheureusement et comme souvent, un penalty plus que généreux donné au real leur a permis de se relancer, alors qu’ils étaient largement prenable. La très belle frappe de Bale, après un corner repoussé, ne souffre d’aucune contestation…

.

Match à venir

image

Nous devons absolument nous reprendre et gagner à Troyes, pour espérer recoller au podium, auquel cas, nous connaitrons des désillusions en fin de saison….

3 « J'aime »

Je sens déjà le 0-2 au retour et le braquage de Bernabeu :grin:

1 « J'aime »

Va donc brûler un cierge, mais non, ca n’arrivera pas poulet :wink:

image


Long is the road …





image

Ligue 1 conforama / 28ème journée.


Attention au piège ?

Si dans le passé, aller à Troyes était synonyme de match accessible et de point facile, tout est différent désormais. Nous devrons faire un gros match, avec beaucoup d’efforts défensif, jouer collectivement et rester concentrés ! Un bon résultat reste possible, à condition d’additionner tout ce qui a été évoqué juste avant ….

.

image



image

Fiche de match

Une victoire qui nous fait du bien, nous avons fait le choix de rester en 4/4/2 avec une vraie volonté défensive, pour endiguer les attaques Troyenne. Il faut continuer à se battre dans tous les matchs, et ne pas gâcher de point. Nous avons l’objectif d’être présent sur le podium en fin de saison, et rien ne doit nous faire dévier.!




image

image

image



image


image




Match à venir

image

Grosse affiche au Matmut, pour une qualification pour le prochain tour en Coupe de France. Nous allons essayer de nous concentrer sur nos tâches défensives, et d’exploiter les situations offensives, et essayer de se qualifier…_.

6 « J'aime »

image


image

Coupe de France / 11ème tour.

image


Feuille de match

Il aura fallu batailler jusqu’à la fin des prolongations pour arracher cette qualification. Je suis très fier de mes joueurs, qui ont bien défendu, et on su aussi jouer un football simple et efficace. Battre Monaco, n’est pas aisé, mais nous l’avons fait. J’espère que nous saurons aller au bout cette année !..

4 « J'aime »

image


Etre performant, ca prend du temps ! .






Ligue 1 conforama / 29 ème journée.

Malgré beaucoup d’absences dues aux blessures, le coach reste optimiste et la confiance dans les joueurs alignés est totales. Nous voyons actuellement l’émergence de Kebano, qui réalise ses meilleures performances depuis les derniers matchs, et ces aspects sont des signe que le groupe vit bien. l



image

Fiche de match



Match très très stressant et compliqué, nous avons été patient, sérieux et appliqué dans le jeu, mais malgré une bonne volonté, et pas mal de situation, rien n’y faisait, jusqu’à ce but qui intervient en fin de match, et puis rapidement le deuxième qui suit… Au final, cette victoire est importante à tous les niveaux, comptable, car elle nous permet de rester au contact du podium, et morale, car elle nous donne de la confiance. .



image



image



image



**





image

Meilleur Buteur

image

Meilleur Passeur

image




Match à venir

image

Jamais un déplacement à Angers n’est facile et cette équipe au jeu physique impose un engagement digne des matchs Européens… Il faudra gagner les duels, bien défendre, et rapidement faire du jeu…

6 « J'aime »

image


Long is the road …





image

Ligue 1 conforama / 30ème journée.


Bordeaux est le changement de cap ?

Après pas mal de déception lors des derniers résultats, j’ai décidé de ne plus utiliser mon 4/2/3/1 offensif, avec pressing haut et incessant. Il me semblait que cette tactique que j’avais crée était une de mes meilleures, ayant réalisé un très beau parcours dans les matchs aller, sans défaites ! Mais voilà, mon idée est que, tant que l’équipe joue bien , et en confiance, l’utilisation de cette tactique est intéressante, et efficace, en revanche, quand les joueurs ont perdu le moral, ou sont dans le dur, plus rien ne répond, et c’est la que nous avons connus de sérieux revers (dont le 0-3) face à Dijon…

J’ai donc décidé de recréer un 4/4/2 très défensif, dont j’expliquerai la base, et rôles très prochainement, mais en tout cas, cette tactique me permet d’enchainer les bons résultats, et d’être beaucoup plus solide en défense….

.

image



image

Fiche de match

C’est une victoire qui me ravit, non pas que nous ayons été sublime dans le jeu, mais l’équipe a parfaitement répondu à mes attentes. Nous avons utilisé le 4/4/2 jeu large, avec rythme lent, et je trouve que ce système est très sécurisant , surtout à l’extérieur, contre les équipes de niveau inférieur, il faudra voir contre les grosses teams. Gagner ici n’est jamais aisé, et nous avons été très sérieux, et n’avons pas tremblé ! Nous restons bien placés pour la bataille au podium, maintenant, il faut enchainer.




image

image

image



image




Match à venir

image

Nous nous déplaçons au Bernabeu, un instant magique mais qui peut se transformer en enfer, si cette équipe joue à son niveau maximum, nous devons faire un bon match, et être très appliqué et rigoureux défensivement.

5 « J'aime »

Place à la remontada à Bernabeu!!

Installation de la clim en cours :grin:

image


après avoir obtenu le billet de la qualification dans un groupe relevé, les Bordelais s’apprêtent à affronter le favori numéro un, le grand Real Madrid…

image


Champion’s League / 1er tour aller.

image

Feuille de match.

Très fier de ce que les joueurs ont fait ce soir, nous sommes éliminés, et nous sortons de cette Champions League, mais nous le faisons par la grande porte ! Nous avons fait encore fait un très grand début de match, avec deux buts magnifique, et à la demi-heure de jeu, nous étions qualifiés…. Bien sur le Real a accéléré, et l’expulsion de Barak en deuxième mi-temps a sonné le glas de nos ambitions. Nous allons nous concentré sur le championnat à présent !_

.

Match à venir

image

Pour ceux qui nous suivent depuis le début, vous savez que jouer dans le Gard, ou recevoir les Nimois sont des matchs qui se sont rarement bien passés. On ne va donc rien changer à notre plan de jeu, nous allons défendre notre camp avec vigueur, et essayer de profiter sur une de nos attaques, de concrétiser.

4 « J'aime »

image


Etre performant, ca prend du temps ! .






Ligue 1 conforama / 31 ème journée.

Malgré l’élimination lors du match retour à Bernabeu, les Girondins gardent un bon moral, et se sont même rendus compte que leur jeu collectif avait mis en difficulté les Madrilènes sur les deux rencontres. Retour au championnat avec la réception des Nimois, et l’obligation d’obtenir la victoire l



image

Fiche de match



Très belle rencontre que je craignais, mais les garçons ont su jouer une nouvelle fois collectivement, et rester concentrés. Nous prenons un but gag, mais au delà de cette mésaventure, nous n’avons jamais été mis en danger. Pour le retour de Sandro et De preville, une victoire était espérée, et nous l’avons obtenu avec la manière. Nous nous battrons jusqu’au bout, avec la volonté de finir le plus haut possible. .



image



image



image



**





image




Match à venir

image

Gros match en jeu, nous n’avons jamais battu ce Paris lg, j’aimerai tellement que ca arrive aujourd’hui, même si j’ai conscience, que cette équipe est tellement au dessus de nous en terme de niveau…

2 « J'aime »

image


Etre performant, ca prend du temps ! .






Ligue 1 conforama / 32 ème journée.

Bordeaux avance vers une fin de saison qui les voit rencontrer les grands clubs du championnat, c’est avec passion et motivation, que la première étape au Matmut est le PSG de Neymar et cie… l



image

Fiche de match



Cette rencontre a été disputé, avec beaucoup d’occasions des deux cotés, nous aurions largement pu remporter ce match, mais aussi le perdre, car Neymar fut insaisissable. . Nous sommes en progrès, et aussi bien plus performant. Il faut continuer dans cette voie, et essayer de finir deuxième ! .



image



Match en retard….




**





image



image




Match à venir

!image

Un deuxième gros match, après le Paris SG, nous nous déplaçons pour affronter Lyon, et du résultat, dépendra le futur classement, je sais que nous pouvons le faire, et nous ferons tout pour faire une bonne performance …

4 « J'aime »

image


Long is the road …





image

Ligue 1 conforama / 32ème journée.


Bordeaux doit prouver aux supporters sa mue !

*Les bons résultats récents, et surtout la qualité des prestations de l’équipe semble donner un vent de confiance avant cette rencontre ô combien importante, face aux Lyonnais, pour un match qui s’annonce pleins d’enseignements, et aux conséquences immédiate dans notre Ligue 1…

.

image



image

Fiche de match

C’est honteux !!! Je suis très amer, devant ce non match !! Nous avons été nullissime et j’espère ne plus jamais revoir de telles attitudes. Passes ratées, aucunes courses en avant, erreur de passes, tout ce qu’il ne faut pas faire à été fait. J’attends le prochain match, car les joueurs doivent vite se reprendre !!




image

image

image



image




Match à venir

image

Après le PSG, et Lyon, rien de plus naturel que de se déplacer maintenant au Vélodrome, pour y affronter OM… Nous ferons le maximum, et j’espère voir autre chose que la piètre prestation du dernier match à Lyon.

5 « J'aime »

Aïe ce match contre l’OL :confused:

image


image

Coupe de France / 1/4 de Finale.

image


Feuille de match

Nous avons fourni pas mal de bonnes choses ce soir, nous remportons ce match même si OM aurait aussi mérité de marquer, nous avons su tenir et piquer au bon moment. Cette victoire va nous faire du bien, en déplacement ,face à un gros, après notre médiocre prestation à Lyon, il était important de réagir…

Match à venir

image

Match important face à une bonne équipe qui joue un football offensif. J’hésite, entre conserver notre 4/4/2 frileux et en contre, ou rejouer avec mon 4/2/3/1 offensif?

4 « J'aime »

image


Etre performant, ca prend du temps ! .






Ligue 1 conforama / 34 ème journée.

Nous sommes bien en ce moment, en nette amélioration dans les résultats, après cette victoire au vélodrome, nous avons vraiment retrouvé une défense compacte et solide, depuis notre passage au 4/4/2 prudent. En revanche, je compte reprendre notre ancien système en 4/2/3/1 offensif, mais avec quelque changements au niveau des latéraux, qui vont passer d’attaque, en défense. Nous recevons les Guingampais, avec la ferme intention de s’imposer.



image

Fiche de match



Match très satisfaisant, avec beaucoup de travail de pressing de nos attaquants, nous avons été serein derrière, et ca c’est rassurant. L’expulsion Guingampaise à 2-0, nous a définitivement facilité la tâche. Il reste quatre rencontres et j’attends des joueurs qui donnent tout. Nous ferons le bilan lors de la trente huitième journée. ! .



image



image



image



**







image

Nous revenons à égalité avec Lyon, et sommes toujours troisième. Je surveille Monaco, car je ne veux pas lacher le podium. En bas de tableau, Nantes et Auxerre vont devoir se battre pour quitter la zone de relégation.



image


Match à venir

image

Nous retournons au Vélodrome, avec la même intention de faire un gros match, et de repartir avec des points. Attention, nous savons bien qu’il sera très difficile de contenir OM, mais nous allons essayer de bien défendre et de contre attaquer.

4 « J'aime »

image


Long is the road …





image

Ligue 1 conforama / 35ème journée.


Bordeaux doit prouver aux supporters sa mue !

Toujours une affiche spéciale de cette Ligue 1, jouer contre OM est le match à ne pas perdre en Gironde.Cette année, les deux équipes ont connu des parcours différents, mais Bordeaux se doit de prendre des points, si ils veulent atteindre le podium, objectif déclaré en début de saison…

.

image



image

Fiche de match

Il aurait été préférable de gagner et de prendre les trois points, et de continuer sur une série positive, mais Marseille a fait une bonne prestation et c’est jamais simple de gagner au vélodrome dans une atmosphère hostile avec un public aussi oppressant. Nous allons nous contenter de ce point du match nul, et tout donner sur les rencontres qui nous restent…




image

image



image




Match à venir

image

Une demi-finale de Coupe de France n’est jamais un match comme les autres, nous irons à Troyes, qui est une très bonne équipe, avec la volonté d’accéder à la finale au Stade de France !

4 « J'aime »

Tu as dit adieu au titre malheureusement avec cette fichu mauvaise passe :angry: mais la 2ème place est accessible et aussi la CDF accroche toi :+1:

1 « J'aime »