:storyred: :s2: Bologna - Reconquérir l'Italie

Bonne chance avec Bologne !
L’effectif est intéressant avec des jeunes plutôt prometteurs sur lesquels tu sembles vouloir t’appuyer (Tomiyasu, Orsolini et Dominguez). Le début de saison est correct avec cette 9ème place, tu n’es pas loin des places européennes !

Bologna - Reconquérir l’Italie

Conférence de presse:

  • @Irons Oui c’est vrai que j’en attends maintenant beaucoup de lui pour cette deuxième partie de saison ! En ce qui concerne les pronostic de début de saison tu as raison, les médias nous prédisaient à la 13ème place

  • @warinen Effectivement les jeunes font partie intégrante de mon projet. Tu as raison en ce qui concerne l’europe et pour ne pas te mentir ça me fait rêver à la mi-saison :smiley:

Mercato:

Départs

Départs MS1

Mercato hivernal plutôt agité avec pas moins de 4 départs définitifs ainsi que 2 prêts. En ce qui concerne Krejci je n’ai eu l’occasion de le faire entrer en jeu qu’à 3 reprises et c’est donc logiquement qu’il a demandé à quitter le club pour trouver plus de temps de jeu. En fin de contrat dans 6 mois je ne me suis pas fait prier pour économiser son salaire et récupérer quelques indemnités.

Même cas de figure pour Mbaye mais contrairement à Krejci je n’avais pas l’intention de m’en séparer. En effet, n’ayant pas de solutions en interne pour le remplacer numériquement, mes jeunes défenseurs droits étant encore trop tendre pour la série A, je vais devoir recruter un joueur dans la précipitation pour pallier à son départ. On récupère au passage une belle somme plus quelques clauses qui pourront s’avérer intéressantes dans le futur.

Ajouté à cela le départ beaucoup moins important de deux jeunes qui n’ont pas d’avenir au club, on parvient à grappiller quelques sous tout en instaurant des clauses qui pourraient devenir intéressantes si ces joueurs venaient à exploser.

A noter le départ en prêt de Simone Rabbi , jeune joueur en qui je fonde beaucoup d’espoir. Il évoluera au lega pro pour cette deuxième partie de saison.

Arrivées

Arrivées MS1

On commence l’année avec l’arrivée au club de deux jeunes joueurs, Yusuf Barasi et Andrea Pappeti . Le premier est un avant centre de 16 ans, il arrive en provenance des Pays Bas et plus précisément de l’AZ Alkmaar. En ce qui concerne le second, je me suis tourné vers l’équipe réserve de Brescia pour trouver ce défenseur central de 17 ans. Ces deux joueur dont les transferts n’ont pas été très onéreux incarne ma stratégie de recrutement basée sur le long terme et intégreront mes équipes de jeunes pour continuer d’acquérir un maximum de temps de jeu.

A noter l’arrivée en prêt du très talentueux Thierry Correia , jeune latéral droit portuguais. En manque de temps de jeu à Valence il aura la tâche de combler le départ de Mbaye . J’ai réussi à négocier une clause d’achat à 10 millions d’euros dans le cadre du prêt. Si il montre de bonnes choses durant les 6 prochains mois un recrutement définitif pourrait être étudier afin d’apporter de la concurrence à un Tomiyasu qui ne montre pas assez au vu de son potentiel actuellement.

Dans le même temps j’ai réussi à négocier l’arrivée de Hans Nicolussi Caviglia qui nous rejoindra en juillet prochain. Le jeune milieu de terrain appartenant à la Juventus arrivait en fin de contrat et voulait continuer à acquérir du temps de jeu. Actuellement prêter en série B à Pérouse j’espère qu’il continuera à autant progresser au cours de cette deuxième partie de saison afin de l’intégrer directement à l’équipe première.

Résumé

Compétitions Officielles:

Final s1
On commence cette deuxième partie de saison par une élimination en coupe d’Italie sur le terrain du Napoli. On s’incline 2-0 au San Paolo, les deux équipes ayant été remaniées je ne tire pas beaucoup d’enseignements de cette rencontre. Notre parcours s’arrête déjà mais il satisfait les dirigeants qui n’attendaient pas beaucoup plus de nous en coupe.
Série 1a
On prends les mêmes et on recommence, sauf qu’on marque un poil plus. Aucun but encaissé lors des 4 premières rencontres, 10 points au compteur, tout les feux sont au vert ou presque (aucun buts de mes attaquants depuis 9 matchs) avant ce match contre le Genoa.

Genoa
Qu’est ce que ce fut difficile, on rate un penalty puis on se retrouve menés 2-0, malgré notre domination on peine à marquer mais c’était sans compter sur une fin de match de génie de Skov Olsen qui offre un but sur plateau à Wind après avoir fait un festival dans son couloir. C’est le même ailier danois qui 5 minutes plus tard crucifie Audero d’une frappe surpuissante aux 16 mètres. Un match nul dans la douleur avant d’enchaîner 3 grosses rencontres…
Série 2a
On avait réussi à ramener 3 points de ces rencontres délicates lors de la phase allée, on est rentré bredouille avec 8 buts dans les valises et on s’incline pour la première fois en championnat par plus d’un but d’écart. A noter le match de Cristiano Ronaldo et son triplé qui aura réellement démarrer sa saison lors de ce match.
Juv 2
Que c’est dur face à ces équipes.

Place à la rencontre face à l’Udinese pour essayer de nous relancer et surtout de retrouver une sérénité défensive. Et comme quoi le calendrier ne nous est pas si défavorable au fond, le club du frioul vient de rencontrer les 6 premiers au cours des 7 dernières journées…
Rendez-vous raté avec un match nul miraculeux grappillé à la dernière minute. Un grand merci à Orsolini étincelant qui nous aura permis d’éviter une 4ème défaite de rang.

Série I dont know
On enchaîne ensuite 5 rencontres « abordables » sans réellement parvenir à relancer la machine offensive, on reprend nos courtes victoires 1-0. On est beaucoup moins en forme en cette deuxième partie de saison, on perd trop de poins en route face à des équipes médiocres pour espérer quelque chose. On peine à imposer notre style et l’on arrache les points aux forceps. Mention spéciale au match contre la Sampdoria ou malgré notre réduction à 10 suite à l’expulsion de Medel dès la 30ème minute, on parvient à prendre et à conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Chapeau à l’équipe pour ces 3 points cruciaux qui nous maintiennent mathématiquement dans la course pour une 7ème place potentiellement européenne.
Si l’on est réaliste même si l’on reste dans la première partie de tableau, l’écart se creuse avec les équipes de têtes qui impose une cadence infernale et une qualification européenne n’est plus qu’un rêve lointain au vue des échéances à venir. Voyez par vous même :

Pour les 5 derniers matchs de la saison j’affronte dans cet ordre : La Lazio (7ème), Milan (2ème), Torino (6ème), Parme (12ème) et l’Atalanta (1ère)

Résigné face à ce calendrier de fin de saison et insatisfait du rendement de mes joueurs j’opte pour un changement tactique assez radicale en terme d’approche que je tâcherai des développer prochainement.

Et puis de manière surprenante on accroche un match nul intéressant face à la Lazio, puis encore plus surprenante au vue du classement mais un peu plus maîtrisée dans le contenu, une victoire face au Grand Zlatan Ibrahimovic de Milan. Et puis on ne s’arrêtera plus de gagner !

Série magique
Une fin de saison rêvée avec 13 points pris sur 15 possibles lors de ces derniers matchs face à des concurrents directs qui plus est.

Est ce que cela sera suffisant pour atteindre nos rêves de mi-saison ?

Et oui c’est avec bonheur qu’on découvre notre qualification directe pour la phase de poules de l’Europa League en terminant à la 6ème place du tableau. Invaincus depuis 11 matchs ont aura réussi à déjouer les pronostics et dépasser toutes les attentes. A noter le magnifique parcours de l’Atalanta que je prive du titre lors de l’ultime journée. Au contraire du club lombard, la Juventus a réalisé une mauvaise saison, le multiple tenant du titre ne jouera pas la ligue des champions l’année prochaine, une première depuis 9 ans.
En ayant remporté 13 rencontres sur 20 sur le score de 1-0 on ne peut pas vraiment s’attendre à se retrouver à la tête du classement des équipes ayant marqué le plus de buts mais grâce à nos 22 matchs sans encaisser de buts on est la 6ème meilleure défense du championnat.
Seulement 3 buts encaissés au cours de nos 20 victoires cette saison c’est vraiment encourageant car ma défense a été amenée à changer tout au long de la saison au vue des blessures et des suspensions.

Performances individuelles :

Sans plus attendre voici un petit point sur les statistiques des joueurs cette saison :

Les Flops :

Musa Barrow , le jeune attaquant gambien prêté par l’Atalanta cette saison n’aura pas su profiter du temps de jeu qui lui aura été accordé cette saison. Non seulement il n’est pas prolifique ( 3 buts en 19 matchs ) mais en plus il traverse souvent les matchs sans être remarqué en ne touchant que trop peu de ballon. J’ai donc été tenté d’adapter ma tactique à son profil mais les bons résultats mon refroidit et j’ai préféré le laisser sur le banc. Ce qui me laisse perplexe c’est le transfert définitif négocié avant mon arrivée qui se chiffre a 13 M€ … Son cas sera l’un de mes axes de réflexions principaux pour mon mercato estival.

Tomiyasu et Soriano n’auront pas réussi à rehausser significativement et durablement leur niveau de jeu en cette deuxième partie de saison. Ils ont d’autant plus tout deux souffert de la concurrence de jeunes joueurs prometteurs qui remets leur place de titulaire en question pour cette deuxième saison. Mon plus gros reproche intervient au sujet de leur impact offensif. Autant le premier est encore jeune et je crois en une deuxième saison d’un meilleur calibre autant le second va bientôt fêter ses 29 ans et risque de pas rester très longtemps au club si il ne redresse pas la barre l’année prochaine.

Les Tops :

Ricardo Orsolini encore et toujours. Vous vous souvenez je vous avez dit que son seul axe d’amélioration, c’était d’être plus décisif dans l’avant dernier geste ? Il m’a donc gratifié de 4 nouvelles passes décisives. Il a certes était moins prolifique avec « seulement 5 buts » mais encore une fois des buts qui comptent énormément et qui rapportent des points. Il termine à la 6 ème marche du classement des buteurs tout en étant élu homme du match 7 fois au cours de la saison (2ème derrière Cristiano Ronaldo)

Petite nouveauté, il s’est mis à obtenir quelques penaltys (3) en cette fin de saison. Seul ombre au tableau maintenant et elle est financière, pour le remercier et effrayer les éventuels clubs intéressés je lui ai proposé par deux fois une augmentation de salaire mais ses prétentions salariales sont pour l’instant bien trop élevées pour nos finances (7M €annuel). En espérant pouvoir lui faire entendre raison dans les semaines à venir…

Jonas Wind, je l’ai annoncé en début de partie comme ma recrue phare et après une première partie de saison correcte avec 5 réalisations en 14 rencontres marquée une blessure et une rotation intensive en attaque je comptais lui confier les rennes de l’attaque pour cette deuxième partie de saison. Et à en croire sa forme étincelante en fin de saison qui jouer un grand rôle dans notre qualification européenne je ne me suis pas trompé.

Il fait lors de cette ultime journée son apparition au classement des meilleurs buteurs avec ces 12 réalisations même si je garde a l’esprit le fait qu’il aura inscrit 5 buts sur penalty au cours de cet exercice. Ces 4 passes décisives m’encourage cependant à voir en lui un futur attaquant complet de très grande classe.

Andreas Skov Olsen, et si c’était lui le pendant d’Orsolini à gauche ? Initialement je comptais sur lui pour concurrencer le joueur italien mais j’ai rapidement compris qu’il serait indéboulonnable. J’ai donc décider de former le jeune danois au poste d’ailier gauche au vue de son ambidextrie. Et bien m’en a pris car il s’est montré plus décisif que Sansone malgré un temps de jeu plus limité en inscrivant 5 buts et en délivrant 6 passes décisives (contre 4 et 4). En plus de cela il n’a cessé de progresser à l’entraînement pour maintenant être considérer comme un titulaire potentiel malgré ces 20 ans.

Un grand bravo à lui en espérant qu’il confirme l’année prochaine.

Pour conclure, un petit mots sur les attentes des dirigeants. Tout les feux sont aux verts même si le spectacle offensif à longtemps laisser à désirer durant la saison. A noter au passage la petite pique au moment de la qualification en Europa League.

On se retrouve très vite pour la pré-saison et les transferts à venir.

8 « J'aime »

Félicitations
Tu fais une superbe saison !

1 « J'aime »

Andreas Skov Olsen est un joueur que peu connaissent, mais il est pétri de talent ! Très belle saison à toi, l’Europe te tend déjà les bras

Une très belle fin de saison qui te permet d’accrocher l’Europe :clap:

Bologna - Reconquérir l’Italie

Conférence de presse:

  • @Irons @Warinen Merci à vous, je suis plutôt satisfait de cette première saison et très content de pouvoir vivre l’europe aussi rapidement !

  • @xTeh Effectivement, après une saison monstrueuse au Danemark il arrive plein de promesse en Italie, même s’il n’a marqué que face au Napoli cette saison aucun doute qu’il parviendra à faire mieux l’année prochaine.

Saison 2020-2021

Tout d’abord un petit mot sur les attentes des dirigeants qui ont en l’espace de quelques semaines ont chamboulé leurs plans.

Objectifs Dirigeants

Culture du club

  • Former des jeunes à l’aide du système de formation
  • Jouer un football offensif
  • Recruter des joueurs de moins de 23 ans pour l’équipe première
  • Ne pas recruter des joueurs de plus de 30 ans
  • Jeu basé sur la possession de balle
  • Exploiter au mieux les coups de pieds arrêtés

Plan sur 5 ans

  • Acheter le stade actuel
  • Maintenir l’autosuffisance du club
  • Augmenter les revenus commerciaux
  • Rester dans la limite du budget
  • Recruter des joueurs pour les vendre avec plus-value
  • 3 ans de contrat minimum pour les joueurs de l’équipe première

Après une saison exceptionnelle à leurs yeux ils ont décidé malgré notre réussite de changer les objectifs sur le long termes. Heureusement pour moi mon jeu est basé sur la possession de balle et je n’aurai pas ou peu d’ajustement à mettre en place pour pratiquer ce style de jeu, mais les coups de pieds arrêtés me rajoutent une contrainte supplémentaire.

Résultats

  • Championnat :Milieu de tableau

  • Europa League : Qualification pour le 1er tour

  • Coupe d’Italie : Qualification pour les quarts de finales

En termes d’attentes pour la saison elles sont correctes même si j’ai des doutes quand à la qualification pour le prochain tour en Europa League au vue de notre coefficient pour l’instant introuvable qui nous offrira un groupe vraisemblablement difficile.

Objectifs Personnels


Signé en priorité des joueurs italiens

Comme vous allez le voir un peu plus loin, j’ai encore respecté cette contrainte pour mon 3ème mercato et on voit directement les résultats sur la feuille de match. Je suis passé de 6 joueurs italiens au sein de l’équipe première à 13 en l’espace d’un peu plus d’un an. Aucune raison de changer cela, je vais donc maintenir cet objectif pour les prochaines fenêtres de transferts.

Réduire le nombre de joueur sous contrat :

Vous le verrez encore une fois plus bas dans votre lecture mais j’ai fais un grand ménage au cours de l’été, on a à l’heure actuelle 80 joueurs professionnels au club. On s’approche petit à petit de l’objectif (70) mais en jouant l’Europe cette année j’ai préféré renforcer l’équipe afin de pouvoir être compétitif sur les 3 tableaux comme me l’on demandé les dirigeants. J’espère pouvoir me débarrasser des derniers indésirables l’été prochain afin de pouvoir concentrer l’intégralité de ma masse salariale sur des joueurs sur lesquels je compte.

Jouer l’Europe dans 2 ans.

Objectif atteint des la première saison, il va maintenant falloir se qualifier régulièrement afin de faire monter notre indice UEFA qui est pour ainsi dire très faible au vue du passé européen (récent) inexistant de Bologne. En fait après mes recherches sur le jeu il n’existe pas, on va donc le considérer comme nul.

Agrandir et ou Moderniser le Stade une fois ce dernier racheté à la ville

Grosse déception à mes yeux en apprenant la disparition des objectifs fixés par les dirigeants liés à l’acquisition du stade, j’espère néanmoins les atteindre des que possible en négociant avec eux le plus régulièrement possible.

Place aux transferts avec pour objectifs principal en cet été 2020 de se débarrasser du plus grand nombre de joueurs indésirables tout en comblant les départs des joueurs en fin de contrats (Palacio, Danilo et Da Costa)

Mercato

Départs

Au total ce sont pas moins de 37 joueurs qui nous quittent dont 20 définitivement pour un total de 18,5 millions d’euros d’indemnités. Un seul départ significatif en la personne de Skorupski qui rejoint Norwich pour un montant de 12 M€ après une dernière très bonne saison sous nos couleurs. Pour le reste les départs en prêts que vous verrez ci dessous sont les jeunes en qui je fonde beaucoup d’espoir pour un jour porter le maillot de l’équipe première.

Départs prêts
J’ai envoyé beaucoup de ces jeunes en prêt à Imolese, l’un de mes clubs affilié qui vient de monter en série B. J’espère les aider à se maintenir afin d’offrir une destination de prêt intéressante sportivement parlant à mes jeunes joueurs.

Arrivées

Plusieurs dossiers chauds en vue de renforcer l’équipe afin de confirmer notre première bonne saison à la tête du club. Tout d’abord il faut remplacer Skorupski (élu meilleur gardien de série A l’année passée). Pour ce faire j’ai décidé de me laisser convaincre par mes recruteurs au sujet du jeune gardien Vénézuélien Wulkier Farinez (22 ans) maintes fois recommandé au cours de la saison passée. Le dernier rempart, titulaire indiscutable en sélection, nous arrive de Colombie pour un montant total potentiel de 2,5 M€.

Même si ses notes restent un peu tendre à l’heure actuelle je n’ai aucun doute sur le fait qu’un temps de jeu élevé lui permettra d’exploser au cours des mois à venir. Dans le cas ou il aurait besoin de plus de temps pour se faire au jeu Italien, j’ai recruté un deuxième gardien possédant plus d’expérience et connaissant bien la Série A. Il s’agît de Marco Sportiello, qui fixé sur la liste des transferts par l’Atalanta nous rejoint contre une somme de 750 K€.

Je compte sur lui en tant que doublure mais je n’ai aucun doute qu’il pourra répondre à mes attentes s’il venait à être titularisé.

J’ai également décidé d’acquérir définitivement Thierry Correia en négociant un accord encore plus intéressant que celui négocié lors du contrat de prêt. En effet malgré un prêt très encourageant sous nos couleurs, Valence nous le cède pour 4,8 M€. Il restera en concurrence pour le poste de titulaire avec Tomiyasu cette saison.

Place maintenant à la recrue la plus attendue de l’été, Thiago Almada. Je cherchais pour mon milieu de terrain un profil plus offensif que les joueurs déjà présent dans mon effectif afin de créer un trio complémentaire au centre du terrain. C’est choses faite avec le petit meneur de jeu à la double nationalité Italo-Argentine.

Les notes et le tempérament dont il fait preuve pour son très jeune âge m’auront convaincu de verser à Velez 5,5 M€ ( +1 en bonus) pour l’acquérir. Assez surpris de l’attentisme des gros clubs sur ce coup mais c’est pour mon plus grand plaisir.

Parallèlement à l’acquisition de ces joueurs pour l’équipe première les jeunes Lihadji , Cristiano et Bouah rejoignent directement nos équipes de jeunes afin de poursuivre ma stratégie de recrutement sur le long terme.

J’avais évoqué avec vous le cas de Musa Barrow qui n’avait pas su répondre à mes attentes l’année dernière. A ma grande surprise, son transfert définitif n’aura lieu que l’été prochain il faudra donc compter sur lui cette saison. Mais avec le départ de Palacio et mes attaquants de l’équipe des moins de 20 ans encore trop tendre pour l’équipe première je n’envisage pas une saison à une quarantaine de match sereinement avec une doublure imposée pour épauler Jonas Wind . C’est pourquoi j’ai souhaité frapper un grand coup en enrôlant en prêt le talentueux Moise Kean qui sort d’une année mitigée à Everton. Bien qu’uniquement en prêt son transfert est coûteux car il devient le 3ème plus gros salaire du club avec ses 3M€ annuels mais la qualification européenne nous offre une marge de manœuvre financière intéressante.

J’espère le relancer et pourquoi pas l’enrôler définitivement s’il parvient à nous offrir de belles performances et si Everton accepte de s’en débarrasser à bas coût.

Techniquement ce n’est pas une arrivée, mais je voulais vous indiquer au passage la très bonne nouvelle de l’été avec la prolongation de contrat d’ Orsolini . C’est finalement de sa propre initiative que la négociation aura été la bonne. Il devient le joueur le mieux payé du club est de loin avec un salaire annuel de 5M € auquel se rajouteront de nombreuses primes.

Présentation de l’équipe :


gb 2
def 2
Mid 2
but 2

Cette saison ce sont 3 jeunes joueurs que je vais vous présenter plus en détail. Malgré leur jeune âge je compte beaucoup m’appuyer sur eux au cours de la saison.

Gabriele Corbo, je l’avais déjà évoqué en fin de saison dernière lorsqu’il a progressivement pris la place de Danilo en défense centrale. Cette saison il partira en tant que titulaire indiscutable. Il possède le profil le plus technique de mes défenseurs centraux tout en restant complet. Relativement rapide malgré sa grande taille il ne cesse de progresser depuis ma prise de fonction. Il entame sa 3ème saison au club et je compte sur lui pour confirmer tout son potentiel.



Federico Bonini , encore un défenseur central, gaucher cette fois mais qui offre toute de même la possibilité de jouer latéral. Il vient d’avoir 19 ans et comme son coéquipier précédemment décrit il ne cesse de progresser. Un peu moins technique il possède cependant un plus gros potentiel d’après mes préparateurs et j’espère en faire un roc défensif dans les années à venir. Doublure de Matia Bani cette saison, il va grappiller du temps de jeu grâce à l’enchaînement de rencontres dû au parcours européen.



Emmanuel Vignato, prêté dans son club formateur la saison dernière il intègre l’équipe première cette saison dans un rôle de remplacement. Il possède des notes très correctes pour son âge et un bon tempérament, élément primordial à mes yeux pour qu’il exploite tout son potentiel. Ailier de formation il offre également la possibilité d’être utilisé derrière l’attaquant ce qui est non négligeable si je venais à changer de dispositif dans les mois ou années à venir. Encore une fois vue le calendrier chargé qui s’annonce je compte lui faire profiter d’un temps de jeu conséquent cette année.

La préparation

Préparation 2
Pas grand chose à retenir de cette préparation, des adversaires plutôt faible avec pour objectif de consolider les liens d’un groupe légèrement chamboulé cet été. Que des victoires au rendez-vous beaucoup de buts. Le seul point noir c’est les blessures ( Correia 1mois, Farinez 3 semaines, Wind 3 blessures à lui tout seul etc.) et les jeux olympiques qui auront influé sur l’état de fatigue des joueurs à l’aube du début de saison plutôt coriace qui nous attends. En effet on commence avec un déplacement à Milan pour rencontrer l’Inter puis réception de la Juventus une semaine plus tard.

Compétitions Officielles

32

Start
4 points lors de ces 2 premiers match c’était inespéré quand à l’écart de niveau entre nos équipes la saison dernière. On aura réussi à accrocher le match nul face à des Nerrazzuri dominateur mais manquant d’efficacité . Face à la vieille dame on aura su profiter de l’expulsion de Dany Blind juste avant la mi-temps pour réellement imposer notre jeu au retour des vestiaires. On gagne finalement 1-0 même si le score aurait pu être plus lourd au vue de nos occasions. On notera au passage l’efficacité de Musa Barrow avec 2 tentatives sur 6 transformées en but, de bonne augure pour la suite ?


1301396

Sans surprise nous nous retrouvons dans le 4ème chapeau pour ce tirage au sort de la phase des poules avec notre coefficient nul. (dernier Ex aequo avec le FC Nantes sur les 48 qualifiés de la phase de groupe)

Je m’attendais à un tirage très difficile mais la chance nous a sourit et nous retrouvons dans un groupe ou la qualification reste jouable. On commencera notre campagne européenne à l’extérieur face à Valence, le grand favori du groupe.

On se retrouve très vite pour la suite de l’aventure.

10 « J'aime »

Un mercato très intéressant !
Farinez, Almada, Kean ce sont des valeurs sûres pour le futur de l’équipe :smiley:
Les 3 jeunes qui intègrent l’équipe sont plutôt solides également surtout Vignato qui à un sacré potentiel !
Le début de saison est très prometteur en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Très intéressant comme mercato !

Moise Kean c’est une valeur sure, mais pas sûr que les Toffees s’en séparent facilement. Je connais que de nom le gardien mais si il progresse, il a un bel avenir !

La volonté de vendre Skorupski était financière ? Son âge ? Sa progression ?

Solide début aussi comme tu dis.
4 points contre l’Inter et la Juve, chapeau !

1 « J'aime »

ça promet une jolie deuxieme saison

Bonne chance pour cette deuxième saison !

Bea6 recrutement ! Bon courage pour cette nouvelle saison !

Conférence de Presse:


  • @Warinen J’ai vraiment essayé de recruté des profils à la fois jeune mais capable d’intégrer directement l’équipe première afin d’apporter une plus-value dans un effectif un peu trop faible à mes yeux pour rééditer la performance de l’an passé. En espérant que la marche soit pas trop haute pour les deux sud américains :upside_down_face:

  • @Irons En ce qui concerne Skorupski, je dois t’avouer que c’est la répétitions des offres qui m’a céder, l’arrivée de Farinez était dans les tuyaux donc avec une belle proposition et comme tu l’a mentionné une marge de progression limité j’ai pas hésité très longtemps.

  • @MacDermott @Gattuso @rayanrevelat Merci pour le soutien :slight_smile: Je suis plein d’espoir suite à ce début de saison rêvé.

Compétitions officielles:



De retour pour la suite de l’aventure après une très grosse pause forcée due à la reprise du travail. On s’était quitté sur 2 résultats très encourageants face à deux cadors du championnat.
Rencontres série 1

Pour la suite on a alterné le bon et le moins bon pendant 2 mois. Avec 6 points sur 9 en Europa League et une 9 ème place correcte en championnat on gère plutôt bien l’enchaînement des matchs. Mais la rencontre face à la Sampdoria marque un tournant dans la saison et laisse place à une série inédite dans mon passé de Fmiste.

Reccord

black serie

4 mois sans victoire en championnat, 6 buts inscrits pour 21 encaissés autant vous dire que j’ai sérieusement eu peur de la relégation. J’attendais avec impatience les matchs contre les équipes mal classées, mais ces derniers auront juste entamé mon moral et celui de mes joueurs. Le plus « triste » dans l’histoire c’est notre manque de réalisme car les occasions étaient là durant ces matchs mais notre attaque nous aura vraiment porté défaut durant cette période. J’ai vraiment tout tenté au cours de cette longue période de disette pour inverser la tendance en offrant de nouveaux contrats, soutenant sans cesse mes joueurs, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

A côté de ça, entre ces matchs frustrants en série A, il y a l’Europa League ou à part lors de la décevant défaite face à Braga j’aurai vraiment dominé mon groupe même si j’en viens à partager la première place avec Valence.

Europa League


On hérite cependant d’un assez gros morceau sur le papier avec la Real Sociedad (qui cartonne depuis 2 saisons en championnat) pour le prochain tour.

Real Sociedad

Une double confrontation qui débute bien mal avec un score de 3-0 au bout de 11 minutes pour les basques … Une réduction du score d’Orsolini qui nous offrira de l’espoir pour une courte durée avant qu’Oyarzabal inscrive un magnifique but. On arrivera à inscrire deux nouveaux buts pour finalement obtenir un très bon résultat avec ces 3 buts marqués à l’extérieur en vue du match retour.

On se retrouve une semaine plus tard bien décidé à obtenir la qualification pour sauver une saison bien terne en championnat et essayer de donner un motif aux dirigeants pour obtenir une prolongation de contrat même si l’objectif initial en europe est atteint.

Sociedad retour

Et c’est avec beaucoup de déception qu’on quitte la compétition après ce match nul et vierge au cours duquel nous avons archi-dominé notre adversaire mais sans trouvé la clé pour nous offrir le but qualificateur.

Même si notre parcours s’arrête sur une grosse déception je retiens énormément de bonnes choses de cette campagne européenne avec seulement 2 défaites en 8 matchs, de quoi renflouer nos finances et faire grimper notre coefficient UEFA en vue des prochaines saisons.

Parallèlement à notre méforme historique en championnat on a également pu sauver les apparences en Coupe d’Italie avec une victoire un peu chanceuse, comme un symbole face au rival Florentin. On obtient une qualification en quarts de finales (Objectif des dirigeants) mais aussi un tirage compliqué avec une nouvelle fois le Napoli et une élimination indigeste après une rencontre étriquée ou nous concédons un but à la 89ème minute. On a au passage toujours pas marqué face au Napolitains en 5 rencontres.

Coupe Italie 2

Et puis voilà ce qui devait arriver arriva et encore une fois c’est au cours d’un match particulier avec ce derby face à Parme que les choses vont basculer.

Parme

Une victoire enfin !

La suite de la saison est positive avec 20 points pris en 12 matchs, on est pas loin du rythme de l’année dernière.

Série finale

On notera la victoire face à Naples et la fin de l’invincibilité de Meret, le premier match sans défaite face à la Roma mais également des moins bonnes performances avec le comeback fantastique de la Fiorentina qui nous aura inscrit 4 buts à domicile ou la deuxième défaite de la saison face au promu Pérouse.

On termine cette saison en milieu de tableau, à la 13ème position isolé des autres équipes avec 12 points d’écarts entre la 12ème et 14ème place. A la fois satisfait des récentes performances et très frustré de l’ensemble de la saison j’avais hâte que l’année se termine.

Prestations individuelles:


On va maintenant passer aux prestations individuelles d’une façon inédite pour cette saison avec un avis pour chaque du groupe et un point sur leur place au club.

Farinez :

Une première saison marquée par une grosse blessure ( absent pendant 3 mois) peu avant les fêtes. Il aura su répondre présent pour ses débuts en Italie en alignant 10 clean sheets en 28 rencontres de championnat ce qui compte tenu de notre saison très médiocre est plutôt positif. Encore jeune, je n’ai aucun doute qu’il progressera avec le temps malgré les impacts physiques laissés par sa blessure.

Sportiello :

Recruté pour dépanner en cas de blessure il aura eu du temps de jeu beaucoup plus de temps de jeu que prévu. Même si ses titularisations coïncident avec notre plus mauvaise période il serait injuste de lui rejeter la faute. Je vais lui laisser le bénéfice du doute et il restera la doublure de Farinez l’année prochaine.

Katterbach :

Une saison pleine pour le jeune latéral gauche de 20 ans, non inscrit pour la phase de groupe de l’Europa league il en aura profiter pour enchaîner les matchs en championnat et offrir des prestations de qualités. Solide défensivement et très intéressant en phase d’attaque ( 1 buts et 5 Passes décisives) il aura su maintenir des performances de qualité tout au long de la saison. Pas d’Europe l’année prochaine je compte lui laisser les clés du côté gauche de ma défense en espérant que les gros clubs européens nous laissent tranquille …

Dijks :

Pas grand choses à dire sur Dijks cette saison, moins décisif il est cependant resté plutôt solide en défense. Son temps de jeu va en diminuant au fur et à mesure de l’éclosion de son concurrent allemand et ce n’est pas prêt de s’arranger. Si offre il y a je ne pense pas le retenir cet été.

Bonini :

Présenté en début de saison, le jeune défenseur aura su saisir sa chance avec l’accumulation des matchs et les blessures et suspensions successives. Il a aussi bénéficié de la mauvaise saison de l’équipe pour gagner un précieux temps de jeu. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il me l’aura bien rendu avec des prestations en matchs et à l’entraînement de très bonne qualité. Il partira titulaire la saison prochaine.

Corbo :

Également présenté dans un post précédent, Corbo aura jouer l’essentiel des matchs cette saison avec 42 titularisations sur 48 possibles. J’ai privilégié la jeunesse à l’expérience au vue des résultats et il en a grandement bénéficié cependant j’émets quelques réserves quand à la qualité de ses prestations qui aura un peu baissé par rapport aux promesses dégagées l’année dernière. Je compte sur lui pour l’année prochaine même si son potentiel est bien moins important que celui de certains jeunes qui sont aux portes de l’équipe première, il va donc devoir rehausser son niveau de jeu si il ne souhaite pas se retrouver remplaçant.

Bani :

Titulaire lors de la première partie de saison je l’ai progressivement pousser vers le banc de touche au vue de la perméabilité de notre défense et des jeunes joueurs à potentiel dans mon effectif. Très peu performant à l’entraînement puis blessé, il ne jouera qu’une rencontre en deuxième partie de saison. Comme d’autre joueurs « cadres » de l’effectif j’ai décidé de m’en séparer pour laisser place à la jeunesse.Il nous quittera direction Livourne des l’ouverture du prochain mercato.

Paz :

Prêté lors de la première saison avant mon arrivée je comptais beaucoup sur lui dans la rotation et dans l’encadrement des plus jeunes. Avec son tempérament professionnel et ses performances correctes il aura su répondre à mes attentes malgré son faible temps de jeu (seulement 13 apparitions). Il devrait conserver sa 4ème place dans la hiérarchie des défenseurs centraux l’année prochaine.

Tomiyasu :

Plutôt satisfait de ses performances cette saison, beaucoup plus décisif il a su profiter des blessures de son concurrent pour regagner ma confiance. Il a toujours cette fâcheuse tendance à concéder des penalty mais j’ai vu de réels progrès à l’entraînement cette saison. Je lui ai offert une prolongation de contrat pour chercher à valoriser ses performances et prévoir le retour des clubs européens cet été. Si belle offre il y a je ne m’opposerai cependant pas à son départ car sans l’Europe, je pense que les deux concurrents du côté droit risquent de se freiner dans leur progression. L’autre option serait éventuellement de lui offrir une place dans l’axe, à voir.

Correia :

Comme évoqué juste avant, quelques blessures pour Correia cette saison , seulement 15 titularisations en championnat mais d’énormes progrès à l’entraînement. J’attends qu’il confirme tout son potentiel en match mais j’ai aucun doute qu’avec la confiance de l’équipe retrouvée il arrivera à réaliser une très belle saison l’année prochaine. Lui aussi est observé par des cadors européens j’espère bien pouvoir le conserver mais si belle offre il y a je pourrais également me laisser convaincre.

Medel

Peut être une des sources indirecte de la très mauvaise série de l’équipe. Je comptais sur lui dans un rôle de rotation aux vues des enseignements tirés l’année dernière et des échéances européennes à venir. Suite à un mauvais calcul de ma part au niveau de l’enregistrement des joueurs pour l’europa league j’ai du le laisser de côté comme 3 autres joueurs. Étant donné le mécontentement et le statut de joueur clé de Medel dans les vestiaires, je me suis mis l’équipe à dos et j’ai mis un peu plus de 3 mois à résoudre le problème. Malgré son temps de jeu correct 12 apparitions il a souhaité partir en Arabie Saoudite au cours du mois de mars.

Poli :

Joueur de rotation « couteau suisse » il aura plutôt bien rempli son rôle sans être flamboyant. État d’esprit irréprochable si l’on oubli son expulsion précoce face à Pérouse qui nous coûtera les 3 points, leader d’équipe apprécié par ses coéquipiers il aura jouer son dernier match sous nos couleurs face au genoa. Arrivant en fin de contrat son niveau baisse trop tôt dans sa carrière( à peine 32 ans) pour que je lui offre une prolongation.

Viviani :

Une saison décevante, il avait laissé entrevoir de belles promesses l’année dernière avec peu de temps de jeu mais pas de concrétisation alors que j’avais besoin de lui. Contrairement à beaucoup des jeunes joueurs présent au club il n’aura que très peu progressé et cela risque de lui porter préjudice. Il partira en tant que remplaçant en espérant qu’il arrive à redresser la barre.

Soriano :

Beaucoup moins de temps de jeu cette saison pour Soriano avec 20 apparitions sur 48 possibles, pas épargné par les blessures il n’aura pas été à la hauteur cette saison, comme lors du précédent exercice. Il présente encore une fois rendement beaucoup plus faible que celui que son statut m’avait fait espérer. Comme Bani j’ai cherché à lui trouver un point de chute des la fin de saison. Il évoluera à Genk l’année prochaine, équipe qui vient de remporter le championnat belge.

Dominguez :


Que dire de plus ! Être élu joueur de l’année en série A dans une équipe au parcours très médiocre ça tient du miracle ou de performances exceptionnelles. 2 buts, 5 passes décisives, 5 fois homme du match, largement en tête du classement des passes clés.

Une saison de très très bonne facture pour Dominguez qui ne cesse de progresser à l’entraînement. Seul point négatif cette saison, un peu trop de cartons jaunes (10) à cause d’un côté râleur développer aux côtés d’un certain Medel. Je lui ai offert une revalorisation salariale très importante et rejoins Orsolini en première position de l’effectif avec 5millions d’euros annuels cumulés à de nombreuses primes.

Svanberg :

Une saison trop mitigée pour Svanberg, il fait le nombre mais ne sort pas du lot, il est vrai qu’à côté d’un dominguez si performant il est dur de s’élever à son niveau mais j’en attendais plus de lui. Il a montré de gros effort à l’entraînement mais ne confirme pas assez son potentiel sur le terrain. Autre point négatif sa mésentente avec notre maître à jouer. Le choix est vite fait, il n’aura pas assez de temps de jeu chez moi. Suivi par quelques clubs je compte le vendre cet été au plus offrant tout en incluant des clauses en cas d’une éventuelle revente.

Almada :

Une première saison en italie prometteuse pour l’avenir. Même s’il aura joué la plupart des matchs cette saison (seulement 3 non titularisation en championnat) il n’aura jamais jouer au même poste très longtemps. En effet j’aurai profité de sa très grande versatilité tout au long de la saison afin de pallier aux blessures ou tout simplement essayer de gagner des matchs. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il m’aura fournit quelques prestations de très grande qualité. Il manque encore de régularité mais je pense qu’une fois installé définitivement dans un poste taillé sur mesure pour son profil il deviendra plus décisif. Plutôt performant à l’entraînement j’en attends un peu plus de lui en ce qui concerne son volume de jeu mais il vient seulement de fêter ses 20èmes bougies, sa marge de progression est encore très importante. Il continuera d’occuper un poste de titulaire la saison prochaine et jouera le rôle le plus offensif de mon trio au milieu de terrain.

Sansone :

Hormis de belles performances en Ligue Europa face à des adversaires inférieurs, Sansone n’aura jamais prouvé qu’il avait le niveau pour être titulaire en série A. Ses blessures n’auront rien facilité mais contrairement à ses jeunes concurrents qui ont sauté sur l’occasion, il n’aura jamais sur se transcender en championnat avec 1 seul but et aucune passes décisives en 20 apparitions. Comme pour son copain du centre de formation munichois Soriano , il quittera le club à la fin de la saison car il arrive en fin de contrat l’année prochaine et je souhaite me débarrasser de son salaire imposant que ses prestations médiocres n’auront jamais su justifier.

Orsolini :

Quelle déception… après une première saison fantastique ou il aura porter l’équipe, Orsolini n’aura pas su répondre présent pour confirmer. Trop de pression due à son nouveau statut de capitaine ? Peut être mais c’est vraiment dommage. Seulement 3 buts en 29 rencontres de série A cette saison avant qu’une grosse blessure stoppe sa saison (3 mois d’absence au moins) Je retiendrai ces meilleures prestations en Ligue Europa mais j’attends beaucoup plus de lui l’année prochaine afin qu’il justifie les gros sacrifices financiers concédés par le club pour le prolonger l’année dernière et nous aide à réaliser une saison de bien meilleure facture.

Skov Olsen :

Lui non plus n’aura pas été épargné par les blessures cette année, encore un me direz-vous, mais il aura su exploiter au maximum son temps de jeu plus limité cette saison ! Deuxième meilleur buteur de l’équipe avec 8 réalisations en championnat il confirme sur sa lancée de la saison précédente. Un petit peu moins de progrès à l’entraînement qui sont sûrement dus à ses passages à l’infirmerie mais si les performances d’ Orsolini ne s’arrangent pas il pourrait prétendre à une place de titulaire plus vite que prévu ! A noter aussi ses gains importants en détermination qui à n’en pas douter font de lui un joueur très important du groupe.

Vignato :

Débuts dans l’équipe pour Vignato qui aura su grappiller plus de temps de jeu au cours de la deuxième partie de saison, plutôt intéressant dans l’avant dernier geste avec 6 passes décisives dans l’ensemble des compétitions c’est le meilleur passeur de l’équipe avec Wind . Il manque encore un peu de sang froid pour parvenir à débloquer son compteur but mais je lui en demande beaucoup à l’entraînement en essayant de le former au poste de MOG afin d’instaurer une rotation entre lui Orsolini et Skov Olsen sur les deux ailes. Il montre d’ailleurs de très beaux progrès à l’entraînement et je pense entendre parler de l’intérêt de nombreux clubs au cours du prochain mercato.

Barrow :

Bis repetita pour Barrow , un début de saison encourageant puis place à des prestations trop souvent fantomatiques. Cantonner à un rôle de remplaçant il aura d’autant plus souffert de la concurrence de Kean cette saison et n’aura inscrit que 4 buts pour son deuxième exercice au club. Le plus inquiétant c’est sa régression constante à l’entraînement et dire que je vais devoir débourser 13M€ pour l’acquérir cet été…

Kean :

Une saison qui se résume à des coups d’éclats. Même si il est bourré de talent, il n’aura pas su prendre la place de Wind à la pointe de l’attaque. Il aura cependant jouer un rôle très intéressant en tant que joker de luxe avec 7 buts inscrits en 26 rencontres toutes compétitions confondues étant donné la saison chaotique du club. Trop peu performant à l’entraînement et financièrement inaccessible Kean retournera en Angleterre à l’issue de la saison.

Wind :

Le meilleur ou presque pour la fin ! Comme l’année dernière il est l’auteur d’une fin de saison canon qui coïncide avec notre regain de forme. Meilleur buteur du club il aura su conserver son côté altruiste en délivrant 6 passes décisives tout en inscrivant 15 buts TCC. Auteur d’un seul penalty cet saison je le trouve plus performant face au but et c’est de très bonne augure pour la saison prochaine ! Irréprochable à l’entraînement il affiche des progrès époustouflant et un profil de plus en plus complet. Afin de le récompenser de ces efforts et de décourager les clubs un peut trop curieux il a signé un nouveaux contrat juteux. J’espère seulement qu’il saura résister à l’appel des clubs étrangers au cours du prochain mercato.

Un petit mot pour finir sur les dirigeants qui satisfait des résultats récents et des objectifs atteints depuis ma prise de fonction m’ont offert une prolongation de contrat que je me suis empressé de parapher.

On se retrouvera donc en juillet prochain pour la reprise en espérant jouer un rôle beaucoup plus intéressant pour cette 3ème saison.

7 « J'aime »

un moment t’as eu trou d’air terrible :sadpepe:

C’est dommage cette série de défaites et l’equipe qui a été mécontente t’as certainement joué des tours, en tout cas je pense qu’avec deux ou trois améliorations tu pourrais certainement envisagé un meilleur parcours la saison prochaine.
Bon courage et amuse toi bien !

Le trou d’air est terrible avec des défaites en plus de ça inexplicables. Mais il y a aussi, une réaction d’orgueil très intéressante pour conclure.

On attendait plus au classement, Bologne possède un potentiel bien supérieur qu’à une anecdotique treizième place. Il faudra mieux gérer les différentes phases la saison prochaine pour progresser dans la hiérarchie italienne.

Grosse saison de Dominguez, l’écart entre lui et les autres au niveau des passes clés, c’est dingue ! Il apporte un vrai plus au milieu et pour ton buteur.

Une saison compliqué avec un trou d’air assez incompréhensible…
En plus de ça il y a cette élimination plus que décevante en Europe contre la Sociedad…