:STORYred: :S1: Boavista Futebol Clube

BOAVISTA FUTEBOL CLUBE


55020301 1471 60

C’est un premier août en 1903 que deux frères anglais, Harry et Dick Lowe, patrons d’une fabrique de textile, décident de fonder le club avec l’aide de quelques-uns de leurs ouvriers. D’abord connu sous le nom du Boavista Footballers, il faut attendre 1909 pour que les « As Panteras » adopte définitivement le nom du Boavista Futebol Clube.

Ayant comme plus grand rival le Porto FC, les matches entre les deux équipes sont de nature très agressifs, d’avantage lorsque les rencontres ont lieu à l’Estádio do Bessa, stade du Boavista. D’ailleurs le style rugueux voir agressif est la marque de fabrique de ce club reconnu non seulement au Portugal mais aussi en Europe. Passant d’une équipe mineure jusqu’à la fin des années 1960, à une équipe déterminée et très travailleuse par la suite, les premiers succès sont acquis dans les seventies . Mais il faut attendre près de dix longues années pour que les portugais goutent enfin aux joies d’une coupe d’Europe.

Après avoir glané à cinq reprises la Coupe du Portugal (1975-1976-1979-1992-1997) le club basé à Porto remportera son unique titre de champion lors de la saison 2000-2001. Une belle revanche pour ce club mondialement connu pour être ce club aux maillots étranges à damier.

Malheureusement Boavista sera relégué en seconde division lors de la saison 2007-2008 pour des raisons extra-sportives (corruption et pressions avérées sur des arbitres). Suite à un nouveau jugement, le club sera sanctionné une fois de plus par une rétrogradation en III Divisão la saison suivante. Mais en février 2013, la justice rend un nouveau verdict et annule la sanction envers le club. Le club est réintégré en Liga Nos dès la saison 2014-2015.

Depuis lors « l’Os Axadrezados » peine à retrouver de sa superbe et végète en milieu de classement. Voilà mon nouveau défi. Faire revivre ce club et le ramener sur le devant de la scène, comme il pouvait l’être lorsque j’étais ado. Après avoir bouclé deux saisons avec le Toulouse Football Club, je prends donc la direction du Portugal pour cette nouvelle story.


boavista_1 boavista_2 boavista_3
15 « J'aime »

Excellent choix.
Je vais suivre tes aventures :wink:

1 « J'aime »

Liga Nos on en voit pas souvent
bonne chance

1 « J'aime »

J’avais suivi tes aventures à Toulouse de loin, ici c’est le Portugal un pays où des récits ont rarement lieu, je suivrai ça :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est l’ami @Timo qui va être content ^^.

Bonne chance :wink: .

2 « J'aime »

Je suis, moi aussi ce club était au top durant mon enfance je me souviens avoir eu le livre panini LDC l’année qui suivant leur titre c’était quoi du coup 2001 ? (Titre en 2000 ?) Je m’en souviens encore 19 ans plus tard …

2 « J'aime »

Hate de te lire !

Projet de formation portugaise ?

1 « J'aime »

C’est avec ce club que j’avais passe mon académie tactique :slight_smile: du potentiel dans ce club, il est très intéressant :+1:

1 « J'aime »

Je vous réponds :microphone: 9


@Irons @wheel @Wasyl @MeadowsOfHeaven
Merci beaucoup à vous…

@Alsaci168
Et bien ce club n’a pas laissé indifférent que moi… :smiley:
En toute franchise, c’est le football de ces belles années qui me manque. Ce choix est peut-être nostalgique…

@Dymss
Projet de formation Oui. C’est d’ailleurs ma façon de jouer à FM. De plus avec les finances du club, la formation est quasi obligatoire.

@lgrnd
Mes premiers mois à la tête du club confirme tes dires…

4 « J'aime »

Bonne chance.

1 « J'aime »

Super choix, un ancien grand club déchu que j’adore ! Hâte de voir ce que tu vas faire avec eux, c’est un défi que je ne me suis jamais lancé mais très intéressant !

1 « J'aime »

BOAVISTA F.C. - LE RENOUVEAU

FICHE DU CLUB
NOM COMPLET Boavista Futebol Clube
FONDATION 1 août 1903
COULEURS Noir et blanc
SURNOMS As Panteras, Os Axadrezados
STADE Estádio do Bessa XXI - 28 263 places
ADRESSE Rua O Primeiro de Janeiro 4100-464 Porto, Portugal
PRÉSIDENT :por: João Loureiro
ENTRAÎNEUR :bel: Damien Dubois - 32 ans
LE PLUS CAPE :por: Manuel Barbosa - 360 matches
MEILLEUR BUTEUR :por: Fernando Caiado - 63 buts
PALMARES :por: Championnat du Portugal en 2001 - vice-Champion en 1976, en 1999 et 2002
Coupe du Portugal en 1975, en 1976, en 1979, en 1992 et 1997 - Finaliste en 1993
Supercoupe du Portugal en 1979, en 1992 et 1997
:c1: Deuxième phase de groupes en 2002
:c3: Demi-finaliste en 2003
ANCIENS JOUEURS :por: Nuno Gomes - :por: Diogo Valente - :por: Paulo Sousa - :por: Petit
:por: José Bosingwa - :por: Raul Meireles - :por: Hugo Almeida
:netherlands: Jimmy Floy Hasselbaink - :nigeria: Ricky et bien d’autres encore

1471

LE NOUVEL ENTRAÎNEUR
NOM COMPLET Damien Dubois
NATIONALITÉ Belge :bel:
DATE DE NAISSANCE Janvier 1987 (32 ans) à Mons
PARCOURS :toulouse: Entraîneur adjoint de 2017 à 2019
STYLE DE JEU Possession du ballon
FORMATIONS PRÉFÉRÉES Le 4-2-3-1 ou le 4-1-2-2-1
PALMARÈS -

9

Voilà les informations essentielles que vous devriez savoir sur le club et sur son nouvel entraîneur. J’ai longuement hésité à incarné un réel coach, d’ailleurs mes idées voguaient vers Sven-Göran Eriksson ou Ottmar Hitzfeld. Mais j’ai préféré aller dans la continuité de ma save avec Toulouse et d’être une nouvelles fois dans la peau de Damien Dubois. Vous l’aurez sans doute remarqué que dans ma toute petite fiche, je n’ai été qu’adjoint et non l’entraîneur principal pour plus de réalisme quant au manque de référence, me concernant, dans cette nouvelle sauvegarde. Petite anecdote intéressante, j’ai pu constater qu’au Portugal, la majorité des entraîneurs avoisine la trentaine d’années.

7 « J'aime »

Le niveau de centre de formation est comment ?

1 « J'aime »

Plutôt sympa les profils des anciens joueurs !

1 « J'aime »

Très bon choix de club ,et puis un récit au portugal ,c’est assez rare

1 « J'aime »

Je vous réponds :microphone: 9


@Irons @jbourne
Merci à vous deux

@Dymss
Les structures de formation sont notées comme : bonnes
et pour le moment l’encadrement est bon et le recrutement est correct.
Je vais tâcher d’améliorer tout cela au fil du temps…

1 « J'aime »

1471
EFFECTIF POUR LA SAISON DE LIGA NOS 2019-2020

0

NOM INFOS ÉVALUATION
Rafeal BRACALI :bre: Gardien de but :etoile::etoile::etoile:
Helton LEITE :bre: Gardien de but :etoile::etoile::etoile::etoile:
Ricardo COSTA :por: Défenseur central :etoile::etoile::etoile:
Gustavo DULANTO :per: Défenseur central :etoile::etoile::etoile:
Lucas TAGLIAPIETRA :bre: Défenseur central :etoile::etoile::etoile:
NÉRIS :bre: Défenseur central prêté par BARRA :etoile::etoile::etoile::etoile2:
MARLON :bre: Défenseur latéral gauche prêté par FLUMINENSE :etoile::etoile::etoile::etoile2:
Breno TEIXEIRA :por: Défenseur latéral gauche :etoile::etoile2:
FABIANO :bre: Défenseur latéral droit prêté par PALMEIRAS :etoile::etoile::etoile::etoile2:
CARRACA :por: Défenseur latéral droit/Milieu axial :etoile::etoile::etoile::etoile2:
Nwankwo OBIORA :nga: Milieu défensif :etoile::etoile::etoile:
IDRIS (C) :sen: Milieu défensif :etoile::etoile::etoile:
Yaw ACKAH :gha: Milieu défensif/Milieu Axial :etoile::etoile::etoile2:
Miguel REISINHO :por: Milieu axial :etoile::etoile::etoile2:
Tomás REYMÃO :por: Milieu axial :etoile::etoile2:
PAULINHO :bre: Ailier offensif droit :etoile::etoile::etoile:
Gustavo SAUER :bre: Ailier offensif droit :etoile::etoile::etoile::etoile2:
Heriberto TAVARES :por: Milieu offensif droit prêté par BENFICA :etoile::etoile::etoile::etoile::etoile2:
MATEUS :angola: Milieu offensif gauche :etoile::etoile::etoile::etoile2:
Yusupha NJIE :gambia: Milieu offensif gauche :etoile::etoile::etoile::etoile2:
Alberto BUENO :esp: Milieu offensif axial :etoile::etoile::etoile:
CASSIANO :bre: Attaquant :etoile::etoile::etoile:
Nikola STOJILJKOVIC :srb: Attaquant prêté par BRAGA :etoile::etoile::etoile:
Fernando CARDOZO :pry: Attaquant prêté par OLIMPIA :etoile::etoile:

Code couleur :
l’ORANGE correspond aux probables titulaires de l’équipe.

Mais encore...

Comme je vous l’avais déjà signalé lors du début de ma story avec Toulouse, j’ai pour habitude de jouer avec autre chose que des notes brutes pour ce qui est de la notation d’un joueur. Du coup j’ai bidoullé avec l’aide d’un membre de FMBase, une alternative…
Les étoiles grise correspondent à une notation entre 1-10, les jaunes entre 11-20. Si jamais vous êtes interessés pour ce systéme de notation, n’hésitez pas a revenir vers moi !

6 « J'aime »

tu peux développer ton système de notation par les étoiles?

1 « J'aime »

Il doit falloir s’habituer, mais c’est spécial !

1 « J'aime »

Il y a de la qualité dans l’effectif .
Ca peut bien démarrer .

1 « J'aime »