:storyred: :s89: :blyth: / :andorrafc: / :ussaintmalo: / :newportco: / :aachen: / :beasain: Beasain

@_verron : Aux portes des barrages Fylde, tout n’est pas perdu :stuck_out_tongue:
@Ergand, @Borussen : c’est bien parti mais comme le dit @DuckyEtienne il reste encore beaucoup de matchs (42 au total). Et seule la première place est synonyme de montée immédiate.

Saison 2020/2021 - Partie 6

Afin de bien préparer la saison prochaine, notamment en terme de recrutement, nous embauchons un recruteur qui sera chargé de dénicher les joueurs à fort potentiel, qui accepteront de nous rejoindre.

Notre centre de formation a sorti quelques jeunes qui pourront compléter l’effectif dès cette saison. A priori, aucun d’entre eux ne semble destiné à une grande carrière mais ils feront de très bons compléments à notre équipe première. Nous en conservons donc trois :

  • Anas Benchekroun (DC - :morocco: :france: :england: - 16 ans)
Fiche

  • Jamie Kirkwood (MC - :scotland: :england: - 16 ans)
Fiche

  • Andy Moffat (MOD - :scotland: - 15 ans)
Fiche

A noter que nous ne sommes pas loin de la frontière écossaise et que cela explique que certains de nos jeunes sont nés dans ce pays. C’est probablement Moffat qui semble avoir le meilleur potentiel.

RENCONTRES

VNN - J30 VNN - J31 FA Tro - 1/2 VNN - J32
23/03/2021 30/03/2021 03/04/2021 05/04/2021
Domicile Extérieur Domicile Domicile
Farsley Southport Solihull Moors (D5) Leamington
4 - 1 0 - 1 2 - 1 2 - 2
2.84 / 0.92 0.31 / 1.04 1.47 / 0.99 1.91 / 0.60
Heslop (sp 12) Thomson (4) Rooney (30) Panos (3)
Blackett (20) Blackett (43) Waldron (7)
Spencer (38) Evans (52) Thomson (76)
McKeown (53) Parker (90+2)
Thackray (90+4)
VNN - J33 VNN - J34 VNN - J35 VNN - J36
10/04/2021 13/04/2021 17/04/2021 24/04/2021
Domicile Extérieur Extérieur Domicile
Chester Kettering Kidderminster Hereford
2 - 1 0 - 3 0 - 2 0 - 0
1.37 / 0.92 0.60 / 1.75 0.88 / 1.13 0.75 / 0.10
Thomson (73, 75) Russell (45+1) Panos (55, 63)
Elliott (90+4) Panos (47, 86)

Nous sommes toujours aussi solides défensivement et nos adversaires ont du mal à se procurer des occasions. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, nous méritons nos victoires et les deux équipes qui ont su accrocher un match nul, sont bien heureuses, surtout Leamginton qui inscrit le but égalisateur dans les arrêts de jeu.

Pour le Trophée FA, nous étions mal embarqués avec un but des visiteurs, Solihull Moors (D5) après une demi-heure de jeu. Heureusement, notre domination a fini par payer et nous avons renversé le score qui nous permet de nous qualifier pour la finale à Wembley ! Nous y défierons une autre équipe de notre championnat, York (D6).

Classement

POS.
Club
Points Matchs Victoire Nul Défaite BP BC Diff.
1er Blyth 77 36 22 11 03 74 24 + 50
2ème Guiseley 66 36 19 09 08 59 40 + 19
3ème Hereford 63 36 18 09 09 44 27 + 17
4ème Chester 60 36 18 06 12 67 53 + 14
5ème Chorley 59 36 16 11 09 48 40 + 08

Alors qu’il ne reste plus que six journées, nous comptons onze points d’avance sur Guiseley. La première place est donc quasiment assurée et nous ne voyons pas comment nous pourrions nous écrouler vu nos derniers résultats.

Performances individuelles

  • Sakellaropoulos (7.63) continue d’impressionner en défense centrale.
  • Pour déjà préparer la saison prochaine, nous avons installé Panos (7.17) à la pointe de notre attaque à la place de Blackett (7.35) qui est prêté par Gateshead. Le grec se montre très efficace avec 20 buts alors que son compère en est à 27 buts.
  • Agnew (7.16) continue de distribuer le jeu avec 16 passes décisives.
  • Nos latéraux sont toujours moins en vue même si Evans (6.82) progresse un peu.
13 « J'aime »

Ca va ils sont pas trop dégueux tes jeunes pour une équipe de ton niveau

1 « J'aime »

L’aventure semble bel et bien lancée ! Tu es solidement cramponné en tête du classement, la promotion est en vue…
Belle présentation de ta partie, sobre et efficace !

1 « J'aime »

C’est probablement Moffat qui semble avoir le meilleur potentiel.

Surveille quand même de près le petit Jamie Kirkwood ! Il n’a pas l’air génial, mais il a une pesonnalité « Professionnel » ! Avec du temps de jeu et, si possible, un bon encadrement, il pourra bien progresser surement !

1 « J'aime »

Bon bah je pense que c’était pas la peine de s’inquiéter hein
Comme toujours :sac:

1 « J'aime »

@DuckyEtienne : Je ne suis pas trop d’accord, ils sont plus faibles que mes joueurs actuels :frowning: On verra bien leur potentiel mais je n’ai pas trop d’espoir même si @lemzogaye est optimiste pour Kirkwood.
@lemzogaye, @Ergand : c’était pas gagner d’avance quand même cette première place :stuck_out_tongue:
@lemzogaye : merci pour la présentation :wink:

Saison 2020/2021 - Partie 7

Une nouvelle campagne de renouvellement de contrat est lancée pour nos joueurs avec l’envie de les garder pour une majorité d’entre eux encore trois saisons.

Nous en profitons également pour étoffer notre staff d’un nouveau recruteur, d’un responsable du recrutement et d’un responsable analyste des performances.

RENCONTRES

VNN - J37 VNN - J38 FA Tro - Finale VNN - J39
01/05/2021 03/05/2021 08/05/2021 11/05/2021
Domicile Extérieur Neutre (Wembley) Domicile
Gateshead Bradford PA York (D6) Spennymoor
0 - 1 0 - 3 0 - 2 4 - 2
0.75 / 0.83 0.58 / 1.93 0.33 / 1.98 2.38 / 1.69
Kimpioka (28) Blackett (9, 83) Elsdon (6) Cain (6)
Russell (60) Blackett (sp 76) Panos (9, 85)
Mulhern (57)
Taylor (67)
Heslop (79)
VNN - J40 VNN - J41 VNN - J42
15/05/2021 22/05/2021 29/05/2021
Extérieur Domicile Extérieur
Guiseley Curzon Ashton AFC Telford
1 - 1 3 - 1 0 - 1
1.15 / 0.89 1.11 / 0.66 0.49 / 0.88
Agnew (24) Thomson (4) Panos (5)
Felix (90+1) Stephenson (6)
Sakellaropoulos (27)
Cain (57)
Finale Trophée FA



La défaite face à Gateshead, candidat aux barrages, a remis les joueurs devant leurs responsabilités et a souligné nos limites mentales. Heureusement, l’équipe s’est immédiatement reprise avec un large succès à Bradford PA. Nous avons dû puiser dans nos réserves pour venir à bout de Spennymoor revenu à 2-2. Nous avons su marquer deux buts dans les dix dernières minutes dans ce match ouvert et ce succès a définitivement sceller la conquête du titre pour Blyth ! Nous n’étions pas loin de battre chez eux notre dauphin Guiseley mais nous concédons un but par le meilleur buteur du championnat (et de loin) dans les arrêts de jeu. Nous terminerons la saison par deux succès sérieux face à des équipes du bas du classement.

En finale du Trophée FA, nous dominons les débats à Wembley contre York (D6) et profitons de notre supériorité numérique en seconde période pour faire le break et ainsi assurer notre victoire. Nous réalisons ainsi un formidable doublé !

Classement

POS.
Club
Points Matchs Victoire Nul Défaite BP BC Diff.
1er Blyth 90 42 26 12 04 86 29 + 57
2ème Guiseley 73 42 21 10 11 66 47 + 19
3ème Gateshead 73 42 20 13 09 73 56 + 17
4ème Hereford 71 42 20 11 11 50 37 + 13
5ème Brackley 70 42 19 13 10 54 35 + 19
Classement complet

Nous sommes donc champions avec finalement une avance assez confortable sur nos poursuivants qui se sont battus jusqu’au bout pour assurer une place de barragiste. A l’issue de ces barrages, c’est Gateshead qui obtiendra le ticket pour nous accompagner en National League.

18 « J'aime »

Belle saison !

1 « J'aime »

Tout le monde a explosé sur la longueur ! Le FA Trophy en bonus, saison parfaite ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Bravo pour cette saison où le démarrage aura été un peu plus poussif mais très vite tu n’as plus eu personne dans le rétro pour rivaliser ! :wink:

1 « J'aime »

Deux trophées la première saison, bravo :clap:

1 « J'aime »

En route pour la National League ! Bravo !

2 « J'aime »

:clap: :clap:
On reste sur une constante on.va dire :grin:

1 « J'aime »

Première montée dès la première saison :

On commencera à s’enflammer lors du septième quadruplé PL-FACup-CaraboCup-LDC !! :grin:

4 « J'aime »

Easy !

1 « J'aime »

Que 6 en tout le nul :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Manthyz : Même si le début de ma story ressemble aux autres, les contraintes plus restrictives de recrutement vont certainement faire durer la partie avant d’atteindre les titres que tu évoques :wink:
@Segmann : Blackett très efficace contre Bradford PA :stuck_out_tongue:
@DuckyEtienne, @Hisaro, @lemzogaye, @Ergand, @Gattuso : merci :slight_smile:
@_verron, @Borussen : Oui mes concurrents n’ont pas su tenir le rythme pendant que Blyth acceléré. Le Trophée FA est un bonus sympa mais un bon parcours en Cup est encore plus satisfaisant :smiley:

Statistiques Championnat

Statistiques Classement
Domicile
Extérieur
Possession
% têtes remportées
Cartons jaunes
Cartons rouges
Affluence moyenne
Masse salariale annuelle
1er - 45 pts + 30
1er - 45 pts +27
1er - 61%
22ème - 44%
10ème - 57 cartons
7ème - 1 carton
9ème - 1200 spectateurs
21ème - 213 K€
Statistiques Classement
Attaque
Xg pour
Buts phases arrêtées
% centres réussis
% passes réussies
Occasions franches
% tirs cadrés
Taux de conversion
Fautes subies
Dribbles/matchs
1er - 86 buts
1er - 60.29
23 buts dont 5 pénalties
9ème - 18%
1er - 86%
20ème - 18
1er - 54%
1er - 17.48%
1er - 619
1er - 3.12/m
Statistiques Classement
Défense
Xg contre
Buts encaissés phases arrêtées
Cages inviolées
Fautes commises
% tacles remportés
Interceptions
Penalties concédés
Tirs cadrés contre
1er - 29 buts encaissés
1er - 29.67
3 buts encaissés
2ème - 20 Matchs
2ème - 310 fautes
13me - 78%
1er - 1919
1er - 1 penaltie concédé
1er - 126 tirs cadrés contre

Blyth fut une équipe dominatrice avec la possession du ballon et de nombreuses passes courtes. Notre Tiki-Taka vertical fut payant. Nous avons marqué beaucoup de buts sur phases arrêtées et notamment sur corner. Avec une telle domination, les Xg (pour et contre) sont largement en notre faveur. La seule statistique étrange est le nombre d’occasions franches mais je me demande comment sont répertoriées ces occasions puisque nous avons tellement dominé nos adversaires (nombre de tirs cadrés notamment) que je ne comprends pas qu’on soit si mal classé à ce niveau.

Statistiques Joueurs

Gardiens
Pearson (6.88) fut notre numéro un durant toute la saison et fut très performant et régulier. Son remplaçant, Young (6.88), était prêté par Hartlepool et a pu disputer quelques rencontres. Le très jeune Taylor n’a pas eu l’occasion d’être aligné mais il profitera du départ du retour de prêt de Young pour intégrer l’équipe première.
Défenseurs
Nos défenseurs centraux furent tous très performants (la notation est sûrement très généreuse). En les comparant entre eux, c’est Sakellaropoulos (7.58) qui fut le plus régulier devant Cunningham (7.46), Thackray (7.46) et Elsdon (7.45).

En revanche du côté des latéraux, c’est l’inverse puisque Evans (6.81) à droite, Charlton (6.86) et Scott (6.84) sont moins à l’aise. Benchekroun (6.85) qui est sorti de notre centre de formation, va évoluer sur le côté droit à moyen terme et sera le suppléant d’Evans.
Milieux
Au niveau de nos milieux défensifs, c’est finalement notre capitaine vétéran Heslop (6.91) qui a terminé la saison à ce poste. Son remplaçant attitré, Griffiths (6.85) était en concurrence avec lui toute la saison.

Notre meilleur milieu de terrain est assurément Agnew (7.13) avec ses 17 passes décisives même s’il a bien profité d’être le tireur désigné de nos phases arrêtées. A ses côtés, c’est Cain (7.01) qui fut assez complet au niveau offensif (11 buts, 10 passes décisives). Guy (6.93) a pu faire reposer nos deux titulaires sans rougir de ses prestations. Le jeune Kirkwood (6.86), tout juste sorti de notre centre de formation semble déjà bien à l’aise.
Attaquants
Nos ailiers sont montés en puissance tout au long de la saison et c’est Thomson (7.06) qui s’est le plus distingué sur son côté droit (10 buts, 9 passes décisives). Le jeune McKeown (6.94) fut moins régulier sur le côté gauche. Russell (6.97) méritait peut-être de jouer plus souvent sur ce même côté. La longue blessure de Dart (6.93) ne lui a pas permis de s’exprimer à sa juste valeur et nous espérons qu’il aura récupéré pour reprendre la saison suivante sur de bonnes bases. L’arrivée de Moffat (6.88) en toute fin de saison pourrait rebasculer les cartes.

Enfin pour nos attaquants de pointe, Blackett (7.36) a réalisé une excellente saison avec 30 buts ! Dommage qu’il doive nous quitter à la fin de cette saison et retourner dans son club, Gateshead. Panos (7.13) fut lui aussi brillant avec ses 23 buts. Il aura certainement une chance de devenir titulaire la saison prochaine.

Onze type - Saison 2020/2021

Statistiques individuelles

15 « J'aime »

Rare image de @Darkheaven motivant ses joueurs :

4 « J'aime »

Effectivement Blackett au vu de son efficacité va manquer mais son remplacent semble tout trouvé.
Sacré rendement tes deux buteurs ! :wink:

1 « J'aime »

@manthyz : je ne suis pas si énervé :stuck_out_tongue:
@Borussen : oui Blackett était très fort et il va nous manquer. Panos semble idéal pour le remplacer mais je crains quand même qu’il soit limité à un niveau plus élevé… on verra bien si une recrue dans ce secteur pourrait être bénéfique :wink:

SAISON 2 - 2021/2022

Après une première saison complètement réussie, Blyth doit maintenant poursuivre son projet en profitant des ressources financières acquises la saison passée. Conformément à ce qu’avait accepté le président la saison passée, des travaux ont débuté pour moderniser les structures d’entrainement. Ceci permettra à nos joueurs de progresser plus facilement et d’atteindre leur potentiel.

Modernisation centre d'entrainement

Après d’intenses discussions, le président a ensuite accepté de lancer le projet pour la modernisation du centre de formation.

Projet modernisation centre de formation

Le coût de ces améliorations est très important pour un club de notre rang mais les économies réalisées par notre budget salarial et les primes obtenues grâce à nos bonnes performances, nous permettent de réaliser ces travaux.

Notre effectif composé de 21 joueurs en début de saison passée va voir partir trois joueurs prêtés. Nous avons heureusement déjà pu accueillir trois jeunes de notre centre de formation pour compenser un peu ces départs. Conformément au projet, l’entraineur a la possibilité de recruter trois joueurs anglais :england: cette saison.

Le coach Dark Heaven :france: veut bâtir une équipe sur la durée et souhaite recruter de très jeunes joueurs qu’il pourra modeler à sa guise tout en leur permettant de progresser en même temps que le club. C’est pour cela qu’il avait chargé ses recruteurs de fouiller les centres de formations des équipes pas trop réputées afin de convaincre quelques pépites de rejoindre Blyth.

INFORMATIONS

PROGRESSION 2020/2021
Division Vanarama National League - D5
D6
Solde (01/07/2021) 195 807 €
33 K€
Statut Semi-professionnel
-
Réputation Locale
-
Stade Croft Park (4335 places dont 575 assises)
-
Abonnés 379
150
Centre d’entrainement Rudimentaire
-
Structures formations Rudimentaires
-
Niveau formation 4
-
Encadrement des jeunes Acceptable
Assez rudimentaire
Recrutement des jeunes Correct
Rudimentaire
Masse salariale 22 000 €/mois
18 K€
Budget transfert 600 K€
0 €
Sponsors 128 K€
78 K€
Prévisions médias 24ème (sur 24)
-

Même si nous avons battu quelques équipes de cette division la saison passée, notamment lors du Trophée FA, les médias ne semblent retenir que notre statut de promu surprise et nous voient donc vivre une saison très difficile.

Nos centres d’entrainement et de formation sont en cours de développement mais nous avons déjà su convaincre notre comité directeur d’améliorer le recrutement et l’encadrement de nos jeunes.

Notre budget transfert est conséquent car il profite de notre budget en nette hausse. Cependant, nous ne comptons pas dépenser des sommes trop importantes pour attirer nos jeunes joueurs.

Clubs affiliés / parent

Club Pays Niveau
Burton Albion :england: League One (D3)
Whitley Bay :england: Northern Football League (D8)

Notre club parent, Burton Albion, a bien failli accéder à la division supérieure mais s’est fait sortir lors des barrages pour la montée.

Nous avons eu la possibilité de nouer un accord avec un club affilié d’un niveau inférieur et nous avons choisi Whitley Bay (D8), club évoluant dans les divisions inférieures anglaises.

COACH

DARK HEAVEN :france:
Contrat 4 100 € / mois jusque 30/06/2022
Carrière Footballeur du dimanche
Diplôme National B
Matchs joués 55 Buts marqués 120 Titres championnat 1
Matchs gagnés 38 Buts encaissés 39 Promotions 1
Matchs nuls 12 Différence de buts + 81 Relégations 0
Matchs perdus 5 Pourcentage de victoires 69% Titres Coupes 1

Le manager Dark Heaven n’a pas perdu son temps la saison passée et a déjà obtenu deux diplômes, celui de National C et pendant l’été celui de National B. Ses compétences se sont ainsi bien améliorées. Le président a accepté qu’il poursuive sa formation en vue du prochain diplôme, le National A.

Ancienne fiche

Le coach a décidé de conserver son schéma tactique mais a opéré quelques ajustements notamment dans le rôle du milieu défensif et quelques consignes individuelles pour les latéraux, qui se positionnent plus dans l’axe.

Tactique

13 « J'aime »

J’attend avec impatience tes recrues de niveau PL :joy:

1 « J'aime »