:storyred: :s89: :blyth: / :andorrafc: / :ussaintmalo: / :newportco: / :aachen: / :beasain: Beasain

Les Hammers vont aller au bout on dirait…!

Superbe série en cours, puisse-t’elle durer encore longtemps. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Tu as fait un beau rapproché sur le leader. 8 journées 5 points tout reste jouable même si vu le rythme que vous tenez tout les deux, si ça se poursuit ça laisse finalement peu de points de lâchés en route…

1 « J'aime »

@Rhino , @Guillaume : Paradoxalement, je n’ai pas de difficulté contre West Ham mais les Hammers remportent quasiment tous les autres matchs :stuck_out_tongue:
@Borussen : j’ai fait une belle remontée mais difficile de tenir le rythme de West Ham :frowning:

Saison 2030/2031 - Partie 7

Deux nouveaux internationaux écossais :scotland: dans l’équipe avec la première sélection pour notre buteur Macintyre et notre révélation du milieu de terrain, Bain.

L’ensemble des joueurs importants a prolongé son contrat et chose importante à noter, il n’y a plus de clause libératoire. Cela nous évite ainsi de perdre nos éléments comme ce fut le cas avec Benali.

RENCONTRES

FA Cup - 1/4 PL - J31 UEL - 1/4A UEL - 1/4R
22/03/2031 06/04/2031 10/04/2031 17/04/2031
Extérieur Domicile Domicile Extérieur
West Ham (D1) Bournemouth Francfort :germany: Francfort :germany:
1 - 1
4 tab 5
2 - 0 2 - 1 0 - 3
1.17 / 0.67 1.98 / 0.24 2.95 / 0.34 0.38 / 0.76
Fraser (58) McKinlay (19) Ashworth (32) Macintyre (40, 89)
Sweeney (62) Fraser (25) Anthony (82) Glasgow (86)
Sow (90)
FA Cup - 1/2 PL - J32 PL - J33 PL - J34
20/04/2031 23/04/2031 26/04/2031 29/04/2031
Neutre (Wembley) Extérieur Extérieur Domicile
Liverpool (D1) Leicester Liverpool Man CIty
p4 - 2 0 - 1 1 - 0 1 - 2
0.48 / 1.33 0.95 / 0.83 1.14 / 0.00 0.91 / 1.89
Dubickas (2) Anthony (69) Foden (80) Pereira (41, 59)
Kadlec (11) Anthony (64)
Sadiku (50)
Beattie (90+3)
Sweeney (97, 115)

Après deux victoires contre des équipes abordables, nous chutons deux fois contre des concurrents directs. D’abord à Liverpool puis sur notre terrain contre Man City. Nous laissons ainsi passer notre chance de jouer le titre. A noter que contre les Reds, nous n’avons même pas été capables de tirer une fois au but.

En League Europa, notre équipe B domine outrageusement l’Eintracht Francfort :germany: mais se contente d’une courte victoire 2-1 avec un but encaissé à la dernière minute. Heureusement, lors du match retour, nous sommes beaucoup plus efficaces et l’emportons sur la pelouse des allemands sur un score net et sans bavure 0-3 ! Nous sommes ainsi qualifiés pour les demi finale où nous affronterons le LOSC :france:

En FA Cup, nous sommes costauds chez le leader du championnat West Ham (D1) et nous parvenons à tenir le match nul, ce qui nous amène à une séance de tirs aux buts que nous remportons. En demi-finale à Wembley, nous devons affronter Liverpool (D1) et nous profitons de notre réalisme pour faire la différence lors des prolongations que les Reds avaient arraché au bout du temps additionnel du temps réglementaire. Nous avons ainsi l’occasion de retourner en finale de cette compétition et nous affronterons les Wolves (D1).

Classement

POS.
Club
Points Matchs Victoire Nul Défaite BP BC Diff.
1er :westham: West Ham 84 35 27 03 05 69 18 + 51
2ème :mancity: Man City 76 35 23 07 05 70 27 + 43
3ème :manunited: Man Utd 75 33 22 09 02 62 21 + 41
4ème :blyth: Blyth 73 34 22 07 05 63 26 + 37
5ème :liverpool: Liverpool 70 34 21 07 06 71 37 + 34
6ème :chelsea: Chelsea 63 34 19 06 09 58 36 + 22

Avec nos deux dernières défaites, nous reculons de deux places au classement mais rien n’est perdu pour figurer sur le podium car nous comptons un match de moins que Man City. West Ham devrait remporter le titre devant Man Utd si la logique est respectée dans ce sprint final.

Performances individuelles

  • Robinson (7.20) réalise sa meilleure saison au sein de notre défense centrale. Avec Tsarfati (7.19), ils forment un duo solide.
  • Déception pour Ashworth (6.85) qu’on attend beaucoup plus performant sur son aile gauche.
  • Du côté de nos latéraux, seul Dubickas (7.07) réalise de bonnes performances.
  • Nous sommes déçu des performances de notre buteur Sweeney (7.05) qui avec ses 15 buts est très loin de son rendement habituel.
10 « J'aime »

Attention, United a deux matchs en retard et reviendrait à seulement 3 points de Hammers s’ils gagnaient les deux…! Ça va être serré, j’espère que tu tireras ton épingle du jeu.

À défaut, tu sembles bien engagé en Europe et en FA Cup… :slight_smile:

1 « J'aime »

Mois parfait jusqu’au 2 défaites qui amènent le doute. Faut se reprendre pour assurer sa place sur le podium

1 « J'aime »

L’Europa League ça s’annonce plutôt tranquille pour le moment, il reste de gros poissons ? :thinking:

Quelle saison de West Ham !

1 « J'aime »

@Guillaume : United a plein de matchs en retard mais devra jouer tous les deux jours pour les rattraper, je ne pense pas qu’il puisse tenir le rythme.
@Rhino : deux défaites importantes qui auront des conséquences sur le classement final :frowning:
@_verron : En Europa League, il restait Blyth, le LOSC, l’Ajax et le Celtic :wink:

West Ham est en feu et file vers le titre ! J’espère me consoler avec la FA Cup et/ou l’Europa League.

Saison 2030/2031 - Partie 8

Le calendrier de cette fin de saison ne nous laisse aucun répit puisque nous devons affronter le LOSC seulement deux jours après Man City.

RENCONTRES

UEL - 1/2A PL - J35 UEL - 1/2R
01/05/2031 04/05/2031 08/05/2031
Domicile Domicile Extérieur
Lille OSC :france: Norwich Lille OSC :france:
1 - 0 2 - 2 3 - 3
2.65 / 0.38 1.60 / 1.10 2.25 / 2.37
Sweeney (42) Rodio (23) Sweeney (6, sp 29)
Ashworth (35) Jaros (32)
Aizpurua (38) Badiashile (40)
Macintyre (42) Nagy (58)
Macintyre (78)
PL - J36 PL - J37 PL - J38
11/05/2031 14/05/2031 18/05/2031
Domicile Extérieur Extérieur
Tottenham Newcastle Wolves
2 - 1 2 - 2 1 - 1
0.90 / 0.38 1.34 / 2.04 1.49 / 1.31
Bain (12) Sweeney (1) Fernandes (33)
Renyer (16) Saranic (15) Anthony (sp 43)
Ashworth (39) Lopez (66)
Dempster (83)

Nous terminons la saison difficilement avec une seule victoire contre Tottenham et trois nuls. Ceux contre Norwich et Newcastle sont décevants mais nous nous en sortons bien à Wolverhampton. Mise à part contre les Magpies, c’est notre équipe B qui a disputé les dernières rencontres du championnat.

En League Europa, nous alignons notre équipe type pour les demi-finales et nous dominons le LOSC :france: sur notre terrain mais nous n’en profitons pas pour marquer plusieurs buts avec notamment un penalty manqué. Au retour, nous prenons les devants mais nous connaissons un gros passage à vide qui profite aux nordistes pour revenir dans le match. Heureusement, nos changements vont s’avérer décisifs et nous parviendrons à marquer le troisième but qui mettra fin au suspens. Nous avons ainsi l’opportunité de reconquérir ce trophée avec une finale où nous affronterons le Celtic :scotland:

Classement

POS.
Club
Points Matchs Victoire Nul Défaite BP BC Diff.
1er :westham: West Ham 91 38 29 04 05 76 21 + 55
2ème :manunited: Man Utd 81 38 23 12 03 68 26 + 42
3ème :mancity: Man City 80 38 24 08 06 76 33 + 43
4ème :blyth: Blyth 79 38 23 10 05 70 32 + 38
5ème :liverpool: Liverpool 75 38 22 09 07 76 43 + 33
6ème :chelsea: Chelsea 71 38 21 08 09 64 38 + 26
Classement complet

Nous avions l’opportunité de terminer en seconde position si nous avions mieux négocié nos dernières rencontres mais on doit se contenter d’une quatrième place qui nous qualifie tout de même pour la prochaine Ligue des Champions. West Ham n’a finalement jamais craqué et l’homme d’affaire plein aux as qui a repris le club il y a quatre saisons est parvenu à ses fins. Nous devrons désormais compter sur cette équipe dans la lutte pour le titre en plus de tous les cadors habituels.

12 « J'aime »

@Irons aura une belle gueule de bois demain avec cette victoire de ses Hammers :grin:

Belle 4e place même si cette dernière ligne droite laisse un goût d’inachevé. La fin de saison a vraiment été compliqué. Est-ce un manque de fraicheur physique ? Pas assez de joueurs au niveau ?

En tout cas, c’est largement compensé avec cette finale de C3 à venir que j’espère te voir gagner :slight_smile:

1 « J'aime »

Que c’est beau :heart:

2 « J'aime »

Belle saison quand même. Au-delà de la « surprise » des Hammers, tu restes ancré sans trop de souci dans les premières places. Il ne te manque pas grand chose pour t’emparer du titre !

Petite question : le relâchement de fin de saison pourrait-il être dû à de la nervosité ? Tu as quand même une équipe (très) jeune et c’est un souci que je rencontre souvent de mon côté, avec des joueurs nerveux voire très nerveux dès le début des matchs important, et ce peu importe que j’aie essayé de les détendre avant…

1 « J'aime »

La saison à 91 points de West Ham :open_mouth:

Blyth se stabilise dans le Top anglais, il va falloir performer en Champions League aussi maintenant :grin:

L’Europa c’est cadeau, c’est pour FM :dsk:

1 « J'aime »

Les Hammers étaient décidément intouchables cette saison…
De ton côté tu as bien calé mais pas simple de jouer sur plusieurs tableaux. Tant que la qualif en LDC est là, d’autant plus s’il y a la victoire en Europa au bout, ce sera vite pardonné :wink:

1 « J'aime »

@Rhino ; oui, un peu déçu de terminer quatrième alors qu’il y avait la possibilité de terminer second. West Ham était intouchable par contre. L’homme d’affaire plein aux as a réussi son pari :stuck_out_tongue: et en effet @Irons a l’air satisfait :smiley:
@Guillaume : La fin de saison laborieuse, ça m’arrive assez souvent et je pense que c’est surtout à cause de la jeunesse de mon effectif qui est soumis à des grosses variations au niveau mental. La pression des matchs décisifs les fait moins bien jouer, c’est une impression en tout cas. Cela se voit aussi quand mon équipe mène assez facilement, j’ai souvent de gros relâchement ensuite. Au niveau physique, je fais tourner mon effectif tout au long de la saison et ce n’est pas un problème :wink:

La saison est loin d’être décevante car j’ai quand même deux finales à disputer :wink: et aussi une qualification en Ligue des Champions, où j’espère bien aller plus loin cette fois-ci, (@_verron )

Saison 2030/2031 - Partie 9

Malgré la petite déception de ne pas terminer sur le podium de la Premier League, nous avons une chance inouïe de disputer deux finales importantes pour cette fin de saison. Seulement ces deux rencontres vont se disputer en quelques jours et il faudra préserver nos forces pour jouer à fond ces deux finales.

La direction de Man City est décidemment très sévère avec ses coachs et licencie Ten Hag, seulement un an après son arrivée pour prendre la succession de Guardiola.

Le coach Heaven est récompensé de sa loyauté et de son engagement envers le club avec un nouveau contrat longue durée et un salaire plus que doublé puisqu’il passe de 410 K€/mois à 953 K€/mois ! Il est désormais l’entraineur le mieux payé de Premier League devant Diego Simeone (Man Utd - 924 K€:mois) et Zinédine Zidane (Liverpool - 754 K€ mois)

RENCONTRES

Finale FA Cup
24/05/2031
Wembley :england:
vs
WOLVES (D1) 3 - 5 BLYTH
:but: S. Dempster (8)
:but: J. Sanz (17)
:but: A. Fraser (22)
:but: K. Sadiku (31)
:but: K. sadiku (42)
T. Tavares (57) :but:
P. Fernandes (74) :but:
H. Traoré (83) :but:
Statistiques
10 TIRS 13
7 CADRES 7
0.94 Xg 2.31
44% POSSESSION 56%
14 FAUTES 7
1 CARTONS JAUNES 1
0 CARTONS ROUGES 0

Blyth réalise une première mi-temps exceptionnelle pleine de maitrise et d’efficacité. Cela nous permet d’inscrire cinq buts et de gérer la seconde période. Après la pause, nos joueurs vont se relâcher et laisser les Wolves (D1) revenir tout doucement dans la rencontre au point d’inscrire trois buts. Ce relâchement sera sans conséquence puisque nous remportons donc pour la première fois ce trophée mythique !

Finale LEAGUE EUROPA
29/05/2031
Aviva Stadium :ireland:
vs
BLYTH :england: 1 - 0 CELTIC :scotland:
D. Sweeney (53) :but:
Statistiques
20 TIRS 6
7 CADRES 2
2.31 Xg 0.51
54% POSSESSION 46%
11 FAUTES 17
1 CARTONS JAUNES 3
0 CARTONS ROUGES 0

Dans cette nouvelle finale, nous démarrons très fort en nous créant de nombreuses occasions face au Celtic :scotland: mais hélas nous manquons de réalisme. Il faut attendre le début de seconde période pour marquer enfin un but par l’intermédiaire de notre buteur Sweeney. Ce sera d’ailleurs l’unique but de la rencontre car même si les écossais ont un peu plus poussé en fin de rencontre, ils ont été incapables de nous inquiéter. Nous remportons ainsi pour la deuxième fois la Ligue Europa !

12 « J'aime »

Bravo pour ces deux trophées !

1 « J'aime »

Félicitations ! Carton plein sur les finales !

En FA Cup, une mi-temps et puis rien, étonnant :thinking:

1 « J'aime »

La fin de championnat mitigée en valait la peine… Tu termines la saison en beauté !

1 « J'aime »

Félicitations pour ces deux victoires :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le jackpot Mr Dames c’est le jackpot

1 « J'aime »

@Irons, @Rhino, @kevos : merci :wink:
@_verron : Ma jeune équipe est malheureusement capable de tout gâcher après une première période somptueuse. Heureusement, j’avais bcp d’avance :stuck_out_tongue:
@Borussen : J’ai privilégié la Cup et l’Europa League quand j’ai vu que West Ham était hors de portée. Je pensais quand même sauver le podium avec mon équipe B en championnat mais c’est raté :frowning:

Statistiques Championnat

Statistiques Classement
Domicile
Extérieur
Possession
% têtes remportées
Cartons jaunes
Cartons rouges
Affluence moyenne
Masse salariale annuelle
3ème - 48 pts + 26
4ème - 31 pts + 12
7ème - 51%
10ème - 50%
12ème - 55 cartons
14ème - 0 carton
16ème - 28 856 spectateurs
19ème - 57.22 M€
Statistiques Classement
Attaque
Xg pour
Buts phases arrêtées
% centres réussis
% passes réussies
Occasions franches
% tirs cadrés
Taux de conversion
Fautes subies
Dribbles/matchs
4ème - 70 buts
7ème - 55.30
15 buts dont 4 pénalties
13ème - 16%
7ème - 87%
7ème - 96
1er - 50%
1er - 17%
5ème - 519
12ème - 2.76/m
Statistiques Classement
Défense
Xg contre
Buts encaissés phases arrêtées
Cages inviolées
Fautes commises
% tacles remportés
Interceptions
Penalties concédés
Tirs cadrés contre
3ème - 32 buts encaissés
4ème - 35.40
7 buts encaissés
4ème - 17 Matchs
17ème - 393 fautes
13ème - 78%
5ème - 561
1er - 0 penalty concédé
3ème - 142 tirs cadrés contre

Par rapport à la saison passée, peu d’évolution si ce n’est une petite baisse au niveau offensif et une petite amélioration au niveau défensif. Nous sommes notamment moins flamboyant techniquement mais nous restons très efficaces à la finition. Nous sommes plus prompts sur nos interventions défensives avec bien plus d’interceptions que la saison passée et peu de tirs cadrés concédés.

Statistiques Joueurs

Gardiens
Heskey (7.03) reste une valeur sûre de notre équipe et réalise encore une très bonne saison. Il n’a pas de concurrence et McLaughlin (7.27) ,même s’il réalise de bonnes performances, ne progresse pas beaucoup. Les progrès de Raven lors de son prêt son minimes. Nous attendons de voir ceux du nouveau venu Karathanasis.
Défenseurs
Notre charnière centrale titulaire Tsarfati (7.20) - Robinson (7.17) est redoutable et semble inamovible. Aragao (7.11) effectue de bon matchs mais doit faire encore mieux pour bousculer la hiérarchie. Le jeune MacPherson (6.56) fut en grosse difficulté tout le long de la saison mais nous voulons le faire progresser en le laissant en équipe première. Les jeunes Meïté et Powell devront patienter avant d’espérer intégrer l’équipe première.

Sur le côté droit, Glenn (6.95) progresse lentement mais sûrement dans ses performances. Sa doublure Glasgow (6.89) réalise une bonne première saison parmi nous. Nous attendons de voir ce que Wilson peut donner à l’entrainement. A gauche, Dubickas (7.06) confirme tout son talent et demeure notre titulaire indiscutable. En revanche, Harrison (6.89) semble moins apprécié ce nouveau poste que l’axe qu’il occupait la saison passée. S. Roberts semble arriver au bout de son potentiel et devrait nous quitter. Nous espérons que le jeune Murray puisse avoir un meilleur potentiel.
Milieux
La perte de Benali au mercato hivernal fut un coup dur pour l’équipe d’autant que A. Roberts (6.76) n’est pas encore prêt pour assumer le rôle de titulaire. Sanz (6.94) a fait l’effort de reculer d’un cran pour avoir du temps de jeu et fut relativement intéressant. Malgré un bon prêt, Kabiru ne progresse plus et devrait nous quitter.

Plus haut sur le terrain, McKinlay (6.88) se montre un peu trop irrégulier dans le rôle de meneur de jeu. Anthony (6.82) est en net progrès par rapport à la saison passée. En tant que milieu axial offensif, Dempster (7.27) et Bain (7.20) se sont régalés. Bertinelli, Lee et nos nouveaux prodiges, Joan, McAulay, Boyd vont devoir patienter pour intégrer l’équipe première à moins que l’un d’entre eux progresse plus rapidement.
Attaquants
Alors que la saison passée, nous étions fiers de nos ailiers, cette saison fut plus contrastée. A gauche, Sadiku (7.06) s’en sort honorablement mais Ashworth (6.85) malgré ses 13 buts fut trop irrégulier. A droite, Fraser (6.98) et Connor (6.98) furent relativement bons mais on attend encore un peu mieux d’eux. Fell (7.18) fut appelé souvent dans les fins de rencontre et devrait conserver ce rôle de super-sub la saison prochaine. Waller progresse légèrement lors de son prêt tandis que Joyce réalise sa meilleure saison en League One dans son prêt à Sheffield Wed. Nous profiterons peut-être de cette occasion pour le vendre à un bon prix.

Notre buteur Sweeney (7.12) a perdu son titre de meilleur buteur de Premier League qu’il avait obtenu trois saisons consécutives. Moins brillant que la saison passée, il atteint sûrement ses limites et ne profite plus des espaces laissés par nos adversaires désormais plus frileux. Sa doublure Macintyre (7.07) réalise une bonne première saison en équipe première et a encore du potentiel à exploiter. Kane a livré une saison mitigée en prêt à Crystal Palace (D2) et nous essaierons de le vendre au prochain mercato. Sylla fut décevant lors de son prêt et nous ne comptons plus du tout sur lui.

Onze type - Saison 2030/2031

Statistiques individuelles

9 « J'aime »

Félicitation pour ces deux titres ! Maintenant va falloir être compétitif en LDC :slight_smile:

1 « J'aime »