:storyred: :s89: :blyth: / :andorrafc: / :ussaintmalo: / :newportco: / :aachen: / :beasain: Beasain

Au vue des pertes de joueurs importants, la fatigue s’accumulant les resultats sont tres bon comme toujours🙂
Je suis pressé de voir le chantier de l’intersaison :yum:

1 « J'aime »

Enfin la montée, félicitations !

1 « J'aime »

Félicitations !

1 « J'aime »

Félicitations
Mais quand même Sunderland

1 « J'aime »

@Rhino, @Daviddu85 : Vu en effet ce que j’ai subi lors du mercato hivernal, je me contente volontiers de la place de dauphin, qui m’assure la montée :smiley: Le titre non acquis reste anecdotique :wink:
@geoff2803, @Gattuso, @kevos : Merci :slight_smile: Sunderland passe aussi :stuck_out_tongue:
@Daviddu85 : Je vais profiter du budget pour me renforcer avec des jeunes très prometteurs :smiley:

Statistiques Championnat

Statistiques Classement
Domicile
Extérieur
Possession
% têtes remportées
Cartons jaunes
Cartons rouges
Affluence moyenne
Masse salariale annuelle
1er - 57 pts + 33
4ème - 38 pts + 09
1er - 55%
23ème - 46%
1er - 100 cartons
10ème - 1 carton
15ème - 6126 spectateurs
24ème - 389 K€
Statistiques Classement
Attaque
Xg pour
Buts phases arrêtées
% centres réussis
% passes réussies
Occasions franches
% tirs cadrés
Taux de conversion
Fautes subies
Dribbles/matchs
1er - 79 buts
2ème - 62.01
15 buts dont 6 pénalties
10ème - 19%
3ème - 85%
20ème - 20
1er - 50%
1er - 14.74%
1er - 603
1er - 3.02/m
Statistiques Classement
Défense
Xg contre
Buts encaissés phases arrêtées
Cages inviolées
Fautes commises
% tacles remportés
Interceptions
Penalties concédés
Tirs cadrés contre
3ème - 37 buts encaissés
6ème - 42.70
8 buts encaissés
6ème - 18 Matchs
1er - 697 fautes
14me - 77%
17ème - 1740
2ème - 2 penalties concédés
4ème - 191 tirs cadrés contre

Blyth reste une équipe offensive et technique qui aime garder le contrôle du jeu et qui est d’une efficacité redoutable devant le but. L’équipe est également très rugueuse défensivement pour combler son manque de talent face à des adversaires solides. Il est ainsi amusant de constater que nous sommes l’équipe qui subies le plus de fautes mais qui en commet aussi le plus. Nous avons plusieurs secteurs à améliorer en vue de la saison prochaine, notamment notre jeu aérien et c’est lié, nos phases arrêtées.

Statistiques Joueurs

Gardiens
Nous avons assisté à un basculement au cours de cette saison puisque Esparza (6.96) a profité des blessures de Pearson (6.98) pour s’imposer en tant que titulaire. Il sera d’ailleurs le numéro un dès la saison prochaine tandis que notre « vétéran » va certainement nous quitter puisque Devine (6.94) sera désigné comme notre numéro 2 et que nous avons encore Heskey en U18.
Défenseurs
Notre charnière centrale fut un peu moins brillante que la saison passée même si Elsdon (7.20) et Sakellaropoulos (7.15) sont toujours aussi précieux dans notre jeune équipe. Cependant, afin d’installer durablement nos jeunes en équipe première, le grec pourrait être poussé vers la sortie pour permettre à Hunter (7.02), Halliday (6.92) ou Howard (6.75) d’avoir un peu plus de temps de jeu. Nous comptons en revanche utiliser Garcia (6.71) au poste de milieu défensif où il sera certainement plus à l’aise.

Nos latéraux droits Lowndes (6.90) et Hayter (6.73) furent particulièrement offensifs avec respectivement 14 et 8 passes décisives. Ils sont cependant irréguliers dans leurs taches défensives et doivent encore progresser. Penwiright fut prêté à Gloucester City et cela lui a permis de progresser légèrement. A gauche, nous disposons beaucoup de joueurs et nous allons certainement demander à Charlton (6.81) de nous quitter en fin de saison. Il laissera ainsi plus d’opportunités à Walker (6.63), Bolton (6.68) ou encore Mazzone d’avoir du temps de jeu. Nous pouvons même rajouter Warwick, prêté en Ecosse cette saison.
Milieux
Avec le perte de Cumming cet hiver, c’est Brian (6.75) qui a principalement occupé le poste de milieu défensif mais il n’est pas au même niveau que son compatriote australien. Halliday a aussi occupé ce poste en alternance avec Garcia et ce dernier sera certainement plus souvent aligné dans ce rôle.

Après les départs fin janvier de nos joueurs majeurs, Phillips et McDowald, nous avons souffert au milieu de terrain car les remplaçants Olawale (6.86) et Farrah (6.66) ne sont pas encore au niveau attendu. McKinlay (6.76) a profité de ces départs pour s’installer en équipe première tandis que Cain (6.83) a rappelé qu’il était encore capable d’être décisif si on lui fait confiance. Nous chercherons sûrement à renforcer ce secteur car nous sommes encore un peu juste et le nouveau Ord (6.65) devra encore beaucoup progresser avant d’être appelé régulièrement en équipe première. Nous sommes aussi tentés de faire jouer Bain (6.30) au poste de milieu axial offensif.
Attaquants
La hiérarchie au poste des ailiers fut chamboulée aussi fin janvier avec les départs d’Etheridge-Percival et Crawford. A gauche, c’est Carter (6.85) qui s’est imposé mais il n’est pas encore au niveau attendu. A droite, Jackson (6.94) fut particulièrement brillant et ses progrès à l’entrainement ne sont pas passés inaperçus auprès des recruteurs de l’élite. Il fut secondé par le jeune Dyer (7.00) assez à l’aise à ce nouveau poste pour lui. Pearson (6.70) peut jouer sur les deux côtés mais doit améliorer sa pointe de vitesse, idem pour Trewick. McCormick (6.55) est encore trop tendre et nous ne comptons plus sur Moffat, prêté cette saison à Hyde et qui sera invité à quitter le club.

Du côté de nos attaquants de pointe, Sweeney (6.99) a répondu présent et dispose encore d’une belle marge de progression. Sciuto (6.81) n’est pas du tout au même niveau. Nous devons patienter encore un peu pour voir à l’œuvre le colosse Sylla en action.

Onze type - Saison 2024/2025

Statistiques individuelles


12 « J'aime »

Cette effectif est bien jeune mais ne peut que s’améliorer, je suis confiant… le coach nous genre tous ce beau monde d’une main de maître :yum:

1 « J'aime »

@Daviddu85 : Il y a une grosse marge de progression pour mon effectif mais encore faut-il l’exploiter et être patient :smiley:

SAISON 6 - 2025/2026

Grâce à notre montée en Championship, le club franchit un nouveau palier en terme d’envergure et notre réputation est désormais nationale. Nous avons souffert en fin de saison dernière du fait de nos nombreux départs imprévus. Notre projet suscite beaucoup de regards curieux et nos jeunes sont suivis de près par les clubs de l’élite.

Cela n’entrave pas notre enthousiasme à poursuivre notre projet car nous sommes certains qu’à long terme, le club pourra conserver ses meilleurs joueurs et en former de nouveaux chaque saison. D’ailleurs suite aux belles ventes de la saison passée, nous disposons d’un budget relativement confortable et nous en profitons pour développer à nouveau nos infrastructures.

Modernisation centre d'entrainement et centre de formation

Nous comptons profiter également de nos ressources financières pour recruter de jeunes prodiges de clubs plus huppés (mais toujours évoluant à un niveau équivalent ou inférieur à Blyth). Nous n’hésiterons pas à débourser de fortes indemnités de transfert si nous sommes convaincus du potentiel du joueur.

Notre solde est négatif mais il n’y a pas d’inquiétudes à avoir puisque les ventes enregistrées en janvier dernier sont étalées sur trois saisons et nous disposerons d’une rentrée d’argent substantielle en janvier prochain.

INFORMATIONS

PROGRESSION 2024/2025
Division Sky Bet Championship - D2
D3
Solde (01/07/2025) - 292 646 €
- 72 K€
Statut Professionnel
-
Réputation Nationale
Régionale
Stade Croft Park (8644 places dont 4784 assises)
5935
Abonnés 2475
1904
Centre d’entrainement Correct
Acceptable
Structures formations Correctes
Acceptables
Niveau formation 3
-
Encadrement des jeunes Exceptionnel
-
Recrutement des jeunes De très haut niveau
Excellent
Masse salariale 50 000 €/mois
44 K€
Budget transfert 25 M€
10 M€
Sponsors 1 M€
693 K€
Prévisions médias 24ème (sur 24)
-

Sans surprise, les médias sont toujours très pessimistes avec notre équipe mais pour une fois, nous ne pouvons pas leur donner tort compte tenu de nos difficultés de fin de saison dernière.

Prévision Médias

Comme évoqué ci dessus, nous comptons puiser dans notre budget transfert pour attirer quelques prodiges.

Clubs affiliés / parent

Club Pays Niveau
King’s Lynn :england: D5
Boreham Wood :england: D5
Telford Utd :england: D6

Nos trois clubs affiliés évoluant dans les divisions inférieures pourront accueillir quelques uns de nos jeunes joueurs. A noter que Boreham Wood est parvenu à l’issue des barrages à monter en division supérieure alors que Telford Utd a échoué dans ces mêmes barrages.

COACH

DARK HEAVEN :france:
Contrat 29 500 € / mois jusque 30/06/2027
Carrière Footballeur du dimanche
Diplôme Continental Pro
Matchs joués 297 Buts marqués 547 Titres championnat 3
Matchs gagnés 185 Buts encaissés 251 Promotions 4
Matchs nuls 72 Différence de buts + 296 Relégations 0
Matchs perdus 40 Pourcentage de victoires 62% Titres Coupes 3

L’entraineur détient désormais tous les diplômes requis pour entrainer. Le contrat du coach a été prolongé et revalorisé suite à l’accession en Championship. Il demeure, et de loin, l’employé le mieux rémunéré du club.

Fiche saison précédente

Peu de changements tactiques depuis la saison dernière.

Tactique

10 « J'aime »

Bonne chance pour cette nouvelle saison

1 « J'aime »

En route vers la Premier League !

1 « J'aime »

Je vais miser sur deux saisons pour atteindre la Premier League. Une première d’apprentissage puis une seconde où tu cartonnes tout le monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Montée avec Sunderland, on reste amis :dsk:

2 « J'aime »

Cette faculté à développer le club économiquement en même temps que sportivement est impressionnante, j’attends avec impatience les nouvelles pépites😉

1 « J'aime »

@geoff2803 : merci :slight_smile:
@Gattuso : Faudra me laisser un peu de temps car ce fut déjà juste la montée en Championship :stuck_out_tongue:
@Rhino : Au moins deux saisons, c’est certain :smiley:
@Irons : Sunderland méritait aussi la montée :wink:
@Daviddu85 : Faut profiter de développer le club tant qu’on le peut surtout avec les contraintes de recrutement que je me suis imposé. Je dois puiser dans mon centre de formation et il a donc intérêt à être performant :wink:

DÉPARTS

Date Joueur Poste Club Montant S M B Pd Note
09/06/2025 K. Charlton :england: DG Notts Co. (D4) 72 K€ 5 188 4 13 6.88
14/06/2025 I. Esparza :spain: :england: GB Hibernian :scotland: 150 K€ 3 34 0 3 6.95
16/06/2025 L. Hunter :irln: DC Swindon (D3) 215 K€ 4 82 2 0 6.98
30/06/2025 B. Pearson :england: GB St. Mirren :scotland: 185 K€ 5 202 0 7 7.01
30/06/2025 M. Cain :england: MC sans club fin de contrat 5 175 58 26 6.99

Nous laissons partir notre gardien emblématique de ces dernières saisons, Pearson. Celui-ci évoluera en première division écossaise. Il y retrouvera son équipier Esparza pour lequel son départ n’était pas forcément prévu mais l’offre d’Hibernian était assez satisfaisante et nous comptons encore deux gardiens prometteurs dans l’effectif. Notre latéral gauche Charlton devait céder sa place en équipe première et va rejouer en League Two. En fin de contrat, l’indésirable Cain quitte le club. Enfin, Hunter qui ne semble plus progresser profite de sa bonne cote pour être recruter par un club de League One.

ARRIVÉES

Date Joueur Poste Age Club précédent Montant
09/06/2025 Josh Ashworth :canada: :england: MC 16 Birmingham (D2) 11 M€
09/06/2025 Stuart Connor :england: MOG 16 Swansea (D2) 4.1 M€
09/06/2025 Kujtim Sadiku :kosovo: :england: MOD 16 Cardiff (D2) 1.2 M€

Avec plus de 16M€ dépensés pour ces trois joueurs qui furent formés par des clubs de Championship, Blyth annonce ses ambitions dans la volonté de faire bonne figure en championnat et de constituer une équipe de quelques jeunes prodiges. La plus forte somme fut alignée pour convaincre Birmingham de lâcher sa pépite canadienne, Ashworth, qui évoluera en tant que milieu axial offensif au sein de notre équipe. Les deux autres jeunes prometteurs recrutés, Connor et Sadiku inverseront leur position du fait de leur pied fort. Nous comptons sur ces deux ailiers pour dynamiter les défenses adverses.

Fiches de nos 3 recrues



EQUIPE PREMIERE

Prénom Nom Poste Age Nat. S M Buts P.d. Note moy. :hourglass_flowing_sand: :hourglass:
Gordon :leafgreen: Devine GB 17 :irln: 2 5 0 0 6.94 :framed_picture:
Miles :leafgreen: Heskey GB 15 :england: 1 0 0 0 - :framed_picture:
Nathaniel :leafgreen: Hayter DD 17 :england: 2 26 0 8 6.73 :framed_picture:
Marcus :leafgreen: Lowndes DD 19 :wales: :england: 4 105 3 21 6.78 :framed_picture: :framed_picture:
Matthew Elsdon DC 28 :england: 5 221 19 12 7.33 :framed_picture: :framed_picture:
James :leafgreen: Howard DC 18 :england: 4 55 2 1 6.90 :framed_picture: :framed_picture:
Alexandros Sakellaropoulos DC 25 :greece: :england: 5 214 12 6 7.36 :framed_picture: :framed_picture:
Nathaniel :leafgreen: Halliday DC 18 :england: 3 58 2 0 6.91 :framed_picture: :framed_picture:
Damon :leafgreen: Bolton DG 19 :england: 4 30 2 1 6.70 :framed_picture: :framed_picture:
Mike :leafgreen: Mazzone DG 16 :england: :ireland: 0 0 0 0 - :framed_picture:
Gustavo :leafgreen: Garcia MD 17 :spain: :england: 2 13 0 1 6.71 :framed_picture:
Dean :leafgreen: Brian MD 17 :australia: :england: 3 91 1 1 6.79 :framed_picture: :framed_picture:
Dele Olawale MC 19 :nigeria: :england: 3 118 8 20 6.82 :framed_picture: :framed_picture:
Sam :leafgreen: McKinlay MC 16 :scotland: 2 35 1 4 6.76 :framed_picture:
Josh Ashworth MC 16 :canada: :england: 0 0 0 0 - :framed_picture:
Hassan Farah MC 20 :sweden: :somalia: :england: 1 32 2 3 6.66 :framed_picture:
Oli Jackson MOD 17 :wales: :england: 1 39 14 3 6.94 :framed_picture:
Stuart Connor MOD 16 :england: 0 0 0 0 - :framed_picture:
Lee Carter MOG 20 :england: 4 138 20 20 6.81 :framed_picture: :framed_picture:
Kujtim Sadiku MOG 16 :kosovo: :england: 0 0 0 0 - :framed_picture:
Alan :leafgreen: Dyer BT 18 :england: 3 25 7 0 6.86 :framed_picture: :framed_picture:
David Sweeney BT 17 :scotland: 1 41 20 4 6.99 :framed_picture:
Détails effectif

Nous conservons un groupe de 22 joueurs en équipe première avec comme la saison précédente quelques jeunes en U18 susceptibles de dépanner et aussi quelques joueurs envoyés en prêt avec une clause de rappel. Cela nous avait été très utile fin janvier dernier lorsque nos joueurs majeurs sont partis.

12 joueurs parmi ces 22 sont issus de notre centre de formation, soit plus de la moitié de notre équipe première. Une situation inattendue mais suite aux nombreux départs de la saison dernière, Blyth s’appuie plus vite que prévu sur son propre centre de formation.

A noter qu’il ne reste plus que 2 joueurs présents depuis les débuts d’Heaven à la tête du projet, Sakellaropoulos qui est finalement resté et Elsdon. Nous comptons sur eux, les leaders du vestiaire, pour faire progresser nos jeunes et notamment les plus fébriles mentalement.

Le capitaine de l’équipe sera Farah doté d’une bonne détermination et son suppléant, Carter.

Légendes

Années Pays Prénom Nom Poste Matchs Buts P.d. Note Saisons Carrière
20-25 :england: Matthew Elsdon DC 221 19 12 7.33 5
20-25 :greece: :england: Alexandros Sakellaropoulos DC 214 12 6 7.36 5
20-25 :england: Brendan Pearson GB 202 0 7 7.01 5 :framed_picture:

Records Ventes

Saison Joueur Poste Club Montant S M Note Achat Club
S 05 Dominic Phillips :england: MC :norwich: Norwich 13 M€ 2 73 6.96 0 € Glouc. City
S 05 Ed Etheridge-Per. :ireland: :england: MOG :watford: Watford 12.5 M€ 2 69 6.78 15 K€ Woking
S 05 Marc Crawford :england: MOD :watford: Watford 12.5 M€ 3 98 7.02 95 K€ Hartlepool
S 05 Wendell McDowald :england: :st_vincent_grenadines: MC :sheffieldutd: Sheffield Utd 10.5 M€ 2 77 7.21 80 K€ Bolton
S 05 Martin Cumming :australia: :england: MD :brighton: Brighton 10 M€ 3 78 6.88 0 € :blyth:
S 05 James O’Neil :england: BT :brentford: Brentford 6 M€ 3 88 7.14 95 K€ Rochdale
S 04 Ryan Hudson :ireland: :england: MC :watford: Watford 4.6 M€ 3 75 6.81 2 K€ Guiseley
S 03 Yaw Mensah :ghana: :england: MD :fulham: Fulham 4.4 M€ 2 67 6.91 2 K€ Curzon Ash.
9 « J'aime »

Et bien le recrutement laisse entrevoir la souffrance à venir des défenses adverses!
J’ai hâte de voir ça😉

1 « J'aime »

Je m’étais arrêté juste avant le dénouement de la saison précédente ! Rageant la défaite en barrage!
Mais que dire de cette saison!!! Félicitation pour la montée dans un finish pas simple :slight_smile:

1 « J'aime »

@Daviddu85 : J’ai mis le paquet pour animer mon attaque :smiley:
@Lapwasss : La saison dernière fut frustrante et celle-ci fut une délivrance compte tenu du contexte :wink:

Saison 2025/2026 - Partie 1

Notre campagne de matchs amicaux fut assez satisfaisante avec quelques victoires encourageantes :

Matchs amicaux

Avec la vague de départs la saison dernière, nous pensions être relativement tranquilles mais notre jeune ailier Jackson suscite énormément de convoitise et nous craignons que de grosses offres parviennent sur le bureau de notre président le dernier jour du mercato.

RENCONTRES

CH - J01 CH - J02 CH - J03 EFL Cup - 1T
02/08/2025 05/08/2025 09/08/2025 13/08/2025
Domicile Extérieur Domicile Domicile
Blackburn Derby County Barnsley Bolton (D3)
1 - 0 1 - 0 2 - 1 3 - 0
2.01 / 0.61 1.85 / 0.96 1.05 / 0.59 2.18 / 0.05
Jackson (28) Elis (34) Jackson (26) Dyer (11, 28, sp 69)
Cooper (28)
Halliday (35)
CH - J04 CH - J05 CH - J06 EFL Cup - 2T
16/08/2025 19/08/2025 23/08/2025 26/08/2025
Extérieur Extérieur Domicile Domicile
Huddersfield Birmingham Nottm Forest Derby County (D2)
1 - 2 1 - 2 2 - 0 1 - 0
0.81 / 0.76 1.29 / 0.72 0.95 / 0.54 1.82 / 1.55
Lowndes (13) Olawale (14) Jackson (37) Olawale (sp 85)
Halliday (15) Leko (41) Carter (90+4)
Mbenza (16) Jackson (78)

Gros début de saison pour Blyth qui parvient à remporter cinq victoires sur ses six premières rencontres ! Celles obtenues à domicile sont méritées mais les succès obtenus à l’extérieur, à Huddersfield et surtout à Birmingham le sont en grande partie grâce à notre réussite devant le but. Nous jouons sans pression et même si le calendrier est très chargé en ce début de saison, tous nos joueurs ont l’occasion de montrer ce qu’ils valent sur le terrain.

Pour la Carabao Cup (EFL Cup), notre équipe B profite de la réception de Bolton (D3) pour se distinguer avec une nette victoire contre un adversaire qui n’a quasiment rien fait. Au second tour, nous avons l’occasion de prendre notre revanche sur Derby County (D2) et nous parvenons à l’emporter grâce à un penalty généreux dans les dernières minutes. Le prochain tour s’annonce périlleux avec un déplacement à Arsenal (D1).

Classement

POS.
Club
Points Matchs Victoire Nul Défaite BP BC Diff.
1er :stoke: Stoke 16 06 05 01 00 13 01 + 12
2ème :blyth: Blyth 15 06 05 00 01 09 04 + 05
3ème :middlesbrough: Middlesbrough 13 06 04 01 01 12 10 + 02
4ème :derby: Derby County 11 06 03 02 01 08 04 + 04
5ème :swansea: Swansea 11 06 03 02 01 09 06 + 03

Avec notre très bonne entame, nous sommes logiquement en haut du classement et plus précisément à la seconde place. Bien entendu, nous sommes conscients que cette place n’est pas franchement méritée mais nous comptons bien défendre nos chances le plus longtemps possible.

Performances individuelles

  • Désormais considéré comme la vedette de notre équipe, Jackson (7.56) ne déçoit pas sur l’aile droite avec déjà 4 buts à son actif. Nous espérons le conserver jusqu’à la fin de la saison.
  • Halliday (7.43) conforte l’idée de son coach de le nommer dans l’équipe type en défense centrale.
  • Lowndes (7.34) est très en forme en ce début de saison sur le côté droit de notre défense et a déjà délivré 2 passes décisives.
  • Nos jeunes recrues, Ashworth (6.65), Connor (6.68), Sadiku (6.75), ont un démarrage un peu difficile mais nous sommes certains qu’ils vont vite progresser.
10 « J'aime »

Sacré début de saison ! La jeunesse tient son rang !!!

1 « J'aime »

Gros début de saison. Je ne t’imaginais pas si haut. Mais bien joué :wink:

1 « J'aime »

Excellent début de saison mais je suis relativement bien placé pour t’avertir (même si tu n’en as pas besoin) du marathon que représente cette Championnish et de régularité qu’une équipe doit faire preuve pour réussir dans cette division

1 « J'aime »

Un petit écart de fait, la régularité va devoir être au rendez-vous dans ce championnat !

1 « J'aime »