:storyred: :s1: Blue is the colour, football is the game!

Ceci est le premier récit de mon expérience Football Manager sur FMSLIFE.

Vous aurez le plaisir je l’espère de suivre ma carrière dans l’emblématique club de Chelsea FC.

Bonne lecture.

logo intro

Chelsea Football Club

logo ChelseaFC

Présentation

Le club de Chelsea FC est un club de football professionnel Anglais de réputation mondiale, fondé en 1905 à Londres. Son propriétaire est Roman Abramovitch.
image stade

Il évolue actuellement en Premier League et a passé la majorité de son histoire dans la plus haute division.

Chelsea fait partie du Big « Five » depuis les années 2000 aux cotés d’Arsenal, Liverpool, Man Utd et Man City.

Le CFC porte traditionnellement des maillots et shorts bleu royal avec des chaussettes blanches
image maillot

Palmarès

Chelsea a remporté 8 le championnat de PL, le dernier en 2017. Le club a remporté 8 FACups, 5 Coupes de la Ligue et 4 FA Community Shields.

Outre ses succès nationaux, le CFC a aussi eu des succès au niveau continental avec 1 Ligue des Champions, 2 Ligue Europa et une Super Coupe de l’UEFA.

Infrastructure

Le club joue sur dans le stade de Stamford Bridge et a une capacité de plus de 41000 places.

Après le rachat d’Abramovitch, le centre d’entrainement et de formation étaient une des priorités de développement du club. Le club possède un centre d’entrainement, des infrastructures et des structures de formation ultra-modernes. L’encadrement des jeunes est exceptionnel et le recrutement des jeunes de très haut niveau. Tout est fait pour réussir!

Le coach

Jeune coach virtuel, je me prénomme Louis de Chene. Je suis âgé de 30 ans et je suis né à Toulouse.

Ma carrière d’ancien joueur professionnel m’a permise d’être sélectionné à 44 reprises en équipe nationale, pour un total de 11 buts.

J’ai obtenu un Diplôme continental Pro. J’ai pour réputation de pratiquer un jeu basé sur la possession de la balle et spectaculaire avec un pressing intense à la perte du ballon. Ma formation préférée est le 4-2-3-1 jeu large.

J’ai signé un contrat de 2ans pour un salaire 594000€ p/m. Un salaire mirobolant pour un entraineur sans expérience comme moi mais vive la PL.

Les objectifs

La direction m’avait fixé comme objectif pour la saison 2019/2020:

  1. Premier League: Qualification pour la Ligue des Champions
  2. Ligue des Champions: Atteindre le Quart de finale
  3. FA Cup: Atteindre la finale (minimum)

La supercoupe de l’UEFA et la EFL Cup étaient sans importance.

Ces objectifs devaient être atteint avec le jeune effectif à disposition puisque le club était interdit de transfert jusqu’à la fin de la trêve hivernale.

Le staff

Comme évoqué précédemment, le CFC est un club déjà bien structuré. Néanmoins, le coach Louis a profité de l’interdiction des transfert pour peaufiner un peu le staff (recruteurs, préparateurs, analystes de données, kinés…)

image staff

Au niveau des préparateurs et de l’équipe médicale difficile de faire mieux. A noté de gros renforts chez les recruteurs. Ce n’est pas flagrant mais nous sommes dans le top 3. Man U a une équipe de recruteurs exceptionnelle et pour le moment ceux-ci sont heureux dans leur club et ne souhaitent pas en changer.

Chez les U18 et U23, la aussi quelques petits renforts pour développer au maximum nos jeunes joueurs.

Bilan de la saison 2019/2020

Premier League

image classement

Les redoutables Reds remportent le championnat avec un bilan impressionnant de 93 points, 29 matchs gagnés, 6 nuls et 3 défaites. AMAZING!!!

Les Blues de Chelsea terminent sur la deuxième place avec un total de 82 points, pour 24 victoires, 10 nuls et 4 défaites. L’objectif fixé par la direction est respecté.

La victoire contre Man U 4-1 restera un fait marquant de la saison. A contrario la défaite 2-0 contre Everton a été un vrai coup dur.

Chelsea est la 7ème attaque du championnat avec 60 buts, loin derrière les Reds et leur 96 buts. C’est notre bonne défense qui nous a permis d’obtenir cette seconde place. Nous finissons deuxième défense avec 24 buts encaissés. Man City a été la défense la plus solide.

En terme de performances individuelles aucun joueur ne s’est réellement distingué (pas de meilleur buteur, passeur…). Le meilleur buteur de PL n’est autre qu’Harry Kane, avec 23 buts et Moh Salah meilleur passeur avec 19 buts.

UEFA Champions League

image classement

CFC était dans le groupe D avec le Dynamo Kyev, l’Ajax et Dinamo Zagreb.

Cette phase de poule a été parfaite, le club s’est rapidement qualifié pour le premier tour à élimination directe avec 5 victoires et 1 nul. La victoire à l’Ajax 2-1 fait partie des satisfactions de la direction.

Nous avons rencontré l’Athlético de Madrid en huitième de finale. Défaite 1-0 à l’extérieur. L’équipe a su rebondir en arrachant la victoire aux tirs au but au match retour.

Nous échouerons en quart de finale contre Man City 2-1. Terrible déception d’autant plus que ce match retour semblait à notre porté.
image résultat du match

La finale opposa Man City au PSG. L’heureux vainqueur n’est autre que le PSG sur un score sans appel 3-0. « DREAM BIGGER »

FA Cup

On ne pas s’attarder sur les différentes rencontres auxquelles nous avons été confronté. L’objectif minimum était t’atteindre la finale. Cela été encore mieux que cela, puisque nous remportons la finale contre Liverpool et nous les privons par la même occasion leur quatrième titres de la saison.
image facup

Les joueurs

Présentation de l’équipe type de la saison, avec la formation favorite du coach, le 4-2-3-1.
image effectif

Malgré une lourde blessure de 4 mois en milieu de saison. Abraham est LA grosse satisfaction de la saison. Il comptabilise 20 apparitions pour 14 buts et 1 passes décisive.

LA seconde très grosse satisfaction vient de Mount. Saison pleine, 39 matchs, 14 buts et 6 passes décisives.

Pulisic et Pedro auront déçu. Ce dernier étant en fin de contrat, il ne sera pas renouvelé et un renfort de poids est déjà acté.

Les joueurs ont du plaisir à jouer et à travailler ensemble. Ils sont aussi heureux d’avoir le coach Louis comme entraineur.

Le mot de la fin

Avec un effectif jeune et des objectifs élevés, le challenge a été grandement mené. Les dirigeants sont satisfaits du travail effectué.

J’ai pris beaucoup de plaisir a diriger cette équipe et je suis impatient de commencer la saison 2.

Je termine ce premier récit en remerciant tous ceux qui auront pris le temps de me lire. N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires.

CoachLouis89.

PS: C’est en écrivant ce récit que je me suis rendu compte de tout le travail et du temps que cela demande. Peut être à bientôt.

5 « J'aime »

Bonne première saison.
Attention à l’orthographe par contre :wink:

Merci.
J’avoue qu’une relecture ça aurait été pas mal avant de partager! :man_facepalming:

1 « J'aime »

Belle saison des blues

1 « J'aime »

Très belle saison, avec de bons renforts tu pourras atteindre des objectifs encore plus élevés !

1 « J'aime »

Bien joué
Bonne chance pour ta seconde saison

1 « J'aime »