:storygreen: :intro: Bienvenue à Riga - FM24 Lettonie

Bonjour à tous ! Je n’ai jamais joué à Football Manager de ma vie mais j’ai tellement consommé de contenus et ma passion pour le jeu était tel que j’ai décidé de sauter le pas et j’ai acheté la version Touch sur nintendo Switch. Donc, pour aider à faire vivre le forum, je vais faire un récit de partie ou je donnerais des infos sur ma carrière, ce qui vous assurera un suivi sans pour autant vous détaillez toute la carrière avec pleins de screens (je me sens vraiment pas de faire ça et d’autres le font bien mieux que moi!) etc. Ca sera que de l’écrit et jene pense pas mettre beaucoup d’images !

Donc j’avais déja pas mal d’idées, et pour ceux qui me connaissent ici vous savez déja que c’est en Lettonie que je voulais m’établir… Parmi les dix clubs dispo, j’ai choisi le meilleur : Riga FC, vainqueurs de trois titres entre 2018 et 2020. Défi simple donc, pour me faire la main sur le jeu avant de commencer avec une équipe très faible (en D2 Islandaise, à Gibraltar ?.. Nous verrons). Pour votre plaisir, je vous présente vite fais Riga et son foot…


Riga est la capitale, la plus grande ville ainsi que la plus peuplée de Lettonie, un ancien pays du bloc soviétique indépendant de ces derniers depuis 1991 (logique je crois?). C’est une belle ville balte, mêlant ancien et style moderne. C’est ici que sont basés de nombreux clubs de foot. Le Riga, que j’ai choisi, vainqueurs de trois titres et héritier du défunts Skonto Riga Football Club, géant mort en 2016… Riga est un club riche (pour la Lettonie, attention) qui achète de nombreux joueurs étrangers et dont la réserve est également très performante. Le FK RFS est aussi un grand du pays. Ce sont les rivaux du Riga FC, ils ont gagnés deux titres dont le derniers cette saison, en 2023. Il recrute étrangers aussi même si il y a plus de joueurs lettons que chez moi. Enfin des clubs comme Auda sont un cran au dessous et peuvent jouer les troubles fêtes.
Pour plus d’infos, allez voir la page que j’ai créé sur les challenges en Lettonie.

Concernant ma partie, Je découvre un très gros effectif avec de très bons joueurs : les défenseurs Glody Ngonda, Antonijs Cernomordjis, Bachir Ngom, les milieux Hroje Babec, Kemelho Nguena (français), Brian Pena et surtout la star Milos Jojic, ancien du Partizan
En attaque, j’ai vraiment de formidables individualités : Anthony Contreras, un joueur sud-américain; Abdullramhan Taiwo, récemment arrivé au club et qui empile déja les buts et bien d’autre. Certains joueurs prêtés comme Ramires a Auda sont également très intérressants.
Le soucis c’est que seul dix étrangers peuvent être alignés sur la feuille de match ce qui me pousse à faire tourner à chaque rencontre tout en gardant un noyau de joueurs indiscutables. Après, ca me permet aussi de donner la chance à des jeunes et de les faire bien progresser, et ça c’est bien.

J’arrive juste avant le début de championnat donc pas le temps de faire d’amicaux. Voici l’effectif complet :
GK Latvia23x12 LVA Rihards Matrevics
3 DF Senegal23x15 SEN Mouhamed El Bachir Ngom
8 MF Serbia23x15 SRB Miloš Jojić (captain)
9 FW Costa Rica23x14 CRC Anthony Contreras
10 FW Brazil22x15 BRA Douglas Aurélio
12 GK Latvia23x12 LVA Kristaps Zommers
13 DF Latvia23x12 LVA Raivis Jurkovskis
14 MF Croatia23x12 CRO Hrvoje Babec
15 DF Croatia23x12 CRO Petar Bosančić
16 GK Latvia23x12 LVA Nils Toms Puriņš
17 MF Nigeria23x12 NGA Olabanjo Ogunji
18 FW Latvia23x12 LVA Marko Regža
19 FW Nigeria23x12 NGA Abdulrahman Taiwo

21 DF Ghana GHA Baba Musah
22 FW Senegal SEN Ousseynou Niang
23 MF Latvia LVA Eduards Dašķevičs
24 FW Peru PER Luis Iberico
25 DF Democratic Republic of the Congo COD Ngonda Muzinga
30 MF Spain ESP Brian Peña
33 DF Latvia LVA Kirils Iljins
34 DF Latvia LVA Antonijs Černomordijs
44 MF Latvia LVA Deniss Meļņiks (on loan from Auda)
55 DF Peru PER Gustavo Dulanto
70 DF Senegal SEN Mor Talla Gaye
77 MF Democratic Republic of the Congo COD Gauthier Mankenda
93 MF France FRA Kemelho Nguena

(La mise en page est nulle, je sais)

On attaque le championnat par un match contre Jelgava, un promu prévu dernier par les médias. Le match est une véritable démonstration des mes hommes qui s’imposent sur le score fleuve de 8-2 avec un triplé de fou de Taiwo. Mais le second match de championnats s’annonce beaucoup plus compliqué contre le rival RFS. Que dire, ce match est une formalité pour mon équipe qui s’impose 7-2 face à un RFS étonnement faible (sans leur meilleurs joueurs). Les matchs suivants sont du même acabit et au bout de septs journées le bilan est le suivant : 7Victoires en autant de match et trente buts inscrits pour même pas 10 encaissés. On roule sur tous le monde est nombreux de mes joueurs sont gigas forts : Contreras, Taiwo (qui s’est blessé pour 2 matchs à la 4e journée mais qui est revenu fort, Jojic, Matrevics et surtout le jeune Pena, juste injouable. Petite déception pour le petit Ngom que j’attends un peu meilleur!

Je vous donne rdv très vite pour la suite !!

6 « J'aime »

Totalement fan de ton gardien Matrevics que je suis pour l’avoir eu à Barnet en D5 anglaise sur FM et à Valmiera en Lettonie ( :storyred: :s7: :latvia: Du FC VALMIERA au SSC Napoli :italy: - Stories / Stories Terminées - FMSLife

Bonne chance en Lettonie, je vais suivre

Oh la Lettonie! Du lourd comme défi!

(et pour avoir visité la côté Lettonne, quel plaisir :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Curieux de suivre ça

1 « J'aime »

La Lettonie ! J’y suis jamais allé, je vais suivre ça !

1 « J'aime »

C’est un bon gardien mais je pense chercher un peu meilleur. Il me rassure pas vraiment et ses notes sont bien moins belle que sur ton opus.
En doublure j’ai Kristaps Zommer sont j’espère vite me débarrasser. En deuxième goal tu as Kudra qui joue maintenant Avec Super Nova, IRL en D2. Je lorgne sur Carlos Olses de Valmiera mais bon à voir. Si jamais t’a des gardiens bons et pas trop cher hésite pas !
Matrevics comme doublure ici parcontre c’est nickel, et je le fais jouer en coupe

C’est pas un championnat ni le pays le plus attrayant mais y’a vraiment des joueurs sympa à découvrir.

1 « J'aime »

Re-bonjour a tous ! Je suis dans l’obligation d’arrêter la storie , ma partie étant totalement buggué et la sauvegarde ayant disparue :thinking:
J’aimais vraiment ma partie, et je suis très déçu de l’avoir perdu…
Ceci-dit, je n’en ai pas fini avec la Lettonie…